L'image des DVDs de Gurren Lagann exécrable et fade n'importe quoi...

(mais venant de Kiseki, cela ne m'étonne guère).
L'image de Gurren Lagann est magnifique et impeccable et si il y a bien un domaine dans lequel feu Beez a régulièrement surclassé les autres éditeurs français de japanime sur la plupart des titres de leur catalogue, c'est bien au niveau de la qualité de l'image (à ce titre les DVDs de Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG sont de purs bijoux).
Je suppose que la série n'est sortie qu'en Blu Ray au Japon et que comme d'habitude là bas, il n'y a aucune traduction anglaise ou française, donc absolument aucun intérêt pour moi.
Surtout qu'elle n'est pas ressortie sur ce support non plus aux USA et en France c'est peine perdue, vu le four commercial qu'a été la série.
C'est déjà désolant que la série se soit mal vendue dans notre pays, n'en rajoute pas une couche Kiseki en racontant des mensonges !
Car en lisant tes propos, certaines personnes étant intéressées par la série et prêtes à l'acheter en DVD renonceraient en croyant que l'édition de Beez n'est pas à la hauteur alors que c'est complètement faux, l'image et le son sont d'une qualité remarquable et les bonus sont à la hauteur (le making of présenté par Marina Inoue la talentueuse seiyuu de Yoko étant franchement passionnant).
Je suis exactement du même avis que Merlin:
Si la différence de qualité d'image entre un DVD et un BR est flagrante, elle est loin d'être aussi énorme et renversante que celle qu'il y a eu entre la VHS et le DVD, le Blu Ray n'étant pas du tout à la base une révolution comme le fut le DVD à ses débuts.
Disons que quand un titre sort simultanément en DVD et Blu Ray, je prends toujours le Blu Ray, mais s'il ne sort qu'en DVD, cela ne me dérange pas et je prends le DVD (à condition qu'il soit de qualité bien sûr).
Et puis bon, par exemple j'avais pas envie d'attendre que Maison Ikkoku sorte en Blu Ray avant de me la procurer, sinon, je l'aurai encore attendu à 60 ans LOL!
Et cela dépend des oeuvres aussi.
Par exemple pour les séries live, une série dramatique, historique et spectaculaire telle que Rome mérite amplement d'être vue et possédée en Blu Ray qui rendrait pleinement la démesure des batailles épiques de celle ci grâce à une image somptueuse et un son détonant.
En revanche, cela ne m'intéresse absolument pas de racheter Friends en Blu Ray (série que j'adore sois dit en passant), elle n'ajouterait pas grand chose de plus à la série, et quand je mate cette sitcom, c'est davantage pour rire un bon coup que pour en prendre plein les mirettes.
Et puis bon... J'avais déjà acheté l'intégrale de Cowboy Bebop en VHS VOSTFR (qui m'ont coûté les yeux de la tête, heureusement que les cassettes étaient bonnes) puis je l'ai racheté via la superbe édition DVD collector de Dybex.
Même si j'adore cet animé qui fait partie de mes séries cultes, je le connais par coeur et je préfère investir mon argent dans des séries inédites de qualité en Blu Ray.

En bref, à part quelques exceptions comme les films Ghibli (comme quoi il arrive exceptionnellement à Kiseki de ne pas dire d'âneries ) c'est extrêmement rare que je rachète en Blu Ray une oeuvre que je possède déjà en DVD.
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent bien entendu.
Mais pour ma part, même si j'achète des Blu Ray, c'est pas demain la veille que je jetterai à la poubelle mes DVDs.
Et les jeter à la poubelle, quel gâchis, ceux dont on ne veut plus, mieux vaut les revendre ou les offrir plutôt que de les jeter, et ça polluera moins la planète ^^.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...