VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Ialda le Ven 11 Jan 2013, 19:29

Comme tant d'autres évolutions techniques, je vois le passage du DVD au Blu-ray comme avant tout une question de confort (visuel en l'occurence et si le master a été bien foutu) : on arrive tout à fait à s'en passer avant, mais il devient difficile d'y renoncer une fois qu'on a pris l'habitude.

Tetho a écrit:Maintenant les vrais otakus regardent leurs animes sur TV cathodique avec des LD, parce qu'on a jamais fait plus fondamentalement otaku dans l'esprit que ce format.

Truer words, etc :oops:

J'aimerais bien essayer le Mini-Disc un jour ne serait-ce qu'à cause de Patlabor 2 :lol:
J'ai l'impression que Sony avait essayé de reproduire l'un des principes du format (la coque de plastique rigide protectrice) avec l'UMD :?
Dernière édition par Ialda le Ven 11 Jan 2013, 19:41, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 11 Jan 2013, 19:39

Ialda a écrit:Comme tant d'autres évolutions techniques, je vois le passage du DVD au Blu-ray comme avant tout une question de confort (visuel en l'occurence et sur le master a été bien foutu) : on arrive tout à fait à s'en passer avant, mais il devient difficile d'y renoncer une fois qu'on a pris l'habitude.

Plus ou moins d'accord. Si je devais faire une analogie, je dirais que c'est comme avoir la vue qui baisse et porter des lunettes, on s'en accommode très bien sans pendant un (long) moment puis une fois qu'on saute le pas, impossible de revenir en arrière tant le confort apporté est grand.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 11 Jan 2013, 19:41

Guillaume de Baskerville n'aurait pas mieux dit :)

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 12 Jan 2013, 16:32

Another sortira en dvd et blu-ray !

http://www.dailymotion.com/video/xwpby7 ... PFzkCfn3h4

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 12 Jan 2013, 17:33

Hallelujah n'en déplaise aux détracteurs de la HD ,qui devraient regarder gurren laggan en dvd pour comprendre que le dvd est hors de course tant l'image est exécrable ...
Etre fan de la HD n'est pas être un pauvre geek mais juste un passionné de belle images ,prenez vos films ghibli et comparer leurs éditions blu ray ,ya pas photo le dvd poubelle ...
En tout cas bonne chose que dybex s'y mette enfin pour leurs séries après les films ,vivement l'arrivée de black box sur le terrain ...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 12 Jan 2013, 17:51

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 12 Jan 2013, 18:40

Et tu ne t'es pas dis que le DVD a aussi de bons côtés ? Du genre, celui de rendre un film d'animation plus brut, plus authentique, avec ses imperfections visuelles d'époque ? Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter les Bluray des anciens Ghibli pour ceux qui ont déjà les DVD. Par contre, sur les films récents, là oui, la HD c'est plus valorisant.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 12 Jan 2013, 18:51

kiseki a écrit:Hallelujah n'en déplaise aux détracteurs de la HD ,qui devraient regarder gurren laggan en dvd pour comprendre que le dvd est hors de course tant l'image est exécrable ...
Etre fan de la HD n'est pas être un pauvre geek mais juste un passionné de belle images ,prenez vos films ghibli et comparer leurs éditions blu ray ,ya pas photo le dvd poubelle ...
En tout cas bonne chose que dybex s'y mette enfin pour leurs séries après les films ,vivement l'arrivée de black box sur le terrain ...

Question en passant, c'est quoi ce que t'as mis comme système audio?

A la limite je demande même à Nexus histoire de savoir.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 12 Jan 2013, 18:55

Dio-Eraclea a écrit:Du genre, celui de rendre un film d'animation plus brut, plus authentique, avec ses imperfections visuelles d'époque ?

C'est un point de supériorité... du Blu-Ray sur le DVD. La résolution plus élevée, associée à une nouvelle saisie des masters, permet de voir de nouveaux détails, et surtout de la crasse. On le voit très bien sur certains longs métrages notamment, quand des cellulos glissent l'un sur l'autre, il y a de la poussière.

Ca, c'était totalement gommé en DVD.
Image Image

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 12 Jan 2013, 19:17

Pour le son un ampli onkyo TX sr 507 avec enceinte jamo ,pour l'image un samsung smart tv UE60es6100 LED ...
Je te rassure je visionne pas des blu ray sur un pc ^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 12 Jan 2013, 19:21

Quel modèle les Jamo?

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 12 Jan 2013, 19:49

[quote][Quel modèle les Jamo?/quote]
S404 pour les enceintes et jamo sub s360 pour le caisson ...

Merlin

Messagede Merlin le Sam 12 Jan 2013, 20:05

kiseki a écrit:

Pour le son un ampli onkyo TX sr 507 avec enceinte jamo ,pour l'image un samsung smart tv UE60es6100 LED ...
Je te rassure je visionne pas des blu ray sur un pc ^^

kiseki a écrit:
[Quel modèle les Jamo?

S404 pour les enceintes et jamo sub s360 pour le caisson ...

Aie. Dommage que ton installation audio ne fasse juste que du "bruit" alors. :(
Tes blu-ray sont graves sous exploités. (Et même les dvd.)

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 12 Jan 2013, 20:11

Bah le son est plus que correct ,fin 2013 je renouvelle mon systeme audio 4 ans c'est plus que suffisant pour passer à quelque chose de plus costaud ^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 12 Jan 2013, 20:19

Tant qu'on se cantonne à une gamme de prix les nouvelles enceintes sorties sur le marché ne sont pas mieux que les anciennes et tu ne gagneras donc pas en qualité. Même pour les amplis la différence est minime.
Un investissement étalé sur 3 ans en achetant chaque année soit un ampli, soit les enceintes, soit le caisson de basse... et ton installation tu la garde 10-15 ans. La seule chose éventuellement que tu changeras sera ton ampli à cause des nouveaux standards éventuellement.
Mais prendre des trucs bas de gamme pour les changer par du bas de gamme c'est du gâchis d'argent et du bruit dans les oreilles en plus.
Tout comme la révélation que tu as pu voir entre les vhs ==> dvd ==> blu-ray, si t'écoute sur une vraie bonne installation (et je parle pas des trucs de luxe hein), tu ne diras plus que ton son était "correct" mais que t'as écouté de la bouillie sonore digne d'une vhs.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 13 Jan 2013, 01:51

A la limite je demande même à Nexus histoire de savoir.

Home cinema Samsung HT-E4550/ZF, c'est pas le grand grand luxe niveau son mais c'est pas du bas de gamme non plus, largement suffisant pour profiter des pistes sonore HD des Blu-ray.
Home cinema que j'ai eu la chance d'avoir en seconde main, je n'aurai pas eu les thunes pour l'acheter sinon.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 13 Jan 2013, 03:43

Nexus a écrit:Home cinema Samsung HT-E4550/ZF, c'est pas le grand grand luxe niveau son mais c'est pas du bas de gamme non plus, largement suffisant pour profiter des pistes sonore HD des Blu-ray.

Même pas. Et tu redécouvrirais le son si t'avais comme pour l'image un élément de comparaison.
En attendant tu n'as rien pour réellement profiter de tes blu-ray par rapport aux dvd voir même pour déjà bien profiter de la qualité dvd. ;)

Avoir des blu-ray mais pas le matériel qui va avec c'est comme avoir la carrosserie d'une voiture de sport mais celui d'une 2CV sous le capot.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 13 Jan 2013, 17:11

Bah écoute pour moi le son que j'ai actuellement me convient amplement, avant j'avais ma télé raccordé à ma chaine Hi-fi Panasonic stéreo Sa Ak47.
Je peux te garantir que la différence est assez monstrueuse avec mon Home ciné maintenant.
Après certes c'est pas encore parfais niveau son je te l'accorde, mais niveau image contrairement à ce que tu dis j'ai de quoi profiter de mes BD avec ma TV 1M27, et sur une TV de + d'un mètre regarder des DVD c'est juste une horreur.

Donc au final j'ai p'être pas un moteur de Porche pour lire mes BD, mais j'ai pas une 2CV non plus, j'aurais pas fait l'investissement sinon...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 14 Jan 2013, 14:10

L'image des DVDs de Gurren Lagann exécrable et fade n'importe quoi... :roll: (mais venant de Kiseki, cela ne m'étonne guère).

L'image de Gurren Lagann est magnifique et impeccable et si il y a bien un domaine dans lequel feu Beez a régulièrement surclassé les autres éditeurs français de japanime sur la plupart des titres de leur catalogue, c'est bien au niveau de la qualité de l'image (à ce titre les DVDs de Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG sont de purs bijoux).

Je suppose que la série n'est sortie qu'en Blu Ray au Japon et que comme d'habitude là bas, il n'y a aucune traduction anglaise ou française, donc absolument aucun intérêt pour moi.
Surtout qu'elle n'est pas ressortie sur ce support non plus aux USA et en France c'est peine perdue, vu le four commercial qu'a été la série.

C'est déjà désolant que la série se soit mal vendue dans notre pays, n'en rajoute pas une couche Kiseki en racontant des mensonges !
Car en lisant tes propos, certaines personnes étant intéressées par la série et prêtes à l'acheter en DVD renonceraient en croyant que l'édition de Beez n'est pas à la hauteur alors que c'est complètement faux, l'image et le son sont d'une qualité remarquable et les bonus sont à la hauteur (le making of présenté par Marina Inoue la talentueuse seiyuu de Yoko étant franchement passionnant).

Je suis exactement du même avis que Merlin:

Si la différence de qualité d'image entre un DVD et un BR est flagrante, elle est loin d'être aussi énorme et renversante que celle qu'il y a eu entre la VHS et le DVD, le Blu Ray n'étant pas du tout à la base une révolution comme le fut le DVD à ses débuts.

Disons que quand un titre sort simultanément en DVD et Blu Ray, je prends toujours le Blu Ray, mais s'il ne sort qu'en DVD, cela ne me dérange pas et je prends le DVD (à condition qu'il soit de qualité bien sûr).

Et puis bon, par exemple j'avais pas envie d'attendre que Maison Ikkoku sorte en Blu Ray avant de me la procurer, sinon, je l'aurai encore attendu à 60 ans LOL!

Et cela dépend des oeuvres aussi.
Par exemple pour les séries live, une série dramatique, historique et spectaculaire telle que Rome mérite amplement d'être vue et possédée en Blu Ray qui rendrait pleinement la démesure des batailles épiques de celle ci grâce à une image somptueuse et un son détonant.

En revanche, cela ne m'intéresse absolument pas de racheter Friends en Blu Ray (série que j'adore sois dit en passant), elle n'ajouterait pas grand chose de plus à la série, et quand je mate cette sitcom, c'est davantage pour rire un bon coup que pour en prendre plein les mirettes.

Et puis bon... J'avais déjà acheté l'intégrale de Cowboy Bebop en VHS VOSTFR (qui m'ont coûté les yeux de la tête, heureusement que les cassettes étaient bonnes) puis je l'ai racheté via la superbe édition DVD collector de Dybex.
Même si j'adore cet animé qui fait partie de mes séries cultes, je le connais par coeur et je préfère investir mon argent dans des séries inédites de qualité en Blu Ray. ;)

En bref, à part quelques exceptions comme les films Ghibli (comme quoi il arrive exceptionnellement à Kiseki de ne pas dire d'âneries ) c'est extrêmement rare que je rachète en Blu Ray une oeuvre que je possède déjà en DVD.

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent bien entendu.
Mais pour ma part, même si j'achète des Blu Ray, c'est pas demain la veille que je jetterai à la poubelle mes DVDs.
Et les jeter à la poubelle, quel gâchis, ceux dont on ne veut plus, mieux vaut les revendre ou les offrir plutôt que de les jeter, et ça polluera moins la planète ^^.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda

Messagede Ialda le Lun 14 Jan 2013, 14:18

Mais, mais, mais...
Pourquoi veux-tu jeter tes DVD à la poubelle ?
Pourquoi attendre que Maison Ikkoku sorte en BR ?
Le support BR conviens tout à fait à des séries récentes prévues pour exploiter ce type de format (ou des oldies qui ont été retravaillés pour), le DVD (ou le LD) convient tout à fait aux autres. :?

Xanatos a écrit:Je suppose que la série n'est sortie qu'en Blu Ray au Japon et que comme d'habitude là bas, il n'y a aucune traduction anglaise ou française, donc absolument aucun intérêt pour moi.
Surtout qu'elle n'est pas ressortie sur ce support non plus aux USA et en France c'est peine perdue, vu le four commercial qu'a été la série.

Non, DVD. L'édition Blu-ray est prévue pour dans un futur proche.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 14 Jan 2013, 14:33

Ialda a écrit:Mais, mais, mais...
Pourquoi veux-tu jeter tes DVD à la poubelle ?

Je ne veux pas jeter mes DVDs à la poubelle, je disais surtout ça pour faire une pique contre Kiseki. ;)

Ialda a écrit:Pourquoi attendre que Maison Ikkoku sorte en BR ?
Le support BR conviens tout à fait à des séries récentes prévues pour exploiter ce type de format (ou des oldies qui ont été retravaillés pour), le DVD (ou le LD) convient tout à fait aux autres. :?

Oui je suis d'accord. J'ai acheté la nouvelle série TV et les OAVs de Cobra en Blu Ray et c'est vrai que l'image de ces productions animées récentes est un régal pour les yeux.
De toute manière c'est comme cela que je fais, même si j'achète des Blu Rays, je n'ai pas cessé d'acheter des DVDs pour autant.

Edit: Tiens, en parlant de Maison Ikkoku, la série va également ressortir prochainement en Blu Ray au Japon ^^:

http://adala-news.fr/2013/01/lanime-mai ... en-bluray/

Mais bon, vu qu'elle n'aura sûrement aucune traduction, je me contenterai très bien de l'édition DVD VO/VF de l'oeuvre dont je suis satisfait.

Ah OK.

Tant mieux pour les Japonais et espérons que l'édition Blu Ray de Gurren Lagann ne sortira en 2548 aux USA et en Europe.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Lun 14 Jan 2013, 15:32

y a bien un domaine dans lequel feu Beez a régulièrement surclassé les autres éditeurs français de japanime sur la plupart des titres de leur catalogue, c'est bien au niveau de la qualité de l'image

Mon pauvre quant tu aura fini de quitter le monde des bisounours et des petits poney (mdr sans dec ta kel âge ?!)
regarde avec tes yeux si ils sont pas trop embués ,wolf's rain c"est une catastrophe au niveau de l'encodage ,witch hunter c'est pareil ,et gurren laggan sur une tv HD c'est déplorable ,le master est mauvais ,ce n'est pas pour rien que les japonais vont le changer pour la sortie en blu ray ...
Mais bon les gens qui regardent sur un tube cathodique ou un pc n'ont pas besoin de parler c'est du vent ^^

Ialda

Messagede Ialda le Lun 14 Jan 2013, 15:49

kiseki a écrit:Mon pauvre quant tu aura fini de quitter le monde des bisounours et des petits poney (mdr sans dec ta kel âge ?!)
regarde avec tes yeux si ils sont pas trop embués ,wolf's rain c"est une catastrophe au niveau de l'encodage ,witch hunter c'est pareil ,et gurren laggan sur une tv HD c'est déplorable ,le master est mauvais ,ce n'est pas pour rien que les japonais vont le changer pour la sortie en blu ray ...
Mais bon les gens qui regardent sur un tube cathodique ou un pc n'ont pas besoin de parler c'est du vent ^^

Ho ! doucement les basses, un peu :mrgreen:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 14 Jan 2013, 20:22

T'es qui Kiseki pour parler comme ca ? Redescends un peu sur Terre, t'es le seul blasé des DVD chez Beez et pour regarder la japanime sur un videoprojecteur EPSON HD Ready me faisant une diagonale de 150cm, je ne vois pas de défauts marquants sur Gurren Lagann (vu 5fois), WHR (8), Wolf's Rain (6), GITS SAC et GITS SAC 2nd GIG. Du coup, celui qui a les yeux trop embués c'est certainement toi.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 14 Jan 2013, 21:30

Exactement, Dio-Eraclea a parfaitement raison. Toutes les séries qu'il a cité et qui sont sorties chez Beez ont bénéficié d'une image splendide et irréprochable, et pour Gurren Lagann je l'ai vu sur une télévision à écran HD et j'ai été ébahi par les couleurs vives et chatoyantes de l'image des DVDs.

De toute manière, là, Kiseki s'est ridiculisé tout seul, parce que franchement, mettre au même niveau ces éditions DVDs de Beez de haute qualité que les pires éditions DVDs de AB ou de Manga Vidéo, il ne fera avaler ça à absolument personne. Décréter que ces éditions DVDs de Beez sont ratées serait aussi absurde que de dire que Samurai Champloo est mal animé...
Les seules éditions DVDs ayant une qualité d'image médiocre chez Beez sont l'édition VF de City Hunter et Gunbuster (dommage pour ce chef d'oeuvre d'ailleurs), les autres globalement ont bénéficié d'image et de son soignés.

Je trouve cela vraiment honteux de sa part de dénigrer le travail exemplaire de personnes passionnées qui ont donné le meilleur d'elles mêmes pour faire des éditions DVDs dignes de ce nom et faisant honneur à ces oeuvres.
Ce serait désolant que des gens n'ayant pas encore vu toutes ces séries et qui sont intéressées par celles ci passent à côté à cause des propos mensongers de Kiseki.
Enfin bon, vu sa "réputation" sur le web, on peut espérer que peu de personnes prendront ses propos au sérieux.

Décarcassez vous pour satisfaire au maximum votre clientèle afin qu'elle soit comblée et elle vous crache dessus en guise de remerciement, voilà ce que ressentiront des anciens employés de Beez s'ils passent sur ce forum en lisant la "prose" de Kiseki...

On reconnaît bien aussi son côté girouette, l'année dernière, il regrettait la disparition de Beez et là il conspue leurs éditions DVDs... :roll:

Et, oui Kiseki, j'adore My Little Pony Friendship is Magic et le fait que tu te moques de moi parce que j'aime cette excellente série, je m'en contrefiche complètement ! De toute manière, toi tu es le spécialiste pour ce qui est de conspuer les oeuvres que tu ne connais pas...
Dernière édition par Xanatos le Mar 15 Jan 2013, 00:55, édité 4 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France