Afloplouf a écrit:En dématérialisé
Ok, je ne connaissait pas ce site, et effectivement je parlais des prix PC sur support physique quand je disais 10/15€ (après tout c'est toi qui a parlé des préco amazon au départ).
Là déjà j'y vois un énorme intérêt, et je ne suis pas convaincu que l'absence d'occaz y soit étrangé car comme on le disait, avec l'impossibilité de revendre un jeu pour financé l'achat d'un nouveau, les 50€ "habituel" des nouveautés Steam paraissent trop élevé.
Après, il est aussi vrai que ces site ont besoin d'attirer de nouveaux clients avec des prix alléchant
Afloplouf a écrit:J'ignore si le même phénomène se produira sur console. Je dis juste qu'on a vu qu'il y avait une alternative.
Ce serait en effet une bonne idée, même si j'ai peur que ça n'aboutissent pas.
Afloplouf a écrit:Quant à la SteamBox, je suis d'accord, on en sait encore trop peu. Mais même si on reste sur du local (Valve s'intéresse beaucoup au OnLive), ils ont la puissance pour pousser à développer sur Linux. Tous les projets Kickstarter qui font le buzz sont prévus pour l'OS Manchot. NVidia qui ne sera présent sur aucune console a tout intérêt à être capable de vivre sans Microsoft. Je dis pas que tous les jeux sortiront sur Linux, à commencer par les gros titres AAA mais pour la première fois des acteurs majeurs poussent vraiment à son essor donc l'écrasant monopole de la firme de Redmond dans le domaine, déjà en danger avec les consoles Android type Ouya, a un challenger.
Depuis l'
interview de Newel à TheVerge, on en sait déjà un peu plus.
En gros si Valve compte bien sortir son modèle, ils comptent surtout imposé quelques règles (mais pas trop) pour définir un standart Steambox qui pourra être produit par n'importe quel constructeur (à l'image de google avec android on va dire).
A part ça, Il ne semble absolument pas croire au cloud gaming (donc j'ai des doutes pour OnLive) mais beaucoup plus au streaming local (comme la Wii-U ou la Shield de NVidia).
Perso, je ne considère pas les Ouya ou Shield comme de sérieux concurrent. S'appuyer sur Android est une erreur à mon sens, puisque le doute que le public visé soit le même et les développeurs font trop souvent peu de cas des hardware spécifique.
Peut être vais-je me tromper, on verra ...
Mais une console (trans)portable comme la Shield reste une bizarrerie à mon sens. Trop volumineuse pour tenir dans une poche de veste/manteau (ca fait bien longtemps que les console portable ne tiennent plus dans la poche de pantalon), elle prend finalement sont sens en tant que terminal de streaming. Cela veut donc dire avoir un PC de gamer (avec une carte NVidia récente dessus), tout ça pour jouer à ton AAA sur un miniscule écran ... j'y crois pas.
Pareille pour le support d'Android, car même si on aura des jeux spécifique aux controleur au début, j'ai bien peur que ca se tarisse vite. D'autant que l'écran n'est pas amovible donc les jeux tactile perdent en intérêt.
Non franchement, j'aurai plus compris si Google avait lancé un standard pour tout ce qui concernait les controleurs/pad sur Android, afin que tous les devs implémente ça à moindre coup et que n'importe quel teminal (téléphone ou autre) puisse être couplé à une manette.
Ca existe déjà, mais l'absence de standard rend le truc caduc.