Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
shun a écrit:dommage qu'on ne sache toujours pas pourquoi il est là!
Merlin a écrit:shun a écrit:dommage qu'on ne sache toujours pas pourquoi il est là![Montrer] SpoilerSurement qu'après l'agression envers le prince Knutt et pour ne pas l'exécuter mais pour quand même le punir il a été vendu comme esclave.
Gemini a écrit:Le problème de ce volume 9, c'est surtout que l'histoire n'avance pour ainsi dire pas du tout, alors que les chapitres sortent lentement ; le mangaka dit avoir à peine fini le prologue, mais nous serons mort de vieillesse avant d'avoir vu la fin. J'adore Vinland Saga, mais j'ai trouvé ce volume frustrant au possible :/
Aer a écrit:Yukimura Makoto est un fainéant, il l'a avoué lui même à Angoulème !
Hein ?Merlin a écrit:Genre : qui découpe les gens
Quuuuuoi ?!!Merlin a écrit:Public : bourrins
Aer a écrit:Yukimura Makoto est un fainéant, il l'a avoué lui même à Angoulème !
inico a écrit:Hein ?Merlin a écrit:Genre : qui découpe les gensQuuuuuoi ?!!Merlin a écrit:Public : bourrins
Bon, à la lecture du 1er tome, on aurait pu le croire.
Mais c'était déjà sans connaître Makoto Yukimura et son précédent Planetes.
D'où ma surprise quand je lis des commentaires de jeunes shonen-fans étonnés par la tournures des derniers tomes.
Par contre, avec ce tome, Makoto Yukimura en remet encore une couche (des fois qu'on n'ait pas compris) sur la complexité des relations pères-fils. Ça commence à virer sérieusement à l'auto-thérapie.
Ramior a écrit:Aer a écrit:Yukimura Makoto est un fainéant, il l'a avoué lui même à Angoulème !
Il casse le stéréotype du japonais qui mets son travail avant tout y compris sa vie.
Aer a écrit:Ca reste à tempérer par la qualité du dessin et la masse de travail qu'il a avoué avoir effectué avant de se lancer dans son manga (environ une bonne année d'étude de la culture viking).
Merlin a écrit:Ici on a aussi lu Planètes mais même si c'est le même auteur, faire un nouveau manga introspectif n'était pas une obligation. Perso je ne suis donc pas vraiment étonné et ça ne me déplait. Les jeunes eux ça leur fera pas de mal de changer et d'avoir un truc bien mieux que leur pain quotidien.^^
Merlin a écrit:Il y a des pères et fils de partout si tu regarde bien.
Thors et Thorfinn, Leif et son fils, Knut et son père, Ketil et ses fils.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités