Auteur : Makoto Yukimura
Type : seinen
Genre : qui découpe les gens
Public : bourrins
Nombre de volume au Japon : 9 tomes (toujours en cours de publication)

Synopsis Kurokawa : Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment .
Tome 1 :
Dessin propre et de belle scènes de bataille. Là dessus rien à redire.
Coté histoire on commence avec un premier tome tout ce qu'il y a de plus basique. Un héros qu'était gentil mais qui n'a plus que la haine veut se venger d'un méchant manipulateur.
Monde de brutes, "Mon père ce héros", soeur gripsou marrante...
Bon les us et coutumes c'est bien, ça rappelle aussi que les Vikings ont pas fait que pillé mais ont aussi été des explorateurs et des très bons marins (par contre les rapports aux divinités sont absents. o__0) mais voila.
Question trame principale et héros ça reste du vu et revu sauf que là c'est transposé chez les Vikings et je sens que ça va être une bonne série à rallonge et que le héros mettra 107 ans avant de buter l'autre... génial.>_<
Parce que c'est Makoto Yukimura je vais voir la suite voir où ça nous mène mais pour le moment ça ne fait pas partie de mes achats prioritaires.