de Ialda le Sam 15 Déc 2012, 03:53
Mon pronostic, c'est que le deuxième film sera consacré aux aventures forestières de la compagnie tandis que le troisième les verra arriver à Erebor.
Vu
The Hobbit; autant je n'avais pas aimé
Le seigneur des anneaux version Peter Jackson à l'époque parce que sa trilogie ne cadrait pas avec l'idée que je me faisais d'une adaptation des bouquins, autant pour
The Hobbit et en ayant cette fois une idée précise de ce à quoi je devais m'attendre, j'ai passé un très bon moment.
Le film restitue plutôt bien le ton du roman dans son prologue se déroulant à la contée avant de transiter peu à peu vers quelque chose de plus épique à la trilogie du SdA (fantastique séquence de course-poursuite et de combats sur passerelles dans les mines des gobelins), Martin Freeman en fait des tonnes dans le rôle du hobbit un peu coincé, sur les décors on m'avait promis du Dark Souls et je n'ai pas été déçu ;p (Blighttown !).
Pour les fans, le film a conservé un paquet de références et balance régulièrement des termes tels que Gondolin, le roi sorcier d'angmar, Ungoliant... aussi la présence des chansons (faut que je vérifie dans les romans si les paroles sont les mêmes).
Deathmes a écrit:Et sinon, Pacific Rim me fait aussi bien envie, hâte d'en voir plus.

Pas mieux. Vu les soucis qu'a connu Del Toro sur ses derniers projets (son jeu vidéo annulé,
At the Mountain of Madness annulé aussi), je lui fait confiance pour avoir envie de réussir son prochain film.
Merci Sonocle Ujedex pour les liens

Skull Leader a écrit:Moi, Del Toro ou pas, j'en ai ma claque des gros films comme ça (super-héros, robots géants, etc...). Il y en a un paquet depuis dix ans que ça ne m'impressionne même plus. Je pensais que le public se lasserait de ce genre de films qui disent : "Des SFX, tu veux t'en prendre plein la gueule, bah tu vas être servi !".
Cas de Pacific Rim mis à part, je suis généralement tout à fait d'accord avec toi
J'ai toujours
Prometheus en travers de la gorge : deux heures d'esthétisme façon pub Apple pour un résultat décevant, tant au niveau de l'intrigue que des personnages ou de l'ambiance. C'est déprimant de voir les blockbusters US mépriser autant l'intelligence du spectateur quand on se rappelle les
Truman Show,
Gattaca ou
Dark City de la fin des 90s.
J'avais survolé le cas de
Looper, merci pour la piqûre de rappel