Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mar 11 Déc 2012, 02:54

Moralité, tu prends des deux et tu te fais ton montage ? :lol:
Il me semblait avoir entendu dire que le DVD belge de Taram contenait le bon doublage. Je concours avec ce que dis Merlin, un vrai chantier pour s'y retrouver :)

Tetho a écrit:C'est du Disney, donc bonne image et son. Et vu qu'ils sont au fond de la liste des priorités pour une édition HD, tu peux les prendre sans risque de devoir repasser à la caisse juste après. Par contre c'est des films assez pauvre en bonus, on se doute pourquoi.

Basil doit ressortir (est déjà ressorti ?) en BR aux US, j'attendais une annonce pour le marché français.. pour l'instant je vois rien venir :(
J'imagine que ça sera la même chose pour The Many Adventures of Winnie the Pooh au printemps :(

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Déc 2012, 11:17

Ialda a écrit:Basil doit ressortir (est déjà ressorti ?) en BR aux US, j'attendais une annonce pour le marché français.. pour l'instant je vois rien venir :(
J'imagine que ça sera la même chose pour The Many Adventures of Winnie the Pooh au printemps :(

Il est sorti et les retours ne sont pas très bons.
Il y a bien la vf donc si l'import t'intéresse vas y mais le film n'a pas eu la meilleure restauration qui soit. Le strict minimum et qui apparemment n'est pas satisfaisant pour du blu-ray et comparé à d'autres films sortis précédemment.
Les films dit "mineur" n'ont clairement pas le même traitement.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 11 Déc 2012, 16:30

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Déc 2012, 23:50

Pas mal !

Sonocle Ujedex
Petit yôkaï

Messagede Sonocle Ujedex le Jeu 13 Déc 2012, 02:47

Comme disait l'autre : "Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !" 8)

1ere bande-annonce de Pacific Rim :
http://youtu.be/2vKz7WnU83E

Pour voir les blueprints des mecha du film (les Jaegers), c'est par là :
http://www.capturemag.net/quoi-de-neuf- ... re-mag-n5/

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 13 Déc 2012, 02:54

Avec GladOs au casting, génial.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 13 Déc 2012, 03:03

"Today we are canceling the apocalypse !"

Best one-liner de la semaine à venir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Jeu 13 Déc 2012, 16:02

Pacific Rim >> Réalisé par Guillermo Del Toro, avec un peu de chance ce ne sera pas forcément une bouse intégrale.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 13 Déc 2012, 17:07

The Hobbit : Peter Jackson commet au moins deux erreurs. Penser qu'il peut adapter un roman de 300 pages en une prélogie de 9h, et vouloir faire du Seigneur des Anneaux avec un roman qui n'est pas Le Seigneur des Anneaux. Il cache comme il peut les failles de son récit avec des vues aériennes de la Nouvelle-Zélande, mais ça ne suffit pas. C'est du grand spectacle, c'est regardable, mais c'est décevant.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Déc 2012, 17:37

Gemini a écrit:et vouloir faire du Seigneur des Anneaux avec un roman qui n'est pas Le Seigneur des Anneaux.

Sauf que c'était prévisible depuis le tout début du projet : va expliquer au grand public que The Hobbit relève autant de la bonhomie d'un The Wind in the Willows que de la high-fantasy épique du LotR, tu vas pas être déçu.
Quelques autres échos entendus sur le film me donnent malgré tout grave envie de le voir :)

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 13 Déc 2012, 17:40

Peter Jackson a le cul coincé entre deux chaises, essayant à la fois de faire du LoTR, tout en laissant l'humour pipi-caca des trois trolls et les chansons du bouquin. Dans le même temps, il rajoute plein d'éléments pour justifier l'existence des 3 films (et les inclure dans la trame globale de LoTR), là où un seul aurait été largement suffisant. C'est le bordel...

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 13 Déc 2012, 19:15

Franchement Peter Jackson il abuse trop quoi. Qu'il se décide ! Soit il intègre complètement le film à sa trilogie et rajoute des armées de trolls et modifie le scénario pour faire comme LOTR, soit il fait un truc mignon avec plein de Wicket et de Willow. Mais qu'il n'ai pas le cul entre 2 chaises et qu'il ne garde pas la même ambiance, les décors... pour garder une cohérence de l'univers tout en gardant le coté léger du dit bouquin. Non, non, non monsieur Jackson !

Ironie inside bien entendu. :roll:

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 13 Déc 2012, 19:28

Merlin >> Si le résultat était réussi à l'écran, ce ne serait pas un soucis :roll:

EDIT :
[Montrer] Spoiler
Je me demandais pourquoi 3 des nains avaient l'air humain. J'ai compris : ce sont les 3 qui meurent à la fin, donc s'ils n'avaient pas eu l'air humain le public n'en aurait eu rien à foutre :evil:

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 14 Déc 2012, 02:36

inico a écrit:Pacific Rim >> Réalisé par Guillermo Del Toro, avec un peu de chance ce ne sera pas forcément une bouse intégrale.

Moi, Del Toro ou pas, j'en ai ma claque des gros films comme ça (super-héros, robots géants, etc...). Il y en a un paquet depuis dix ans que ça ne m'impressionne même plus. Je pensais que le public se lasserait de ce genre de films qui disent : "Des SFX, tu veux t'en prendre plein la gueule, bah tu vas être servi !".

Looper de Rian Johnson.

Image

Un bon polar sur fond de SF et de fantastique aussi, modeste mais réussi et surprenant dans son ensemble malgré quelques interrogations qui restent en suspens. Des SFX de ouf, il n'y en a pas et ça passe quand même très bien.
Il n'y a pas de héros non plus dans cette histoire, ce sont tous des salauds. Le film est aussi violent qu'un Robocop de Verhoeven, du R-Rated comme on en fait plus. :D

Tetho

Messagede Tetho le Ven 14 Déc 2012, 04:00

Pacific Rim s'annonce fabuleux parce que c'est un hommage à un cinéma d'ailleurs. Les robots géants qui ont des rocket punches, l'utilisation du terme kaijû, la nationalité de l'héroïne... Tout pointe vers une volonté de réussir une occidentalisation de plein de genres typiquement japonais. Entre les mains d'autres réal je me serais méfié, mais avec Del Toro ça a ses chances d'y arriver.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 14 Déc 2012, 04:34

Je n'apprécie pas vraiment ces robots à l'américaine.

exemple :
http://geektyrant.com/storage/0999-post ... 3733685120
http://collider.com/wp-content/uploads/ ... s-ship.jpg
Ainsi que les films Transformers et que sais-je d'autres.

J'ai l'impression de voir exactement les mêmes tôles et les même bout de ferrailles qui dépasses qu'ils mettent de partout pour donner une impression de complexité et de réalisme (et dire "youhou on a de beaux effets spéciaux!"), mais je trouve que ça nuis à l'apparence du robot.
Il y a moyens de faire plus épuré tout en gardant une impression de réalisme ais ça ne m’empêchera pas pour autan d'apprécier le mecha-design.

Autrement je lui trouve un petit air de Shin Getter Robo-2 à cette sympathique boite de conserve.

Sonocle Ujedex
Petit yôkaï

Messagede Sonocle Ujedex le Ven 14 Déc 2012, 05:25

En l’occurrence, les robots de Pacific Rim ont rien à voir avec ceux de Bayformers. Ils sont vraiment mastocs, bien massifs, avec des formes et des membres bien bruts et définis. C'est pas des amas d'éclats et échardes métalliques ou des superpositions de tranches de tôles magnétiques flottantes.
Les Jaegers ont plus de point communs avec un Labor, un Kokuboger, un Armored Trooper ou même Tetsujin 28 qu'avec les exemples que tu décris. Même les robots du film famillial "Real Steel" sont pas vraiment comme dans ces modèles.
Après, tu peux aussi chercher les récents films estampillés Iron Man pour avoir une idée de ce genre de mecha-design adapté aux US. Les costumes des pilotes sont du même designer que l'armure de Tony Stark, il me semble.

Et Del Toro l'a aussi dit très clairement en itw : il veut que ses robots donnent l'impression que ce sont vraiment de très gros robots avec toute la pesanteur, la lourdeur et la limitation d'articulation que ça implique. Il a vraiment fait gaffe à ce que ces derniers bougent d'avantage comme des automates que comme des acrobates voltigeurs contorsionnistes (encore une fois, Bayformers).

Mais au delà de l'hommage, ils font aussi gaffes à ne pas s'inspirer trop directement ou référencer des oeuvres déjà existantes. Ils savent déjà que ça déteint sur eux de toutes façon alors l'équipe qui travaille sur le film avait pour strict conditions de ne pas revoir de tokustatsu, série mecha ou autre kaiju eiga le temps d'imaginer et trouver l'inspiration ailleurs (Del Toro a par exemple dit qu'il a été très marqué par "Le Colosse" du peintre Goya).

J'en profites pour laisser quelques articles qui peuvent intéresser, en plus de partager d'avantage d'info sur la pre-prod, la note d'intention et les ambitions formelles autour du film. :wink:
http://www.huffingtonpost.com/dave-sche ... 63227.html
http://www.deadline.com/2012/07/comic-c ... mountains/
http://www.capturemag.net/cetait-demain ... attaquent/
http://www.capturemag.net/analyse-this/ ... cific-rim/

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 14 Déc 2012, 05:44

Merci pour les infos et les articles :)
Bon, j'ai re-regardé le trailer et j'avoue j'ai parlé un peu trop vite, faut dire que c'est tellement sombre qu'on y voit rien !

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 14 Déc 2012, 23:08

J'ai été voir The Hobbit et j'ai bien aimé. C'est vrai qu'il y a certaines longueurs, j'ai trouvé le film un peu long à se lancer, mais dans l'ensemble c'est très sympa à suivre. Je précise que je n'ai pas lu de le livre, mais j'ai été le voir avec des personnes l'ayant lu et eux aussi ont bien aimé, n'étant pas gênés par les changements de tons et les scènes ajoutés.
Gemini > Précise que ton spoiler concerne le bouquin et non le film, je me suis fais avoir... :?
Par contre, même sans avoir lu les bouquins, je me demande comment ça va tenir en 3 films, vu la fin du premier.

Et sinon, Pacific Rim me fait aussi bien envie, hâte d'en voir plus. :)

Ialda

Messagede Ialda le Sam 15 Déc 2012, 03:53

Mon pronostic, c'est que le deuxième film sera consacré aux aventures forestières de la compagnie tandis que le troisième les verra arriver à Erebor.

Vu The Hobbit; autant je n'avais pas aimé Le seigneur des anneaux version Peter Jackson à l'époque parce que sa trilogie ne cadrait pas avec l'idée que je me faisais d'une adaptation des bouquins, autant pour The Hobbit et en ayant cette fois une idée précise de ce à quoi je devais m'attendre, j'ai passé un très bon moment.

Le film restitue plutôt bien le ton du roman dans son prologue se déroulant à la contée avant de transiter peu à peu vers quelque chose de plus épique à la trilogie du SdA (fantastique séquence de course-poursuite et de combats sur passerelles dans les mines des gobelins), Martin Freeman en fait des tonnes dans le rôle du hobbit un peu coincé, sur les décors on m'avait promis du Dark Souls et je n'ai pas été déçu ;p (Blighttown !).

Pour les fans, le film a conservé un paquet de références et balance régulièrement des termes tels que Gondolin, le roi sorcier d'angmar, Ungoliant... aussi la présence des chansons (faut que je vérifie dans les romans si les paroles sont les mêmes).

Deathmes a écrit:Et sinon, Pacific Rim me fait aussi bien envie, hâte d'en voir plus. :)

Pas mieux. Vu les soucis qu'a connu Del Toro sur ses derniers projets (son jeu vidéo annulé, At the Mountain of Madness annulé aussi), je lui fait confiance pour avoir envie de réussir son prochain film.

Merci Sonocle Ujedex pour les liens :)

Skull Leader a écrit:Moi, Del Toro ou pas, j'en ai ma claque des gros films comme ça (super-héros, robots géants, etc...). Il y en a un paquet depuis dix ans que ça ne m'impressionne même plus. Je pensais que le public se lasserait de ce genre de films qui disent : "Des SFX, tu veux t'en prendre plein la gueule, bah tu vas être servi !".

Cas de Pacific Rim mis à part, je suis généralement tout à fait d'accord avec toi
J'ai toujours Prometheus en travers de la gorge : deux heures d'esthétisme façon pub Apple pour un résultat décevant, tant au niveau de l'intrigue que des personnages ou de l'ambiance. C'est déprimant de voir les blockbusters US mépriser autant l'intelligence du spectateur quand on se rappelle les Truman Show, Gattaca ou Dark City de la fin des 90s.

J'avais survolé le cas de Looper, merci pour la piqûre de rappel :)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 15 Déc 2012, 06:14

Ialda a écrit:Pas mieux. Vu les soucis qu'a connu Del Toro sur ses derniers projets (son jeu vidéo annulé,

Apparemment, pour le jeu vidéo, il à réussi à relancer la chose : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/guillermo-del-toro-s-insane/insane-jeu-action-horrifique-guillermo-del-toro-renait-cendres-actu-528139.html

Sonocle Ujedex
Petit yôkaï

Messagede Sonocle Ujedex le Sam 15 Déc 2012, 20:42

Del Toro lui-même commente le trailer de "Pacific Rim" et apporte quelques détails sympas :) :
http://www.mtv.com/videos/movies/865107 ... tary.jhtml

En gros :
-On verra le monde des Kaiju de l'autre côté du portail.
-Le kaiju au début du trailer est le premier a débarquer sur Terre. Il a attaqué San Fransisco.
-En mourant, un kaiju peut continuer à faire d'énorme dégâts à cause du "Kaiju Blow"; un mal dû au sang extrêmement toxique de ces créatures.
-La synchronisation entre les pilotes et les jaegers se font grâce à leurs tenues, qui permettent une connexion neural et utilisent les signaux électriques passant dans la colonne vertébrale.
-Les russes et les chinois ont construits les deux premiers jaegers qu'on voit héliporté dans l'eau: Cherno Alpha et Crimson Typhoon. Les USA, le Japon et l'Australie ont aussi leurs propres Jaegers.
-On nous donne des idées sur l'échelle colossale des kaiju et des jagers en comparaison aux humains : on peut voir ce que le bout d'une griffe de Kaiju fait à un pont suspendue et on remarque que le personnage campé par Idris Elba (qui fait son speech sur l'Apocalypse) se tient débout sur le pouce d'un jaeger !
-La petite fille au début s'avère être l'un deux pilotes protagonistes du film étant enfant, après avoir tout perdu à cause des kaiju. Son équivalent adulte sera interprété par Rinko Kikuchi.
-Du coup le Japon semble être le pays le plus touché par l'attaque des kaiju (of course, vous allez me dire :mrgreen: )
-Le Jaeger à la fin du trailer ne fait pas de cabriole : il a été projeté par le Kaiju qu'on voit à la toute dernière seconde. Ça sent le boss parmi les boss, ou du moins ça donne une idée d'à quel point les kaiju sont balèzes comparés aux moyens humains et ça contribue à l'ambiance apocalyptique et assez désespéré du trailer (avec une tagline comme "pour combattre les monstres, nous avons créé des monstres", on est plus proche de Frankenstein que de GI Joe).
- Deux phrases de Del Toro ressort de l'interview :
« L’idée était de faire un film qui m’aurait fait exploser la tête lorsque j’avais 10 ou 12 ans, mais en même temps, je voulais que visuellement, cela ressemble à un film pour adultes. Les textures, les couleurs, tout cela est traité de manière très sérieuse ».

« J’aime beaucoup cette bande-annonce mais, comparé à ce que sera le film, ça ressemble quasiment à la bande-annonce de RETOUR À HOWARD’S END »

-ROCKET PUNCH ! \o/

Autre détail rigolo qui n'est pas dans le trailer, c'est l'origine des réacteurs nucléaires en série qui font fonctionner les jaegers : http://www.panpacificdefense.com/files/ ... roject.pdf

En France, on a pas d'idées... Mais on a des centrales !

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 24 Déc 2012, 16:30

Vu The Hobbit.
Ça avait l'air pas mal du tout. En tout cas j'ai bien dormi.

Petit HS concernant la 2D, ce qui était encore le cas de ce film.
J'aurai pensé cette fois-ci enfin en saisir un peu mieux l'intérêt. Mais non, encore raté, je dois être 3D-proof.
Je ne ressens pas un sentiment d'immersion plus intense que sur une séance 2D. En l'occurence cette fois-ci, c'était encore pire, car entre les lunettes hyper-lourdes qui ont commencées à me taquiner le nez au bout d'1/2 heure et les rangés de leds rouges reflétées sur l'écran (note pour moi : la prochaine fois, penser à trouver une place plus stratégique), j'ai plus été perturbé qu'autre chose.
Sinon, dans les meilleurs moment j'arrive à l'oublier. Et dans les pires ça me fait penser à ces livres que j'avais gamin (j'avais le Livre de la jungle comme ça) où les personnages ou des décors se détachent de l'arrière-plan car accrochés entre deux pages afin de créer le relief.
En bref, c'est pas brillant.
Mais j'imagine que les enfants de la génération actuelle, biberonnés à ça ne supporteront bientôt pas la moindre diffusion 2D. Il va donc sûrement falloir s'y faire.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Déc 2012, 17:16

Peut-être pas, les enfants squattent plus souvent devant la télé ou la tablette de papa/maman que dans les salles obscures, j'imagine donc que question accoutumance des jeunes générations on est encore tranquille un petit bout de temps ?

Tu as complètement raison au sujet de l'emploi de la 2D dans Le hobbit, c'était même assez curieux que ça soit aussi dispensable. Je préfère y voir un signe que la 3D continue à décliner malgré l'entêtement des majors.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Déc 2012, 18:23

J'ai bon espoir que la mode de la 3D finisse par passer. Ce n'est pas la première fois que la 3D au cinéma arrive présenté comme une révolution, c'est en fait la 3eme, et à chaque fois c'est passé. Donc une fois le public lassé, on nous lâchera peut-être enfin les basques avec.
Mais pour The Hobbit ça me gène pas mal, le film a été tourné en 48fps, le voir e, 24fps c'est comme le voir recadré, c'est le voir dénaturé. Et pour le coup le HFR c'est seulement en 3D :/ Du coup peut-être que sur le blu-ray on aura le film comme il faut, mais en attendant c'est un peu "choisis ton cancer" :(

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon