Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Ven 23 Nov 2012, 00:36

A chaque époque sa lèpre. Avant, les boy's bands, maintenant la star académie, demain, va savoir.
Akune c'est le bogoss blond qui se la pète en judogi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Nov 2012, 00:40

Ah oui, lui il sert a rien.
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 23 Nov 2012, 00:43

Sch@dows a écrit:t'as vraiment un problème avec les boys band ... un traumatisme dans ton enfance ? >__<

Je dirais plutôt... en quoi ils sont beau ? :|

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 23 Nov 2012, 00:47

On est d'accord, je hais ce genre de personnage faux-cul à la Yamato qui veut être sympa avec tout le monde et attends, t'as même pas vu le passage
[Montrer] Spoiler
ou il couche avec une fille pour être sympa avec elle, 'THE FUCK
. J'avais deja du mal avec Kazehaya dans Kimi Ni Todoke et la c'est au moins 2x pire. Sukitte Ii na Yo c'est un peu Kimi Ni Todoke all over again, mais sans les personnages attachants ( serieusement, ils sont TOUS détestables c'est abusé ).

La série à quand même l'atout de mettre en scène les sentiments d'un couple déja formé et à ce niveau là c'est plutôt bien foutu, et je comprends qu'on puisse aimer la série pour ça ( c'est ce qui me fait tenir aussi ), c'est un angle de vue moins commun que ce qu'on peut voir d'habitude, comme par exemple avec le classique Tonari No Kaibutsu-kun, qui est de plus en plus téléphoné mais qui a réussi a gagner toute ma sympathie avec un excellent casting qui fait que je m'ennuie pas une seconde à les suivre chaque semaine, malgré le je t'aime moi non plus assez interminable qui s'est installé. ( même si j'aime bien le traitement de Shizuku à cet égard, ses doutes explorent un point de vue assez inédit je trouve )

Kaibutsu-kun c'est des persos qu'on aime et qu'on a envie de voir ensemble, contrairement a Sukitte Iina Yo ou ils sont déja ensemble mais dont on a juste rien a foutre de leurs vies.

Pendant ce temps, Kamisama Hajimemashita est le shôjô le plus régulier des 3 de la saison, même si j'ai tout de même une légère préférence pour Kaibutsu-kun.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Nov 2012, 00:54

j'avoue que j'ai lâché quand la nana voit yamato avec une autre nana est se demande c'est quoi ce sentiment qui lui serre le cœur (nan mais il y a des limites à la naïveté)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 27 Nov 2012, 00:39

STRIKE WITCHES - le film

Se passant à peine 2 mois après les évènements de la second saison, ce film fait office de "saison 3" sur grand écran. La série était déjà d'un bon niveau technique (mention pour l'épisode 2 de la saison 2, et l'épisode final de la même saison), avec un mélange 2D-3D harmonieux mais surtout dynamique. Le film est tout juste un cran au dessus, et honnêtement, ça ressemble plus à un best of de série TV avec un poil plus de budget. Bref, cela joue surtout sur le côté fanboy - "Si tu as aimé les 2 saisons de Strike Witches, tu aimeras le film en retrouvant toutes tes héroïnes Moe favorites ! Enjoy !"
j'ai aimé. J'assume. Et j'ai dus mater ce film au moins 5-6 fois (et en best of spécial scènes d'action)
Donc si vous n'avez pas aimé la série, ce film ne vous réconciliera pas avec la licence, car il reprends toutes les recettes habituelles des épisodes précédents. Niveau scènes d'action, on en prends plein la vue, surtout avec le personnage de Miyafuji qui montre ici une détermination guerrière assez "couillue" pour une fois, surtout pour un personnage ayant perdu tous ses pouvoirs ! Le mélange 2D-3D marche toujours aussi bien, un cran mieux foutue que pour la série (mention spéciale pour la scène d'action se déroulant à Venise, avec une partie de la ville reconstituée en 3D pour rendre les scènes aériennes plus dynamiques). Question fan service, il n'est pas trop envahissant, mais présent. Selon ses goûts, on acceptera où pas. Perso j'ai fais abstraction.
Sans spoiler, la fin du film annonce une 3ème saison télévisuelle (où un second film ?), où j'espère on en apprendra plus sur les bad guys de la série. Car c'est le principal reproche qu'on pourra faire à ce film (et qui est relayé par certains fans sur le net) : C'est beau, ça explose de partout, on à même "de l'émotion" si on est attaché aux personnages, du suspense, du mécha musume, de la 3D bling bling, etc... MAIS... Cela ne fait pas trop avancer le shmilblik. Qui sont les Neuroi, quid du père de l'héroïne, que sont devenus les Neurois dissidents ? Bref, si on s'amuse bien, ce serait bien que cela avance un poil plus vite ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 09 Déc 2012, 21:00

CØDE:BREAKER episode 7.

Je continue mon bonhomme de chemin dans mon coin sur cette série qui ne cesse de garder une constance tranquille. Possédant toujours un bon découpage sérieux/humour qui fait totalement mouche chez moi, les récents développements sont très sympathiques. Nous avons pu découvrir le grand méchant, qui a bien fait comprendre qu'il était méchant et pas la pour rigoler. Ce style de série remplie de weirdos qui finissent par s'entendre fait toujours résonner une petite corde. Ca ne vole toujours pas bien haut, ça n'a pas inventé la poudre, mais la réalisation efficace et la constance technique malgré l'arrivée à la mi saison forcent le respect à une époque ou plus rien n'est acquis.
Bon par contre je m'attendais quand même à ce qu'il ait un pouvoir un peu plus évolué que celui de Palpatine :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 09 Déc 2012, 22:09

Ne pas oublier que l'héroine est un spécimen rare ... en effet, elle est d'une stupidité très rare n__n (en compétition avec Peach de Mario et Meg de Bakuretsu Tenshi).

Mais l'anime à l'image de la série est loin d'être mauvais. Techniquement plus que correcte, j'ai juste peur qu'il vire au fade et à l'insipide comme le manga u__u
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 09 Déc 2012, 22:22

Vu qu'il reste six épisodes, je ne pense pas que la série ait le temps de virer à l'insipide. Sauf cataclysme imprévu quoi.
Boah, exagère pas, Meg c'était quelque chose quand même.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 09 Déc 2012, 23:24

Ouais enfin là ... (épisode 9)
[Montrer] Spoiler
... les autres risquent leur peau pour venir la sauver, et alors que le méchant se casse, elle le rattrape et monte avec lui en voiture (laissant au passage tout ses "sauveurs" dans la merde, mais tout compte fait je crois que c'est mieux pour eux et qu'ils devraient abandonner l'idée de sauver une pareil imbécile).

Déjà la fin ? mais c'est quoi tout ces séries de l'automne en un seul cour ??!! Le printemps et l'automne sont pourtant le moment privilégié pour le lancement des séries en 2 cours.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 09 Déc 2012, 23:40, édité 1 fois.
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 09 Déc 2012, 23:32

Tu fais bien de mettre en spoiler parce qu'en lisant le début je me suis rendu compte que j'avais pas encore vu :p.
He ben ouais, c'était annoncé en treize épisodes donc bon.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 09 Déc 2012, 23:42

ah ok désolé, je pensais que tu l'avais vu étant donné qu'il a été diffusé gratuitement mardi dernier sur wakanim.
j'ai édité mon message pour quand même préciser le numéro de l'épisode
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 11 Déc 2012, 01:31

J'viens de finir le coffret Bubblegum Crisis et comme le laisser supposer les épisodes vu sur Manga c’est de l’excellente came; que se soit niveau scénario, personnage et design; l'animation accuse un peux de son age mais ça passe.

Excellente histoire d'anticipation dommage qu'il n'est jamais fait de vrais suite.

Mention spécial à l'épisode "Moonlight Rambler"qui est pour le moins troublant. :oops:

Par contre bémol; le personnage de Mackie au début agis quand même de façon... glauque. 5:

Aer

Messagede Aer le Mer 12 Déc 2012, 23:12

Pour répondre à ton spoil sch@dows.

[Montrer] Spoiler
J'ai pas trouvé ça si stupide. C'est raccord avec le personnage et dans le fond, c'est elle qui risque le moins de problèmes vu sa nature, même si elle s'en rend pas bien compte.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Déc 2012, 00:58

Mouais, elle est stupide sans s'en rendre compte ... ce qui parait normal d'ailleurs >__<
Image

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Jeu 13 Déc 2012, 16:13

Kyousogiga, l'OAV
Plein de couleurs, ça bouge dans tous les sens, c'est vivant et plein d'idées mais... je me suis ennuyé.
Et l'histoire ? Oubliée je crois.
J'ai surtout eu l'impression de voir une œuvre de démonstration.
Et puis dans le style, il y eu du plus maîtrisé (Summer Wars, Mawaru Penguin...) et au final j'ai trouvé que ça manquait de charme.
Je ne pense pas que j'enchainerai avec la suite.

Saiunkoku Monogatari
Beaucoup plus charmant, mais pas franchement prenant non plus.
Ou alors je fait l'erreur d'enchaîner tous les épisodes alors que je devrais y aller doucement.
Les jeunes filles gentilles et parfaites, entourées d'hommes aimants et attentionnés, pleines de volonté, ça passe peut-être mieux à petites doses.
Je m'attendais à plus de tension, plus d'aventure, pas à un presque simple harem anime.
Mais vu la popularité de la série, il doit bien y avoir une raison. Je vais insister tranquillement avant de me déclarer perdu pour sa cause.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 13 Déc 2012, 19:25

inico a écrit:Saiunkoku Monogatari
...

Merci de poster dans le bon topic.
viewtopic.php?f=10&t=749

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 19 Déc 2012, 23:45

Sujet déverrouillé. ;)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Déc 2012, 00:02

Chouette on va pouvoir reparler des animes qui ont déjà un topic dédié >__<
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 20 Déc 2012, 21:51

Ialda et Merlin ont crée un topic répertoriant TOUS les animés et mangas ayant leurs topics dédiés. C'est tout de même pas la mer à boire que de le consulter pour s'assurer s'il n'existe pas déjà un topic préexistant dédié à l'œuvre dont on souhaite parler!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Sam 22 Déc 2012, 12:57

Robotics Notes - 11 : Si vous l'avez mis de côté, sachez qu'après 10 épisodes de mise en bouche, ça commence à monter en puissance. On verra si le 12 confirme et si on a une chance que les suivants soient à la hauteur. 8)

Outre les personnages, la tablette multifonction dont ils sont équipés est une star en soi. Son utilisation reste des plus crédibles ce qui n'est tout de même pas fréquent.

Aer

Messagede Aer le Mer 02 Jan 2013, 02:39

CØDE:BREAKER Fin.

Ben voila, c'est déjà la fin. Petite série sympa sans grande prétention mais très plaisante à voir. Bon le plan du "méchant" tombe au final un peu n'importe comment et ses motivations, même si bien expliquées, n'empêchent pas des retournements de dernière minute un peu stupides dans le fond. C'est la limite de la série de nous mettre en scène des personnages méchants-mais-gentils. Ceci dit ça conclue proprement et sans faire de compromis débiles, ça c'est appréciable, et les vrais fils de péripatéticiennes le restent jusqu'au bout (génial la scène du ministre dans l'épisode 13 après le monologue d'Hitomi).

Mon dernier regret sera ce passage avec Hitomi dans le dernier épisode ou ils étalent le pognon à fond et ou le chara-design part malheureusement totalement en burne (sans que ça soit vraiment des milliards de fois plus joli). Mais la série garde cette solidité technique qui fait souvent défaut à ses contemporains, donc on lui pardonne aimablement vu le résultat global.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 02 Jan 2013, 22:09

claire que d'un point de vue technique, la série est restée solide sans jamais être vraiment extravagante (sauf peut être cette fameuse cette du dernier épisode).

Par contre pour l'histoire, je reste globalement déçu.
Bon c'est vrai que ce n'est pas totalement impartial, car je compare plus ou moins à celle du manga (que j'avais pourtant fini par lâcher vu l'ennui), mais ...
[Montrer] Spoiler
La fin tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, ca me débecte. Sans parler que la levée du sceau était quand même bien mieux gér dans le manga (il avait au moins ça).
Les dialogues, en particulier de ce dernier épisodes sont même assez médiocre. Le pire étant celui du premier ministre dans la voiture avec Heike à la fin, ou le personnage perd le peu de crédibilité (froideur) qu'il lui restait, en répétant tellement que Heike à simuler que ça en devient risible tant le "je ne simulais pas" était obligatoire après tant d'insistance (déjà que ce n'était pas une surprise).

Bref, pas une mauvaise série, mais pas une bonne non plus. J'étais plutôt content de les voir divergée du manga, mais finalement ça ne l'a pas fait. Probablement un manque d'ambition scénariste induit par le format en 13 épisodes
Image

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 06 Jan 2013, 01:41

OreShura 01 : Ce truc mérite même pas un topic

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Jan 2013, 03:58

Ben franchement, après avoir vu cet épisode, je me dis qu'il risque d'être dans le top des animes de cette saison d'hiver (vu la saison fan-service qu'on va avoir).
La réalisation est plutôt propre (d'ailleurs, j'étais parti avec un apriori négatif suite à ton commentaire pour être relativement impressionné par les première seconde avant de presque arrêté devant l'OP, et finalement bien apprécié l'épisode.

Le scenar me ferait presque pensé à la version original de Chu-2 Byou, avec son chantage forçant un garçon a sortir avec une fille (sauf que celle-ci ne semble pas souffrir d'autre chose que du deretsundere >__<).

Bref, je lui donne sa chance pour divertir, mais on verra d'ici quelque épisodes si c'était une erreur ou pas

Quant à Cuticle Detective Inaba 01, je sais pas trop quoi dire ... j'avais surement manger des champignons pas très net juste avant, car c'est un tel n'importe quoi grandi-loquant que je ne sais pas si ca tiens de la bouze ou du génie.
Un chien policier garou devenu détective et avec un énorme ... brother complex (non mais !), accompagné par un travesti "un poil" possessif (euphémisme ?), et d'un personnage sensé être "normal" (histoire d'avoir un point de repère ... appelons-le "Kyon"), à la poursuite d'un grand faussaire de la mafia qui n'est autre qu'une chèvre naine (avec une cape), accompagné de son assassin-none-dominatrice qui à un faible pour les sous-fifres mesurant entre 1,46m et 1,62m (ça à l'air de rien comme ça mais l'explication n'a pas l'air fausse comme dirait Perceval ^__^')
Bref, j'ai mangé des champignons hallucinogènes ...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga