de KARAFACTORY le Mar 27 Nov 2012, 00:39
STRIKE WITCHES - le film
Se passant à peine 2 mois après les évènements de la second saison, ce film fait office de "saison 3" sur grand écran. La série était déjà d'un bon niveau technique (mention pour l'épisode 2 de la saison 2, et l'épisode final de la même saison), avec un mélange 2D-3D harmonieux mais surtout dynamique. Le film est tout juste un cran au dessus, et honnêtement, ça ressemble plus à un best of de série TV avec un poil plus de budget. Bref, cela joue surtout sur le côté fanboy - "Si tu as aimé les 2 saisons de Strike Witches, tu aimeras le film en retrouvant toutes tes héroïnes Moe favorites ! Enjoy !"
j'ai aimé. J'assume. Et j'ai dus mater ce film au moins 5-6 fois (et en best of spécial scènes d'action)
Donc si vous n'avez pas aimé la série, ce film ne vous réconciliera pas avec la licence, car il reprends toutes les recettes habituelles des épisodes précédents. Niveau scènes d'action, on en prends plein la vue, surtout avec le personnage de Miyafuji qui montre ici une détermination guerrière assez "couillue" pour une fois, surtout pour un personnage ayant perdu tous ses pouvoirs ! Le mélange 2D-3D marche toujours aussi bien, un cran mieux foutue que pour la série (mention spéciale pour la scène d'action se déroulant à Venise, avec une partie de la ville reconstituée en 3D pour rendre les scènes aériennes plus dynamiques). Question fan service, il n'est pas trop envahissant, mais présent. Selon ses goûts, on acceptera où pas. Perso j'ai fais abstraction.
Sans spoiler, la fin du film annonce une 3ème saison télévisuelle (où un second film ?), où j'espère on en apprendra plus sur les bad guys de la série. Car c'est le principal reproche qu'on pourra faire à ce film (et qui est relayé par certains fans sur le net) : C'est beau, ça explose de partout, on à même "de l'émotion" si on est attaché aux personnages, du suspense, du mécha musume, de la 3D bling bling, etc... MAIS... Cela ne fait pas trop avancer le shmilblik. Qui sont les Neuroi, quid du père de l'héroïne, que sont devenus les Neurois dissidents ? Bref, si on s'amuse bien, ce serait bien que cela avance un poil plus vite ^^