Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Sam 08 Déc 2012, 01:15

Pas de post depuis pratiquement un mois? Mais ils sont où les intégro-satanistes mechaphiles?
Je remonte le topic pour parler d'une petite perle qui, à mon grand étonnement, ne semble pas très connu.Ou en tout cas je n'en entend jamais parler ( contrairement à Eva ces derniers temps) :
Image
J'ai vraiment cru pendant des années qu'il s'agissait d'une baston contre les hétérosexuels à cause de cette image

Dai-Guard


un jour, apparurent sur terre des monstres appelés les hétérodynes. Pour les combattres, fut inventé un robot géant appelé Dai-Guard. Seulement, après le largage d'une bombe anéantissant une ville et l'hétérodyne l'attaquant,ils ne donnèrent plus signe de vie et Dai-Guard fut mis au placard, servant d'attraction pour une société de sécurité. 12 ans après leur première apparition, les hétérodynes reviennent et, dans l'urgence, 3 salariés de la société doivent piloter Dai-Guard: Un Otaku de Mecha, la fille d'un professeur ayant prédit l'arrivée des monstres 12 ans auparavant ainsi qu'un beau gosse.Malgré les victoires qui s'accumulent pour cette jeune équipe, l'armée ne tient pas à ce qu'une société dont le but premier est de générer des profits utilise Dai-Guard avec l'amateurisme des civils.Mais après tout, même les salariés peuvent se battre pour la paix non?


Cette série n'est pas là pour poser des problématiques complexes :
"Qui sont les hétérodynes et d'où viennent ils? On s'en fout" pour reprendre un dialogue de la série.
Le contexte d'une grande société me faisait penser que nous aurions peut être une critique poussée du système Japonais mais j'ai trouvé ça personnellement très léger.Cela se limite à des réunions de décisions, de magouilles sur l'utilisation de Dai-Guard ( Il est par exemple à un moment utilisé pour faire de la pub pour le gourou d'une secte qui fournit beaucoup d'argent à la société).
Dai-Guard se veut un robot "réaliste" avec un Design très "Super Robot".Ainsi Dai-Guard n'a quasiment qu'une seule arme durant toute la série, doit être séparé lorsqu'il est transporté, nécessite des formations pour être piloté etc...
Cela amène évidemment à des phases qui font sourire de par le contraste Real/Super qui se joue devant nos yeux.
Mais il ne faut pas se leurrer, si Dai-Guard est assez léger, ce n'est pas pour autant une série humoristique qui vous donnera des barres de rire. Elle rend hommage aux séries de mecha et donne parfois même dans la parodie mais sur le fond, c'est un divertissement sérieux avec pour thèmes les entreprises, l'armée, notre rôle dans la société et dans notre vie, la famille...

La série est disponible en France pour 20 euros l'intégrale de 26 épisodes chez Dybex.
A noter que la musique a été composée par Kenji Kawaii et Kohei Tanaka, 2 artistes qui n'ont plus rien à prouver et qui fournissent ici certaines pistes très sympathique qui collent très bien à l'ambiance.

Par contre j'aimerais donner un carton jaune à Dybex pour son travail d'adaptation.Je ne veux pas faire mon fansubber qui demande qu'il y ait les -kun derrières mais que des mots simples comme les célèbres hasshin(décollage, transformé en Dai-Go)(désolé je sais pas l'écrire) ou encore simplement sumimasé(encore désolé) se retrouvent à être des phrases entières avec des rajouts d'éléments prêtant à confusion, c'est un choix très discutable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Deathmes le Sam 08 Déc 2012, 02:08

J'étais tombé sur un ou deux épisodes à la TV il y a quelques temps de ça, mais ne m'avais pas laissé un souvenir au point de la rechercher plus tard, si ce n'est que j'avais été surpris par le contraste real/super dont tu parle bon faut dire quand on tombe en plein milieu...). Si la série t'as convaincu à ce point je tacherai de lui donner une chance surtout vu le prix que tu donne. :)

hebiko a écrit:Pas de post depuis pratiquement un mois? Mais ils sont où les intégro-satanistes mechaphiles?

Ils sont tous occupés avec l'activité maritime du topic Eva. :P

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Natth le Sam 08 Déc 2012, 02:45

hebiko a écrit:Pas de post depuis pratiquement un mois? Mais ils sont où les intégro-satanistes mechaphiles?

Eparpillés entre plusieurs topics ? La mechaphilie est suffisamment répandue ici pour ne pas se concentrer en un seul lieu. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur Evangelion. PTDRRRR l'image ! Mais j'ai raté ça, je n'ai suivi que la VF XD. En français, c'est des hétérodynes, dines, dînent qui dorment...

J'ai eu l'occasion de regarder Dai-Guard grâce à la chaîne Gong, si je me souviens bien. J'ai aussi vu deux épisodes au cours de la convention Epitanime. J'en ai gardé le souvenir d'un anime mélangeant la vie quotidienne des héros, au sens réel du terme (avec sa part de conflits et de souffrances), et une certaine dose d'action. L'équilibre n'est pas simple à maintenir, ce qui peut rendre certains épisodes un peu ennuyeux ou moins crédible par moements, mais je trouve que cet anime s'en sort bien.

D'une certaine façon, on est face à une grande famille, même lorsque l'on s'intéresse à des personnages peu convaincus par l'intérêt du Dai-Guard au début. Mais les personnages principaux finissent par vaincre toutes les épreuves et rallier les autres à leur cause, du moins ceux qui leur sont proches. Je trouve qu'il y a un certain côté shônen à cette histoire. A mon avis, c'est aussi un anime familial au sens large du terme, accessible à tous les âges selon ses différents niveaux. Cela n'exclut pas des passages plus dramatiques, mais comme le dit Hebiko, ils touchent des thèmes universels.

J'aime bien le style graphique un peu massif, qui m'a paru plus original que la moyenne et aussi plus réaliste sur certains points. Inutile de chercher les persos longilignes ou très avantagés par la nature, il n'y a que du naturel :mrgreen:

Pour ma part, j'ai préféré le début, le passage autour de l'épisode 12, celui où Ibuki se remet douloureusement en question et les épisodes de fin.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Sam 08 Déc 2012, 02:59

Il y a une claire et nette évolution des personnages, celle qui m'a fait plaisir c'est Shirota : Militaire impassible qui obéit strictement aux ordres au début, qui est détesté par tous et qui au contact des protagonistes, va apprendre à faire confiance aux autres, à être plus humain.
A noter aussi que la série, bien que datant de 1999, est dessinée sur ordinateur. Moi qui pensait que ça avait commencé vers l'époque de gundam SEED...
En tout cas content de savoir que cette série est passée, même brievement, à la télévision :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10589
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Déc 2012, 03:40

Hebiko a écrit:Je remonte le topic pour parler d'une petite perle qui, à mon grand étonnement, ne semble pas très connu. Ou en tout cas je n'en entend jamais parler.


Loupé.
On en a déjà parlé sur ce topic. En bien.

Dai-Guard c'est un peu la seconde venue de Patlabor.
Y a pire. Comme référence.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Sam 08 Déc 2012, 04:14

On en parlait il y a deux ans et 12 pages dans ce même sujet.

Visiblement tu as vu la série sans avoir vu Patlabor, du coup tu est passé à coté de sa vraie nature, c'est intéressant. Dai-Guard étant un hommage-parodie qui va jusqu'à remaker certains épisodes de Pato TV, forcément t'as pas pu voir ça.
Mais du coup la série pour le coup n'a pas du dépasser le niveau de la sympathique série réalisée par un staff de fans mais sans budget.

Le Dai-Guard est par contre clairement un Super, même malgré son coté low-tech qui ferait peur à un pilote d'AT, car il a en possède assez de caractéristiques propre (vieux robot dont l'efficacité n'est pas affectée, attaques criées, robot seul à combattre, armement hautement improbable....). La structure de monstre de la semaine (littéralement justifiée dans la série) n'est qu'un élément de plus allant dans ce sens.



Sinon l'animation par ordi (et non dessin sur ordi, nuance, les animateurs travaillent encore avec du papier et les équipes des décores aussi pour la plupart) ça date de la fin de XXeme siècle. A titre d'exemple la Toei avait complètement passé à l'ordi en 2000 (Doremi c'est du full numérique).

Pour les sous-titres, essaye de regarder la série en VF avec ces derniers, selon toute vraisemblance ils sont une transcription de cette dernière. (et le Dai-Go! c'est pas mal trouvé je trouve, référence à Gueule de Rat toussa)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Sam 08 Déc 2012, 11:31

Je me basais pas sur le topic pour le "j'en entend quasiment jamais parler" mais sur des discussions avec mechaphiles IRL et /m/ entre autre.
J'ai vu Patlabor Tetho, les OAV, Films et la série. :)
Je n'ai pas relevé parce que je ne pensais pas que c’était aussi important dans l'hommage à Patlabor. Tu parles je supposes des dégâts à faire payer, de la machine remplacé, des match entre 2 robots, les militaires qui remplacent les pilotes.Je pensais que ce n’était pas une caractéristique propre à Patlabor.Le duel pour mériter le robot ça m'a l'air d'être quelque chose de traditionnel.
Maintenant que j'y pense, le contexte des bureau c'est vrai que ça fait très Patlabor mais le fait qu'ils soient dans une société et aussi plus nombreux change l'ambiance.

Le Dai-Guard est par contre clairement un Super, même malgré son coté low-tech qui ferait peur à un pilote d'AT, car il a en possède assez de caractéristiques propre (vieux robot dont l'efficacité n'est pas affectée, attaques criées, robot seul à combattre, armement hautement improbable....). La structure de monstre de la semaine (littéralement justifiée dans la série) n'est qu'un élément de plus allant dans ce sens.

Vieux robots ==> y a bien des Zaku I qui défoncent des Ms actuels dans Unicorn.
attaques criées ==> seulement si c'est Akagi, je ne crois pas que les militaires aient crié lorsqu'ils manipulaient Dai-Guard.
Robot seul à combattre ==> plusieurs robots ça arrive dans des séries de super (voir Mazinger/Mazinkaiser)
armement hautement improbable ==> dans un contexte militaire effectivement mais le mécanisme me semble être réaliste.
C'est d'ailleurs amusant de voir dans le eyecatch la mecanique sous le Dai-guard et ) quel point sa tête est composé d'élément inutile.

J'ai vu qu'on pensait pareil pour Shirota :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede asakura le Mer 12 Déc 2012, 23:02

Je viens de me refaire un visionnage de Gunbuster que je n'avais pas revu depuis quelques années maintenant.
C'est ma foi resté tel que j'en avais gardé le souvenir. Attention aux spoilers.

Tout d'abord du côté artistique, j'apprécie toujours énormement le chara design de la série typique de cette période mais qui a surtout comme force d'être très expressif. Accompagné par un superbe meca design. Les RX me semble bien quelconque mais l'Exelion et surtout le Gunbuster ont tout de même énormement de gueule et en imposent lorsqu'ils sont à l'écran d'autant que l'animation globale est d'un excellent niveau.

La série démarre doucement avec un premier épisode qui fait office d'introduction puisqu'on ne rentre dans le vif du sujet que dans l'épisode suivant voir même dans le troisième. J'ai beaucoup d'affection pour ces différents personnages. Si les ennemies ne sont pas réellement développés (bon OK, ils font des oeufs dans les étoiles, veulent nous détruire car nous considère comme une menace mais à part ça) et que l'on nous pose surtout le postulat "ça c'est les méchants"; on assiste à une absence de manichéisme du côté des terriens fort bien venu.
Le coups de la Sempai un peu salop notamment aurait été un coup scénaristique un peu facile à l'heure d'aujourd'hui alors que l'ensemble des personnages nous est dépeint de manière réaliste. Amano ne reproche ainsi rien de particulier à Noriko lors de sa sélection mais conteste la décision du Coach car considère qu'elle n'a pas le niveau.
La jeune Noriko d'ailleurs n'est en rien préparée à la guerre dans laquelle elle se retrouve jetée, arrivée à l'école uniquement dans l'optique de suivre la route de son père sans vraiment comprendre dans quoi elle s'engageait. D'autant que l'on assiste à un affrontement face aux extraterrestres où chacun doit tout donner, être prêt à se sacrifier au combat mais aussi à sacrifier sa vie, entendre par là sa vie sociale pour protéger la Terre. C'est une dimension extrèmement forte de la série où les personnages n'ont plus que de frèles attaches avec la Terre. Difficile de se battre en sachant que chaque secondes passées correspond à des mois pour ses proches. Les héros finissent par se retrouver isolés de leur famille et de leur amis qui subissent le temps bien plus vite qu'eux et n'ont que les membres de leur propre équipage comme soutient. L'épisode 5 à ce titre est vraiment réussi puisque le Coatch qui a vieillis à la même vitesse qu'Amano reste derrière car mourrant. Passage franchement émouvant qu'est celui où elle se rend compte que le temps passe bien trop vite sur Terre et qu'il risque de mourrir avant même qu'elle ne lui ait avouée son amour.

Au niveau de la réalisation, certains passage sont comme celui là assez exeptionnel. Le plus marquant restera surement l'épisode 6 entièrement réalisé en noir et blanc qui m'a fois passé les premières minutes d'interrogations rend nickel. Mais je retiens aussi le combat de l'épisode trois avec la mort de Smith. Terriblement poignante grâce au bon goût de ne nous montrer absolument rien. Smith part au combat et demande à Noriko d'en prendre un, elle ne bouge pas il est attaqué par les deux. L'ennemi fini par battre en retraite. Pas de corps, pas de débris. Uniquement l'infini de l'espace, noir et silencieux. Et alors que l'on ne sait toujours rien l'Exelion passe en Warp laissant derrière toute possibilité de ne serait-ce que retrouver son corps. La composition qui suit elle aussi m'émeut beaucoup avec ses sonorités triste et mélancolique. Elle transmet énormement d'émotions. On la retrouvera également dans le dernier épisode lorsque le Gunbuster sombre au coeur de la Black Hole Bomb avec toujours la même intensité.

Vous aurez compris que même avec ce second visionnage j'ai été beaucoup touché par la série. Série qui s'appuie principalement sur la relation entre en les personnages mais surtout sur la force de caractère qu'il est demandé aux héros pour mener à bien leur mission à l'image du Coatch Otah pret à tout sacrifier pour le devoir. Les mecha, clairement présentés comme des armes servant la guerre n'ont finalement que peut d'importance. D'ailleurs le Gunbuster n'apparaitra vraiment qu'au quatrième épisode sur les six que compte la série malgré son exceptionnelle puissance qui aura par ailleurs demandé un entrainement intensif. Pas de donts inés ici il faut tout donner, le faire sincèrement et y aller à fond en gardant courage et motivation.



M'en viendrais prochainement donner mon avis sur GIANT ROBO que j'ai vu il y a quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10589
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Déc 2012, 00:59

La bonne nouvelle, c'est que Sunrise revient à de l'anirobot original.
La mauvaise, c'est que c'est de la 3D.

Valvrave The Liberator diffusé en Avril 2013.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10423
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Ven 14 Déc 2012, 01:07

Espérons que ça ne soit pas l'espèce de projet que voulais monter Tomino.

Malgré toutes ses tares, Muv-Luv a prouvé que des robots en 3D pouvaient maintenant avoir un semblant de gueule présentable. Nous verrons ce qu'il en est.

Non parce qu'on sait tous qu'hors Gundam c'est finit chez Sunrise les robots en 2D....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Ven 14 Déc 2012, 04:03

Le projet de Tomino c'est G-Reko, et le jour où il l'officialisera il fera assez de bruit pour que personne ne passe à coté.

Le designs vaguement montré me rappelle Linebarrels, frisson d'effroi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ninjigen
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 03 Jan 2010, 06:09

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ninjigen le Ven 14 Déc 2012, 12:06

La 3D a évolué, mais ça reste difficile à regarder en face.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10589
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Déc 2012, 12:43

Titres Officiellement Confirmés 2013 :

Gargantia On The Verdous Planet [Production IG] 3D (?)
Kakutō Jyūki Aragane [Wonder Creators] 3D
Majestic Prince Space Robot [Dogakobo] 3D
Star Driver : The Movie [Bones] 2D
Valvrave The Liberator [Sunrise] 3D

Après sa moefication, appréciez la disparition quasi-totale de l'anibot 2D... en attendant un probable Macross 30, en 3D.
Et ce serpent de mer de Justeen qui ne viendra jamais.

Linebarrels c'est de la bombe. Un anime incompris.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10423
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Ven 14 Déc 2012, 13:06

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Ven 14 Déc 2012, 14:47

Zêta Amrith a écrit:Gargantia On The Verdous Planet [Production IG] 3D (?)
Kakutō Jyūki Aragane [Wonder Creators] 3D
Majestic Prince Space Robot [Dogakobo] 3D
Star Driver : The Movie [Bones] 2D
Valvrave The Liberator [Sunrise] 3D

Il manque Evangelion : final qui pour le moment a toutes les raisons du monde d'être en 3D.


Et le Macross 30 en anime semble pas assuré. Un jeu du même nom va sortir sur PS3, développé par Artdink a qui on doit déjà les 3 jeux qui étaient en bundle avec les blu-ray des films, il y aura des séquences animées par Satelight (j'applaudis les efforts de tenter de reproduire les shadings du film et de 7, mais ça rend très mal) et dedans apparaitra le VF-30 Chronos.
De plus on sait de source sûre que Kawamori bosse en ce moment sur un nouveau projet qui ne sera un titre original et pas de la SF.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10589
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Déc 2012, 15:30

Tetho a écrit:Il manque Evangelion : final qui pour le moment a toutes les raisons du monde d'être en 3D.


Ca c'est parti pour 2014 plutôt.
Et pas entièrement 3D.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Jeu 20 Déc 2012, 21:14

Image

Dessiné à la main, le robot a une certaine classe et pourrait même passer pour un variable fighter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Dim 13 Jan 2013, 13:41

Ginga Senpuu Bryger
Je crois que je vais m'arrêter à 4 épisodes.C'est en voyant le générique que j'ai eu envie de me lancer dans cette série.Je ne suis pas surpris par le contenu : l'agence tout risque dans l'espace et avec un robot géant.
Pourtant, même en espaçant le visionnage des épisodes afin d'éviter la redondance du schéma narratif, je n'arrive pas à accrocher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Dim 13 Jan 2013, 13:56

La légende de cette série veut que Yoshinori Kanada et l'autre animateur responsable du générique se sont lâché sur ces 90s parce que le budget de la série était tel que les épisodes allaient être des monuments de non-animation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Dim 13 Jan 2013, 14:13

C'est vrai que c'est pas très bien animé, même pour une série du début des années 80. J'aime bien le chara design par contre ( surtout Isaac avec son fouet laser et sa cape :lol: )
Mais bon même les dialogues sont soporifiques et les personnages principaux sans charisme.
Il y a du potentiel et sûrement qu'à l'époque ça devait paraitre sympa pour une série de SF(en tout cas ça a dû avoir du succès puisque c'est le premier segment d'une trilogie).

Par contre j'ai commencé Dancougar et là j'accroche sans problème! Je suis étonné par contre, grace à la fonction allociné de la freeboite révolution, de voir qu'il y a eu une VF avec Ogouz!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryuurei
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Lun 23 Nov 2009, 13:21

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ryuurei le Mar 15 Jan 2013, 13:00

J'ai regardé les 4 premiers Tetsujin 28 (version 2004) et jusque là j'aime beaucoup. En même temps, j'en attendais pas moins avec Imagawa. Et même si j'ai paumé son nom, je reconnais le chara-design de Fantastic Children, ce n'est peut-être pas grand chose, mais comme départ ça me convient très bien.
J'imagine que la série se base sur les meilleures histoires du manga comme le fait Atom 2003 non ? ça semble logique, mais qu'en est-il des épisodes 17 à 26 ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10589
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Jan 2013, 15:42

Ce Tetsujin 28 2004 est une adaptation très libre qui, à l'instar de Tetsuwan Atom 2003, s'appuie bien davantage sur les thématiques, l'univers et les personnages du manga que sur ses histoires complètes, dont seuls quelques éléments clefs sont repris. La différence étant ici que Tetsujin 28 2004 est subdivisée en arcs.

Quant aux Episodes 17 à 26, même chose, la conclusion en plus.

Avatar de l’utilisateur
Ryuurei
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Lun 23 Nov 2009, 13:21

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ryuurei le Mar 15 Jan 2013, 16:03

J'ai vu une liste des personnages apparaissant épisode après épisode, sans chercher à retenir les noms pour éviter quelconques spoils. Et pour beaucoup, ils ne sont présents que pour 2 ou 3 épisodes maxi. Alors que les nouveaux personnages qui apparaissent à l'épisode 17 ont l'air d'être présents jusqu'à l'ep 26. Du coup je me demandais si c'était quelque chose d'original qu'Imagawa aurait tenté, ça me parait plutôt long.

Je viens de voir que tu as édité, du coup ça répond à ma question.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Nomdunpicard le Lun 28 Jan 2013, 18:31


Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Windspirit le Lun 28 Jan 2013, 19:04

WO PUTAING

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités