Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Surtout au japon ou les RPG se vendent pas mal, et tant qu'il n'y a pas encore de concurrence, je trouve étonnant que personne ne tente le coup.
chevkraken a écrit:Vu les coup de devellopement sur Vita et le parc actuelle, il est pas encore temps pour ça. Surtout que Shining n'est que la 5ème plus grosse licence de Sega au japon (et que leur 3ème plus grosse licence, Hatsune miku n'a fait que 150000 ventes sur Vita et n'a pas été rentable).
Sch*m a écrit:Pour ma part, j'ai pas tenu plus d'une semaine sur Monster Hunter, gameplay vraiment trop moue, avec des enchainement entre déplacement et frappe qui frustrait plus qu'autre chose, et ses chargement incessants pour passer d'une zone à une autre.
et parce que l'épée normale était déjà beaucoup trop lente.
le petit chef des viandes cuit à point
Le lock visuel dans GE ne t'empêche pas de contrôler la direction des frappes (et donc de rater), et tu peux locker les membres individuellement (ou presque puisqu'en général c'est tête, pattes, corps, et queue).Ialda a écrit:La caméra, vraiment je ne suis toujours pas convaincu par ces griefs. Quand tu as besoin de couper la queue d'une bestiole pour mettre la main sur un drop rare ou juste de taper sur un point faible, ça reste plutôt pratique de pouvoir bouger la caméra à ton goût plutôt que de la locker - surtout que vu la taille des bêbêtes, il y a des chances pour qu'elle soit lockée sur tout sauf la partie qui t'intéresse ^^
Non, l'épée de base c'est l'épée + bouclier. La great Sword c'est l'équivalant des "Buster Sword" dans GE, avec charge long mais destructrice. Mais ce n'est pas mon style de jeu (Si je prend Taki/Natsu à SoulCalibur ou Lion à VF c'est vraiment que je suis habitué à un style faible mais rapide).Ialda a écrit:La great sword ? Ah mais c'est normal, faut pas se balader avec la lame au clairtriangle te permet de passer automatiquement en mode charge et ce même si tu es en pleine course, un duel à la great sword est donc question de réussir à bien se positionner, charger+frapper puis rengainer pour esquiver, aller se soigner, etc.
Les lames rapides = les doubles lames ? J'en avais plus retiré l'impression qu'il s'agissait d'armes à utiliser pour leur effets de status, à l'instar du couple épée + bouclier
Le lock visuel dans GE ne t'empêche pas de contrôler la direction des frappes (et donc de rater), et tu peux locker les membres individuellement (ou presque puisqu'en général c'est tête, pattes, corps, et queue).
L'intérêt c'est de toute façon juste de garder l'ennemi dans le champ visuel de la caméra quand celui ci te tourne autour ou quand tu as réussi une esquive et qu'il passe de l'autre côté. Au final, ca palliait bien au fait que la caméra et les déplacement soit du même côté de la console et donc ne puisse être utilisé en même temps sous peine de contorsion des doigts (indisponible en mode gun mais là c'est le craft des balles qui prends tout son sens avec des balles a effets tête chercheuse, etc).
Non, l'épée de base c'est l'épée + bouclier. La great Sword c'est l'équivalant des "Buster Sword" dans GE, avec charge long mais destructrice. Mais ce n'est pas mon style de jeu (Si je prend Taki/Natsu à SoulCalibur ou Lion à VF c'est vraiment que je suis habitué à un style faible mais rapide).
Le bouclier me gênait plus qu'autre chose, et j'aimais bien les doubles lames pour leur vitesse et le passage en mode bidule truc qui consommait ton endurance.
Mais comme d'hab, le fait de devoir rengainer est une horreur sans nom pour le dynamisme du gameplay.
Ah, et puis faut aussi couper le son quand tu prends un chat avec toi, car après 5min t'entends plus que lui -__-'
le peu de jeux qui sortent sur la console ne sont que des titres qui, d'un point de vue purement technique, n'aurait aucun mal à tourner sur la PSP, Persona 4 Golden, Hatsune Miku, les Tales of R, Ragnarok Odyssey (4 des 5 meilleures ventes) & cie.
Comme je l'ai dis, cela dépend des armes, mais en l'occurence les doubles lames, et autres petites armes ne devrait pas avoir d'incidence sur la mobilité du perso.Oyashiro a écrit:Pourtant c'est le genre d'oublie qui aurait pu tuer le jeu, surtout que l'on ne parle pas de petits couteau mais de grosses armes bien lourdes, l'avoir sur le dos ou la tenir dans les mains n'est de personnages qui sont dans des armures très large et lourdes, ceuillir une une fleur ou piocher du minerai ne se fait pas en tenant une épée de plus 20 kilos a la main.
On peut alors parler du dépecage des cadavre qui doit souvent avoir lieu rapidement sous peine de voir le cadavre s'évaporé (sic! c'est d'ailleurs ce point qui force à dépecé en plein combat).Oyashiro a écrit:Et je ne vois pas vraiment le soucis de ne pas pouvoir faire ses actions l'arme a la main, je veux dire, lorsque ton arme est dégainé c'est que tu es sensé être en train de te battre contre un monstre, que ton personnage est concentré sur le monstre et l'assaut que tu t'apprête a donner, te barrer l'arme a la main pour ceuillir une fleur tu n'es pas censé t'adonner a ce genre d'activité en plein combat
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités