Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 22:02

Les combat contre les silver servent à 3 choses:
1.Sans eux, nos heros aurait pas leveluppé et leur combat contre les gold n'aurait aucune crédibilité. Surtout qu'on voit clairement une évolution de la puissance de nos heros au cours des combats qui sont clairement plus difficile au début.
2.les Silver ont les a pas déjà vu dans Lost canvas (ou tellement peu), ça fait plaisir de savoir qu'ils existent.
3.On a découvert plein d'armures

Quant à Ichi, oui, ce n'est pas fait de la meilleure façon, mais j'apprecie non seulement un devellopement sur le perso (plutôt que de ne pas l'utiliser), mais en plus un développement contraire à ce qu'attendait les fans. Ichi est un lache qui envie la force des autre et n'a pas confiance en la sienne. C'est pas car il était fidèle a Athena des années auparavant qu'il le reste toujours. On voit qu'un gentil peut sombrer du mauvais côté quand il rencontre trop de difficulté
Ils ont pas super bien geré le truc car Ichi reste ichi(un gros connard comme dans le Tenkai) ça mais l'idée est très bonne et rien que pour ça, je dit bravo .
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 26 Nov 2012, 22:09

C'est consistant. C'est mal fait, mal mené, mal orienté, mal développé, on est tous d'accord la dessus. Mais il s'agit de la base de l'histoire et de nos pauvres héros qui se retrouvent à se trimballer comme des clodo parce que leur maison mère s'est retrouvé infestée par des méchants ténébreux, à devoir parcourir le monde pour essayer de sauvegarder ce qui peut l'être et contrecarrer à leurs niveaux les plans de Mars.
Cela permet également de se familiariser avec l'univers, les personnages, développer leurs relations.
Je suis d'accord que tout cela est raté complet (nonobstant quelque passages), mais on ne peut pas dire que ce soit inconsistant.

Et franchement vu la suite je ne m'en plains pas. Je rêvais de ses ep 26-27 sans y croire une seconde depuis le début, me disant qu'ils n'oseraient jamais tourner le truc dans ce sens, que rien n'orientait la série comme ça, que c'était trop pour les mioches alors ils allaient pas se faire chier à faire du retournement de paradigme, surtout à propos de Koga. Et ils l'ont fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 02 Déc 2012, 20:23

Episode 35

On remonte d'un bon cran après le passable épisode 34. Je retiendrai la mélancolie Eden-Alia fort joliment mise en scène, un Lion à la noblesse aussi dégoulinante que bienvenue après 3 Gold plus ou moins chtarbés, et une Médée plus intrigante que jamais, accroissant son potentiel fouteuse de merde.

Hélas, dans le teaser du 36, on voit Nharuto :40:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 02 Déc 2012, 20:43

Honnêtement, à force de le voir chialer dans son coin, le personnage d'Eden commence à me sortir par les yeux.
A contrario, pas assez de temps d'écran pour Sonia ! Elle a donc décidé de garder son masque fracturé, même si l'épisode ne la met pas spécialement en valeur on ne peut pas plus faire significatif quant à son évolution futur.

A côté de ça j'ai essayé aussi rapidement Ultimate Cosmos le jeu PSP, Namco Bandai n'a pas vraiment fait de miracles : gameplay simpliste et les rotations sur les décors arrivent presque à ramer par moments. Heureusement, les nouvelles séquences animées ne sont pas trop moches.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 10 Déc 2012, 04:19

Après un épisode 35 sympa après Schiller qui fut le pire Gold de saint seiya (avant même aphrodite), on a avec le 36 un combat qui poutre sa race. Ca c'était du combat de Gold comme ceux qu'on aime
[Montrer] Spoiler
Le combat était vraiment intense sans aucun problème digne de combat de gold de l'ancienne serie (le taureau, le lion ou le scorpion par exemple). La scène avec Eden est aussi excellente et la gestion des musiquee fameuse égalant presque l'ancienne série.
Mykene gagne beacoup en charisme grace à une puissance de brute et une psychologique qui n'est pas sans me rapeller Siegfried ou Tholl (dont il partage la carrure).
Soma et Haruto font un bon duo bourré de Nekketsu, de pain dans la gueule avant de se relever et d'analyse des technique très saint seiya.

Franchement, pour moi c'est le meilleur épisode depuis le 27 et un épisode qui prouve qu'on a pas automatiquement besoin de 2 épisodes pour faire un combat poutrant sa race.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Déc 2012, 04:27

J'ai été surpris, je m'attendais à une redite de la structure des précédents combats des bronzes contre les dorés - un épisode à ratisser le gravier avant que super-Kouga ne vienne prêter main-forte -, et finalement ce n'a pas été le cas. Le chevalier du Lion reste un personnage noble, Souma a de nouveau progressé, Eden semble enfin résolu... l'intrigue progresse à petits pas mais elle progresse.

Le nouveau chevalier de la Vierge semble adepte du fouet, j'aime beaucoup.
Question, que vas-t-il faire de son vajra ?
Le prochain épisode : baston avec Kujaku-oh.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 11 Déc 2012, 19:47

Petit remontage de topic pour vous annoncer que le doublage français de Saint Seiya Omega commencera incessamment sous peu!

Et bonne nouvelle, Eric Legrand (la voix française de Seiya) a annoncé sur sa page Facebook qu'il a été contacté pour reprendre le rôle de Seiya sur cette suite! :D
Pour le reste du casting en revanche, on ignore encore pour le moment qui seront les autres comédien(ne)s.

Espérons que Virginie Ledieu et Laurence Crouzet seront reprises dans les rôles de Saori Kidô et de Shaina.

Sinon pour les "petits jeunes" cela ne me plairait beaucoup que Yuna soit interprétée par l'excellente Geneviève Doang (Yoko dans Gurren Lagann, Evangelyne dans Wakfu), je pense qu'elle serait parfaite dans le rôle. :)

On sait aussi qu'une chaîne française diffusera Saint Seiya Omega en 2013 (source: Oliviersoko sur le forum de Planète Jeunesse) mais que celle ci n'a jamais diffusé d'animés de Saint Seiya auparavant.
Donc, de toute manière, ce ne sera assurément pas Mangas qui a rediffusé 500 milliards de fois la série TV originale de 1986! :lol:

Enfin bref, wait and... listen.

Quant à la série, il faudra que je m'y remette vu que tout le monde dit que le niveau a remonté et se stabilise bien... Pour l'instant, je m'en suis arrêté au 24e épisode.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Déc 2012, 20:04

Pour l'instant il est clairement au dessus oui, mais je te dis ça en étant seulement au 31. Espérons que ça continue.

En tout cas super nouvelle, et pour le doublage, et pour Legrand, il va faire un super narrateur ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 11 Déc 2012, 20:13

Xanatos a écrit:Petit remontage de topic pour vous annoncer que le doublage français de Saint Seiya Omega commencera incessamment sous peu!

Et bonne nouvelle, Eric Legrand (la voix française de Seiya) a annoncé sur sa page Facebook qu'il a été contacté pour reprendre le rôle de Seiya sur cette suite! :D
Pour le reste du casting en revanche, on ignore encore pour le moment qui seront les autres comédien(ne)s.

Espérons que Virginie Ledieu et Laurence Crouzet seront reprises dans les rôles de Saori Kidô et de Shaina.

Sinon pour les "petits jeunes" cela ne me plairait beaucoup que Yuna soit interprétée par l'excellente Geneviève Doang (Yoko dans Gurren Lagann, Evangelyne dans Wakfu), je pense qu'elle serait parfaite dans le rôle. :)

On sait aussi qu'une chaîne française diffusera Saint Seiya Omega en 2013 (source: Oliviersoko sur le forum de Planète Jeunesse) mais que celle ci n'a jamais diffusé d'animés de Saint Seiya auparavant.
Donc, de toute manière, ce ne sera assurément pas Mangas qui a rediffusé 500 milliards de fois la série TV originale de 1986! :lol:

Quant à la série, il faudra que je m'y remette vu que tout le monde dit que le niveau a remonté et se stabilise bien... Pour l'instant, je m'en suis arrêté au 24e épisode.

Info que j'avais eu de la part d'un journaliste de Coyote Mag au tél depuis mai. ^^ En tt cas content que Ab a les droits. (chose la plus probable pour les DVD)

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 11 Déc 2012, 20:17

Xanatos a écrit:Petit remontage de topic pour vous annoncer que le doublage français de Saint Seiya Omega commencera incessamment sous peu!

Salut,
connait tu le studio de doublage chargé de faire Oméga ?
Merci.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 11 Déc 2012, 20:27

Pas encore. Dès que je connaîtrai le nom du studio, je vous en ferai part sur le topic. ;)

En revanche, les enregistrements ont été légèrement repoussés le temps que Eric Legrand se rétablisse et aille mieux (il a attrapé une sale grippe à Toulouse).

Aer a écrit:
En tout cas super nouvelle, et pour le doublage, et pour Legrand, il va faire un super narrateur ^^.

+1000! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 11 Déc 2012, 20:28

Xanatos a écrit:Pas encore. Dès que je connaîtrai le nom du studio, je vous en ferai part sur le topic. ;)

En revanche, les enregistrements ont été légèrement repoussés le temps que Eric Legrand se rétablisse et aille mieux (il a attrapé une sale grippe à Toulouse).

Merci, c'est gentil de ta part. :wink:

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 11 Déc 2012, 20:56

Quoi? Comment? Athena18 tu n'es pas au courant du nom du studio de doublage? Il y a donc des choses que tu ne sais pas avant tout le monde?? Je suis choqué... Image

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 11 Déc 2012, 21:02

Arachnée a écrit:Quoi? Comment? Athena18 tu n'es pas au courant du nom du studio de doublage? Il y a donc des choses que tu ne sais pas avant tout le monde?? Je suis choqué... Image

XD

Ben à vrai dire, je suis au courant pour Sailor Moon des choses pour la France, mais pas pour les autres animés. Je suis pas non plus un seigneur. mdr

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 11 Déc 2012, 22:13

Pas étonnant que la page Facebook officielle française de Saint Seiya Omega commence à être réactivée (il n'y avait rien eu depuis l'avant-première mondiale)...

J'aimerais tellement un Serge Bourrier en Mars...
Et, par pitié, qu'ils rétablissent "Cosmos" au lieu de "Cosmo", c'est d'un con...
Image Image

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 11 Déc 2012, 22:33

Xanatos a écrit:Et bonne nouvelle, Eric Legrand (la voix française de Seiya) a annoncé sur sa page Facebook qu'il a été contacté pour reprendre le rôle de Seiya sur cette suite! :D

Je ne vois rien sur son FB, bizarrement :?:

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Déc 2012, 23:52

Bonne nouvelle, logique vu l'historique de SS en France, mais pas la série récente que j'aurais souhaité voir diffuser en priorité à la télé française :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 12 Déc 2012, 00:48

idem, je trouve que Serge Bourrier ferait un Mars parfait.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 12 Déc 2012, 01:29

ça sera sur D17, je pense .... C'est un titre important pour Toei Animation France, je pense que sa diffusion se fera apres de One piece & Toriko. Car Seul chaine qui diffuse des productions Toei. (hors Game One & MCM)

Manque plus qu'a trouvé l'éditeurs video ?! Kana ?! Kaze ou AB :twisted: ?!

Ab a les droits.

Les droits TV sont chez Toei Animation. Et c'est d'ailleurs eux qui s'occupe de la VF.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 12 Déc 2012, 02:03

Je ne me fais guère d'illusion, Saint Seiya ayant toujours fini chez AB concernant les droits vidéo.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 12 Déc 2012, 02:12

SSK a écrit:Je ne me fais guère d'illusion, Saint Seiya ayant toujours fini chez AB concernant les droits vidéo.

Pour une série récente au aura la VO si c'est chez eux ... J’espère pour la version originale. Parcontre n’espérez pas de Bluray.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 13 Déc 2012, 02:34

Xanatos a écrit:Sinon pour les "petits jeunes" cela ne me plairait beaucoup que Yuna soit interprétée par l'excellente Geneviève Doang (Yoko dans Gurren Lagann, Evangelyne dans Wakfu), je pense qu'elle serait parfaite dans le rôle. :)

Dans ce cas pour interpreter Aria, la comédienne Française de Nia me semble tout indiquée (personnage très similaire)
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 24 Déc 2012, 17:20

bons épisodes 36 et 37. Si Fudo ne vaut pas Shaka en chevalier de la vierge, il vaut très largement Asmita. Le personage est puissant, a un bon design, un très bon doublage (Tomokazu seki) et a une gueule de taré quant il attaque.
Voir Eden en action est pas mal aussi, il est largement au dessus des autres bronzes.
Tokisada quand à lui semble être un verseau assez original.

Sinon, assez sureprenant, le prochain semble beau et assez bien animé malgré Yashima dans le staff, il s'améliore vraiment.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 24 Déc 2012, 20:17

chevkraken a écrit:Sinon, assez sureprenant, le prochain semble beau et assez bien animé malgré Yashima dans le staff, il s'améliore vraiment.

Tu trouves ?

C'était un court extrait mais ça m'a pourtant semblé bien en-deçà de ses deux derniers épisodes où là oui, il y avait un net progrès... même si c'est probable qu'il se soit fait seconder pour limiter la casse.

Là, le peu qu'on voit du prochain semble montrer qu'il est de nouveau seul aux commandes, et c'est pas folichon-folichon. Comme ses épisodes pré-Sanctuaire.

Aer

Messagede Aer le Lun 31 Déc 2012, 14:04

Ben alors, c'est super cool et donc plus personne dit rien ? Bons qu'a râler quoi :D.

Episode 31-38.

Vraiment, j'ai énormément apprécié. Le rythme soutenu s'enchaine sans temps mort, les chevaliers d'Or sont surpuissant comme à la bonne époque (voir même plus, le rendu est impressionnant sur certains). La qualité graphique fait toujours un peu trop le yoyo à mon gout (le 34 étant à part), mais le staff sait y faire quand il le faut.
Ceci dit, je ne peux m'empêcher d'y voir le reflet d'une époque.

Pour le contenu lui même, je ne saurais même pas par ou commencer, tellement il y a de trucs géniaux, donc je vais résumer ça. Je trouve excellent comment ils arrivent à ne pas tromper leurs publics, ne pas jouer sur leurs attentes, tout en proposant leurs propres histoires, raisons derrière les développements de chacun. J'en ai vu se plaindre un peu de Fudo par exemple, mais combien se seraient ouvert les veines s'il n'avait pas été "comme ça". La manière dont se déroule les fights également, ça reste du Saint Seiya dans la tradition, mais il y a toujours des petits trucs, de ci de là. Des petits trucs en plus, différents. Ils ont totalement intégré les codes de SS pour en délivrer tout ce qu'il fallait en retenir.

En tout cas je suis assez love des nouveaux chevaliers d'Or (Paradoxe :34: , Mycenae :24: ), et ils laissent suffisamment de trucs en suspens autour pour qu'on se demande comment tout cela peut finir.

Et vivement qu'on voit le vrai chevalier du verseau !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga