Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Soren
Pilote de Bebop

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Soren le Jeu 06 Déc 2012, 12:46

Donc en fait... on lui donne ce qu'il attend... en lui donnant ce qu'il n'attend pas... car il aime qu'on... car il aime qu'on le surprenne, et donc qu'en le surprenant, en fait on lui sert la soupe... et donc on lui donne ce qu'il veut... et...

C'est parce que le fan d'Evangelion est tsundere.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 06 Déc 2012, 12:53

Quel connard ce fan d'Eva quand même.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 06 Déc 2012, 18:18

Donc en fait... on lui donne ce qu'il attend... en lui donnant ce qu'il n'attend pas... car il aime qu'on... car il aime qu'on le surprenne, et donc qu'en le surprenant, en fait on lui sert la soupe... et donc on lui donne ce qu'il veut... et...

Les fans d'Eva, c'est des tordu, je l'ai toujours dit!!!! :D :D

Est-ce qu'une oeuvre d'auteur est possible dans le contexte d'une économie aussi formatée que celui de la série télé? À part accidents, évidemment, ou délires de 12 épisodes diffusés à 3h du matin.

Ben tu sais, je me suis souvent assez opposé à cette vision d'Eva oeuvre d'auteur justement pour ça.

Je n'ai fini qu'a y adhérer après l'instance de Aer, Soren et de Zeta (mais seulement au conditionel). J'avançais les même raison que toi avant.

Mais je pense que si on veut absolument considérer la série TV comme œuvre d'auteur, les film eux ne le sont plus car l'auteur y renie sa vision develloppé pendant son "oeuvre d'auteur".

Quant à la supériorité œuvre d'auteur à œuvre commerciale, je suis 100% d'accord avec toi. Les oeuvres d'auteurs sont de l'art certes, mais sous de couvert de l'art, les auteur se foutent souvent du public, se concentre trop sur leur art et leur messages et font des délires digne de gros n'importe quoi qui arrivent à gener l'aspect divertissement qu'est sensé procurer un film, une série ou un roman.

Une oeuvre d'auteur n'est pas automatiquement meilleure qu'une oeuvre commerciale, loin de là.

Quitte à passer un bon moment pour me détendre, je préfère le passer devant un Transfomer ou un the Avengers que devant un film se voulant d'auteur qui avec tout ce binz rate le coche en temps que divertissement.

mais d'abord, il faudrait que tu nous définisses ce que tu appelles "troller"

Pour moi, un auteur qui troll, c'est un auteur qui souvent a prit la grosse tête, se moque de son public ou le manipule avec un travail prenant souvent son public à contrepied mais en même une tendance à l'excès juste pour les fans et une tendance à faire des déclaration sulfureuses et contradictoires souvent pour attirer les gens.

Un artiste comme Picasso est un troll pour moi.

Dans le monde de l'animation jap et du manga, en troll je voit Shimbo, Anno, Yamakan, Kubo et Kurumada. Certains ont du talent malgré ça (Anno, Shimbo), d'autre moins (Yamakan) et certains n'en ont même pas du tout(Kubo n'a que son dessin pour lui et Kurumada n'a rien du tout)
Dernière édition par chevkraken le Jeu 06 Déc 2012, 18:32, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 06 Déc 2012, 18:31

Les fans d'Eva, c'est des tordu, j'ai toujours dit!!!! :D :D

"Maaaaais !
Je troll même pas, vous êtes tous trop méchants !!"

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 06 Déc 2012, 18:43

Plus une touche d'humour sympatique qu'un troll là.

Etre tordu, c'est drôle parfois. J'aime les loli dans les anime et je suis friand de echii (raah, Mikan dans to loveru!!), et si je kiff precure, c'est que c'est kiffant et superépique de voir des loli se bastonner comme dans DBZ, ça rend ça encore plus brutal et WTF!!

Je suis aussi un tordu, mais d'un autre genre. Et j'en suis fier!!!

Après je trouve que les fans d'Eva (enfin ceux que je visent et qui représentent la majorité de ceux que j'ai rencontré) ont en effet une vision un peu tordu se rapprochant d'une sorte de plaisir Sado maso (le côté sadique pour kiffer voir les persos s'en prendre salement plein dans la gueule et le côté maso pour aimer se faire caresser à rebrousse poil et apprécier suivre des perso détestables).

Après, il sont pas au point des fan inconditionnel de Shimbo, mais dans ce genre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Déc 2012, 19:09

Chevkraken a écrit:L'auteur renie (dans les films) sa vision develloppé pendant son "oeuvre d'auteur".

C'est toi qui as décrété ça, alors ne l'érige pas en autre preuve que celle de ta lugubre ignorance. Personne n'associe ROE et reniement de la série en-dehors de Chevkraken. Toutes les théories en vogue concernant ROE portent au contraire sur la manière dont ces films, en dialoguant avec la série, induisent un vrai/faux rapport d'engendrement qui la réhabilite.

Il suffit de regarder 2.0 sans s'assoupir pour réaliser que ROE ne renie à aucun moment la série d'origine. Et que loin de vouloir la remplacer, la tétralogie l'utilise pour légitimer les deux trajectoires. Ca n'a pas de rapport avec la vieille trilogie filmique Mobile Suit Gundam, qui conformément aux plans a pris la place de la version télévisée tant dans la bouche de l'auteur que dans celle des fans.

Et arrête aussi de creuser via tes comparaisons foireuses avec Shinbo. Le dit Shinbo qui n'a jamais rien créé et qui se contente d'adapter cinq mangas (de merde) par an en multipliant les allusions à de vrais anime, ceux auxquels il n'a pas touché. Les catégorisations faiblardes façon "Puisque j'aime pas, c'est que c'est les deux mêmes" ou "Puisque j'aime pas leurs fans, c'est que c'est les deux mêmes", ça va cinq minutes.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 06 Déc 2012, 20:08

N'empêche, je le trouve fort chevraken. Depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum, j'ai jamais vu Zeta utiliser un niveau de langue aussi bas, ne pas chercher à faire des phrases un tant soit peu recherchées pour défendre son propos.
Franchement pas mal chevraken, tu dois vraiment les lui casser là à Zeta XD

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 06 Déc 2012, 22:40

C'est toi qui as décrété ça, alors ne l'érige pas en autre preuve que celle de ta lugubre ignorance. Personne n'associe ROE et reniement de la série en-dehors de Chevkraken. Toutes les théories en vogue concernant ROE portent au contraire sur la manière dont ces films, en dialoguant avec la série, induisent un vrai/faux rapport d'engendrement qui la réhabilite.

Tes théories, elles ont été faites par qui? Par des fans. Et comme tu dit, elles sont en vogues, à la mode, donc. Et comme tu dit, ce ne sont que des théories.

Et même pour certains fans, les films ne sont rien de plus que du divertissement à 200% sans profondeur ni vrai reflexion. De la fanfics.

Je ne l'érige pas comme preuve, c'est juste ce que je pense.
Et ce n'est pas de l'ignorance, juste un avis que je me suis fait à cause des déclarations de l'auteur.
Avec ses déclarations changeante, sa façon de faire à vouloir rendre toute ses nouvelles œuvres uniques même celles contraire à ce qu'il avait fait à la base, Anno a perdu de la crédibilité à mes yeux.

Autant Soren sais parfois se calmer et sort des choses intelligentes dans ces cas là qui ont réussi à faire evoluer mon point de vue en me donnant une autre vision (notamment en m'apprenant que contrairement à ce que je pensait, le fandom d'Eva n'était pas uni, une notion), même chose pour Windspirit et même quelque rares fois Rhyvia et Aer.
Autant toi, jamais.

Le dit Shinbo qui n'a jamais rien créé

Soul taker, Portrait de petite cosette, Madoka. Et ce serait du troll de nier que même quand il adapte il crée vu les nombreuses modifications qu'il fait aux oeuvres qu'il adapte(suffit de voir Negima!? qui n'a quasiment plus rien à voir avec le manga).

Et au passage, j'aime 50% de ce que fait Shimbo. je suis un grand fan de petite Cosette, Tsukuyomi, Zetsubou sensei, Natsu no Arachi et Negima monde magique.

Ce que je pense du bonhomme n'a rien à voir avec son travail.

Faudrait me lire parfois, j'ai expliqué au dessus en quoi les 2 sont dans la même catégorie.

Anno et lui sont dans la même catégorie, non pas pas pour leur travail mais pour leur attitude.

Tu sais que j'aime certains truc qu'a fait Anno (Re cutie Honey et son pendant live par exemple)

Puisque j'aime pas leurs fans, c'est que c'est les deux mêmes

J'ai pas été clair, ce n'est pas qu'Eva qui est visé pour ça, je n'aime pas les fans en general. Dès que le fan est passionné au point de perdre son esprit critique, il me debecte.
J'ai tout autant cassé un fan de Sega sur un sujet de jeu video (pourtant, je suis un segasex)

Franchement pas mal chevraken, tu dois vraiment les lui casser là à Zeta

Et tant mieux, si ça pouvait le dégouter de me répondre ce serait mieux.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Déc 2012, 00:22

chevkraken a écrit:Je ne l'érige pas comme preuve, c'est juste ce que je pense.

On s'en fout : tu n'as pas vu ce dont tu parles.
On s'en foutrait déjà si tu avais la dignité de poster en ayant vu les films, mais même cette évidence, qui consiste à goûter avant de recracher dans l'assiette, plafonne au-dessus de ta logique de figue.

Avec ses déclarations changeante...

Ca fait quinze pages que les citations, pourtant ardemment désirées, ne viennent pas.
Etant donnée ta dextérité sur Google, c'est que tu dois vraiment avoir du mal à trouver quoique ce soit de pertinent.

Shinbo blabla...

Shinbo n'est que le metteur en scène de ces anime, un exécutant qui s'appuie sur la vision d'autrui.
De la même manière que Madoka est la création de Urobuchi et du producteur maison, il ne participe pas aux scenarii mais remplit simplement ses contrats chez Shaft les uns après les autres. Ca ne se compare pas avec ceux qui créent, co-écrivent, storyboardent, designent, animent, produisent la bande-son et réalisent.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 07 Déc 2012, 00:48

chevkraken a écrit:Avec ses déclarations changeante, sa façon de faire à vouloir rendre toute ses nouvelles œuvres uniques même celles contraire à ce qu'il avait fait à la base, Anno a perdu de la crédibilité à mes yeux.

"Sa façon de faire à vouloir rendre toutes ses nouvelles oeuvres uniques mêmes celles contraires à ce qu'il avait fait à la base"?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 07 Déc 2012, 00:50

Diplomatie, Kraken... ^^

Kraken a écrit:Tu sais que j'aime certains truc qu'a fait Anno (Re cutie Honey et son pendant live par exemple)

Il était soukantoku sur Re:, et vue l'hétérogénéité de style et de qualité des épisodes, je suis prêt à parier qu'il a laissé la bride sur le coup à Imaichi & Masayuki (yay) mais aussi à Itou (d'oh).

Un artiste comme Picasso est un troll pour moi.

Elle est pourtant jolie, sa période bleue :(

Zeta Amrith a écrit:Shinbo n'est que le metteur en scène de ces anime, un exécutant qui s'appuie sur la vision d'autrui.
De la même manière que Madoka est la création de Urobuchi et du producteur maison, il ne participe pas aux scenarii mais remplit simplement ses contrats chez Shaft les uns après les autres. Ca ne se compare pas avec ceux qui créent, co-écrivent, storyboardent, designent, animent, produisent la bande-son et réalisent.

Même sur le plan de la réa (où j'ai assez longtemps apprécié ce qu'il faisait avant que ça me gave) il me semble incapable de sortir du travail à la chaine et sans âme.
A tel point que dans le cas de Moonphase, même si Life Aquatic est sortis derrière, j'ai longtemps été persuadé qu'il avait trouvé d'une façon ou d'une autre le moyen de copier le style de montage en plan de coupe de ce dernier :mrgreen:

Par curiosité, est-ce que vous avez un lien vers la moindre interview où Shimbo déclare se considérer comme un auteur ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 07 Déc 2012, 02:27

Elle est pourtant jolie, sa période bleue

Désolé, j'aurais dû préciser "Picasso à l fin de sa carrière". Après, ce n'est pas rapport à son oeuvre mais aux déclarations de l'auteur.
Ce qui fait d'un auteur un troll, c'est avant tout ses déclarations et la façon dont il utilise son public.

Par curiosité, est-ce que vous avez un lien vers la moindre interview où Shimbo déclare se considérer comme un auteur ?

Oui, et il dit que ses anime sont au premier abord des oeuvres. Après il ajoute qu'il considère oeuvres et marchandise comme la même chose.
Par contre, un membre de Shaft dit (en incluant Shinbo) que le staff de Shaft ne se considère pas vraiment comme des génies mais comme ils ont cette image auprès de leur public, il font tout pour l'entretenir et la preciser davantage.

http://animapple.blogspot.fr/2011/02/mb-important-quotewordsinterviews-of.html

"Sa façon de faire à vouloir rendre toutes ses nouvelles oeuvres uniques mêmes celles contraires à ce qu'il avait fait à la base"?

Oups, j'ai oublié un mot "unique et fidèle à sa vision" je voulait dire.

On s'en fout : tu n'as pas vu ce dont tu parles.
On s'en foutrait déjà si tu avais la dignité de poster en ayant vu les films, mais même cette évidence, qui consiste à goûter avant de recracher dans l'assiette, plafonne au-dessus de ta logique de figue.

Mais ce dont tu parle, moi je n'en parle pas. Et je ne veut pas en parler.

Je n'ai pas vu rebuild donc, je ne peut pas porter de jugement dessus (en dehors du fait que la 3D est moche dans ce que j'ai vu du 3.0) et je ne peut pas non plus en parler.
Ca ce serait du troll gratuit et je refuse d'en faire. Alors arrête de venir me parler des films.

Je parle de Anno, pas de son oeuvre, je m'en fout de son oeuvre, je ne m'y intéresse plus, c'est le bonhomme que j'aime pas.

J'ai beau adorer Depardieu en temps qu'acteur, en temps que personne, ses derniers actes font qu'il me degoute en temps que personne, et voir ses film ne changera rien à ça.
C'est pareil pour Anno, en réalisateur, j'ai rien à lui redire, mais le bonhomme, je le supporte pas.

Quant à mes citations,elles ont été donné contrairement à ce que tu dit. fouille un peut dans le sujet, clique sur le lien que Tetho à donné.
J'en ai assez de me répéter car t'as pas suivi.

Shinbo n'est que le metteur en scène de ces anime, un exécutant qui s'appuie sur la vision d'autrui.

Juste une chose? En quoi la réalisation l’empêche d'être un auteur? J'ignorait qu'un auteur devait automatiquement raconter une histoire.
Un réalisateur peut s'exprimer en temps qu'auteur avec un façon bien personnel de traiter l'oeuvre d'un autre.

Les film de Ghost in the shell par exemple sont avant tout des oeuvres de Mamoru Oshii, tant les thème et l'histoire sont traité différemment de dans le manga.

De la même manière que Madoka est la création de Urobuchi et du producteur maison, il ne participe pas aux scenarii mais remplit simplement ses contrats chez Shaft les uns après les autres.

Là c'est toi qui n'a pas suivi la production de Madoka.
L'idée du projet est de Shimbo, c'est lui qui a eu l'idée de réunir sa réa, le chara designer et Urubochi et qui est à la base de l'histoire.
Je tiens à rappeler que sur Madoka, Urubochi a fait ses excuse au public après l'épisode 4 car Shimbo lui avait interdit de parler de ce qu'était vraiment le projet.
Madoka c'est le projet de Shimbo, pas de Urubochi qui n'est qu’exécutant. C'est clairement le chef du projet et d'après des interview de membres du staff, il supervise absolument tout.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 07 Déc 2012, 02:56

chevkraken a écrit:Là c'est toi qui n'a pas suivi la production de Madoka.
L'idée du projet est de Shimbo, c'est lui qui a eu l'idée de réunir sa réa, le chara designer et Urubochi et qui est à la base de l'histoire.

Débunkage d'urgence :

Shimbô, Newtype de décembre 2010 :
NewType: What prompted this Puella Magi Madoka Magica project?

Akiyuki Shinbo: It was Aniplex’s producer Atsuhiro Iwakami who proposed the project. He then lent me Fate/Zero that Urobuchi-san wrote and asked “what do you think about having Urobochi-san’s script on Aoki-san’s character designs?” I then saw the light.

Shimbô, livret du 1er blu-ray :
It was Producer Atsuhiro Iwagami who suggested asking Ume Aoki-san for the original character design and Gen Urobuchi-san for the screenplay.

Urobuchi, Otona Anime n°19 :
Q: Aoki-sensei has already met Iwakami P with 'Hidamari Sketch'. When was the first encounter between Urobuchi-san and Iwakami P?

Urobuchi: It was when we did an interview on "Kara no Kyokai" 1st movie booklet. He said that he thought of this project after reading "Fate/Zero".

L'origine de Madomagi est assez simple à tracer. Iwakami a été impressionné par Fate/Zero et voulait faire quelque chose avec Urobuchi. Quand Shimbô lui a confié vouloir refaire de la magical girl, il a sauté sur l'occasion et à monté Madoka. Urobuchi, qui qualifie la série de "travail de commande", a eu une liberté quasi-totale durant la phase d'écriture, ainsi que le dernier mot vis à vis du contenu de l'histoire.
Et après ça Iwakami finira par produire l'anime de Fate/Zero, la boucle est bouclée.

Maintenant si tu nous sourçait aussi bien que ça les déclarations que tu attribue à Anno ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Déc 2012, 04:09

chevkraken a écrit:Quant à mes citations, elles ont été donné contrairement à ce que tu dit.

Si ce n'est que ça, il te suffit de situer le post dans lequel t'as lâché tes citations.
Ou bien continue de nous prendre pour des castors.

Là c'est toi qui n'a pas suivi la production de Madoka.

Tetho m'a devancé.
Ni armes, ni violence et sans haine, il t'a mis le nez dedans avec le flegme du pêcheur cambodgien.

Ou comment même sur les sujets que tu prétends connaître... ben tu prétends.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 07 Déc 2012, 06:13

Premièrement, mon message est uniquement une reponse à Tetho qui a été relativement courtois, pas comme celui qui a posté après lui qui cherche a être insultant.

Sorry pour Madoka, Tetho j'avais mal compris.

J'avais juste clairement compris que c'était un travail de commande pour Urubochi, ce qui fait que mettre Urubochi plus auteur que Shimbo, ça me semble fort.

Pour mes sources, je l'avais dit quand je les avaient donné, les lien de source de la page US wiki d' end of Eva.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_End_of_Evangelion#cite_note-8

Ah tiens, en cherchant d'autres citation, je suis tombé sur une citation reflétant son égo puant

http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-02-20/hideaki-anno-releases-statement-about-new-evangelion-movies
Many times we wondered, "It's a title that's more than 10 years old. Why now?"
"Eva is too old", we felt.
However, over the past 12 years, there has been no anime newer than Eva

Non mais, comment il jette des fleurs à son oeuvre et considère le reste de la production anime comme de la merde...

Etre humble, il connait pas? Serieux...Et c'est pas pour ça qu'il avait créé Eva à la base.

Faudrait qu'il se rappelle avoir déclaré n'avoir aucune ambition ni message caché autre que de faire plaisir aux amateur d'anime quand il a fait Eva ni même qu'il ne la trouvait en crise. Et aussi qu'il n'avait aucunement été limité par la Gainax, donc pourquoi un retelling si different?

HA: Concevoir et réaliser une série d’animation est extrêmement onéreux de nos jours. Il est normal que les producteurs et les sponsors fassent attention à leurs investissements et veuillent s’y retrouver au niveau financier, d’où le nombre de remake important ou encore de séries poussées jusqu’à épuisement total du filon. Néanmoins je ne pense pas que l’animation japonaise soit en crise, elle évolue et s’adapte au public qu’elle vise.

AL: Et en ce qui vous concerne, Gainax vous a-t-il laissé libre de vos mouvements, ou bien étiez-vous limité?

HA: Non, Gainax a examiné mon projet pour Evangelion et m’a dit "OK, vous avez carte blanche". Je n’ai jamais été limité sur quoi que ce soit, si ce n’est peut-être sur le temps et l’argent.

AL: Il semble qu’il existe une sorte de message récurrent dans votre série, c’est que l’on ne peut pas vivre seul, ou encore à l’écart d’un groupe ou d’une entité ethnique. Pourquoi un tel message, s’address-t-il aux Otakus, qui vivent quand même dans un monde relativement à part?

HA: On peut trouver dans n’importe quel film ou série, le message que l’on veut y trouver. Je n’ai pas voulu faire passer tel ou tel message en particulier, mais le fait que vous réfléchissiez comme tel est déjà une bonne chose. J’ai fait Evangelion pour me faire plaisir et pour fair plaisir aux amateurs d’animation, en essayant de fédérer le plus large public possible.

http://www.gwern.net/docs/eva/1997-animeland-may-hideakianno-interview-french

et au passage, voici quand il deverse sa haine sur ceux critiquant la fin de sa série:

http://www.s427.ch/divers/eva/#entretien

Non franchement, je trouve ce type puant, il fait, un anime juste pour les fans d'anime, parce qu'il avait mal geré son budget, il a été obligé de bacler la fin. Les fans ont pas été content, il insulte ceux qui critiquent.

Et maintenant, il se voit comme le sauveur de l'animation en crise, mais franchement, un type pareil, c'est atroce. Surtout que par le passé, il refusait de voir une crise dans le millieu quand d'autre la voyait.

On a l’impression que la seule chose qu'il recherche c'est être adulé.

Bon, je vais m'arreter là, lire ces interview d'Anno ont tellement montré l'ego démesuré qu'a ce type que si je repondait encore, je ne ferait que déverser de la haine comme un troll.

Fin de la conversation pour ma part, vous pensez que Anno est un genie sincère, moi je le voit comme un opportuniste souffrant d'un gros problème d'Ego voulant être adulé et se foutant de son public.

Et cela est aussi legitime que votre point de vue, ce n'est pas une visiuon deformé ou de mauvaise foi. Ce que je pense d'Anno, c'est Anno lui même qui l'a laissé transparaitre. Si vous apprecié ça, c'est bien pour vous. Pour moi, c'est honteux.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 07 Déc 2012, 06:41

et au passage, voici quand il deverse sa haine sur ceux critiquant la fin de sa série:

J'ai lut, lut et re-re-lu l'interview, j'aimerai bien que tu me quote très précisément la phrase où il "déverse sa haine" , je ne vois ça nul-part.

EDIT : Ben zut tu arrête la discussion, dommage.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 07 Déc 2012, 09:31

Le problème Chevraken, même si tu arrêtes la discussion, c'est que tes arguments sont vraiment bancals quand ils ne sont pas faux et dans le cas où il s'avèrent effectivement faux et qu'on te le montre, tu t'armes d'un "désolé j'avais mal compris" pour pouvoir enchaîner derrière et conserver ta ligne de conduite.
Tetho, Zeta and co sont loin d'être des fanboys aveugles (quoi que Zeta, des fois je me demande :lol:), ils s'efforcent juste depuis le début de te montrer, à raison eux, que tu devrais revoir ton discours mais t'es têtu comme j'ai jamais vu

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Ven 07 Déc 2012, 13:49

Non mais, comment il jette des fleurs à son oeuvre et considère le reste de la production anime comme de la merde...

Prenons le problème sous un autre angle avant de crucifier le bonhomme: quel anime sorti après 1995 est aussi ou plus novateur qu'Eva? Sa phrase n'est pas un chef d'oeuvre de modestie mais faudra montrer qu'elle est fausse.
En plus, c'est s'avancer un peu vite que de dire qu'il prend le reste de la production pour de la merde, tu nous fais une interprétation très libre là.
Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est une interview pour faire la promo des Rebuild, c'est un peu normal qu'il lance des fleurs à son oeuvre, c'est de la pub. C'est la même chose que le producteur de Psycho Pass qui dit que Madoka c'était uber génial avec une écriture qui tabasse Evangelion ou que les films qui se présentent comme le meilleur film de <insert genre> depuis <insert film culte>.

Non franchement, je trouve ce type puant, il fait, un anime juste pour les fans d'anime, parce qu'il avait mal geré son budget, il a été obligé de bacler la fin. Les fans ont pas été content, il insulte ceux qui critiquent.

Les gens qu'il insulte lui ont envoyé des menaces de mort, c'est de bonne guerre :lol:
Dans ta quote il ne dit pas qu'il fait un anime juste pour les fans d'anime, il dit qu'il le fait pour lui-même et pour le public. Sachant que d'une part, il fait partie de son public cible, c'est un otaku, et que d'autre part il n'y a rien de mal à vouloir satisfaire le public.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Déc 2012, 13:58

Chevkraken a écrit:Fin de la conversation pour ma part.

Tu emporteras donc tes citations où Anno fait ses déclarations changeantes dans la tombe.
La prochaine fois, tu sauras que les impostures les plus courtes sont les meilleures.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 07 Déc 2012, 16:47

Désolé d’avoir pu paraitre hautain, ce n’est pas mon attention et je m’en excuse.

L’animation est peut-être une industrie du divertissement en masse. Je ne vais pas essayer de sortir des chiffres fumeux. Néanmoins, j’arrive à y trouver mon bonheur à travers le travail de certains professionnels. Après, qui suis-je pour juger leur travail comme du divertissement ou une œuvre plus subjective ? Personne, comme vous tous. Il n’y a pas les divertissements d’un côté, les œuvres subjectives et intellectuelles de l’autre. Les deux prototypes s’échangent leurs outils et ingrédients, s’influencent.

Qu’est-ce que je fais à regarder de l’animation ? Je cherche des hommes comme Ikuhara, Yuasa, Shigeyasu, Shinbo, Kon ou Watanabe. Je cherche aussi des travaux plus isolés mais dont on ne peut pas soustraire la qualité comme Evangélion, FMA, TTGL ou Mushishi. Parfois je trouve des séries qui sont plus irrégulières, je pense à Jinrui wa suitai cette année dont les 4 premiers épisodes brillent pour leurs expérimentations ou le premier épisode de Tasogare X Amnesia, en tout point ingénieux. Je cherche des approches narratives originales et inexistantes, je me penche sur tout parce que je suis curieux. Enfin, ça m’arrive de débrancher mon cerveau de temps en temps devant un Blue Exorciste, un Magi ou un Panty&Stocking.

Mais qu’est ce que je fais à regarder les pages d’un forum de discussion ? Je cherche à discuter librement en donnant mon avis et surtout en l’expliquant. Je ne critique pas le divertissement, je ne critique pas vos gouts alors j’aimerai que vous respectiez mon approche et le fait que oui, le divertissement, c’est une chose que je n’aime pas. Le divertissement c’est bien ce que ça veut dire, c’est être diverti, éloigné des vrais questions, c’est chercher la distraction plutôt que le questionnement profond. On peut prendre du plaisir à s’interroger, se remettre en question devant autre chose que du divertissement.

Pour en revenir à Evangelion, je considère la série comme une œuvre entière. Je ne peux pas séparer les épisodes les uns des autres pour les qualifier. Certains épisodes sont plus psychologiques que d’autres. D’autres sont plus divertissants. Enfin, les épisodes 25 et 26 sont des bijoux expérimentaux qui restent inaccessible et impossible à apprécier sans en avoir vu la série.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 07 Déc 2012, 17:55

chevkraken a écrit:
Ialda a écrit:Elle est pourtant jolie, sa période bleue

Désolé, j'aurais dû préciser "Picasso à l fin de sa carrière". Après, ce n'est pas rapport à son oeuvre mais aux déclarations de l'auteur.
Ce qui fait d'un auteur un troll, c'est avant tout ses déclarations et la façon dont il utilise son public.

Ah?

Ah...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 07 Déc 2012, 19:31

Sora334 a écrit:Désolé d’avoir pu paraitre hautain, ce n’est pas mon attention et je m’en excuse.

L’animation est peut-être une industrie du divertissement en masse. Je ne vais pas essayer de sortir des chiffres fumeux. Néanmoins, j’arrive à y trouver mon bonheur à travers le travail de certains professionnels. Après, qui suis-je pour juger leur travail comme du divertissement ou une œuvre plus subjective ? Personne, comme vous tous. Il n’y a pas les divertissements d’un côté, les œuvres subjectives et intellectuelles de l’autre. Les deux prototypes s’échangent leurs outils et ingrédients, s’influencent.

Qu’est-ce que je fais à regarder de l’animation ? Je cherche des hommes comme Ikuhara, Yuasa, Shigeyasu, Shinbo, Kon ou Watanabe. Je cherche aussi des travaux plus isolés mais dont on ne peut pas soustraire la qualité comme Evangélion, FMA, TTGL ou Mushishi. Parfois je trouve des séries qui sont plus irrégulières, je pense à Jinrui wa suitai cette année dont les 4 premiers épisodes brillent pour leurs expérimentations ou le premier épisode de Tasogare X Amnesia, en tout point ingénieux. Je cherche des approches narratives originales et inexistantes, je me penche sur tout parce que je suis curieux. Enfin, ça m’arrive de débrancher mon cerveau de temps en temps devant un Blue Exorciste, un Magi ou un Panty&Stocking.

Mais qu’est ce que je fais à regarder les pages d’un forum de discussion ? Je cherche à discuter librement en donnant mon avis et surtout en l’expliquant. Je ne critique pas le divertissement, je ne critique pas vos gouts alors j’aimerai que vous respectiez mon approche et le fait que oui, le divertissement, c’est une chose que je n’aime pas. Le divertissement c’est bien ce que ça veut dire, c’est être diverti, éloigné des vrais questions, c’est chercher la distraction plutôt que le questionnement profond. On peut prendre du plaisir à s’interroger, se remettre en question devant autre chose que du divertissement.

Pour en revenir à Evangelion, je considère la série comme une œuvre entière. Je ne peux pas séparer les épisodes les uns des autres pour les qualifier. Certains épisodes sont plus psychologiques que d’autres. D’autres sont plus divertissants. Enfin, les épisodes 25 et 26 sont des bijoux expérimentaux qui restent inaccessible et impossible à apprécier sans en avoir vu la série.

...

Et tout ça en regardant Tasogare Otome x Amnesia et Puella Magi ?
Quel programme.

Tu sais, y'a quand même des trucs vachement mieux que l'animation japonaise pour tout ça. Mais on t'en voudra pas, tu dois pas être le premier à qui la lecture de Pascal laisse des marques.
Ca passera avec le temps, t'inquiètes pas.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 07 Déc 2012, 20:18

Malgré le faite que je ne donnerais du crédit à Rhyvia que lorsqu'il sera définitivement un gros con de mechaphile élitiste et pas un Dark Flame Master abonné aux séries pour gamins et gamines de huit heures du matin, je le rejoins un peu pour le coup.

Sans vouloir être aucunement méchant, tu peux effectivement trouver des oeuvres au sens assez large dans le domaine des films d'animation (les Ghibli en général, les Kon effectivement, les films d'Oshii ou de Okiura), par l'idée même qu'au cinéma c'est pas la même chose, que cela demande énormément de moyen et de temps et que certains films sont très personnels. Mais pour ce qui est des séries, il faut voir la vérité en face, c'est depuis toujours une usine à divertissement, depuis Le robot le plus fort du monde jusqu'à JoJo pour citer une série récente. Le but étant de vendre un produit, des goodies affiliés et tutti quanti.

Evangelion reste une déviation unique depuis 96 principalement par ses deux derniers épisodes (le reste c'est du robot géant avec des gamins qui souffrent, deal with it), et personne n'a encore eu l'audace ne serait ce que de relever le même défi.
Dire que le projet Rebuild caresse dans le sens du poil est pour moi un non-sens à l'heure actuelle. Déjà nous n'en avons que la moitié, ensuite il a été annoncé très clairement que ce serait différent de la série TV. Un postulat induit en erreur par le premier film ou Anno a voulu coute que coute repartir sur l'opération Yashima (et comment lui en vouloir quand on voit le résultat) et en ce sens suit effectivement la série. Reste que le second film est déjà clairement autre chose, même s'il reprend certaines bases notables et que bien peu ont une idée de ce qu'il va y avoir dans la suite. C'est la que tout va se jouer, donc juger prématurément, même si je l'ai fais aussi, me semble être délicat.

Et vu comme ça s'enflamme sur le troisième, je me permets d'imaginer qu'il a fait ce qu'il voulait, et non pas ce que les fans demandaient (d'ailleurs, il n'a jamais fait ce que les fans voulaient, tu regardes End of Evangelion, je vois toujours pas, dix pages plus loin, comment on peut qualifier ça de film pour les fans).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 07 Déc 2012, 20:35

Malgré le faite que je ne donnerais du crédit à Rhyvia que lorsqu'il sera définitivement un gros con de mechaphile élitiste et pas un Dark Flame Master abonné aux séries pour gamins et gamines de huit heures du matin, je le rejoins un peu pour le coup.

C'te rage.

Je suis un sale connard élitiste pour la plèbe et un amateur pour les sales connard élitiste.
Tellement trop d'amertume dans ce pauvre monde, je retourne regarder Fancy Lala.

Puis un jour reviendrai, Aer, une fois que j'aurai regardé VOTOMS en entier. Tu vas gouter à ma structure argumentative que la raison humaine ne peut saisir, je serai sans pitié.
Tu peux trembler en attendant, le reste de courte vie ne sera que souffrance.
Dernière édition par Rhyvia le Ven 07 Déc 2012, 21:27, édité 1 fois.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 07 Déc 2012, 20:49

Les mechasphiles ont pas le droit de voir les séries pour gamins a 8h du mat? Ils font comment pour voir des anime de méchas alors? :15:

Ca explique tout en fait, les mechaphiles regardent pas les séries de méchas, spour ça qu'ils trouvent ça bien. Ca explique pourquoi y'a des fans d'Evangelion en fait, kraken avait raison.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga