Elle est pourtant jolie, sa période bleue
Désolé, j'aurais dû préciser "Picasso à l fin de sa carrière". Après, ce n'est pas rapport à son oeuvre mais aux déclarations de l'auteur.
Ce qui fait d'un auteur un troll, c'est avant tout ses déclarations et la façon dont il utilise son public.
Par curiosité, est-ce que vous avez un lien vers la moindre interview où Shimbo déclare se considérer comme un auteur ?
Oui, et il dit que ses anime sont au premier abord des oeuvres. Après il ajoute qu'il considère oeuvres et marchandise comme la même chose.
Par contre, un membre de Shaft dit (en incluant Shinbo) que le staff de Shaft ne se considère pas vraiment comme des génies mais comme ils ont cette image auprès de leur public, il font tout pour l'entretenir et la preciser davantage.
http://animapple.blogspot.fr/2011/02/mb-important-quotewordsinterviews-of.html"Sa façon de faire à vouloir rendre toutes ses nouvelles oeuvres uniques mêmes celles contraires à ce qu'il avait fait à la base"?
Oups, j'ai oublié un mot "unique et fidèle à sa vision" je voulait dire.
On s'en fout : tu n'as pas vu ce dont tu parles.
On s'en foutrait déjà si tu avais la dignité de poster en ayant vu les films, mais même cette évidence, qui consiste à goûter avant de recracher dans l'assiette, plafonne au-dessus de ta logique de figue.
Mais ce dont tu parle, moi je n'en parle pas. Et je ne veut pas en parler.
Je n'ai pas vu rebuild donc, je ne peut pas porter de jugement dessus (en dehors du fait que la 3D est moche dans ce que j'ai vu du 3.0) et je ne peut pas non plus en parler.
Ca ce serait du troll gratuit et je refuse d'en faire. Alors arrête de venir me parler des films.
Je parle de Anno, pas de son oeuvre, je m'en fout de son oeuvre, je ne m'y intéresse plus, c'est le bonhomme que j'aime pas.
J'ai beau adorer Depardieu en temps qu'acteur, en temps que personne, ses derniers actes font qu'il me degoute en temps que personne, et voir ses film ne changera rien à ça.
C'est pareil pour Anno, en réalisateur, j'ai rien à lui redire, mais le bonhomme, je le supporte pas.
Quant à mes citations,elles ont été donné contrairement à ce que tu dit. fouille un peut dans le sujet, clique sur le lien que Tetho à donné.
J'en ai assez de me répéter car t'as pas suivi.
Shinbo n'est que le metteur en scène de ces anime, un exécutant qui s'appuie sur la vision d'autrui.
Juste une chose? En quoi la réalisation l’empêche d'être un auteur? J'ignorait qu'un auteur devait automatiquement raconter une histoire.
Un réalisateur peut s'exprimer en temps qu'auteur avec un façon bien personnel de traiter l'oeuvre d'un autre.
Les film de Ghost in the shell par exemple sont avant tout des oeuvres de Mamoru Oshii, tant les thème et l'histoire sont traité différemment de dans le manga.
De la même manière que Madoka est la création de Urobuchi et du producteur maison, il ne participe pas aux scenarii mais remplit simplement ses contrats chez Shaft les uns après les autres.
Là c'est toi qui n'a pas suivi la production de Madoka.
L'idée du projet est de Shimbo, c'est lui qui a eu l'idée de réunir sa réa, le chara designer et Urubochi et qui est à la base de l'histoire.
Je tiens à rappeler que sur Madoka, Urubochi a fait ses excuse au public après l'épisode 4 car Shimbo lui avait interdit de parler de ce qu'était vraiment le projet.
Madoka c'est le projet de Shimbo, pas de Urubochi qui n'est qu’exécutant. C'est clairement le chef du projet et d'après des interview de membres du staff, il supervise absolument tout.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!