Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede chevkraken le Sam 01 Déc 2012, 22:05

Si Anno voulait se faire du fric facile il n'aurait pas transformé un projet censé s'étaler sur moins de deux ans en quelque chose qui aura pris 7 ans

Ben si, au contraire, il fait comme certains auteurs qui s'en foutent et prennent leur temps genre Sadamoto sur la version manga ou Hagiwara.

Sans oublier qu'en plus, en attendant beaucoup entre chaque film, il faut monter la pression et qu'a cause du Teasing et de l'attente, les entrées en salles sont beacoup plus grosses.

Sans oublier que ça laisse le temps aux DVD et bluray de bien se vendre, aux film de sortir dans d'autres pays et surtout de laisser la licence Eva au premier plan (là où avec les produit derivés,on en parlait à peine) ce qui permet plus de vente de produit derivés...

C'est une mecanique très bien huilée permettant un max de fric avec un minimum de travail.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Sam 01 Déc 2012, 22:10

Faudrait déjà regarder les films avant de parler de minimum de travail parce que t'es à côté de la plaque là.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 01 Déc 2012, 22:25

Soren a écrit:Ça n'est jamais que le second quart de la "série", et pour rappel le second quart d'Eva TV n'avait rien d'uber psychologisant.

Non, le 2.0 couvre des évènements qui vont de l'épisode 8 à l'épisode 19, et emprunte des évènements qui vont jusqu'à l'épisode 23. Après avoir expédié l'arc action, le film couvre le gros morceau de la série que sont les épisodes 16-19, et là c'est on ne peut plus "psychologisant".

chevkraken a écrit:
Si Anno voulait se faire du fric facile il n'aurait pas transformé un projet censé s'étaler sur moins de deux ans en quelque chose qui aura pris 7 ans

Ben si, au contraire, il fait comme certains auteurs qui s'en foutent et prennent leur temps genre Sadamoto sur la version manga ou Hagiwara.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Sam 01 Déc 2012, 22:36

Non, le 2.0 couvre des évènements qui vont de l'épisode 8 à l'épisode 19, et emprunte des évènements qui vont jusqu'à l'épisode 23. Après avoir expédié l'arc action, le film couvre le gros morceau de la série que sont les épisodes 16-19, et là c'est on ne peut plus "psychologisant".

Je ne dis pas le contraire. Je dis que c'est biaisé de prendre une portion de Rebuild, RoE 2.0, pour la comparer à tout Eva TV et dire que la psychologie et le développement des personnages ont disparu de Rebuild, alors que toute la série TV n'est pas aussi psychologisante que son dernier tiers. Surtout qu'en plus ça part de l'affirmation que RoE 2.0 serait faible en terme de caractérisation et de développement de personnages, ce qui est faux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 01:12

Faudrait déjà regarder les films avant de parler de minimum de travail parce que t'es à côté de la plaque là.

Je ne parle pas de la qualité(et je m'en fout d'ailleurs, j'ai pas laissé entendre que les films étaient mauvais), encore heureux que la qualité soit là quand on attend 3 ans et demi entre 2 films. des film qui abusent en plus de 3D bas de gamme au vu des 6 premières minutes (et donc de facilité).

Ce que je voit, c'est que d'autres font un travail aussi bon, voir meilleur en beaucoup moins de temps.

Tu sais chaque nouveau tome de Bastard!! est aussi une tuerie avec des dessins de folies qui font qu'on est pleinement satisfait, mais ce serait de la mauvaise fois que de nier que Hagiwara pourrait bosser 3 fois plus vite.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 02 Déc 2012, 01:21

Chevkraken, je suis l'un des seuls membres du forum qui ne se fait pas grassement troller par toi aussi facilement parce que je comprends même pas ce que tu veux dire, où tu veux en venir avec tes messages, etc. Et je vois pas pourquoi tu tiens tant à te lancer dans des débats au ras des pâquerettes genre "de toute façon il fait ça pour le fric".
Dernière édition par Windspirit le Dim 02 Déc 2012, 01:55, édité 1 fois.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 02 Déc 2012, 01:45

Je vais me répéter, va voir les films avant d'écrire n'importe quoi.
Si la 3D d'Eva 3.0 est bas de gamme, c'est quoi le haut de gamme de la japanime?
Les deux premiers films utilisaient la 3D sans en abuser, tu le saurais si tu les avais vu.
D'autres font un travail aussi bon voire meilleur en beaucoup moins de temps(on attend les noms, fais nous rire), sauf qu'Eva 2.0 était la référence technique quand il est sorti et est toujours dans le haut du panier, donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Si tu avais vu les films que tu trolles, tu saurais à quel point c'est à côté de la plaque de parler de "minimum d'efforts".
Dernière édition par Soren le Dim 02 Déc 2012, 01:52, édité 1 fois.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 02 Déc 2012, 01:50

Windspirit a écrit:Chevkraken, je suis l'un des seuls membres du forum qui ne se fait pas grassement troller par toi aussi facilement parce que je comprends même pas ce que tu veux dire, où tu veux en venir avec tes messages, etc. Et je vois pas pourquoi tu tiens tant à te lancer des débats au ras des pâquerettes genre "de toute façon il fait ça pour le fric".

Il y a aussi tout ceux qui arrivent pas à poster tellement cette conversation à ni queue ni tête. Sinon je sais pourquoi il le fait, il veut avoir raison. J'étais pareil sur les forums quand j'avais 14 ans, c'est mignon.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 02 Déc 2012, 01:52

des film qui abusent en plus de 3D bas de gamme au vu des 6 premières minutes (et donc de facilité).

Petit comparatif de 3D :

Queen Emeraldas (OAV)
http://www.otakia.com/wp-content/upload ... 5/9104.jpg

Evangelion 1.0
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mco0p ... 2_1280.jpg

Question pour un troufion, laquelle est la plus bas de gamme ?

Maintenant, dans lequel de ces deux show ci dessous la 3D est utilisée le plus souvent ? :
- Rebuild of Evangelion
- Dai Yamato zero-go

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Déc 2012, 02:52

Quel rapport entre ça :

Sora334 a écrit:Rebuild est très mal parti pour être une tetralogie autonome.

Et l'interrogation posée immédiatement à la suite de ce constat :

Rebuild n'est il qu'un duplica suceur de fric ?

J'ai du mal à saisir le cheminement intellectuel. Est-ce que c'est intrinsèquement mauvais que ROE ne s'adresse pas aux néophytes ne connaissant pas la série TV ? Peut-être, si l'on évalue la tétralogie sur des critères dits académiques ou à la chandelle de la technique cinématographique universitaire. Mais dès lors que l'on regroupe série et films en une seule et même question, aux porosités affirmées, l'approche critique "classiciste" n'a plus grand-chose à nous raconter.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 04:27

Windspirit, je n'ai lancé aucun débat ni fait aucun troll, Sora a demandé ce qu'on pensait des film en disant qu'on pouvait tout de même lui répondre, j'ai juste dit ce que j'en pensait. Franchement, votre réaction me fait penser que j'aurais mieux fait de l'ignorer (Désolé Sora)

Et je ne dit pas qu'il fait ça que pour le fric, mais qu'il faut pas se leurrer et que le fric est une des raisons (pas la seule non plus). Et il n'y a rien de mal à ça. Il a bien raison.

Quant au fait de me comprendre c'est simple, je suis juste un anti-fan (et pas juste pour Eva), je déteste quand je tombe sur des fan perdant tout discernement sur les séries qu'ils aiment ou detestent.

J'aime quand on parle d'une série (n'importe laquelle) sans la surestimer, ni la sous estimer sans en faire des tonnes ni faire de bashing gratuit.

Pour Eva, j'ai rien contre la série, elle est très bonne.Par contre les fans en font beaucoup trop et ça je ne supporte pas .
J'ai aussi un problème avec le réalisateur qui change ses déclaration tout le temps et fait des scénars où il se moque du public comme un Shimbo (chose que je deteste, mais que les fans de ces réalisateurs adorent) et encore une fois, ça clash à cause des fans.

Petit comparatif de 3D :

Queen Emeraldas (OAV)
http://www.otakia.com/wp-content/upload ... 5/9104.jpg

Evangelion 1.0
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mco0p ... 2_1280.jpg

C'est sur que c'est très pertinent de comparer de la 3D d'OAV de 1998 et celle d'un film de 2007.

Mais si tu compare à Applessed Ex machina, Advent children, les décors de kara no kyoukai ou Macross Zero, ça fait mal.

Si tu avais vu les films que tu trolles

Mais mince, je trolle pas les films en dehors de la 3D, j'ai pas parlé des films.
je critique le réalisateur et la 3D faiblarde. Avec vous la moindre critique sur n'importe quel aspect d'Eva est un troll.

D'autres font un travail aussi bon voire meilleur en beaucoup moins de temps(on attend les noms, fais nous rire), sauf qu'Eva 2.0 était la référence technique quand il est sorti et est toujours dans le haut du panier, donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ghibli, Arrietty explose Eva 2.0 niveau technique et a été fait bien plus rapidement.

Non mais serieux, j'ai repondu pour faire plaisir à Sora à qui personne ne répondait, pourquoi vous m'ignorez pas juste.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 02 Déc 2012, 04:56

Personnellement, je penche plus dans la balance du "le rebuild s'apprécie avec la série TV". Je ne saurais pas vraiment dire, ne connaissant personne ayant vu les Rebuild sans passer par la série, mais il me semble qu'une grande partie du délire vient justement du faite qu'Anno prend ce que l'on connait et en fait... autre chose. Quoi après, va savoir, la plupart des personnes en occident n'en ont vu que la moitié donc difficile de juger complètement.

Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier énormément les films déjà sortit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 02 Déc 2012, 05:15

Les deux premiers films peuvent parfaitement s'apprécier au premier degré et pour ce qu'ils sont, du grand spectacle, sans avoir vu la série TV. Testé et approuvé sur des potes puceaux d'Eva avec qui je les ai vu y a environ deux ans. Y a bien eu quelques question, du genre "pourquoi la mer rouge ?", mais les films y répondent eux même, et les trucs cheloux et autres liens plus poussés leur sont passés au dessus de la tête avec une force cosmique. Du coup ils ont passés un bon moment, même si étaient frustrés par la fin.
Ensuite, c'est une évidence, si on a vu la série TV on a bien plus de chose à trouver et apprécier dans ces deux films.

Maintenant, si le 3eme film est aussi fumé que ceux qui ici ne l'ont pas vu semble le dire, ben je sais pas. Je verrais bien quand je le verrais...

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 05:32

Je n'ai pas vu les films (sauf certains extrait), mais au vu des spoil que j'ai lut, j'aurait tendance à penser comme Tetho.

A la limite ne pas connaitre la série d'origine evitera de faire des comparaison ou d'être deçu par la tournure du scénar. Ca pourra aussi éviter au spectateur de trop se triturer le cerveau pour rien pour se concentrer sur le divertissement.

Je dois avouer que c'est bien la peur de tomber sur le même genre de choses que je n'ai pas aimé dans Eva qui me retient de mater les films.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 02 Déc 2012, 13:39

Mais mince, je trolle pas les films en dehors de la 3D, j'ai pas parlé des films.

C'est une mecanique très bien huilée permettant un max de fric avec un minimum de travail.

Ce que je voit, c'est que d'autres font un travail aussi bon, voir meilleur en beaucoup moins de temps.

Ghibli, Arrietty explose Eva 2.0 niveau technique et a été fait bien plus rapidement.

Mais sinon tu ne parles pas des films hein?
Je me demande bien comment tu juges le niveau technique d'Eva 2.0 alors que tu ne l'as pas vu. Et non Arrietty est inférieur, mais bien essayé.
Mais si tu compare à Applessed Ex machina, Advent children, les décors de kara no kyoukai ou Macross Zero, ça fait mal

Tout ça est inférieur à Eva 2.0, tu le saurais si tu l'avais vu. Sérieux citer Macross 0, faut pas avoir peur du ridicule. Ou alors celui là non plus tu ne l'as pas vu.
Tu peux dégager maintenant, vu que t'es censé n'en avoir rien à foutre d'Eva et ne pas vouloir débattre dessus, t'as autre chose à foutre que de troller sur des films que tu n'as pas vu, je suppose.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 02 Déc 2012, 14:02

J'ai pas tout lu votre blabla, mais la production avait pas dit que le but des films étaient d'être vu à part, pour la nouvelle generation, tout en faisant plaisir aux fans de la 1ère heure ?

(dans les 5 première minutes de eva Q, ya aucun "abus" de 3D, kraken-chan devrait revoir sa definition du mot "abus" (ou apprendre à différencier la 2D et la 3D))
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Déc 2012, 16:18

Tetho a écrit:Maintenant, si le 3eme film est aussi fumé que ceux qui ici ne l'ont pas vu semble le dire.

Avec l'intégralité du script, des model sheets et quarante minutes de leakées, il y a largement de quoi se construire une idée, plus précise même qu'après un unique visionnage. Surtout dans le cas d'un film tel que 3.0, où la première chose qui vient à l'esprit au sortir du récit n'est pas "Ha mais oui ça coule de source".

Rukawa > le producteur Ohtsuki avait annoncé des films accessibles aux personnes ne connaissant pas la série mais proposant du neuf pour les autres. Une tirade assez plate de communication-type.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 02 Déc 2012, 16:43

Comme disait un sage "tous les récits de voyage du monde ne vaudront pas un tour du patté de maisons.".

Surtout si c'est pour désamorcer à l'avance une œuvre qui a apparemment pour but de déstabiliser le spectateur, y compris les vieux routards de la franchise. Le all-data ça va bien deux minutes, mais tu légitimises les thèses d'Azuma Hiroki en agissant ainsi.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 18:56

Je me demande bien comment tu juges le niveau technique d'Eva 2.0 alors que tu ne l'as pas vu. Et non Arrietty est inférieur, mais bien essayé.

J'ai vu toute les BA, des extraits et les 6 première minute de 3.0, et de ce que j'ai vu franchement, non, c'est en dessous d'Arietty.

Revient me voir quand Eva proposera des décors aussi detaillés que ceux d'Arietty... Surtout que c'est pas de la 3D là(et donc que ça demande largement plus de travail).

Tout ça est inférieur à Eva 2.0, tu le saurais si tu l'avais vu. Sérieux citer Macross 0, faut pas avoir peur du ridicule. Ou alors celui là non plus tu ne l'as pas vu.

T'es au courant que je parle que des séquence 3D? pas de tout le film?
Je ne sais pas pour le 2, mais pour ce que j'ai vu du 3.0 et du 1.0, la 3D est pas genial et largement en dessous de ça. On a l'impression d'un cell shading pas bien maitrisé. Un peu comme si le staff semblait vouloir donner un côté DA à sa 3D mais n'avait pas le budget pour faire du bon cellshading, ça fait Cheap et très jeu video, pas du tout réaliste.
La 3D me parait au mieux du niveau du premier film Appleseed, un film de 2004.

Après si ça se trouve, le 2.0 est plus beau que le 3.0 niveau 3D.

t'as autre chose à foutre que de troller sur des films que tu n'as pas vu, je suppose.

En même temps quand on prend la moindre on prend tout pour du troll, c'est à ce demander qui est le troll.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 02 Déc 2012, 19:54

Revient me voir quand Eva proposera des décors aussi detaillés que ceux d'Arietty... Surtout que c'est pas de la 3D là

Reviens me voir quand Arietty proposera une animation du niveau de celle d'Eva. on peut continuer logntemps comme ça en comparant des points précis et en généralisant à tout le film comme le troll que tu es.
Et les décors d'Eva ne sont pas en 3D, juste dans certaines scènes pour faire des plans généralement excessivement plus durs à faire en 2D, tu le saurais si tu avais vu les films

c'est à ce demander qui est le troll

Très certainement celui qui vient dire n'importe quoi sur des films qu'il n'a pas vu. Maintenant fais nous plaisir et va faire du shipping sur le topic precure au lieu de venir pourrir de tes pavés sans queue ni tête le topic d'une franchise dont tu es censé n'avoir rien à faire.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 20:28

Reviens me voir quand Arietty proposera une animation du niveau de celle d'Eva. on peut continuer logntemps comme ça en comparant des points précis et en généralisant à tout le film comme le troll que tu es.

J'y pense pourquoi t'es venu me parler du 2.0, j'avais parlé d'un film cheap fait en plus de 3 ans qui était un foutage de gueule. Je parlais du 3.0.
Et là, pour le 3.0 Je peut te retourner ton argument.
L'animation est plus soigné dans Eva (et encore, c'est juste que ça bouge plus sinon, c'est du même niveau quand les scènes sont fixe, Arietty a une animation top niveau aussi), mais les décors sont largement moins soigné et les dessins des persos moins detaillés.
Bref les 2 ont leur arguments et au final on ne peut pas dire que Arriety est moins soigné.

Mais Arrietty a été fait en 1an 3.0 en 3,5. D'où foutage de gueule d'Anno pour le 3.0

Très certainement celui qui vient dire n'importe quoi sur des films qu'il n'a pas vu

Et celui qui viens me parler du 2 alors que je parlais du 3, c'est pas un troll.

Je parle de ce que j'ai vu des films. et de ce que j'en ai vu (extrait d'EVa 1.0 et Eva 3.0), la 3D est pas fabuleuse. Pour 1.0 ça va encore vu son age, pour 3.0, c'est ultra cheap. Après, il est possible que 3.0 soit moins soigné techniquement que le 2.0, ce qui irrait dans le sens d'un ras le bol du réalisateur qui blacle son travail.

Maintenant fais nous plaisir et va faire du shipping sur le topic precure au lieu de venir pourrir de tes pavés sans queue ni tête le topic d'une franchise dont tu es censé n'avoir rien à faire.

Mais t'es pas obligé de me repondre tu sais.

Je parles d'Anno et de la production d'Eva, j'ai bien le droit. C'est le contenu d'Eva dont j'ai rien à battre (persos, histoire, pseudo psychanalyse...).

Sonocle Ujedex
Petit yôkaï

Messagede Sonocle Ujedex le Dim 02 Déc 2012, 20:36

"-Eh ! Le fan de Terminator 2 ! Reviens me voir quand les décors de ton film seront aussi beau qu'un Blade Runner.
-Ouais ben toi reviens me voir quand Blade Runner aura des scènes d'actions aussi élaborés et impressionnantes que T2."

C'est ce que j'aime appeler le débat "Arbre contre chaussure : c'est qui le meilleur ?".

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 21:01

Ben ouais, c'est pour ça que dire que Eva enterre Arrietty techniquement juste car l'animation est meilleure, ça tiens pas debout.
Les 2 e valent quand on fait le total, mais une chose est sur, Arrietty a été fait en 1 ans, Eva en 3,5.

Ce qui rien à la seule raison pour laquelle j'ai parlé de l'aspect technique d'Eva (mais bon, les troll adorent faire dériver histoire qu'on oublie les arguments de ceux critiquant), Anno prend son temps son temps sur le rebuild, il pourrait sans problème aller plus vite, mais non, il sait que de toute façon les Fan achèteront et limite attendront encore plus le film.
Bref, c'est une jolie démarche commerciale.

On parlait de l'aspect technique, pas de la qualité du film en general (chose dont j'ai rien à battre).

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 02 Déc 2012, 21:39

chose dont j'ai rien à battre

A un moment, t'avais émis la possibilité d’exercer ton droit à ne pas intervenir.
Je crois que ce serait un bon moment pour mettre ce droit en action, tu vois ?

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 02 Déc 2012, 22:07

Mon dieu, ce type...

Je parlais du 3.0.

Tu as dit "des films" dans chacun de tes posts. Excuse moi d'exclure du tout le film que je n'ai pas vu, vu que contrairement à toi, je me tiens à ceux que j'ai vu. De toutes manières qu'on parle du 1, du 2 ou du 3, on en revient au point que tu n'en as vu aucun et devrais donc te taire.

Et celui qui viens me parler du 2 alors que je parlais du 3, c'est pas un troll.

"Des films". Et aucune différence vu que tu n'as vu ni le 2 ni le 3 et n'as donc aucune base pour parler. Tu trolles.

Ben ouais, c'est pour ça que dire que Eva enterre Arrietty techniquement juste car l'animation est meilleure, ça tiens pas debout.

Heureusement que j'ai dit que je singeais ton argument volontairement pour mettre en évidence sa stupidité. Merci de te démonter tout seul, le clown.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga