Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

emixas
Pilote de Bebop

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede emixas le Jeu 29 Nov 2012, 18:52

Si ça s'avère être les vrais design, je suis pas fan (mais je disais pareil pour Smile et en fait ça passe plutôt bien donc faut voir) - c'est vrai cependant que ça fait un peu Fresh new look... (et d'autant plus étonnant le retour des symboles de carte :? )

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 29 Nov 2012, 19:17

Perso, je pense que Heartcatch aurait dû être la dernière série Precure(ou la première d'une nouvelle série aurait été bien aussi, surtout vu sa fin). La série a un peu fait le tour de tout les concepts.

On sent tout de même que la série galère a se renouveller.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2012, 21:08

Fallait arrêter après Splash Star, avant la Sailormoonisation, maintenant c'est trop tard. Et puis tant que Umezawa restera le producteur pour Toei (il arrive à sa 5eme série, remplacement après Doki Doki! ?), on aura pas de suite à la Max Heart ou 5 GoGo. Maintenant je me fait une raison, Pretty Cure est la franchise la plus rentable pour la Toei au Japon, devant DBZ et One Piece, ils arrêteront pas de sitôt, donc je prend comme ça vient. Des années c'est pas top, d'autres c'est génial.
Et puis tant qu'on aura les all stars je pourrais revoir Black, White, Peach et Moonlight en action. Du coup aucun regret possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Ven 30 Nov 2012, 01:21

Plus rentable que DBZ et One piece? J'aurais jamais cru... C'est fou!

Après je pensais que le retour de Sailor Moon mettrait un terme (momentané) à la franchise, histoire d'éviter toute concurrence mais visiblement non. Les deux franchises vont certainement s'alterner je suppose? Vu que la cible est à peu près la même... (je serais ravi que la Sailor Moon 2013 soit destiné au 20-30 ans qui ont connu la série enfant mais j'ai bien peur que ce soit de nouveau pour les enfants même si je trouve étrange de vouloir capitaliser sur une vieille franchise alors que l'actuelle représente des Magical girl fonctionne bien du point de vue marketing...)

Sinon pareil, mes attentes se portent beaucoup sur les All Star maintenant.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 30 Nov 2012, 02:02

Je n'attends pas tant que ça les All Stars parce que ce sont des films plein de surprises : 3D, vielles équipes placardisées, Noto Mamiko... Si j'attends chaque année un an de tels films, je risque vite de perdre la foi.
Et puis si on a des séries aussi bonnes que Smile qui nous attendent, je vais pas faire la fine bouche.

Dans une interview l'été dernier, un prod de la Toei disait que le nouveau Sailor Moon n'avait pas pour vocation de remplacer Pretty Cure et que les deux séries existeraient côte-à-côte.
Et vu que tout ce qu'on sait de la nouvelle série c'est que les Momoiro Clover interprèteront le générique et que Mitsuishi et Furuya reprendront leurs rôles, à part ça, rien. Donc on peut imaginer bien des choses, remake complet ou suite... J'avoue que si l'idée d'un Sailor Moon en 50 épisodes qui reprend les meilleurs éléments des 5 séries (et du live pour Dark Mercury :34: ) et limite les loners est très séduisante, une suite à la Saint Seiya Omega pourrait apporter encore plus de choses intéressantes.

Et j'espère qu'ils préparent déjà un film Shin Sailor Moon vs Pretty Cure All Stars, ça serait d'la balle atomique (ou alors au moins un Heartcatch meets Doremi 16).

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 30 Nov 2012, 02:14

Une rencontre Saint Seiya Omega Precure serait plus orignal et osée! :D

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 30 Nov 2012, 03:39

Mieux, une rencontre Saint seiya original/Precure avec Saga et Sabaku échangeant leur masque, Aphrodite et Cobraja parlant de la beauté et Deathmask et Kumojacky pour parler de l'importance de la force.

D'ailleurs Saga pourra carrément nous confier de son besoin d'être grand méchant qui l'a poussé a se recycler après la série.
Comme dans certaine émissions de téléréalité, on suivra sa descente aux enfers.
[Montrer] Spoiler
Comment après avoir eu un enfant avec une servante puis voyant qu'être père de Famille c'était pas son truc, s'est barré pour redevenir grand mechant masqué sous le nom de Sabaku.
Comment il s'est fait passer pour mort après avoir été découvert , mais que son besoin de faire le mal l'a encore rattrapé et qu'après avoir prit le nom d'Ares, il s'est dit d'être son équivalent romain serait pas con, surtout qu'il allait pouvoir manipuler sa fille maintenant nommé Sonia traumatisé par sa mort (Sonia et Moonlight même doubleuses)

Cure moonlight et Hyoga pleurant leur papa et maman(et même pleurant tout cours).
Tsubomi et Shun qui échangeront leur fabuleux expérience de l'inutilité dans les combat et du besoin de se faire sauver par le sauveur sortant de nulle part.
Avec bien sur le passage où ils échangent leur rôle avec Shun dans la tenue de Blossom dans les bras de Ikki et Zetsubo kamen (en phoenix) qui arrivera à la rescousse de Tsubomi (en armure d'Andromède) de façon super virile.
A et puis pour les autres Seiya et Erika pourront rivaliser en manque de délicatesse et Itsuki et Shiryu en art martiaux.

Et je suis sur que Ikki pourra nous révéler comment l'arret de sa carrière dans Saint seiya et le fait qu'il n'ait pas été repris pour Omega a fait qu'il s'est lancé dans le manga sous le nom de Ban-kun.

Ah et bien sur, je veux voir les bronze five invoquer Saori qui poutrera Saga comme Heartcatch Orchestra avec un bon gros coup de poing américain dans la tronche.

Et il ne faut pas oublier non plus la participation des Yes Precure Five qui reprendront leur pose de présentation pour nous refaire les génériques de saint seiya alors que les Bronze 5 nous referont les generiques de Yes 5 gogo.

J'imagine trop Ikki nous faire ganbalance de Dance.

Ah et bien sur les bronze Five arriveront quand les Smile Precure appelleront le pouvoir de la constellation de Pegase puis du Phoenix.

Bref tant de choses qui justifieraient un cross over.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Ven 30 Nov 2012, 14:32

Tetho a écrit:Je n'attends pas tant que ça les All Stars parce que ce sont des films plein de surprises : 3D, vielles équipes placardisées, Noto Mamiko... Si j'attends chaque année un an de tels films, je risque vite de perdre la foi.
Et puis si on a des séries aussi bonnes que Smile qui nous attendent, je vais pas faire la fine bouche.

Personnellement, excepté le 2, j'ai passé un bon moment devant les 3 autres. Les voir toutes ensembles me suffit (en particulier les reprises de Futari Wa réactualisé avec toujours plus de Pretty Cure, c'est con mais ça marche à tous les coups sur moi). Smile est très sympa à suivre mais je sens trop l'influence de FIve, Fresh et Heartcatch sur des petites choses par ci par là et même si elle a son identité propre quelque part, ça me fait tiquer.

Tetho a écrit:Donc on peut imaginer bien des choses, remake complet ou suite... J'avoue que si l'idée d'un Sailor Moon en 50 épisodes qui reprend les meilleurs éléments des 5 séries (et du live pour Dark Mercury :34: ) et limite les loners est très séduisante, une suite à la Saint Seiya Omega pourrait apporter encore plus de choses intéressantes.

La suite à la Saint Seiya Oméga m'étonnerai grandement. Par contre ton idée d'une série ramassée avec les meilleurs éléments du manga, de l'anime et du live me plaît énormément mais ce serait sans doute trop beau pour être vrai :)

Tetho a écrit:Et j'espère qu'ils préparent déjà un film Shin Sailor Moon vs Pretty Cure All Stars, ça serait d'la balle atomique.

Je signe où pour que ça arrive? :D

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Déc 2012, 13:59

Leak des designs de DokiDoki! au propre (possible fake) :
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image

Par contre ça c'est officiel (All Stars Deluxe New Stage) :
[Montrer] Spoiler
Image

PAS DE CURE ECHO !!!

-------------------------------

emixas > Le problème des All Stars était que le 1er était trop parfait pour son propre bien. En comparaison les suivants ont toujours de vrais problèmes, notamment de rythme. Le New Stage tentait de changer la formule pour la renouveler, mais même en tentant de raconter quelque chose il semblait échouer en comparaison de la simplicité et l'efficacité du premier Deluxe.
Et puis j'ai toujours pas digéré qu'on ait même pas un "arienai!" de Nagisa dans le New Stage.

Make your death count.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Sam 01 Déc 2012, 16:13

Les designs sont très proches de ceux des sacs antérieurement postés: c'est peut-être donc bien les bons (malgré les cheveux systématiquement "tourbillonnant" - je trouve pas le bon terme - ces designs-ci ne me déplaisent pas (particulièrement la bleue et violette que je trouve très chouette...)

C'est amusant seule Marine établit un contact visuel sur la promo de New Stage II.

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi et c'est vrai que reléguer les premières générations à de la simple figuration est un manque de classe absolu mais ça n'ira qu'en empirant: toujours plus de Pretty Cure noieront toujours plus les moments de bravoure par équipe. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne mettent pas en avant les Precure pour leur charisme mais par leur entrée dans la franchise (les nouvelles toujours plus mis en avant - pour faire du pied à la série en cours? -.
Ce serait peut-être casse gueule d'un point de vue marketing mais un New Stage en équipe réduite (une à deux par génération) pourrait être pas mal (la dispersion par couleur du All Star 3 était plutôt pas mal à ce niveau là).

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Déc 2012, 17:07

(je me méfie toujours parce que depuis Suite la "qualité" des fakes au niveau de Precure a explosée. On se souvient encore de Cure Syphony et la fausse Cure Beat, ou bien de Cure Hummy. Mais ceux ci sembles crédibles en effet.
Par contre de mon coté j'ai un peu de problèmes avec leurs coupes. Autant sur Smile c'était abusé et assumé, autant là les tourbillons dans tous les sens me sembles pas très esthétiques.)

Le problème des All Stars restera évidement ce problème de casting toujours plus gros. A 14 on avait le temps de raconter quelque chose avec chaque équipe, à 32 c'est juste plus possible. Et comme depuis le début ces films ont toujours été les passage de témoins entre les équipes de l'année n et de l'année n-1, je les vois mal changer là dessus, surtout pour les gamines qui vont voir le film au ciné. Abandonner des équipes/personnage me semble une mauvaise idée, c'est un coup à se mettre la vielle garde à dos, il doit bien avoir un moyen de ne pas marginaliser les anciennes sans écarter les nouvelles, mais comment ? Et puis c'est des films assez ouverts aux expérimentations, en ce que ça peut avoir de bon et de mauvais. Donc on est pas à l'abri de bonnes surprises.
Ensuite la Toei semble écouter les fans, après les films de Fresh et le ASDX2 on a plus eu de personnages en 3D, ils ont compris que ça ne plaisait pas et ont oublié.

Make your death count.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Sam 01 Déc 2012, 17:50

Effectivement, je me souviens bien des faux designs pour Suite.
Pareil, les cheveux me dérangent - d'où mon "malgré les cheveux" - mais j'aime bien leur costume (surtout la Violette légèrement plus sobre que les trois autres)

Plus de 3D est une excellente chose! Le problème de gestion des personnages et la répartition de temps à l'écran de chaque équipe (moment de bravoure à la clé) ne pourra pas se régler sans partie pris. Alors oui, abandonner certaines équipes est pas envisageable et je suis contre la mise en retrait des anciennes mais il me semble que certaines Precure sont hautement négligeables (au hasard: Luminous, Mint, Passion...)
Par exemple les Precure Five ont été pas mal relégué dans le New Stage car faisaient forcément doublon avec Smile maintenant (surtout d'un point de vue chromatique avant tout) et que question charisme, elles ne font plus trop le poids. Je pense vraiment que d'un point de vue scénaristique un casting plus ramassé serait une excellente chose (par exemple mettre en avant celles qui bossent en duo mise en avant: Futari Wa, Splash Star, Marine et Blossom, Melody et Rythm pour chaperonner les petites nouvelles avec le reste du cast en soutien pour le grand final. Bref ce genre de chose avec roulement de casting, pas toujours les mêmes precures à l'honneur à chaque film (mais toujours avec les autres en soutien pour garder le "toutes ensembles") serait une bonne solution.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 01 Déc 2012, 17:56

Ouais, enfin, ça les a pas empeché de ne donner aucun rôle parlé aux anciennes Precure dans le Allstars.

Franchement à la limite quitte à diminuer un peu le budget des film, le mieux, ce serait de faire 2 films en séparant les team. ou ne garder que certain persos des team Yes5, Fresh et Heartcatch.

Pour les nouveau design, si c'est pas des fake, le plus gros problème que j'ai c'est qu'elles font beaucoup trop dejà vu.

Pour l'idée de virer des perso, sur Fresh, virer Passion me semble difficilement possible vu que le charisme de Passion est un des gros plus de Fresh. Si il fallait garder uniquement 2 cure sur Fresh, ce serait justement Peach et Passion.

Pareil dans les Yes5, vaut mieux favoriser Nozomi et Milky Rose si on en met 2.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Sam 01 Déc 2012, 18:03

Aqua et Milky Rose est le plus indiqué im me semble sauf que ne pas mettre Dream fera certainement crier les fans... C'est vraiment un problème insoluble... C'est vrai que chaque Cure a ses fans et qu'il est difficile d'en virer.
Me suis pas attaché à Passion perso, je préfère largement Berry pour le coup mais c'est vrai que la paire Peach/Passion serait plus indiqué mais bon le casting réduit est trop difficile à gérer et créera toujours des mécontentements chez les fans (même si je soutiens que c'est le plus viable à l'épanouissement scénaristique de chaque precure).
Dernière édition par emixas le Sam 01 Déc 2012, 19:04, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 01 Déc 2012, 18:49

Je pense que Dream/Milky Rose est plus indiqué que Aqua/Milky Rose. Les 2 persos on une vraie rivalité qui serait très interessante. Et puis ce sont clairement les 2 plus mise à l'honneur. l'une car elle est l'heroine et l'autre car c'est le Silver samurai.

Aqua, malgré tout, reste juste le commandant en second du groupe, le rebelle, et c'est tout. Si on devrait l'utiliser en duo, ce serait plus avec Mint d'ailleurs.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Sam 01 Déc 2012, 19:07

C'est vrai, la rivalité peut être un moteur intéressant qui romprait un peu la bonne entente entre les autres duos.
Dans mes souvenirs Karen et Milk avait une relation privilégiée (d'où le duo qui permettait du même coup de mettre un "second couteau" au premier plan).

Mais bon, tout ceci est de l'ordre du fanfics ;)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 01 Déc 2012, 19:24

Aqua a l'avantage de pouvoir être mise en duo avec plusieurs autre Yes5. Avec Mint pour leur amitié, avec Nozomi car elle a eu du mal à accepter Nozomi en temps que Leader et avec Milky Rose pour leur relation privilégiée.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 02 Déc 2012, 01:58

Faites gaffe les mecs, vous transformer ce sujet en shipping thread. On va finir par vous rediriger vers le livejournal.

emixas a écrit:(même si je soutiens que c'est le plus viable à l'épanouissement scénaristique de chaque precure).

Je pense que c'est là que tu fais erreur. Il n'y a pas grand chose à développer niveau personnage dans ces films, à part pour tout ce qui est passage de flambeau et les nouvelles qui découvrent qu'elles ne sont pas seuls. C'est fini pour Nagisa, Mai, Love ou Tsubomi, elles ont eu leurs tour, leurs histoire sont finies, c'est pas à ces cross-over de les poursuivre après leurs fins. On est là pour l'action et rien de plus.
La seule marge de manœuvre, à mes yeux, est dans les interactions entre persos de séries différentes. Le DX3 était celui qui avait le mieux joué là dessus, avec notamment des scènes comme celle où Berry et Rythme attendant que Peach et Melody se jettent tête la première avant d'y aller. Mais en dehors de celui là y a pas grand chose au fond, alors qu'il y a vraiment plein de trucs intéressant à faire, que ce soit en comédie ou pour des scènes plus sérieuses/épiques.
Sinon dans la série "bonnes idées jamais reprises", il y avait cette transformation de groupe pour les Fresh dans le second :
Image
Y aurait moyen de gratter en beauté sur les interminables stockshots avec ça tout en sortant des scènes qui pètent la classe.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 02:02

C'est fini pour Nagisa, Mai, Love ou Tsubomi, elles ont eu leurs tour, leurs histoire sont finies, c'est pas à ces cross-over de les poursuivre après leurs fins. On est là pour l'action et rien de plus.

Dans ce cas là, autant carrément les virer des films car là, leur présence entrave plus qu'autre chose.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Dim 02 Déc 2012, 02:17

Tetho a écrit:Faites gaffe les mecs, vous transformer ce sujet en shipping thread. On va finir par vous rediriger vers le livejournal.

Désolé, ferais gaffe à l'avenir.

Tetho a écrit:Sinon dans la série "bonnes idées jamais reprises", il y avait cette transformation de groupe pour les Fresh dans le second :
Image
Y aurait moyen de gratter en beauté sur les interminables stockshots avec ça tout en sortant des scènes qui pètent la classe.

Quand je parlais de développement scénaristique pour les Precure c'est plus permettre les actes de bravoures pour chacune plus que psychologique (ou effectivement ce n'est pas ce qu'on attend des AllStar/Newstage. Effectivement, All Star 3 était plutôt bien construit à ce niveau-là, je l'avais vraiment apprécié pour ça. Mais effectivement y a certainement des choses à développer au niveau des stockshots (et oui je me souviens de cette séquence de transformation et c'est vrai que rien que des petites variations comme ça sont les bienvenues)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Déc 2012, 06:03

En même temps si on veut faire du Shipping, on a le droit!!

Allez ma selection:
Ban-kun X Blossom
Tsubomi X Olivier
Erika X Cobraja
Nozomi x Coco
Mai X Saki
Itsuki X Satsuki
Yuri X Momoka
Moonlight X Dark Precure
Cure Dream X Dark Dream
Cure White X Kariya,
Kaoru X Minori,
Mint X Nuts.
Milky Rose X Chevkraken!!

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 05 Déc 2012, 21:11

J'viens de regarder les 5 premiers épisode de "Futari wa Precure" est c'est excellent malgré l’animation a la ramasse et le look glam du premier ennemi 01: , sinon ça fait plaisir de voir de vrai monstre et des vrais enjeux (pour une fois il s'agit pas de volonté un sentiment quelconque.). C'est étrange de voir que la 1er série est plus "mature" que ces suite.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 05 Déc 2012, 22:15

Pourtant, les enjeux sont beaucoup plus présents dans Heartcatch, je trouve. Au contraire dans Futari wa, j'ai trouvé les enjeux assez lointains.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mar 11 Déc 2012, 23:03

Les designs de Tetho sont donc bien officiels.

C'est vraiment étrange comme leurs costumes ne sont pas coordonnés... A part le traitement des cheveux qui offrent une certaine cohésion graphique, on dirait qu'elles ne font pas parties de la même série (quelques concordances entre la bleue - Diamond - et la violette -Sword -, puis entre la rose - Heart - et la orange - Rosetta -)

Et 5 nouvelles mascottes dans la foulée.

Là où ça craint vraiment c'est dans leur apparence civil: si les cures font déjà vu, les protagonistes c'est encore pire (bon courage pour différencier les différents persos dans un futur New Stage)

Plus qu'à les voir en action.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2013, 03:20

bump.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga