Zeta a écrit:Tu veux dire le concept des livres dont vous êtes le héros.
Ouaip aussi, c'est pour ça que j'aime les VN, j'aime les livre dont on est le heros.
Sauf que revisiter une oeuvre et un canon dix ans après qu'ils aient été intégrés à la subculture et soient devenus des classiques, ça n'a rien à voir avec proposer douze ending alternatifs d'emblée à des fins interactives. C'est un réalisateur qui se demande ce que devrait être son oeuvre icônique en 2012, dans une industrie qui n'est plus la même.
Vu comment réagissent les fan à la moindre daube portant le nom d'Eva, pas besoin de se poser la question sur comment ils allait réagir.
On parle d'une série où un bête jeu de Pachiko sur PS2 s'en vendu au japon à autant d'exemplaire que Soulcalibur 3.
La reponse, n'importe qui le connaissait à l'avance, ils allaient adorer.
Je n'ai pas étudié la question à fond, mais de tête je ne trouve pas d'équivalent dans l'animation japonaise.
De tête:
Chaque serie Harlock
Casshern sins
Fujikko no onna
Et que dire des nombreuses série qui font des suite ou remake en reéimaginant les concept d'origine et en les actualisant à l'époque:
Saint seiya Omega
Last Exile 2
Aquarion evolve
la copie d'Onegai Teacher (Ano Natsu quelque chose)
Certainement pas dans 3.0 en tout cas.
On verra ça dans quelque mois, je me rappelle que lors qu'il est sorti, End of Eva était loin de faire l'unanimité. Maintenant, il n'y a quasiment plus de fan d'Eva qui le trouve raté.
Faut pas oublier ce qu'aime le plus les fans d'Eva, se triturer le cerveau sur la série. Ca se fait pas en quelques jour, ça.
Je parie que quand vous aure vu le 4, vous vous direz, vu ce qui se passe dans le film 4, le film 3 est parfaitement logique.
Ca me fait pensé à Starwars avec l'empire contre attaque déteste à sa sortie et adulé comme le meilleur des starwars maintenant.
EOE est l'histoire qui était censée conclure la série mais que la censure de la chaîne et le retard sur le planning ont étouffée dans l'oeuf. Il n'y a donc aucun reniement à travers EOE, c'est même un retour aux sources. Mais l'on a bien compris que tu ne savais rien. Rien de rien, sinon faire mumuse Google et troller jusqu'à l'aube.
Des sources, des sources. Sans sources on ne peut rien avancer.
Soren a écrit:Même la page TVtropes que tu link regroupe des personnages tellement différents que ça montre bien que la définition est largement trop vaste parce que certains veulent à tout prix plaquer leur super concept sur tout ce qui bouge.
Elle est peut être trop vaste, je suis d'accord mais c'est ce qu'un le terme Tsundere, un Terme super vaste qui n'est en fait que l'association de 2 mot opposé.
Si je linkait vers la paga wiki fr comme Zeta l'a fait avec la US, ça fairait pareil. on est face à un terme qui est né d'une communauté de l'association de 2 mots et qui n'a pas de vrai definition en dehors de ces 2 mots et qui donc peut s'appliquer a tout les persos oscillant entre ces 2 extrêmes.
C'est joli de nous dire qu'une Tsundere n'est pas forcément une caricature, mais 95% du temps ça l'est.
Ca je suis d'accord, il y a trop peu de Tsundere qui ne soit pas des caricatures, pour ça bravo à Eva encore une fois de nous offrir une Tsundere de qualité.
Parce Tsundere est un concept bien trop exploité et ce principalement par des anime otaku de seconde zone.
Le "raisonnement"(parce qu'avant l'ep 22 c'est plus quelque chose d'inconscient) On est absolument pas dans un truc comme cacher ses sentiments pour Shinji ou son côté doux/fragile mais carrément dans une raison d'être et une protection contre son trauma.
Je suis d'accord à 100%. Quand je parle de sa fragilité je parle principalement de son trauma, sa peur d'être abandonné. Comme tu le dit si bien, on a aucune preuve de sentiments envers Shinji(ça c'est à l'appreciation de chacun).
Et quand je dit que son sale caractère, c'est pour dissimuler ça, bien sur que c'est inconscient, ça n'a rien de reflechi, je suis d'accord. Pas besoin d'en être conscient pour dissimuler un trauma derrière un masque.
Un autre truc vraiment faux dans ta quote de TVTROPES c'est de dire que l'évolution du caractère du perso se fait par rapport à une relation sentimentale avec Shinji alors que l'essentiel est ailleurs.
En relisant cette quote, je suis d'accord avec toi sur ça.
Cette Quote tiens plus d'une interpretation du personnage qu'autre chose
Quant à Evangelion série d'auteur ou pas selon que Anno serait libre ou pas... faut pas oublier qu'on parle de série TV. Une série TV où le créateur est totalement libre ça n'existe pas,il y a trop de contraintes. C'est pas un hasard si les créateurs qui veulent plus de liberté font des films.
Je ne sait pas, maintenant avec les anime diffusé de façon nocturne pour un public très ciblé pour des séries courte, j'ai l'impression que certains réalisateur peuvent parfois se permettre ce qu'ils veulent. Je pense a Shimbo avec Madoka par exemple ou la gainax avec Panty & Stocking ou à une série comme Lain.
Mais je doit t'avouer que je suis assez d'accord, si on est pas super connu(histoire d'avoir les reins solide) et qu'on se condamne pas à une diffusion nocturne, ça me semble impossible.
Et à l'époque où les anime nocturne, yen avait quasiment pas, c'était en effet impossible, tu as raison.
C'est pour ça que je trouve aussi le format OAV/film bien plus adéquat pour ça.
Sinon , je le quote pas car c'est une trop grosse citation mais pour une fois, Rhyvia m'a totalement convaincu dans son argumentation.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!