Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
shun a écrit:On a beau dire mais au moins avec votre anciens président, y'avais un chef qui faisait du taff comme il faut ...
Zêta Amrith a écrit:Mais le petit nouveau est prometteur aussi.
Rukawa a écrit:holland ? prometteur ?
explain ?
Zêta Amrith a écrit:Faire voter le Traité Budgétaire Européen rédigé par Sarkozy-Merkel après l'avoir dénoncé six mois durant, c'est pas la meilleure preuve d'amour envers Finance et son prédécesseur qui soit ? Hollande et Sarkozy sont dans le même Boeing.
Afloplouf a écrit:- en cas d'urgence, il peut se donner les pleins pouvoirs pendant 6 mois : jamais utilisé.
Afloplouf a écrit:La principale différence est qu'il est élu au suffrage universel direct donc il a une immense surface médiatique et dans les faits, hors cohabitation, c'est lui qui dicte la politique mais c'est un accord tacite avec son Premier Ministre.
Afloplouf a écrit:Je suis pas sûr que la France soit représentative de l'Europe au niveau des ses instances. Le Président de la Rép n'a pas statutairement beaucoup de pouvoir
Merlin a écrit:Il a plus de pouvoir que les statuts veulent bien nous faire croire et on a eu un joli exemple avec l'hyper présidence de Sarko.
Aer a écrit:Si les ministres ne servaient à rien, il n'y aurait pas de problèmes avec la "cohabitation".
Afloplouf a écrit:Je suis pas sûr que la France soit représentative de l'Europe au niveau des ses instances.
Afloplouf a écrit:- chef des Armées : il peut décider de l'entrée en guerre de la France sans l'aval du Parlement qui n'a son mot à dire que 4 mois après le début d'une guerre : utilisé au Mali.
- en cas d'urgence, il peut se donner les pleins pouvoirs pendant 6 mois : jamais utilisé.
Aer a écrit:Bien sur qu'ils le font sciemment, mais je parle ici des gens qui pensaient que ça allait changer quelque chose au fond du bordel.
Aer a écrit:On va encore me taxer d'extrémiste, mais y'en a dans les candidats qui affichaient clairement "lol l'europe ils font chier quand même, essayons de faire autre chose".
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités