"
Umi no Misaki" de Fumizuki Kou (Ao yori aoshi),12 tomes parus jusqu'à présent, 9 lus jusqu'à présent.
Bon, ça commençait bien dans le premier tome, mais on s'enlise rapidement dans le cliché poncif du harem.
Pire : au fil des tomes, l'histoire n'avance pas d'un poil. Les héroïnes tournent autour du héros, continuent de tourner autour, puis tournent, et tournent encore. Et ça sur plusieurs volumes (du tome 2 ou 3, et ça continue encore au tome 9 ; pas encore lu le 10 et les suivants). Bref, à force de tourner, elles vont finir par se satelliser en orbite !
Le dessin reste gentillet (joli, mignon), dans le style de l'auteur. C'est pas mauvais, mais ça reste pas exceptionnel non plus.
Trop de fan service (léger), sous prétexte que ça se passe sur une île tropicale.
Je sens que ça va finir de me gonfler très prochainement. En fait, j'en suis à me demander ce qui m'a pris de commencer (et de poursuivre) une série aussi gnangnan...
Je sais pas. J'avais peut-être bu ?
Grâce à l'ouverture du service Kindle sur Amazon Japan (obligé de me créer un troisième compte exprès... chouette...!), j'ai commencé deux séries de mangas :
Koe de oshigoto d'Azure Konno (8 tomes parus, te 9e sort le 25*12/2012).
L'histoire de Kanna Aoyag, une jeune lycéenne de 16 ans, à qui la grande soeur (qui dirige une petite société créatrice d'eroge) demande de bosser en tant que... doubleuse de jeux de culs !
J'avais vu les deux OVA tirés du mangas, qui m'avaient fait bien rire. A priori, les OVA semblent bien suivre le manga (je n'ai lu que le premier tome pour le moment).
C'est plutôt drôle, cocasse, coquin mais jamais vulgaire. Et surprise ! Pas de fan service ! Enfin... Pas visuellement, j'entends. Parce que le contenu des répliques que doit prononcer l'héroïne, même si c'est plus censuré et suggéré qu'explicite (dans le manga comme dans l'Anime), ça reste quand même des répliques de jeux de cul. Certains pourront donc considérer cela comme une forme de fan service, ou de "ecchi".
Enfin, j'ai passé un bon moment de rigolade.
La seconde série, c'est
Btooom ! de Junya Inoue et dont l'adaptation animée avait attiré mon attention.
Bon, là je dois vous avouer que je n'en ai pas lu grand chose et qu'il faudrait que j'avance un peu dans la lecture pour que je puisse éventuellement faire une comparaison avec l'Anime (mais est-ce vraiment utile et indispensable ? J'en doute) et que je puisse vous en parler plus en détail (du manga, pas de la comparaison !

).