Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

asakura
Soul of Chogokin

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede asakura le Mer 12 Sep 2012, 13:40

Ouais avec des grosses censures aussi. J'ai oublié le titre du manga où des pages avaient carrément été retirées.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 12 Sep 2012, 14:07

Quand je parlais de prise de risque, je parlais pour l'image de Kurokawa qui nous a pas habitué à des titres cochons comme ca. Là c'est un cran au dessus de pas mal de choses sorties. Après c'est évidemment à prendre au 36ème degré comme manga.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2012, 16:52

Merlin a écrit:Et rappelez moi. C'est pas Tonkam qui dans les années fin 90 publiait des titres de cul? :)

Et qui se les faisait interdire d'exposition en boutique, si si. Et ce malgré les efforts héroïques du traducteur pour nous faire croire que l'intrigue se déroulait dans une université.

Si Kurokawa veut exploiter le filon, il y a encore un paquet de titres de Manabe à traduire !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 12 Sep 2012, 16:56

C'était quoi les titres de Tonkam? :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 12 Sep 2012, 17:02

Les U-jin comme Angel, toujours interdit d'exposition malgré le fait que le manga est depuis épuisé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 12 Sep 2012, 21:37

Bah faut dire que kurokawa sort moins de nouveauté que les autres éditeurs en général, mais bon quand ils sortent quelque chose, ils essayent de sortir un truc un minimum original (même si ils ont eux aussi sorti de grosse daube comme Satan 666).

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 12 Sep 2012, 23:36

J'ai l'impression ( je dis bien l'impression hein) que c'est l'éditeur qui propose le plus de goodies, je consomme très eu chez eux mais j'ai un mug, un jeu de carte et je crois avoir manqué les gourdes.

Puis bon ils éditent Yotsuba&, best manga ever!
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Jeu 13 Sep 2012, 10:40

Ouais ils offre beaucoup de goodies, j'ai eu un jeux de cartes saint seiya the lost canvas qui envois pas mal.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Sep 2012, 15:08

Je me rappel que Berserk (version Glenat) sortait au début sous blister avec un autocollant "pour public averti". Mais bon ca a visiblement été abandonné, car s'il est vrai que cela ne servait à rien, en particulier dans les fnac ou les blister sont souvent enlevé les larves qui lisent leur mangas au pied du rayon (merde quoi aller lire ailleurs, ya personne dans la section géopolitique par exemple) là je ne crois pas avoir vu de volume sous blister depuis des lustres.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 14 Sep 2012, 15:15

Le dernier tome de dance in the vampire bund est sorti sous blister, et il me semble que to love ru darkness sort également sous blister. Bon après y'a les mangas qu'ils mettent sous blister car ils t'offrent un truc avec, mais ça compte pas vraiment.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 14 Sep 2012, 15:15

Dépend des coins je pense, dans ma petite montagne ils sont toujours sous blister.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 14 Sep 2012, 19:51

Nozokiana, volume 1.

J'ai aussi été surpris, pas longtemps, par la mise en vitrine tout public.

Côté contenu, si Nana to Kaoru dans le genre pseudo hentaï n'était vraiment pas excitant passé la découverte, voir juste chiant et répétitif à force, Nozokiana maîtrise bien mieux les ressorts de l'ecchi qui est de jouer à fond sur le désir et la frustration. Le voyeurisme est le sujet idéal et si on joue le coup de l'héroïne vierge (?) malgré la perversion du personnage, l'auteur nous gratifie d'une belle scène netorare qui nous prend à revers. Personnellement, je ne l'ai pas vu venir, celle-là. Vive les vapeurs à la FNOC.

Virtus, volumes 1 & 2.

Contrairement à ce que laissent penser les belles couvertures, le dessin n'est pas vraiment le point fort du manga. Il y a à certains moments des défauts de perspective vraiment mais alors vraiment laids.
C'est finalement un manga assez grotesque qui ne sera pas sans rappeler Hokuto no Ken avec son empereur qui ressemble à Raoh. Par contre, Ken... pardon... machin le judoka a un trait vraiment trop forcé dans le genre je suis habité par l'esprit du Yamato et je me laisse prendre un coup de matraque métallique dans la tronche pour montrer ma supra-force de caractère. On est pas loin des pires mangas de MIURA dont l'un tape justement la ressemblance avec Virtus.
Il y a aussi ces tics shônens indignes d'un supposé seinen où l'on commente les combats. On a vraiment pas besoin de ça et ce qui est à craindre, c'est que l'auteur ait voulu confronter les techniques d'avant et de maintenant puisque comme de par hasard, dans les prisonniers, il y a un judoka, un kenshi, un sumotori et qu'en face nous avons eu le droit à un proto-boxeur. J'ai la nette impression que l'on rate le coche par moment.

Bon, tout n'est pas noir. C'est assez prenant parce que c'est bourré de testostérone et à certain moment le grotesque s'assume avec son cast all psycho je tape la branlette en plein air sur Marine.

J'attendais beaucoup de la part de Virtus mais ce n'est plus le cas. En plus, je sens que l'on va s'enfoncer très loin dans la moralisation à grands coups de valeurs nationales sans aucune subtilité.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 03:51

Gunsmith Cats version révisée.

Vu que je n'avais jamais été plus loin que la prépub des premiers chapitres dans Manga Player. Plutôt bien aimé, avec du recul me titre m'a semblé vraiment à la croisée d'un titre de flingueur urbain à la City Hunter (cartel de la drogue inclus, même si ça ne s'appelle pas angel dust chez GC) avec un décors américanisé ou en tout cas cosmopolite et non-japonais tels qu'on le retrouvait dans plusieurs animes des années 90 (chez Shinichiro Watanabe mais aussi kite, le clip white reflection de two mix, etc). A part ça, un bon coktail avec juste ce qu'il faut de gunfights, de l'humour, un soupçon d'érotisme, le genre de recette que la plupart des mangas de la dernière décennie que j'ai pu lire m'ont, semble-t'il, perdu.

Kenichi Sonoda oblige j'ai du mal à ne pas voir les persos principaux comme des dérivés de ceux de BGC (Rally->Sylia, May->Nene, et Misty->Priss), c'est perturbant :lol:

Burst vaut le coup ? On retrouve à peu près les mêmes persos, Bean est de retour, on suit la vie familiale de May et Ken, Becky est toujours aussi vénale, Goldie retrouve la mémoire ?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Nov 2012, 05:39

Burst ne vaut pas le coup. Malgré quelques bonnes idées, comme le retour du flic chauffard de Riding Bean, c'est très poussif et le ton général désabusé (tout autour de Rally s'effondre petit à petit) est assez étrange. La fin, nihiliste, est limite incompréhensible. Pourquoi avoir repris GSC pour finir si vite là dessus ?
J'ai vraiment eu l'impression que Sonoda s'était lancé là dedans par manque d'idée pour un nouveau manga après Exaxxion.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 17:34

Je crois que je vais suivre ton avis et passer mon tour alors. Merci ! :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 20 Nov 2012, 03:33

Même si on est bien loin du foutage que fut la fin de Beach star.

Il y a un manga qui fait suite à Beach stars, The!! Beach star. La fin est un peu rushé (2 tomes pour tout la coupe madonna et des match de 45 à 80 pages seulement), mais elle a le mérite d'être là, ça psse mieux que la fin du manga.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 20 Nov 2012, 11:33

Ho, tu m'intéresse là =D, c'est un peu le problème de ces séries qui changent un peu le nom alors que c'est la même )=. En tout cas il est clair que je préfère avoir ça plutôt que la non fin de beach star.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 28 Nov 2012, 07:53

(me suis tromper de topic...)
Dernière édition par Joe le Sam 01 Déc 2012, 06:55, édité 1 fois.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 29 Nov 2012, 04:54

"Umi no Misaki" de Fumizuki Kou (Ao yori aoshi),12 tomes parus jusqu'à présent, 9 lus jusqu'à présent.
Bon, ça commençait bien dans le premier tome, mais on s'enlise rapidement dans le cliché poncif du harem.
Pire : au fil des tomes, l'histoire n'avance pas d'un poil. Les héroïnes tournent autour du héros, continuent de tourner autour, puis tournent, et tournent encore. Et ça sur plusieurs volumes (du tome 2 ou 3, et ça continue encore au tome 9 ; pas encore lu le 10 et les suivants). Bref, à force de tourner, elles vont finir par se satelliser en orbite !

Le dessin reste gentillet (joli, mignon), dans le style de l'auteur. C'est pas mauvais, mais ça reste pas exceptionnel non plus.
Trop de fan service (léger), sous prétexte que ça se passe sur une île tropicale.
Je sens que ça va finir de me gonfler très prochainement. En fait, j'en suis à me demander ce qui m'a pris de commencer (et de poursuivre) une série aussi gnangnan... :?
Je sais pas. J'avais peut-être bu ?

Grâce à l'ouverture du service Kindle sur Amazon Japan (obligé de me créer un troisième compte exprès... chouette...!), j'ai commencé deux séries de mangas :

Koe de oshigoto d'Azure Konno (8 tomes parus, te 9e sort le 25*12/2012).
L'histoire de Kanna Aoyag, une jeune lycéenne de 16 ans, à qui la grande soeur (qui dirige une petite société créatrice d'eroge) demande de bosser en tant que... doubleuse de jeux de culs !
J'avais vu les deux OVA tirés du mangas, qui m'avaient fait bien rire. A priori, les OVA semblent bien suivre le manga (je n'ai lu que le premier tome pour le moment).

C'est plutôt drôle, cocasse, coquin mais jamais vulgaire. Et surprise ! Pas de fan service ! Enfin... Pas visuellement, j'entends. Parce que le contenu des répliques que doit prononcer l'héroïne, même si c'est plus censuré et suggéré qu'explicite (dans le manga comme dans l'Anime), ça reste quand même des répliques de jeux de cul. Certains pourront donc considérer cela comme une forme de fan service, ou de "ecchi".
Enfin, j'ai passé un bon moment de rigolade.

La seconde série, c'est Btooom ! de Junya Inoue et dont l'adaptation animée avait attiré mon attention.
Bon, là je dois vous avouer que je n'en ai pas lu grand chose et qu'il faudrait que j'avance un peu dans la lecture pour que je puisse éventuellement faire une comparaison avec l'Anime (mais est-ce vraiment utile et indispensable ? J'en doute) et que je puisse vous en parler plus en détail (du manga, pas de la comparaison ! ;)).

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2012, 05:11

Je lisais Umi no Misaki à une époque, j'ai fini par décrocher. Autant j'ai une affection incroyable pour AiAo, autant là passé la (bonne) surprise à la fin du 1er volume on tombe dans du harem cliché et sans réelle saveur passé le cadre exotique. Je te rejoins parfaitement : on avance pas et ça lasse, là où AiAo avait une issue évidente et arrivait à jouer agréablement sur la façon dont Kaoru et Aoi vivaient leur relation en la cachant à leurs amis.

Btooom! pas vu l'anime, mais là où en est la VF du manga ça commence à me saouler entre sa pseudo critique sociale à deux balles et ses violes gratuits de partout. Du même auteur Otogi Matsuri était autrement plus réussit.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Nov 2012, 10:56

Amnesia vol1-2 : Le 11 Janvier, un phénomène étrange dans le ciel de Tokyo prive plus d'un million de personnes de leur mémoire. Par peur d'une éventuelle contagion, le gouvernement isole les kid'z (nom donné à ces personnes qui ont pour ainsi dire régressé à l'état d'enfant) dans une ville souterraine en attendant de trouver le remède.
Un kid'z d'une quinzaine d'année (que j'appellerai "Lelouch" pour des raisons personnelle) plus brillant que la plupart des "valides" (ceux qui n'ont pas été atteint d'amnesie), va se retrouvé affilié malgré lui à une terroriste entrée clandestinement dans le geofront (que j’appellerai C.C toujours pour des raisons personnelles), et qui va lui révélé les secrets derrière l'incident du 11 Janvier ...

Image

Certains l'auront peut-être compris en lisant mon synopsis (sinon vous êtes lent à la détente), le parallèle avec Code Geass est assez énorme, et même si le chara-design n'est pas aussi effilé que celui de Clamp, le visage et les mèches devant le visage, le sens théâtral, l'intelligence et le sens biaisé de la justice de Noa (le vrai prénom du protagoniste n__n) ne peuvent en effet que rappelé Code Geass (on a vu pire comme référence).

Même si le manga manque clairement d'originalité, j'ai pour ma par été assez emballé (si bien qu'il me faut trouver le vol3 maintenant mais les fnac près de chez moi ou du taff son assez merdique côté manga). Traits plaisants, personnage charismatique et théâtral, histoire que l'on pense connaitre rapidement mais qui ne représente que la surface de l'iceberg ...
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 29 Nov 2012, 22:46

@Tetho : hé ben... ce que tu dis du manga de Btooom! n'est pas fait pour me rassurer. :57:
Du coup, j'en viens à remettre en question ma décision d'investir dans cette série de manga.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Nov 2012, 23:37

Perso j'avais découvert BTOOOM grâce à matto il y a un bon moment, et j'apprécie beaucoup.
Ils en sont ou en VF (j'ai les 3 premier tomes mais j'achète uniquement quand je passe devant ... donc pas souvent >__<)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2012, 23:40

Vol 6
[Montrer] Spoiler
Le retour du vilain médecin pas gentil.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 30 Nov 2012, 00:06

wow on est au même point dans l'anime de BTOOOM avec 9 épisodes :o Et en fait je me demande qu'est-ce que l'anime a bien pu couper au manga.. du vide?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga