Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Fenriyl
Ryo versus Massue

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 02:57

C'est pas la peine de s'acharner sur Saint Seiya, c'est même pas considéré comme une bonne série. En tout cas, c'est ce que disent des gens sur le topic Evangelion :(
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Nov 2012, 03:09

Dino Riders par contre c'était un peu le meilleur concept de la Terre pour les kidz.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 28 Nov 2012, 03:17

Les enfants adorent les dinosaures, c'est connu.
Qui n'a jamais regardé Petit-pied ?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 03:17

Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 03:23

J'avais 10 ans quand Jurassic Park est sorti en salle. Quelque part dans ma tête c'est encore le meilleur film de tous les temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Nov 2012, 03:44

Dommage que c'eut été des rayons laser...
Un T-Rex ou un carnosaure quelconque avec des sulfateuses, ça c'est puissant.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 28 Nov 2012, 03:51

Voici :
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 03:52

Zêta Amrith a écrit:Dommage que c'eut été des rayons laser...
Un T-Rex ou un carnosaure quelconque avec des sulfateuses, ça c'est puissant.

Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 28 Nov 2012, 11:51

Si vous aimez les dinos, lisez les Dossiers Dresden. Dans le tome 7 y a une scène épique...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 28 Nov 2012, 15:39

Tetho a écrit:Les ficelles me gênent un peu là, comme sur sa précédente émission sur les DA de filles. Quand on prend ses émissions sur des jeux pourris, il tache généralement de montrer tout le jeu, ou presque, et souvent insiste sur le fait que les problèmes sont récurrents à travers. C'est d'ailleurs pas pour rien que les parties sur G.I. Joe et M.A.S.K. sont plus drôle que celles sur Creamy/Momo ou celle sur Glass no Kamen Rider (ce qui donne aussi l'impression qu'il a du mal à s'acharner sur les séries pour mecs d'ailleurs, en tant que fan avoué de Saint Seiya il aurait pu s'occuper du cas de la série, y a de quoi faire).

Pourtant, il vénère encore plus Dragon Ball, néanmoins, cela ne l'a pas empêché pour autant de conspuer l'interminable et insupportable combat entre Son Goku et Freezer dans Dragon Ball Z (comme il l'a si bien dit, ce sont les 5 minutes les plus longues du monde).
Et puis pour ce qui est de taper sur les défauts de Saint Seiya, les auteurs de Sentaï School et Statealchemist avec sa série abrégée l'ont déjà très bien fait pour le plus grand plaisir des zygomatiques des fans comme des détracteurs de la série. Je suppose que Le Joueur du Grenier a du se dire que cela n'était pas la peine d'en rajouter une couche. ;)
Ou alors, il a du se dire qu'il aurait du mal à faire quelque chose d'aussi drôle que ce qu'ont déjà fait la team de Sentaï School et Statealchemist.

Fenriyl a écrit:C'est pas la peine de s'acharner sur Saint Seiya, c'est même pas considéré comme une bonne série. En tout cas, c'est ce que disent des gens sur le topic Evangelion :(

Bah, chacun pense ce qu'il veut après tout. Personnellement, je considère la série TV de Saint Seiya comme un grand classique de l'animation japonaise ainsi que l'une des meilleures séries animées des années 80. Et parmi les adaptations animées de shônen mangas de la même génération, j'ai personnellement beaucoup plus de plaisir à revoir la série animée de Saint Seiya que celles de Hokuto no Ken et City Hunter qui ont d'après moi pris un méchant coup de vieux depuis que j'ai découvert les mangas originaux qui sont largement meilleurs (même si j'ai apprécié l'aprofondissement de la psychologie de Rei dans la série TV de Ken ). J'apprécie tout de même les séries TVs de City Hunter et Ken, mais pas autant que les oeuvres originales.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Nov 2012, 15:51

Perso ça m'a fait bien rire (la passion du théatre était priceless).
Bien évidement je ne suis pas d'accord avec tout, en particulier pour les animes que j'ai vu, et l'exagération est ce qui rend regardable un anime sur un sujet assez ennuyeux au premier abord (Le pti chef / Yakitate japan).

Mais bon, dans l'ensemble, ce hors série m'a bien fait marré (je n'avais pas vu la fin de gigi, et ne comptais pas la regarder mais c'était du grandiose pour l'époque)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 15:59

Sauf qu'en fait c'est pas la fin, c'est plus ou moins le 2eme tier de la série, qui continue après. Je te laisse imaginer comment.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 16:10

Xanatos a écrit:
Fenriyl a écrit:C'est pas la peine de s'acharner sur Saint Seiya, c'est même pas considéré comme une bonne série. En tout cas, c'est ce que disent des gens sur le topic Evangelion :(

Bah, chacun pense ce qu'il veut après tout. Personnellement, je considère la série TV de Saint Seiya comme un grand classique de l'animation japonaise ainsi que l'une des meilleures séries animées des années 80.

C'était une pique par rapport aux élucubrations de Kraken dans le topic sus-nommé. Pas besoin de me convaincre pour Saint Seiya, je suis fiché depuis mes 4 ans ;(.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 28 Nov 2012, 16:23

C'est pas la première fois qu'il fait le coup avec Gigi.

La première fois, c'était au truc de la JE.
En live.
Devant je-ne-sais-combien de personnes.

Le spoil c'est le mal, vraiment. Si la première fois pouvait ressembler à une erreur de parcours assez énorme pour n'être pardonnable que parce que le fanbase immense du bonhomme risquerait de rendre le discussion vraiment très fastidieuse.
Mais la récidive bonus pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se faire avoir la première fois, c'est difficilement admissible. Ca devient encore pire si on pense qu'il se permet de spoiler n'importe quelle série de ce genre sous le prétexte sous-entendu que tout le monde s'en fout.
Sauf que voilà.
Non.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 28 Nov 2012, 16:33

Tout de suite c'est moins impressionnant :lol:

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 28 Nov 2012, 16:36

Boulet le célèbre blogeur avait aussi spoilé la fin de Gigi dans les commentaires de son ancien blog, pas sous forme de dessin certes; mais il spoil quand même, je pense que lui et le JDG l'ont fait surtout pour souligner l'aspect assez irréellement sombre de cette scène pour une série aussi "rose" plus que par réelle volonté de spoiler.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Nov 2012, 17:04

C'est marrant, autant cet arrangement d'Eva me fait penser à un vieux dans un dongeon, autant celle de Vandread me ferait presque penser à un megaman >__<

Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 28 Nov 2012, 17:14

Oh elle rend bien celle de Vandread 8)

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 17:24

C'est un peu oublier que Minky Momo a beau être "rose", c'est une série à l'ambiance assez mélancolique. La mort y est traitée plusieurs fois et ça fini jamais bien. Et puis c'est oublier que déjà dans l'épisode précédant
[Montrer] Spoiler
sa broche est détruite et qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs magiques.

Hors contexte ouais ça semble choquant, bon oui dans le contexte aussi ça l'est mais c'est cohérent avec ce qu'est la série, alors que raconté comme ça ça apparait comme une grosse blague des scénaristes pour choquer les enfants.

Rhyvia > à sa décharge, y a pas beaucoup de monde dans son public qui ira se pencher sur Minky Momo aujourd'hui.
Et puis même si la surprise et le choc joue, ça a traumatisé une génération d'otakus quand même, c'est pas vraiment la finalité de la série non plus, cette dernière continuant ensuite.

Schum > excellent cette version de Trust.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Nov 2012, 17:43

Je fais un forward vers Mattou ^__^
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 28 Nov 2012, 20:11

Tetho a écrit:Rhyvia > à sa décharge, y a pas beaucoup de monde dans son public qui ira se pencher sur Minky Momo aujourd'hui.
Et puis même si la surprise et le choc joue, ça a traumatisé une génération d'otakus quand même, c'est pas vraiment la finalité de la série non plus, cette dernière continuant ensuite.

Que la série continue après, c'est tant mieux, ça n'empêche pas d'avoir la rage très fort de m'être fait spoiler cet épisode en live. A un évènement qui rassemble quand même (supposément) un sacré paquet d'amateurs d'animation japonaise. La seule chose que je savais en entrant c'est qu'il paraissait que c'était cool (en interprétant naturellement la présence du JDG comme une mauvaise interprétation de mon cerveau, parce que ça n'avait aucun sens). La seule chose que je savais en sortant, c'est que ce qui a été vu ne pouvait plus être oublié.
J'ai aussi vu la vidéo trainer sur plusieurs forum peuplés d'amateurs d'animation qui se prétendent comme même plus que des narutards de simples spectateurs occasionnels, sans aucun message de prévention sur le fait que la fin d'une série et un moment clé d'une autre était balancés au début de la vidéo.

Si je m'étais amusé à spoiler Samidare quand j'en parlais à la moindre occasion, j'aurais finit par recevoir une pluie de MP d'insulte. A juste titre d'ailleurs.

Ca m'empêchera pas de regarder la série, je m'étais fait spoiler Gurren Lagann aussi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Nov 2012, 23:11

Ouais enfin, autant je comprends que certains se plaigne du spoil (c'est toujours quelque chose de chiant quand c'est pas prévenu), autant il faut reconnaitre qu'entre un spoil de gigi, et un spoil de gurren lagann ...
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 28 Nov 2012, 23:23

C'est sûr que spoiler l'unique élément véritablement saillant de Minky Momo n'a vraiment mais alors vraiment aucune espèce d'importance. Rien ne justifie le spoil et sûrement pas Tetho. Je crois bien encore m'être fait spoiler la fin de Sailor Moon, l'autre jour, sur un sujet apparenté.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Nov 2012, 23:41

Ileca a écrit:C'est sûr que spoiler l'unique élément véritablement saillant de Minky Momo n'a vraiment mais alors vraiment aucune espèce d'importance.
Ben si c'est l'unique élément comme tu dis, sur une série de 63 épisodes, j'aurais tendance à dire que c'est presque un service rendu, mais ce serait faire mon troll >__<
Non, le spoil n'est pas excusable, sous aucune de ses formes et pour aucun des sujets.
Je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 29 Nov 2012, 00:00

Justement, dans TTGL, tu as moult occasions de détruire le suspense alors que dans Minky Momo, non, et ce, dans trois fois plus d'épisodes. Autrement dit, spoiler Minky Momo est plus impardonnable que spoiler TTGL.
Inutile d'arroger au spoil une échelle de valeur, même quand c'est pour spoiler Naruto à un narutard. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon