VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Jetblack le Mar 27 Nov 2012, 19:57

kiseki a écrit:Mon pauvre jet t'a pas fini avec les fan de sailormoon ^^
Oui la série sortira chez kazé de toute façon maintenant ça sera soit en 2013 soit après ^^
Après on aura droit à mais si c'est kazé j'achète pas trop cher et bla bla bla

Je te jure, ils comprennent rien, savent pas lire .... ils me fatiguent !

Et pourtant tu m'as bien repris sur les 100 % de droit à Naoko, quand je disais qu'elle avait l'animé et le manga maintenant. Et une personne est venue te contredire en disant que j'avais raison, mais que Toei avait encore un ptit rôle mais si c'est Naoko qui donne l'autorisation.

Je parlais de ces auteurs de manga, qui on repris les droits sur leur oeuvres qui sont aujourd'hui devenu culte. Comme Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's eye ..) Ou Tetsuo Hara & Buronson (Ken le survivant) ... De toute manière ses différents noms doivent rien de dire.

Naoko Takeuchi est dans cette logique également. Sauf qu'Hojo par exemple n'a pas de condition particuliere pour sortir ses series, voir City Hunter en vf unique et censuré chez Beez ou encore Ken le survivant pour Hara et Buronson sorti en Vf censuré chez AB dans un premier temps.
Dernière édition par Jetblack le Mar 27 Nov 2012, 20:03, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 27 Nov 2012, 20:02

Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mar 27 Nov 2012, 20:03

faethor a écrit:Image

Tu m'en files un ?
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 27 Nov 2012, 20:06

C'est ma tournée !

Image

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 27 Nov 2012, 20:07

Si c'est ab vous aurais une édition des plus batardes tel que le fait si bien ab video ...
Si c'est kazé ça sera plus cher mais de qualité comme le fait si bien l'éditeur ...
Pour l'inpi ,marque déposé cela peut concerner les produits dérivés etc et non ce n'est pas moi qui a dit ça ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 27 Nov 2012, 20:11

kiseki a écrit:Si c'est ab vous aurais une édition des plus batardes tel que le fait si bien ab video ...
Si c'est kazé ça sera plus cher mais de qualité comme le fait si bien l'éditeur ...
Pour l'inpi ,marque déposé cela peut concerner les produits dérivés etc et non ce n'est pas moi qui a dit ça ^^

C'est moi au sujet de St Seiya et DBZ au sujet du futur film de DBZ ou de st Seiya Oméga .... Apres ça dépend si Toei a récupéré la classe INPI pour la vidéo. Je sais que ça peut se faire, perso j'ai pas regardé, d'autre chat a fouetter ...

:56: La preuve qu'ils savent pas lire les fans de Sailor Moon
Dernière édition par Jetblack le Mar 27 Nov 2012, 20:12, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 27 Nov 2012, 20:12

Double post (fais suer chrome)
Dernière édition par Athena18 le Mar 27 Nov 2012, 20:14, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 27 Nov 2012, 20:13

Athena18 a écrit:
kiseki a écrit:Si c'est ab vous aurais une édition des plus batardes tel que le fait si bien ab video ...

Pourtant c'était un Kiseki qui l'avait dit, que les marques pour Sailor Moon, DBZ, St Seiya, étaient chez l'INPI. (les gens qui empruntent des pseudos des autres, sont pénibles) Xd

Ben moi perso, la video m'en tape, j'ai déjà une version italienne remastérisée, je prendrai juste la vf pour muxer dessus, la vostfr est déjà faite (traduite des italiens Dynit).

Car Sailor Moon est marquée à l'Inpi classe 16 chez AB, qui correspond, au son, reproduction, télécommunication, en gros tout ce qui touche à la video.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 27 Nov 2012, 20:20

Par qualité, je suppose que tu parles des vidéos pleine de bruit (grain), audio français avec plein de souffle, sans oublier les bonnes vieilles pub pour ses autres DVD et sa chaîne TV ... Ouais c'est sur, Kazé fait vraiment de la qualité :evil:

Après c'est sur, AB a aussi pas mal de défauts dans ses releases mais c'est kif kif.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 27 Nov 2012, 20:28

Si tu es vraiment fan la version francaise avec ces 7 doubleurs d'une médiocrité sans nom pour 150 personnages est pour toi importante alors ya plus rien à faire pour toi pour pouvoir dire que ab et kazé c'est kiff kiff ...
Si la vf est abimée c'est la faute de ab qui a rien à battre de ses séries ,c'est pas à kazé de payer les frais d'une remasterisation en plus de payer une vf pitoyable ...
Ils vont déjà quelque soit l'éditeur se ramasser pour avoir acquéri cette licence coûteuse ...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 27 Nov 2012, 20:31

kiseki a écrit:Si tu es vraiment fan la version francaise avec ces 7 doubleurs d'une médiocrité sans nom pour 150 personnages est pour toi importante alors ya plus rien à faire pour toi pour pouvoir dire que ab et kazé c'est kiff kiff ...
Si la vf est abimée c'est la faute de ab qui a rien à battre de ses séries ,c'est pas à kazé de payer les frais d'une remasterisation en plus de payer une vf pitoyable ...
Ils vont déjà quelque soit l'éditeur se ramasser pour avoir acquéri cette licence coûteuse ...

Je ne suis pas vraiment d'accord, la VF est là pour les gens nostalgiques, et tu en as des nostalgiques de cette VF. Après tout ceux qui regardent Sailor Moon maintenant qui sont devenus sont grandis avec cette VF. La nouvelle génération est plus pointilleuse, dans le temps des années 90 ont ignorait tous la japonaise de SM jusqu'à ce que le boom vienne.

Ab leur audio ne sont pas merdiques, et excuse-moi, un coup de Audacity enlève le bruitages de fond, et ça ne prends que 10 seconde. C'est sûr que Kaze avec leur logiciel à 40 euros pour encoder fait vraiment des miracles...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 27 Nov 2012, 20:32

Surtout que Sailor Moon n'a jamais vraiment marché en France, sauf pendant sa diffusion TV. J'aimerais bien voir les ventes de Pika pour le manga, car bon elles doivent pas être énorme, a mon avis.

Par qualité, je suppose que tu parles des vidéos pleine de bruit (grain), audio français avec plein de souffle, sans oublier les bonnes vieilles pub pour ses autres DVD et sa chaîne TV

Les DVD ça marche pas dans les magnétoscopes. Kaze fait des bons produits. Apres si t'es pas content achete les Bluray & DVD au Japon.

:56:

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 27 Nov 2012, 20:36

Jetblack a écrit:

Surtout que Sailor Moon n'a jamais vraiment marché en France, sauf pendant sa diffusion TV. J'aimerais bien voir les ventes de Pika pour le manga, car bon elles doivent pas être énorme, a mon avis.

Par qualité, je suppose que tu parles des vidéos pleine de bruit (grain), audio français avec plein de souffle, sans oublier les bonnes vieilles pub pour ses autres DVD et sa chaîne TV

Les DVD ça marche pas dans les magnétoscopes. Kaze fait des bons produits. Apres si t'es pas content achete les Bluray & DVD au Japon.

:56:

Les ventes Pika s'élèvent aux environs de 4000 ventes pour l'ensemble des tomes sortis dont Sailor V ce chiffre ne tient pas compte des ventes sur le net. Glénat a rapporté des millions, chose dites partout dans les mag inclus Animeland. Les gens ne prennent pas Pika car à la base c'est la même trad que Glénat. (info qui viennent des vendeurs de manga.)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 27 Nov 2012, 20:41

Athena18 a écrit:Les ventes Pika s'élèvent aux environs de 4000 ventes pour l'ensemble des tomes sortis dont Sailor V ce chiffre ne tient pas compte des ventes sur le net. Glénat a rapporté des millions, chose dites partout dans les mag inclus Animeland. Les gens ne prennent pas Pika car à la base c'est la même trad que Glénat. (info qui viennent des vendeurs de manga.)

C'est pas la même traduction, j'ai comparé avec la version Glenat & Pika, c'est le jour et la nuit.

Tu as pas acheté la version Pika ?!

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 27 Nov 2012, 20:46

Vu le niveau lamentable et absolument affligeant de la traduction du manga par Glénat, encore heureux que Pika n'ait pas repris la même version française...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 27 Nov 2012, 20:46

Jetblack a écrit:
Athena18 a écrit:Les ventes Pika s'élèvent aux environs de 4000 ventes pour l'ensemble des tomes sortis dont Sailor V ce chiffre ne tient pas compte des ventes sur le net. Glénat a rapporté des millions, chose dites partout dans les mag inclus Animeland. Les gens ne prennent pas Pika car à la base c'est la même trad que Glénat. (info qui viennent des vendeurs de manga.)

C'est pas la même traduction, j'ai comparé avec la version Glenat & Pika, c'est le jour et la nuit.

Tu as pas acheté la version Pika ?!

Je l'ai acheté, et je peux te dire que la trad est pareille (le sens des phrases), j'ai acheté Glénat depuis les années 90.

J'ai également lu la version des années 90 en anglais, dont celle que Glénat avait. Et les dialogues sont identiques, ce que tu vois dans Pika les phrases en plus, elles n'étaient pas dans la japonaise des années 90.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 27 Nov 2012, 20:52

Xanatos a écrit:Vu le niveau lamentable et absolument affligeant de la traduction du manga par Glénat, encore heureux que Pika n'ait pas repris la même version française...

De toute façon, tu peux pas légalement, faut demander l'autorisation au traducteur / adaptateur de l'époque, comme par exemple Watchmen chez Panini, qui n'a pas voulu reprendre la version Manchette. Mais qu'Urban Comics, a repris dans sa nouvelle édition.

Blog :

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 27 Nov 2012, 23:03

l'important c'est que ça sorte enfin !!! alors si films d'abord tant mieux je prend !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 27 Nov 2012, 23:54

Athena18 a écrit:Je l'ai acheté, et je peux te dire que la trad est pareille (le sens des phrases), j'ai acheté Glénat depuis les années 90.

J'ai également lu la version des années 90 en anglais, dont celle que Glénat avait. Et les dialogues sont identiques, ce que tu vois dans Pika les phrases en plus, elles n'étaient pas dans la japonaise des années 90.

Les dialogues sans doute mais je suppose que les noms des personnages et les attaques ont droit à une traduction qui n'est pas complètement farfelue? ^^;

Concernant les droits de la série, je trouve plus qu'étrange que tu sous-entendes que c'est Naoko Takeuchi qui les possède à présent, je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Un droit de véto par contre me semble plus plausible.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 28 Nov 2012, 00:08

Arachnée a écrit:
Athena18 a écrit:Je l'ai acheté, et je peux te dire que la trad est pareille (le sens des phrases), j'ai acheté Glénat depuis les années 90.

Les dialogues sans doute mais je suppose que les noms des personnages et les attaques ont droit à une traduction qui n'est pas complètement farfelue? ^^;

Concernant les droits de la série, je trouve plus qu'étrange que tu sous-entendes que c'est Naoko Takeuchi qui les possède à présent, je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Un droit de véto par contre me semble plus plausible.

Tu n'as que les attaques, les noms qui sont restés intact, la trad même si elle a changé, reste toujours la même au fond et parfois tu as juste un seul mot rajouté ou qui change.

Et pourtant c'est le cas. Lorsque Naoko a repris les droits, ceci à marquer la fin de Sailor Moon dans le monde. Elle a récupéré tout, que ce soit le droit de l'animé, tout. L'éditeur mexicain Capital 8, l'ont confirmé, ainsi que Dynit qui est l'éditeur Italien de la relance de la série en dvd.

L'éditeur mexicain, on dit, que les droits appartiennent à 100 % à Naoko et que celle-ci avait le dernier mot. Que ce soit l'éditeur, les conditions de ventes (une obligation stipule qu'il faut une version originale ainsi que le doublage dans le pays en question et qu'il est interdit de redoubler la série d'où pourquoi on aura jamais de redoublage, juste doubler ce qui n'a jamais été doublé). C'est elle qui valide également les covers dvd, tout ce qui est marketing également.

Actuellement Dynit ont du repoussé la saison 3 qui devait sortir initialement en avril, à mai, et puis juin, jusqu'à repousser en Décembre, et leur motif, ils n'ont pas eu la validation de la part du Japon (donc Naoko).

La sortie Pika se fait tous les deux mois, comme pour tout pays de la relance, car Naoko fait vérifier le travail par ses avocats. Info reçue de Pika et également de divers pays de la relance.

Info concernant les droits de Naoko à 100 % :

http://www.animenewsnetwork.com/bbs/php ... ?t=1237392
http://www.anmtvla.com/2012/02/podcast- ... te-de.html

Extrait : " Sailor Moon took a lot of effort, mainly because Naoko Takeuchi, well, I’m sorry Sailor Scouts, but she is who owns 100% of the rights to Sailor Moon. She is the one who has the final say so on whether or not the license will be released to you. "

Après j'entends venir une personne se pointer que ce sont des charlatans, ils racontent des conneries. Mais non c'est un fait véridique.

Lors de l'évènement JE concernant le nouvel animé, il y a eu au Japon un évènement également non retransmis en France mais sur le net en direct (qui a duré 2h). Il y a eu une lettre de Naoko en expliquant la surprise et remerciant ses fans car le nouvel animé serait pour les fans des années 90, et que c'est Toei qui sont venus la voir avec l'idée de refaire l'animé et qu'elle était emballée. Donc oui, Toei ont dû lui demander l'autorisation pour le faire, sinon c'était pas possible.

Cette année au Japon il doit sortir à nouveau le manga, mais cette fois en 10 tomes et tout en couleur, ainsi que de nouvelles box qui auront une guerrière en cover. Elles s'appelleront Sailor Moon Memorial Selection. Tout ça devait sortir en Octobre, repoussé en Novembre et finalement aucune nouvelle dans le mag Nakayoshi de Décembre. Faut donc en conclure que les box sont repoussées à l'an prochain. (effet Naoko ?)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 00:19

Il est incroyable d'imaginer que Takeuchi (c'est quoi cette manie qu'ont les fans d'appeler leurs idols par leurs prénoms...) possède la totalité des droits d'un dessin-animé qu'elle n'a pas financé (voir sur lequel elle n'a même pas travaillé passé la 1ere série). Ça serait déposséder la Toei et Bandai de leur investissement.
Par contre qu'elle ait son mot a dire en tant que créatrice, et puisse bloquer complètement une sortie si elle ne luit plait pas, n'est pas étonnant, surtout après négociation des contrats.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 28 Nov 2012, 00:22

Tetho a écrit:Il est incroyable d'imaginer que Takeuchi (c'est quoi cette manie qu'ont les fans d'appeler leurs idols par leurs prénoms...) possède la totalité des droits d'un dessin-animé qu'elle n'a pas financé (voir sur lequel elle n'a même pas travaillé passé la 1ere série). Ça serait déposséder la Toei et Bandai de leur investissement.
Par contre qu'elle ait son mot a dire en tant que créatrice, et puisse bloquer complètement une sortie si elle ne luit plait pas, n'est pas étonnant, surtout après négociation des contrats.

Et toi tu crois que ça fait bien de dire le nom tout seul ? Et non Madame ? ^^

Ben je ne répète que les informations données par les éditeurs, le fait est là. Je ne mens pas. Si tu remarques Bandai n'a rien ou alors j'en ai pas vu, sortis des goodies pour cette relance. Que ce soit en Italie, ou aux Etat-Unis.

Aux Etats-Unis c'est GE Animation qui distribue les goodies "uniquement" et en Italie Giochi Preziosi.

Le nouveau logo qui sert pour les goodies, ou bien les dvd, a été dessiné et imposé par MADAME TAKEUCHI. ^^

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 00:41

C'est vrais que même au Japon et ce depuis la fin de la série live, il n'y a vraiment pas eu grand chose qui soit sorti. Ce qui est surprenant autour d'une telle franchise, je m'attendais à plusieurs séries de figurines, dont une avec la bande complète.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 28 Nov 2012, 00:48

Tetho a écrit:C'est vrais que même au Japon et ce depuis la fin de la série live, il n'y a vraiment pas eu grand chose qui soit sorti. Ce qui est surprenant autour d'une telle franchise, je m'attendais à plusieurs séries de figurines, dont une avec la bande complète.

Tu as une série de figurine qui va sortir sur Sailor Moon.

http://1.bp.blogspot.com/-PrqlzmtZfuo/U ... 152077.jpg

La série live a été faite avec l'accord de Naoko Takeuchi et certaines idées venaient d'elle mais voilà. Elle a laissé la licence durant ttes ces années que sur le marché japonais.

Après voilà quoi, Kaze s'ils ont acquis que la licence des films, c'est mieux pour eux dans sens. S'ils auraient déboursé l'animé en plus, et ne pas pouvoir sortir comme eux le souhaite. L'investissement aurait été un échec, sachant que c'est le Japon (Takeuchi) qui dicte les dates de sorties ainsi que le nombre de box limité à 2 par saison.

Dynit ont sorti la saison 1 en 3 coffrets, mais selon des bruits de couloir, ils se sont fait engueulé et ont continué en 2 coffrets. D'ailleurs la seconde box, talk box mercury a eu un retard de sortie lié au copyright audio. Car N. Takeuchi n'aurait pas apprécié qu'ils doublent une chanson japonaise.

Plus haut tu disais, que ct quand même hard qu'elle ait récupéré les droits animés. Mais plusieurs personnes oublient qu'à la base elle avait sorti Sailor V, Toei sont venus la voir en lui demandant de créer le manga Sailor Moon. Ce qui a servit de base à Toei, en gros, sans le manga Toei n'avait rien.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 01:25

Bien sûr, elle est la créatrice de l'ensemble, l'auteur originale, ce qui lui confère certains prorogatifs en tant que telle. Mais elle n'a pas financé la série TV, les films ou le live, du coup je ne vois pas comment elle pourrait en réclamer les droits exclusifs. Ça serait comme si J.K. Rowling venait réclamer les droits des films Harry Potter juste parce qu'elle a écrit les livres. C'est plus complexe que ça, quand un studio décide de réaliser une adaptation il y a des contrats qui sont signés pour céder les droits d'adaptation justement.
'fin j'imagine qu'il n'y a pas eu de mauvais sang entre les différentes parties, sinon la Toei ne serait pas en train de plancher sur un nouvel anime 10 après ces histoires.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France