Arachnée a écrit:Athena18 a écrit:Je l'ai acheté, et je peux te dire que la trad est pareille (le sens des phrases), j'ai acheté Glénat depuis les années 90.
J'ai également lu la version des années 90 en anglais, dont celle que Glénat avait. Et les dialogues sont identiques, ce que tu vois dans Pika les phrases en plus, elles n'étaient pas dans la japonaise des années 90.
Les dialogues sans doute mais je suppose que les noms des personnages et les attaques ont droit à une traduction qui n'est pas complètement farfelue? ^^;
Concernant les droits de la série, je trouve plus qu'étrange que tu sous-entendes que c'est Naoko Takeuchi qui les possède à présent, je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Un droit de véto par contre me semble plus plausible.
Tu n'as que les attaques, les noms qui sont restés intact, la trad même si elle a changé, reste toujours la même au fond et parfois tu as juste un seul mot rajouté ou qui change.
Et pourtant c'est le cas. Lorsque Naoko a repris les droits, ceci à marquer la fin de Sailor Moon dans le monde. Elle a récupéré tout, que ce soit le droit de l'animé, tout. L'éditeur mexicain Capital 8, l'ont confirmé, ainsi que Dynit qui est l'éditeur Italien de la relance de la série en dvd.
L'éditeur mexicain, on dit, que les droits appartiennent à 100 % à Naoko et que celle-ci avait le dernier mot. Que ce soit l'éditeur, les conditions de ventes (une obligation stipule qu'il faut une version originale ainsi que le doublage dans le pays en question et qu'il est interdit de redoubler la série d'où pourquoi on aura jamais de redoublage, juste doubler ce qui n'a jamais été doublé). C'est elle qui valide également les covers dvd, tout ce qui est marketing également.
Actuellement Dynit ont du repoussé la saison 3 qui devait sortir initialement en avril, à mai, et puis juin, jusqu'à repousser en Décembre, et leur motif, ils n'ont pas eu la validation de la part du Japon (donc Naoko).
La sortie Pika se fait tous les deux mois, comme pour tout pays de la relance, car Naoko fait vérifier le travail par ses avocats. Info reçue de Pika et également de divers pays de la relance.
Info concernant les droits de Naoko à 100 % :
http://www.animenewsnetwork.com/bbs/php ... ?t=1237392http://www.anmtvla.com/2012/02/podcast- ... te-de.htmlExtrait : " Sailor Moon took a lot of effort, mainly because Naoko Takeuchi, well, I’m sorry Sailor Scouts, but she is who owns 100% of the rights to Sailor Moon. She is the one who has the final say so on whether or not the license will be released to you. "
Après j'entends venir une personne se pointer que ce sont des charlatans, ils racontent des conneries. Mais non c'est un fait véridique.
Lors de l'évènement JE concernant le nouvel animé, il y a eu au Japon un évènement également non retransmis en France mais sur le net en direct (qui a duré 2h). Il y a eu une lettre de Naoko en expliquant la surprise et remerciant ses fans car le nouvel animé serait pour les fans des années 90, et que c'est Toei qui sont venus la voir avec l'idée de refaire l'animé et qu'elle était emballée. Donc oui, Toei ont dû lui demander l'autorisation pour le faire, sinon c'était pas possible.
Cette année au Japon il doit sortir à nouveau le manga, mais cette fois en 10 tomes et tout en couleur, ainsi que de nouvelles box qui auront une guerrière en cover. Elles s'appelleront Sailor Moon Memorial Selection. Tout ça devait sortir en Octobre, repoussé en Novembre et finalement aucune nouvelle dans le mag Nakayoshi de Décembre. Faut donc en conclure que les box sont repoussées à l'an prochain. (effet Naoko ?)