Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

ChaosLink
Pitit LEGO

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede ChaosLink le Dim 25 Nov 2012, 19:06

En attendant d'avoir ne serais-ce qu'une date pour une sortie dvd ou en France, j'ai trouvé un nouveau trailer sur le film qui n'avait pas encore était posté ici il me semble. Par contre, je vous préviens, comparé aux autres diffusés à ce jour, on a du solide là-dedans, donc a regardé à vos risques et périls :
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Nov 2012, 19:12

ChaosLink a écrit:J'ai trouvé un nouveau trailer sur le film qui n'avait pas encore était posté ici il me semble.

Et pour cause, c'est un défilé ininterrompu de spoilers.
On a cru comprendre que ça n'intéressait pas le plus grand nombre ici.

Update : plus de deux millions de tickets en neuf jours.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 26 Nov 2012, 14:39

Pour répondre à chevkraken, et a d'autre, je parlais dans mon précédent post, de séries animé, et non d'OVA, et de film d'animation.

Evangelion a bousculé les critères de l'industrie du moment, plein de projet ambitieux ont vu le jour au Japon en série animé. Car faut bien avouer, qu'avant Evangelion, pas mal de séries étaient des adaptations de manga a succès, avec du gros shonen qui tache ou des séries de robot pour gosse chez Sunrise, les fameuses séries Yusha.

Il y avait peu de série d'animation a ton adulte, Evangelion a permit cela je pense dans l'industrie ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 20:55

avec du gros shonen qui tache ou des séries de robot pour gosse chez Sunrise

j'ai un peu maté gundam et Zeta(et même Wing qui date d'avant Eva) et la vieille série Macross de 77 et je trouve pas vraiment que ce soit pour gosse(même les harlock, c'est très souvent serieux).

Sinon, oui, j'avoue que c'était rare et qu'en dehors de Gundam, on avait plus vu ça depuis 15 ans, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai souvent parlé avec Eva d'une actualisation des anime de la fin des années 70. plus que d'une vrai revolution.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 26 Nov 2012, 22:28

chevkraken a écrit:
avec du gros shonen qui tache ou des séries de robot pour gosse chez Sunrise

j'ai un peu maté gundam et Zeta(et même Wing qui date d'avant Eva) et la vieille série Macross de 77 et je trouve pas vraiment que ce soit pour gosse(même les harlock, c'est très souvent serieux).

Sinon, oui, j'avoue que c'était rare et qu'en dehors de Gundam, on avait plus vu ça depuis 15 ans, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai souvent parlé avec Eva d'une actualisation des anime de la fin des années 70. plus que d'une vrai revolution.

La première série Gundam c'est viandé, elle n'est même pas arrivé au bout de ces 50 épisodes prévu. MS Gundam a réellement connu un succès grâce au trois film recap.

FIN du H.S
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Nov 2012, 22:52

Ne pas mélanger série mature et série d'auteur. Evangelion n'est aucunement la première série mature, mais elle est vraisemblablement la première série d'auteur. C'est aussi ce que considèrent les superflaters.

Et Macross c'est 1982.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Nov 2012, 00:44

MS Gundam a réellement connu un succès grâce au trois film recap.

Ouais, je sais mais Zeta, c'est d'avant, Wing aussi (même si Wing au japon est pas un gros succès, ça n'en reste pas moins une série pour garçon serieuse)

Evangelion n'est aucunement la première série mature, mais elle est vraisemblablement la première série d'auteur

Et Macross c'est quoi. Kawamori c'est pas un auteur? et Gundam, Tomino, pas un auteur? et Nadia, Anno en était pas à son coup d'essai?

Ouais non franchement, quoi qu'on essaye de dire, il y a toujours des contre exemples, marquant et influençant les série qui l'on suivit grâce à son succès commercial prouvant qu'on pouvait faire ce genre de truc sans se viander, oui, Eva le fut.
Revolutionnaire, par contre non..

Et pour quitter le mecha, même si dans ce cas c'était des adaptation on sent un vrai travail d'auteur pour faire quelque chose de personnel dans les série de Rintaro, Miyasaki ou Desaki.
On avait même eu des staff qui ont tellement mis leur patte dans une adaptation d'une oeuvre que le staff se rapelle autant voir plus d'eux que de l'auteur d'origine (Araki/Himeno/yamauchi sur saint seiya par exemple)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Nov 2012, 01:23

J'ai cru entendre notre Macho Man mentionner Gundam et Macross, deux séries qu'il n'a pas vues.
Ha, il a gloussé un truc à propos de Gundam Wing qui serait un anime sérieux aussi.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 27 Nov 2012, 01:56

Ah ? Gundam Wings était une série pour garçon ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Nov 2012, 03:15

c'est sur que pour vous serieux, ça veux dire masturbation intellectuelle, emo sans oublier du fan service en pagaille, des cliché d'alcoolo et de tsundere sans oublier des penguins...

C'est sur que Eva c'est vachement plus serieux qu'un Macross ou un Gundam...

J'ai vu les 2 série sus cités ne vous deplaise...

Gundam est tout aussi serieux qu'un Eva

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 27 Nov 2012, 08:52

Personne n'a écrit que MS Gundam et Macross n'étaient pas sérieux...
Quant aux séries de Rintaro & co, ce sont comme tu l'as dit des adaptations, donc indépendamment de leur qualité il ne s'agit pas de "séries d'auteur".

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 27 Nov 2012, 10:31

Rhyvia a écrit:Ah ? Gundam Wings était une série pour garçon ?

Wing, rien à voir avec des morceaux de poulet.
(sérieux, je comprends pas pourquoi tellement de gens foutent ce titre au pluriel)
Image Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Nov 2012, 16:55

Personne n'a écrit que MS Gundam et Macross n'étaient pas sérieux...

bah un peu tout de même

Zeta a écrit:Ha, il a gloussé un truc à propos de Gundam Wing qui serait un anime sérieux aussi

Après avant le troll de Zeta, j'avais cité des séries comme le premier Macross ou Gundam et Gundam Zeta comme série d'auteur precedant Eva ainsi que Nadia d'ailleurs.

Quant aux séries de Rintaro & co, ce sont comme tu l'as dit des adaptations, donc indépendamment de leur qualité il ne s'agit pas de "séries d'auteur".

Pas totalement, mais il faut tout de même avouer que ces réalisateurs ont tendance à parfois vraiment s'approprier les oeuvres au points que les fans de l'original n'y retrouve pas l'oeuvre ou au contraire que les fans découvrant l'anime ne s'interesse ni à la série d'origine ni vraiment à l'auteur original.
Tu demandes à pas mal de fans de Saint seiya par exemple et beaucoup te diront que Saint Seiya c'est plus Araki/Yamauchi que Kurumada.
J'ai aussi l'impression que Dezaki/Araki a été aussi voir plus important que Ikeda.

Mais bon, pour ça, on est HS, ça a plus rien à voir avec Eva si on veut continuer d'en parler, autant ouvrir un sujet sur les série d'auteur

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 27 Nov 2012, 17:04

(sérieux, je comprends pas pourquoi tellement de gens foutent ce titre au pluriel)

Parce que les ailes vont a apriori par paires, on tendance à naturellement le mettre au pluriel. De toute façon, si répondre avant de réfléchir était interdit, il manquerait quelques dizaines de pages sur ce thread.

Il serait moins drôle, aussi.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 27 Nov 2012, 19:36

Macross sérieux ? Macross série d'auteur ?
avec un love triangle à 2 balles, une idole conne comme ses pieds, des aliens pas plus intelligents, les meilleurs pilotes qui tombent amoureux en jouant à des jeux video ?

voyons les enfants, restons sérieux, le scenario de Macross tient sur un bout de ficelle.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Nov 2012, 19:45

Si l'obligation d'insérer un combat par épisode et du gattai pour vendre du jouet est constitutif de ce qu'est une oeuvre d'auteur, alors ouais Gundam et Ideon en sont... tout comme ces Titans qui pilotent des Zakus sans que ça n'ait d'autre sens en termes d'intrigue que celui de faire en sorte que les kidz suivent.

S'agissant de Macross, l'anime d'auteur archi-"sérieux" qui surfe sur la mode des idols... la culmination de son message est que l'on peut faire stopper la guerre en réunissant la galaxie entière autour d'une chanson d'amour. Je veux bien croire que ça puisse être éblouissant de profondeur intellectuelle pour un thuriféraire de Village People, mais pour tout autre bipède Macross 1982 se situe sur une abscisse complètement différente et ne s'évalue par à l'aune de ces critères.

Quant à Nadia, série de commande de la NHK bâtie sur les restes d'un projet lâché par Miyazaki, durant laquelle Anno n'a fait que subir les injonctions de la chaîne sans vraiment pouvoir montrer ce qu'il voulait montrer, contraint d'ajouter des épisodes contre son gré et de zapper la plupart des phases militaires, elle est à moitié snobée par Anno lui-même, qui considère qu'elle a été foutue en l'air par le network et qu'elle n'est pas vraiment la "sienne".

Le reste, ce sont des adaptations.
Donc oeuvres d'auteur dans le monde merveilleux des mangas français, ouais.

Va checker Wikipedia avant de revenir poster une merde.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 27 Nov 2012, 19:55

Le simple fait que les Evangelion ait été conçu en premier dans un objectif d'animation, et non dans le but de vendre des figurines, rend déjà la donne totalement différente de toute façon. Une aberration rarement rencontrée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Nov 2012, 20:34

Une série d'auteur pour infos c'est uniquement une série qui est la création original d'un auteur qui a fait une série très personnel.

Pas plus.

Si l'obligation d'insérer un combat par épisode et du gattai pour vendre du jouet est constitutif de ce qu'est une oeuvre d'auteur, alors ouais Gundam et Ideon en sont

Les premier jouet Gundam datent d'après sa diffusion.

Et l'obligation d'Eva de nous imposer du fan service pour rameuter les otaku sur la série et de faire des placements de produit Sega pour faire plaisir aux sponsors et vendre le jeu video c'est pas mieux.

Eva et Gundam, même combat...

Quand à Macross est une série d'auteur, ça se sent, regarde toute les série de Kawamori, c'est toujours la même recette, son style se ressent à 3 km. Rien a battre qu'il y ait une idole dedans, c'est un anime serieux avec une guerre serieuses, des conséquence serieuses...

Je veux bien croire que ça puisse être éblouissant de profondeur intellectuelle pour un thuriféraire de Village People, mais pour tout autre bipède Macross 1982 se situe sur une abscisse complètement différente et ne s'évalue par à l'aune de ces critères.

Ouais c'est sur que de la masturbation intellectuelle bidon, de le psychologie de comptoir d'ado boutonneux(le genre facile à cerner), du fan service et des tsundere basiques, c'est vachement plus riche que ça.

J'ai l'impression que vous confondez masturbation intellectuel et série serieuse.

trollll

Quant au serieux, des Macross et autre Gundam que vous semblez nier, je vous invite à relire mon post au dessus sur Eva

c'est sur que pour vous serieux, ça veux dire masturbation intellectuelle, emo, sans oublier du fan service en pagaille, des cliché d'alcoolo et de tsundere sans oublier des penguins...

C'est sur que Eva c'est vachement plus serieux qu'un Macross ou un Gundam...

Quant à Nadia, série de commande de la NHK bâtie sur les restes d'un projet lâché par Miyazaki,durant laquelle Anno n'a fait que subir les injonctions de la chaîne sans vraiment pouvoir montrer ce qu'il voulait montrer, contraint d'ajouter des épisodes contre son gré et de zapper la plupart des phases militaires, elle est à moitié snobée par Anno lui-même, qui considère qu'elle a été foutue en l'air par le network et qu'elle n'est pas .

Ok pour Nadia, mais ça me fait penser, Anno la renie a moitié, mais le monsieur il se rend compte qu'il a laissé Eva devenir pareil.

Anno qui a fait un gros n'importe quoi avec la fin d'Eva dans les 2 derniers épisodes pour protester sur les condition de travail dans l'animation, il assumait sa fin et ne se genait pas pour dire aux fans qui se plaignaient de la fin d'être gentil et de s'en contenter.
Mais boom, Eva se vend, les gens gueulent et hop, Anno se rétracte et fait Death and Rebirth et End of Evangelion, reniant son propre travail.
Et ça n'en finit pas, avec Rebuild of Eva ses produit dérivés, Evangelion n'a plus rien d'une oeuvre d'auteur, l'auteur a fait d'Eva un pur produit commercial au même niveau qu'un macross où un gundam.

Franchement Anno et Shimbo, c'est le même combats ces 2 types, ils se la pete auteurs mais la seul chose que les interesse, c'est le fric, ils ne se genent pas pour renier ce qu'il ont fait pour ça.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 27 Nov 2012, 20:54

Anno = Shimbô ? Shitstorm incoming...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 27 Nov 2012, 21:02

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 27 Nov 2012, 21:23

Super, je viens de me faire spoiler un élément du film concernant I.G. sur un autre forum dans un topic dédié à la cuisine.
Journée de merde.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 27 Nov 2012, 21:41

chevkraken a écrit:Rien a battre qu'il y ait une idole dedans, c'est un anime serieux avec une guerre serieuses, des conséquence serieuses...

Donc Naruto aussi alors c'est très serious business, ya une guerre sérieuse, avec en enjeu l'humanité qui dépend de çà !
je savais bien que ceux qui n'aiment pas Naruto n'ont rien compris à la vie !
Bleach aussi tiens, c'est ultra sérieux à la Soul Society.

attends, mais K-ON aussi c'est sérieux, car pour réussir ses études, il faut être sérieux. Et elles ont eu leur diplôme. K-ON c'est très sérieux.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 27 Nov 2012, 22:03

Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Nov 2012, 22:12

La différence entre Naruto ou Bleach et un Eva ou un Macross n'est pas son serieux. Naruto ou Bleach, oui, c'est serieux.

Non ce qui différencie les série c'est l'importance du scénario(bleach niveau scénar on le cherche et c'est toujours le même) et surtout que Bleach ou Naruto suivent une construction basé sur les codes du Shonen, là où Eva et macross non.

pour K-ON, l'obtention du diplome tout le monde s'en fout, donc troll mais bon, je suis habitué, quand vous savez que vous avez tort et qu'on a démonté vos arguments, vous ne savez que troller.

Attention, fuyez le sujet, les troll Fanboys sont en action!!!

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mar 27 Nov 2012, 22:20

chevkraken a écrit:Naruto ou Bleach, oui, c'est serieux.

Image
Dernière édition par ChaosLink le Mer 28 Nov 2012, 01:54, édité 1 fois.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga