Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
ChaosLink a écrit:J'ai trouvé un nouveau trailer sur le film qui n'avait pas encore était posté ici il me semble.
avec du gros shonen qui tache ou des séries de robot pour gosse chez Sunrise
chevkraken a écrit:avec du gros shonen qui tache ou des séries de robot pour gosse chez Sunrise
j'ai un peu maté gundam et Zeta(et même Wing qui date d'avant Eva) et la vieille série Macross de 77 et je trouve pas vraiment que ce soit pour gosse(même les harlock, c'est très souvent serieux).
Sinon, oui, j'avoue que c'était rare et qu'en dehors de Gundam, on avait plus vu ça depuis 15 ans, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai souvent parlé avec Eva d'une actualisation des anime de la fin des années 70. plus que d'une vrai revolution.
MS Gundam a réellement connu un succès grâce au trois film recap.
Evangelion n'est aucunement la première série mature, mais elle est vraisemblablement la première série d'auteur
Rhyvia a écrit:Ah ? Gundam Wings était une série pour garçon ?
Personne n'a écrit que MS Gundam et Macross n'étaient pas sérieux...
Zeta a écrit:Ha, il a gloussé un truc à propos de Gundam Wing qui serait un anime sérieux aussi
Quant aux séries de Rintaro & co, ce sont comme tu l'as dit des adaptations, donc indépendamment de leur qualité il ne s'agit pas de "séries d'auteur".
(sérieux, je comprends pas pourquoi tellement de gens foutent ce titre au pluriel)
Si l'obligation d'insérer un combat par épisode et du gattai pour vendre du jouet est constitutif de ce qu'est une oeuvre d'auteur, alors ouais Gundam et Ideon en sont
Je veux bien croire que ça puisse être éblouissant de profondeur intellectuelle pour un thuriféraire de Village People, mais pour tout autre bipède Macross 1982 se situe sur une abscisse complètement différente et ne s'évalue par à l'aune de ces critères.
c'est sur que pour vous serieux, ça veux dire masturbation intellectuelle, emo, sans oublier du fan service en pagaille, des cliché d'alcoolo et de tsundere sans oublier des penguins...
C'est sur que Eva c'est vachement plus serieux qu'un Macross ou un Gundam...
Quant à Nadia, série de commande de la NHK bâtie sur les restes d'un projet lâché par Miyazaki,durant laquelle Anno n'a fait que subir les injonctions de la chaîne sans vraiment pouvoir montrer ce qu'il voulait montrer, contraint d'ajouter des épisodes contre son gré et de zapper la plupart des phases militaires, elle est à moitié snobée par Anno lui-même, qui considère qu'elle a été foutue en l'air par le network et qu'elle n'est pas .
chevkraken a écrit:Rien a battre qu'il y ait une idole dedans, c'est un anime serieux avec une guerre serieuses, des conséquence serieuses...
chevkraken a écrit:Naruto ou Bleach, oui, c'est serieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril et 2 invités