Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede chevkraken le Sam 24 Nov 2012, 22:14

Juste une chose à propos d'Eva comme precurseur des anime serieux... Patlabor et Ghost in the shell avait déjà lancé la machine, sans oublier les Gunbuster, les heros de la galaxie et la fin de Nadia. Eva est juste la normal evolution de ces titres

Ce qui differencie Eva de ces titres dans son influence c'est son énorme succès commercial qui a poussé les autres studio à faire pareil(et a au bout de quelques années entrainé le déclin de l'animation jap avec l'arrivé d'un vrai marché quasi exclusivement otaku).

Ah, je cherche pas à créer une polémique ni a vraiment participer au sujet (je m'en fout d'Eva) donc si vous me repondez uniquement dans le but de me faire dire que j'ai tort, faite le en MP, ça sera mieux.

Va regarder Manabi Straight ou Futakoi Alternative pour voir du pedololimoe de qualité.

De la merde tu veux dire, persos, j'ai jamais vu plus chiant que ces 2 séries.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Sam 24 Nov 2012, 22:39

Qui a dit qu'Evangelion était le précurseur des animes sérieux?

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 24 Nov 2012, 22:46

Des animé sérieux t'en a une tripoté dans les annes 80.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 22:54

Soren a écrit:Qui a dit qu'Evangelion était le précurseur des animes sérieux ?

La Heineken de Chevkraken apparemment.
Cette garce de mousse n'a jamais voulu admettre l'épaisseur psychologique de Roujin Z.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 24 Nov 2012, 23:06

C'est quoi, un anime sérieux?

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Sam 24 Nov 2012, 23:33

Sérieux, qui a remis 5 centimes dans chevaliercraqué ?

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Sam 24 Nov 2012, 23:54

Il est revenu tout seul même s'il n'en n'a rien à foutre d'Eva et ne veut pas contribuer au sujet.
On dirait une tsundere.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 25 Nov 2012, 00:58

je cite
Jetblack a écrit:chose amusante, à la diffusion d'Evangelion en 1995, la série faisait office de re-nouveau, l'animation japonaise connaissait une crise, pas mal de remake de séries était lancé, certain studio était en crise.

Mais le succès d'Evangelion et sa mise en scènes a redonner des couleurs a cette époque, pour remettre sur les rail des projets adultes comme Cowboy bebop (pas des merde moe hein) au sein de certain studio...

Ialda a écrit:La place de choix qu'occupe Eva dans l'histoire de l'animation mis à part, pour moi le switch vers des projets plus sérieux ou plus adultes a débuté avant; voir l'exemple de Key the Metal Idol, surtout.

Tetho a écrit:Sinon Key mauvais exemple, la 1ere OVA est sortie 2 mois après la diffusion du 1er ep d'Evangelion. (OK la série n'était pas encore passée en mode serious buisness, OK les deux projets n'ont pas été influencés l'un par l'autre, mais les dates ne seraient mentir)

C'est rapport à ces 3 messages que je repondait. C'est tout, je rajoutait juste un élément, pas de volonté de polémiquer, pas besoin de se braquer comme ça.

Je ne serait pas revenu si la discussion n'avait pas abordé la seule chose qui m'interesse chez Eva son impact sur le marché et son prétendu aspect révolutionnaire dans l'animation jap qui est la seule chose que je ne reconnait pas chez Eva (enfin, pas à Eva tout seul. Le phenomène Eva, c'est plus un ensemble de titres sortis entre la fin des années 80 et la fin des années 90 dont Eva a été le plus connu et celui qui a eu le plus d'impact grace à son succès).

C'est juste pour dire que le renouveau qu'a été Eva est je pense uniquement la suite d'un mouvement amorcé par différent anime que Eva n'a fait que faire exploser grace à son énorme succès.
Tout ce qu'on retrouve dans Eva avait commencé à apparaitre dans les anime l'ayant precedé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Nov 2012, 01:04

[Montrer] Spoiler
Image

Tes exemples concernent des long-métrages et des OVAs...
Ils n'ont donc aucune pertinence, à l'instar de tes posts.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 25 Nov 2012, 01:14

Y a un talent artistique incontestable.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 25 Nov 2012, 01:38

J'ai failli répondre sérieusement, puis je me suis souvenu de la discussion d'il y a quelques mois sur les trucs révolutionnaires.

J'en frissonne rien que d'y repenser.

Sinon je m'attendais à tout sauf à ce qui se trouvait effectivement derrière le spoiler de Zeta. Je suis impressionné.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 25 Nov 2012, 02:09

LA question que je me pose quand même c'est... pourquoi Rocard ? :p
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 25 Nov 2012, 02:13

Quand à moi, c'est quoi YMCA ?

Aer

Messagede Aer le Dim 25 Nov 2012, 03:05

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 25 Nov 2012, 03:17

Tes exemples concernent des long-métrages et des OVAs...
Ils n'ont donc aucune pertinence, à l'instar de tes posts.

J'adore, c'est des long metrage et des OAV, c'est pas valable... n'importe quoi... non mais... que ce soit en TV ou autre ça ne change rien que ça a été déjà fait avant. Ca diminue franchement l'importance d'un Eva qui n'a fait que faire un pas de plus en le faisant pour la TV.

Et vous avez pas été sortir à Ialda que Key, c'était des OAV, à lui.

Et au passage, Jetblack a cité la fin de Nadia et j'ai aussi cité Patlabor (qui existe en série), c'est pas des série ça. Et personnellement, je trouve même que les gundam avait commencé ce que Eva a continué, encore des série.

bref, quand c'est les autres vous relevez pas les arguments, mais avec moi, vous relevez.

Au passage, je vous ai parlé? Non. Vous avez pas vu qui je citait? Tetho, Ialda et Jetblack, c'est à eux que je repondais, pas à vous.

Si vous voulez participer, eviter de me cibler personnellement, si faites le en MP.

Quand à moi, c'est quoi YMCA ?

A mon avis, c'est juste un troll bas de gamme pour une insulte bien bidon (genre c'est comme si il disait que j'était Gay, vu que YMCA est une chanson culte des village People)

Et au passage, j'adore les villages peoples et j'en suis fier.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 25 Nov 2012, 03:35

chevkraken a écrit:Et au passage, j'adore les villages peoples et j'en suis fier.

Tout le monde se rappelle son cosplay-traumatisme, t'inquiète.

Pour le coup, j'attends Ialda pour se défendre mais je ne pige pas c'est quoi cette histoire de série sérieuse. J'ai pris ça pour une histoire de redynamisation du secteur mais si c'est une histoire de première série sérieuse ou même adulte comme Cowboy Bebop... heuuu...
Et même dans la perspective d'une redynamisation, j'ai du mal à voir le trou.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Nov 2012, 03:56

"La fin de..." n'est pas une série et Mobile Police Patlabor est excellemment faite mais je ne vois pas ce qu'elle aurait de particulièrement "sérieux" par rapport à de moultes prédécesseurs, les trois quarts des épisodes mettant en scène des méchants ridicules ou des alligators. De toutes façons ce faux débat sur le "sérieux" est une ineptie intégrale et c'est pourquoi tu t'y engouffres avec frénésie.

J'adore les Village People et j'en suis fier.

Tant mieux.

Pendant ce temps, Evangelion : 3.0 a vendu plus d'un million de tickets en quatre jours et réalise au passage le meilleur week-end de sortie de l'année 2012 au Japon, tous films confondus. Quant à FINAL, il semble déjà repoussé à 2014...

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 25 Nov 2012, 04:10

Concernant le nom de FINAL : http://www.evangelion.co.jp/final.html

En gros ça donne "la sortie dans les salles du nouveau Evangelion", à moins que mon traducteur me joue des tours.
Mouais pourquoi pas, je ne m'attendais pas du tout à un tel titre.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Nov 2012, 04:18

C'est le nom générique au Japon de ce que l'on appelle ici Rebuild Of Evangelion : "Les Nouveaux Films Evangelion".

Ton traducteur a surtout enjambé le signe musical :|| compris dans le titre.
Un signe indiquant de répéter la mesure depuis le début une fois celle-ci achevée... you know what Anno means ?

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 25 Nov 2012, 04:21

J'avais repéré la barre de mesure mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit rattaché au titre mais plutôt à l'histoire/aux films eux même.

EDIT : Ça y est j'ai capté maintenant, je n'étais pas au courant que les rebuild s'intitulaient Les Nouveaux Films Evangelion au Japon.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 25 Nov 2012, 04:50

mais je ne pige pas c'est quoi cette histoire de série sérieuse. J'ai pris ça pour une histoire de redynamisation du secteur mais si c'est une histoire de première série sérieuse ou même adulte comme Cowboy Bebop... heuuu...
Et même dans la perspective d'une redynamisation, j'ai du mal à voir le trou.

Yep, c'est exactement ce que je voulait dire. j'ai pas réellement vu de redynamisation du secteur avec eva, juste une progression classique avec Eva introduisant à la TV des choses déjà vu en OAV et film.

Après, Eva a malgré tout eu un effet indeniable sur la japanime, l'enorme succès de l'anime a entrainé nombre de clones et a été à la base de la popularisation de plein de stéréotype otaku) c'est avec Eva que les studio ont commencé a vraiment faire beaucoup d'anime nocturne.

le truc c'est que des anime qui ont eu un effet similaire, il y en a eu d'autre, je pense à K-ON par exemple, depuis K-ON, le nombre de tranche de vie mediocre a explosé et vampirise l'animation japonaise.
Dernière édition par chevkraken le Dim 25 Nov 2012, 19:08, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Dim 25 Nov 2012, 05:01

Image

Par le pouvoir de MS Paint, je t'invoque, Vampire K-on.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 25 Nov 2012, 05:34

On sent le talent du mec qui maîtrise Paint et la retouche d'image.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 25 Nov 2012, 05:41

Que d'expression artistique ce soir sur ce thread.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 25 Nov 2012, 11:34

Zêta Amrith a écrit:C'est le nom générique au Japon de ce que l'on appelle ici Rebuild Of Evangelion : "Les Nouveaux Films Evangelion".

Il y a une grosse nuance entre ヱヴァンゲリヲン新劇場版 et シン・エヴァンゲリオン劇場版 qui ne t'as pas échappée et qui est probablement intraduisible sans une note de bas de page.

Zêta Amrith a écrit:Ton traducteur a surtout enjambé le signe musical :|| compris dans le titre.
Un signe indiquant de répéter la mesure depuis le début une fois celle-ci achevée... you know what Anno means ?

Il y a ici une énorme subtilité, si ":||" indique en effet que la mesure et termine et qu'il faut la répéter, "||" indique simplement la fin de la mesure. Le tout est de savoir si les deux points, présents dans les titres des trois films précédant, font partie du titre du film ou pas.
Et là on a absolument pas la réponse pour le moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga