Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Deathmes
Ryo versus Massue

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Deathmes le Jeu 22 Nov 2012, 11:55

Quel popularité... 2:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 23 Nov 2012, 02:02

Après avoir réécouté en boucle les sketchs de Daniel Morin postés depuis la rentrée de septembre, j'ai enchainé avec des un peu plus ancien - dont un feat. Les Simpsons et le festiv d'Annecy. Du coup, comme on est un forum d'animation :

Il faut que je retrouve cette émission de LMDMF spéciale Goldorak...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 23 Nov 2012, 04:55

Aaaaaahhhh Daniel Morin. Ca ne me surprend pas de ta part tiens :p.

Stéphane Bern :24: . Ca ressemble plus à rien leur émission maintenant sur France Inter.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 23 Nov 2012, 11:55

Ni moi de toi ;p

Le reste de l'émission je sais pas, j'écoute que cette chro, surtout depuis le départ de Bern. De très loin ça a l'air mieux que le CDD d'Isabelle Giordano qui sans ça serait restée sans poste de présentatrice fixe l'année dernière :)

Aer

Messagede Aer le Ven 23 Nov 2012, 14:48

Je sous entendais, depuis le départ de Stéphane Bern justement.

Enfin RTL de temps à autre pour Régis Mayot et le Camarade Porte quand même.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 23 Nov 2012, 16:03

Oui oui, je voulais abonder dans ton sens :D

Enfin RTL de temps à autre pour Régis Mayot et le Camarade Porte quand même.

M'étonne pas de toi ;p

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 26 Nov 2012, 22:29

L'otaku du grenier :

Ça commence à sentir le manque d'idée ces vidéos, mais vraiment. Il ferait mieux de rester à parler de ce qu'il connait (un peu) à la place.

[Montrer] Spoiler
Attention, ça spoil la mort de Minky Momo. Si vous ne savez pas que Momo meurt dans sa série, ne regarder pas la vidéo, il montre bien en détail qu'elle meurt écrasée par un camion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 26 Nov 2012, 23:15

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Attention, ça spoil la mort de Minky Momo. Si vous ne savez pas que Momo meurt dans sa série, ne regarder pas la vidéo, il montre bien en détail qu'elle meurt écrasée par un camion.

[Montrer] Spoiler
Encore heureux que j'ai vu la série dans son intégralité étant enfant, car oui, il s'agit là d'un énorme spoil. 25 ans que je n'avais plus revu cet épisode et je m'en souvenais comme si c'était hier de sa mort tant elle m'a marqué et attristé à l'époque. :cry:

C'est une vidéo inégale. Autant, je me suis bien marré sur les segments dédiés à GI Joe et à Mask, autant je n'ai pas ri du tout face à celui dédié à Glass No Kamen/Laura ou la Passion du Théâtre.
Et puis c'est une série absolument fantastique et passionnante, je l'ai découvert l'année dernière et je l'ai adoré, sûrement un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années. La passion dévorante de Maya/Laura pour le théâtre et la comédie est franchement captivante, et on brûle toujours d'envie de voir les progrès qu'elle va faire.

Et puis il déclare que ce HS est dédié aux DAs tirés de shônen manga ou spécialement crées à la télévision pour cibler les jeunes garçons et il nous parle de Glass No Kamen qui est à la base un... Shojo Manga!

Ah, et pour les fans du duo mythique Shingo Araki/Michi Himeno, le tandem a dessiné et animé l'opening de la série TV ;) .

Sa blague à répétition ou il présente ses excuses aux gens était bien lourde et pas marrante non plus... :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 23:24

Outre sa version très personnelle et de très bon goût de la chanson de Gigi, j'ai fait aussi la grimace sur Glass no Kamen et Le petit chef. La mauvaise foi est un peu la marque du fabrique du personnage mais là, raté, ce n'était pas vraiment drôle... :lol:

Le joueur du grenier était plus drôle quand il se prenait moins au sérieux.

Et puis il déclare que ce HS est dédié aux DAs tirés de shônen manga ou spécialement crées à la télévision pour cibler les jeunes garçons et il nous parle de Glass No Kamen qui est à la base un... Shojo Manga!

J'ai cru comprendre qu'il s'étonnait de voir un shôjo (qui, comme chacun sait, est une catégorie de mangas à base de fleurs et de bon sentiments) aller aussi loin dans la cruauté quittes à ridiculiser certains shônens ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Nov 2012, 23:33

Bien aimé le passage sur Mask.
Le reste n'a pas beaucoup d'intérêt.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 26 Nov 2012, 23:39

Ialda a écrit:J'ai cru comprendre qu'il s'étonnait de voir un shôjo (qui, comme chacun sait, est une catégorie de mangas à base de fleurs et de bon sentiments)

On se souviendra à ce sujet de sa "découverte" des relations "troubles" des personnages dans Georgie.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 26 Nov 2012, 23:43

Quelle tête il ferait alors s'il découvrait "Très Cher Frère", il ferait une crise cardiaque!

Ialda a écrit:Le joueur du grenier était plus drôle quand il se prenait moins au sérieux.

C'est clair! Il ferait mieux de renouer avec l'esprit d'origine des premiers épisodes de sa série ou bien tout simplement d'arrêter avant d'être totalement en panne sèche d'inspiration.

D'ailleurs Doug Walker a arrêté sa série du "Nostalgia Critic" l'été dernier avant que celle ci ne soit plus que l'ombre d'elle même et il a eu bien raison.
Dernière édition par Xanatos le Lun 26 Nov 2012, 23:46, édité 1 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 23:46

Tetho a écrit:
Ialda a écrit:J'ai cru comprendre qu'il s'étonnait de voir un shôjo (qui, comme chacun sait, est une catégorie de mangas à base de fleurs et de bon sentiments)

On se souviendra à ce sujet de sa "découverte" des relations "troubles" des personnages dans Georgie.

Pour une série qui a débuté la même année que la mouture TV de Patalliro, quel dommage. Si proche et pourtant si loin :)

Dans le même genre, ne pas dénoncer le contenu bordeline lolicon dans Creamy est une belle opportunité ratée. Quoi ?

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 27 Nov 2012, 00:06

Xanatos a écrit:
Tetho a écrit:

C'est une vidéo inégale. Autant, je me suis bien marré sur les segments dédiés à GI Joe et à Mask, autant je n'ai pas ri du tout face à celui dédié à Glass No Kamen/Laura ou la Passion du Théâtre.
Et puis c'est une série absolument fantastique et passionnante, je l'ai découvert l'année dernière et je l'ai adoré, sûrement un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années. La passion dévorante de Maya/Laura pour le théâtre et la comédie est franchement captivante, et on brûle toujours d'envie de voir les progrès qu'elle va faire.

N’empêche que la prof est une vrai cinglé on peut pas dire le contraire. ^^U

Sinon moi j'ai bien aimer cette épisode le derniers m'avait laisser de marbre et celui çi m'as beaucoup fait rire. :lol:

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 27 Nov 2012, 00:27

Après, on ne rit pas forcément aux même chose. Même si ça m'as fait marrer le passage avec Gigi, balancer du spoil comme ça, c'est très moyen. Et pour un sujet sur les dessins animés pour garçon, il parle au final pas mal des shojos. Assez marrant, mais parfois un peu long et lourd.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 27 Nov 2012, 00:49

Ouais, c'était moyen mais pas dramatique non plus. Comme le dit Ialda, la mauvaise foi, c'est la base du programme donc forcément quand ça touche à des séries qu'on affectionne, ça passe tout de suite moins bien. Le problème, c'est surtout sa conception des animes pour filles / garçons (d'où Orange Road, c'est pour les nanas ? Et Glass no Kamen pour les garçons ?) et le choix des séries traitées.

Après, je préfère aussi largement les épisodes du début, sur des oldies et bricolés avec trois bouts de ficelle. On a compris que maintenant, il avait des moyens, des gens pour faire des persos secondaires et des incrustations 3D. Y a du boulot mais c'est pas vraiment pour ça qu'on regardait à l'origine...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Nov 2012, 01:18

Le but du JDG n'est pas d'éduquer mais de se moquer, donc plus c'est gros et plus on fait dans le cliché mieux c'est.

Après, c'est vrai aussi qu'on doit être marrant nous tous à limite sortir piques et fourches pour l'occasion - alors que nous savons pertinemment à quoi nous attendre avec Le joueur du grenier. Mais comme dit Fenriyl, quand ça touche des séries que l'on aime, ça a un peu plus de mal à passer.

Fenriyl a écrit:d'où Orange Road, c'est pour les nanas

La même idées préconçue qui touche toutes les séries shônen romantiques. A chaque fois elles y ont droit, imparable.

Après, je préfère aussi largement les épisodes du début, sur des oldies et bricolés avec trois bouts de ficelle. On a compris que maintenant, il avait des moyens, des gens pour faire des persos secondaires et des incrustations 3D. Y a du boulot mais c'est pas vraiment pour ça qu'on regardait à l'origine...

Complètement d'accord avec toi. Le côté fauché, ça a son charme. Un peu comme de voir les Bitomen avec des effets incrustés en 3D : c'est pas pour ça qu'on s'était autant amusé devant les premiers épisodes.

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Nov 2012, 01:23

La même idées préconçue qui touche toutes les séries shônen romantiques. A chaque fois elles y ont droit, imparable.

Pareil pour Aria, combien de personne pensent encore que c'est du shôjo ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Nov 2012, 01:26

Aer a écrit:Pareil pour Aria, combien de personne pensent encore que c'est du shôjo ?

:12:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 27 Nov 2012, 01:57

Aer a écrit:Pareil pour Aria, combien de personne pensent encore que c'est du shôjo ?

Je pense juste que c'est chiant.
Cleanup Princess !

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Nov 2012, 02:15

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 27 Nov 2012, 02:58

Moi j'aimais plus la série quand c'était joué par James Rolfe et que la série s'appelait The Angry Video Game Nerd :80:

Drig < même si avant ça s'appelait encore Angry Nintendo Nerd :05: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 27 Nov 2012, 17:21

Bah lui part dire des grossièretés son personnage ne fait pas grand chose, j le préfère dans Monster Madnesse où il Jame Rolf et non pas l'AVGN.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 27 Nov 2012, 18:09

Je rejoins l'avis de Ramior. James Rolf est incontestablement un homme intelligent, cultivé et cinéphile.
En revanche, je n'accroche pas trop à son personnage de l'Angry Video Game Nerd.
D'une part, il emploie abusivement le terme "fuck'" qui accompagne pratiquement toutes ses phrases ce qui finit par devenir particulièrement redondant et lassant à la longue.D'autre part, il a fréquemment recours à l'humour scatologique (avec images répugnantes à l'appui), or je suis généralement totalement hermétique à cette forme d'humour.

Certes, le Joueur du Grenier s'est incontestablement inspiré de l'Angry Video Game Nerd pour concevoir son émission (il l'a reconnu lui même), cependant il a réussi à se démarquer de son modèle et a su se forger son propre style.

L'humour du Joueur du Grenier est plus loufoque, plus inventif et plus varié (sauf sur les derniers épisodes hélas).

Quant à l'Angry Video Game Nerd, je lui préfère largement son ami et rival, Doug Walker alias le Nostalgia Critic dont l'humour est infiniment plus déjanté, drôle et délirant.

Son épisode hors série ou il massacre allègrement un jeu vidéo pourri me fait mille fois plus rire que tous les épisodes de l'AVGN que j'ai vu jusque là:

(Les vidéos sont en VOSTFR, il faut juste actionner les sous titres).

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 02:35

Ialda a écrit:Après, c'est vrai aussi qu'on doit être marrant nous tous à limite sortir piques et fourches pour l'occasion - alors que nous savons pertinemment à quoi nous attendre avec Le joueur du grenier. Mais comme dit Fenriyl, quand ça touche des séries que l'on aime, ça a un peu plus de mal à passer.

Les ficelles me gênent un peu là, comme sur sa précédente émission sur les DA de filles. Quand on prend ses émissions sur des jeux pourris, il tache généralement de montrer tout le jeu, ou presque, et souvent insiste sur le fait que les problèmes sont récurrents à travers. C'est d'ailleurs pas pour rien que les parties sur G.I. Joe et M.A.S.K. sont plus drôle que celles sur Creamy/Momo ou celle sur Glass no Kamen Rider (ce qui donne aussi l'impression qu'il a du mal à s'acharner sur les séries pour mecs d'ailleurs, en tant que fan avoué de Saint Seiya il aurait pu s'occuper du cas de la série, y a de quoi faire).
C'est un peu comme sa nouvelle émission, Papy Grenier, qui est un best-of en image des blagues qu'on a tous fait sur les forums en lignes sur les jeux traités. C'est juste pas drôle.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon