L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: L'humeur du jour

Messagede Mattosai le Jeu 01 Nov 2012, 19:54

Vla 2 mois d'acouphènes intenses (j'ai tjrs eu les oreilles fragiles, malformation et surdité de naissance) suite à un choc sur la tête (pas énorme mais suffisant pour que mon oreille droite s'y mette alors que la gauche en avait, vive la stéréo, du coup urgences et co...) , consulté un peu tout type de médecins (de l'orl à l'acunpuncteur), pas grand chose a faire à part se résigner (et éventuellement voir un neuropsychiatre ou sofrologue)

Entre le moral pas très haut (je fais des crises de panique depuis peu d'ailleurs, être tendu du matin au soir au bout d'un moment... le corps ne suit plus, j'ai du m'y prendre à deux fois pour voir Skyfall... ), les saloperies de médocs (antixiolitiques et évidemment, le somnifère sinon impossible de trouver le sommeil, on va certainement passer aux antidépresseurs prochainement...) et en dégât collatéral, la perte d’appétit (alors que je bouffais pour 4) et bcp de difficultés à avaler les aliments sauf soupes et trucs "qui passent" (l'expression "avoir les boules", la gorge tjrs serrée ) mais là c'est plus psychologique, et ça passera (puis bon, quelques kilos de perdus, ça me fera pas de mal... pour l'instant.)

Mon rêve c’était de retourner au Japon, aujourd'hui c'est peut-être un jour de retrouver ce silence dont je ne sais plus trop à quoi ça ressemble. Un truc simple et pourtant tellement précieux.

Les acouphènes (intenses, il y a plusieurs degrés, du petit bruit qu'on ignore jusqu'aux réacteurs d'avion), c'est l'enfer chaque jour (une blessure physique, c'est douloureux, mais en général ça se traite ou cela passe... ça on sait pas encore traiter, le cerveau , cortex auditif et co spa encore ça niveau médecine... même si quelques recherches sont en cours...) , le pire c'est que ce bruit de mirde reste toujours étranger, on ne s'y habitue jamais (ou avec les années et encore)

Alors si vous avez des oreilles normales, faites gaffes aux MP3 (préférez des formats genre FLAC et co moins nocifs pour votre oreille et molo sur le volume) et aux bruits intenses (qui est la cause principale d'acouphénie chez une personne normale, les artilleurs/certains bosseurs de chantier le savent hélas ou certains jeunes qui se sont mis trop près des enceintes en boite/concert.) , parce que la vie n'a plus la même couleur quand on a des sifflements 24/24 dans sa tête (sauf quand on arrive à dormir) :42:

Enfin je vais rentrer et reprendre le boulot (Je suis en ITT chez ma famille, puis , comme on dit, quand on est dans la merde on ne vois que la merde, faut sortir un peu la tête à la surface à un moment..)

C’était l'humeur du jour :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 02 Nov 2012, 00:00

C'était arrivé à un pote à moi il y a quelques années, j'ai pu voir à quel point c'est extraordinairement pénible; il n'y a toujours pas de traitement efficace... ?
Bon courage à toi en tout cas, Mattounet ;)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 02 Nov 2012, 00:41

Bon courage mon petit Matto. :30:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 02 Nov 2012, 00:45

Bon courage à toi Mattosai.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Nov 2012, 01:48

Il n'y a pas de traitement à l'heure de ce topic. En revanche, avec le temps certaines personnes connaissent de longues périodes d'atténuation. C'est loin d'être idéal, mais c'est un petit quelquechose auquel tu peux te raccrocher.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 02 Nov 2012, 09:48

Ben disons que par rapport a il y a 2 mois ou je pétais juste les plombs (mon psycho pass était orange... fufu..), y a déja du mieux, ils sont tjrs là et bien relous (augmentent dans la journée, ou plutôt avec la fatigue) mais je n'essaie plus de nager à contre-courant, faut accepter et effectivement chez certains avec le temps les remarquent moins. Mais ce n'est pas régulier de toutes façons, parfois ils sont en arrière-plan et j'en profite quand ça arrive, et parfois on n'entend que ça, puis parfois aux deux cotés, parfois a fond a gauche ou a droite bref : c'est ce chaos permanent qui rend cette chose pénible (+ les à cotés genre le bruit des grandes surfaces qui met la tête en citrouille, rue bruyante qui fatigue très vite, même une partie de JV a tendance a les déclencher (il y a un lien avec l'epilepsie... ) . Les acouphenes en soi, c'est pas evident mais c'est surtout l'atteinte a la qualité de vie autour (fatigue en fin de journée- moins de loisirs , stress, milieu bruyants a eviter, le silence total aussi, perte appétit etc..les acouphs c'est comme la musique, ça touche le centre émotionnel.)

Merci pour vos encouragements, j'espère que coté boulot ça ira (l'avantage étant que je pourrai me focaliser ailleurs, l'inconvenient sera sans doute le soir. Mais je me ferai suivre dtf par un neuropsy.)
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 03 Nov 2012, 00:56

Je te souhaite bon courage Mattosai. Une de mes proches a aussi des problèmes d'acouphènes actuellement et je vois qu'il est très difficile de s'y habituer :(
J'espère qu'elles s'atténueront vite.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 18 Nov 2012, 00:10

Pourquoi faut il que le net soit remplis de vieux con pleine de mauvaise fois et incapable de réfléchir cinq minutes; je veux dire cette journée n'était pas si mal, mais il à fallu que je tombe sur une page de commentaire à propos du nouveau chevaliers d'or des gémeaux de la série Saint Seiya Omega et ce perso est génial pour un simple point...il sort du carcan habituelle; non seulement c'est rafraichissant mais le personnage est bien écrit...
et donc ça fait chier le fanboy frustrer qui n'aime que les trucs prévisible et donc les critiques envers le nouveau personnage frôle la débilité profonde. 02:

Ça m'énerve ce genre de connard qui pense que parce qu'il on un clavier peuve n'importe quoi et ce permette des réflexions qui insulte l'intelligence.

Ptain je te leur foutrer un godemiché en lame de rasoir dans le fion ça leur appréhender a déverser leur m=(^€ !!! :evil:

Je sais qu'il faut écouter ce genre de personnage mais j'ai été énerver par l’imbécilité de leur propos et la bassesse de leur commentaire :08:

Voila chuis partie pour être énerver pendant trois heures. 7:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 18 Nov 2012, 00:30

T'inquiète : les vrais fans de Saint Seiya ont lâché l'affaire depuis des mois concernant Omega :mrgreen:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 18 Nov 2012, 00:33

Gemini a écrit:T'inquiète : les vrais fans de Saint Seiya ont lâché l'affaire depuis des mois concernant Omega :mrgreen:

Quel troll infâme.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 18 Nov 2012, 00:34

Ils ne savent pas ce qu'ils manquent en ce moment, ces cons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 18 Nov 2012, 23:20

Tiens je sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander ça, mais quelqu'un connaîtrais pas un bon site pour s'acheter des maquettes gundam ou d'autre robot (jehuty part exemple) ? J'en avais monter 5 pendant une période et ça m'avait bien éclater, puis ça à un minimum de gueule.
Si quelqu'un peu me renseigner.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 18 Nov 2012, 23:37

Habituellement, je fais mes courses là : http://www.hlj.com/top/gun/ Jamais eu de problème ^^

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 18 Nov 2012, 23:54

Mh intérréssant, niveau FDP c'est combien ?

http://www.hlj.com/product/KBYKP-229 :26: :34:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 19 Nov 2012, 00:49

sur ebay aussi, tu peux avoir de bonnes affaires. Quelle gamme tu cherches? Un gunpla en particulier?
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 19 Nov 2012, 12:16

Oulà je sas pas ce que c'est ça... :| Les maquettes que j'avais pris c'était des HG 1/144

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 19 Nov 2012, 13:42

Les gunpla c'est le nom des maquettes Gundam.
Les HG 1/144 ça coûte pas trop cher et c'est varié mais depuis que je suis passé aux MG impossible de revenir à cette gamme. Les real grade ça défonce par contre :09:
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 19 Nov 2012, 13:48

Ok merci. :mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 19 Nov 2012, 16:46

Tetho a écrit:Ils ne savent pas ce qu'ils manquent en ce moment, ces cons.

bah faut trouver la motivation car bon là je suis vers le 15 èm et je trouve ça "sympa" mais aucune motivation pour voir la suite. bah ça se fera un jour.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 19 Nov 2012, 17:32

J'étais dans la même situation que toi, j'avais décroché à l'ep 18, achevé par la série d'épisodes médiocres que la série venait d'enchainer. Mais l'annonce de la nouvelle bataille du Sanctuaire et le second OP m'ont bien motivés, et ça valait le coup de reprendre, à partir de l'épisode 20 la série devient vraiment bonne pour de bon. Fini l'épisode réussit une fois tous les 5 eps, ça devient l'inverse, un raté tous les 5 eps.
Au milieu de ça le 27 est vraiment une perle, mise en scène très Yamauchiesque, avec des ambiances à la Casshern au début, et un Umakoshi au sommet de son art à l'animation qui se pose définitivement en héritier d'Araki.

Je regrette encore un peu que la chanson ne soit pas Soldier Dream Ver.Ω, mais faut avouer que la mise en scène et l'animation de ce second OP sont vraiment fabuleuses. Si ça ça te motive pas à reprendre, je vois pas ce qui pourra.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 19 Nov 2012, 23:52

effectivement sympa ce générique, la zik n'est pas mauvaise mais pas non plus exceptionnel, j'ai déjà les épisodes faut juste trouver le timing : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 21 Nov 2012, 12:27

La musique est quand même pas sensationnelle et on dirait un Mickey qui chante en plus. Ca manque de puissance l'ensemble. :?

Nomdunpicard a écrit:Tiens je sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander ça, mais quelqu'un connaîtrais pas un bon site pour s'acheter des maquettes gundam ou d'autre robot (jehuty part exemple) ? J'en avais monter 5 pendant une période et ça m'avait bien éclater, puis ça à un minimum de gueule.
Si quelqu'un peu me renseigner.

T'as aussi le site Amiami voir Hobby search. Avec hlj c'est des sites sérieux.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 21 Nov 2012, 12:39

En voyant la tronche du groupe qui allait interpréter ce deuxième OP, j'étais extrêmement dubitatif, mais je dois avouer que je kiffe vraiment ce nouveau générique, peut-être plus que Pegasus Fantasy ver. Omega (je trouve que NoB chante beaucoup moins bien maintenant). J'accroche sur les paroles totalement nekketsu et la mise en scène à l'écran.
Image Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 21 Nov 2012, 13:45

Je l'aime bien la musique également, même si je reste très déçu de ne pas avoir un arrange de soldier dream vu que j'aimais beaucoup cet OP.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 25 Nov 2012, 21:23

Merlin a écrit:T'as aussi le site Amiami voir Hobby search. Avec hlj c'est des sites sérieux.

Tiens d'ailleurs je voudrais savoir, j'ai passer ma commande sur hobby search(car ils avaient du stock) et y'a combien de temps d'attente entre la confirmation de commande et l'envoi ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon