Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Nov 2012, 20:22

Les balises Spoilers seront insuffisantes à l'avenir.
Dès que quelqu'un commentera le contenu du film, il fera également précéder de SPOILERS 3.0.
Et plutôt deux fois qu'une.

Je me suis fait un petit synopsis du film à partir des informations disparates du net.
Trop de choses me paraissent encore sans queue ni tête.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 17 Nov 2012, 23:06

Je peux pas m’empêcher de penser que si tout le monde en ressort avec l'envie de tuer Anno ce dernier jubilera intérieurement et aura accompli son véritable objectif.
"Vous vouliez une "vraie" fin à Eva ? Bah je vais vous la faire miroiter pendant des années pour finir sur un gros troll bien gras"

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 17 Nov 2012, 23:09

Et il ira s'installer sur la lune grâce au fric qu'il aura récolté.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 17 Nov 2012, 23:15

ElKaiser > la "vraie" fin existe déjà depuis des années, c'est The End of.

Mais au lieu de spéculer sur un film que nous n'avons pas vu, parlons de l'info qui compte : Iso Mitsuo est confirmé comme absent au générique.
Monde de merde. Il a un an pour se réconcilier avec Honda.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 17 Nov 2012, 23:42

Iso Mitsuo c'est le dingue qui fait des animations de ouf ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 18 Nov 2012, 00:03

Tetho a écrit:ElKaiser > la "vraie" fin existe déjà depuis des années, c'est The End of.

Mais au lieu de spéculer sur un film que nous n'avons pas vu, parlons de l'info qui compte : Iso Mitsuo est confirmé comme absent au générique.
Monde de merde. Il a un an pour se réconcilier avec Honda.

:(

Seule déception dûe à 3.0 pour l'instant (ces spoilers sont géniaux si ça se confirme : plus on sort des pistes, plus ça me ravit).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Nov 2012, 00:04

Relis la page 27 Joe.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Nov 2012, 00:47

Ialda a écrit:Ces spoilers sont géniaux si ça se confirme.

Ce qu'il y a normalement de confirmé pour l'heure...

SPOILERS EVANGELION 3.0 - SPOILERS 3.0 - SPOILERS 3.0
RESUME COMPLET DU FILM : NE PAS CLIQUER !

ENORMES SPOILERS : FAIRE DEMI-TOUR !

[Montrer] Spoiler
SPOILERS : LE TEXTE CI-DESSOUS EST L'HISTOIRE DE EVANGELION 3.0 !
DERNIER AVERTISSEMENT ! NE PAS LIRE POUR PRESERVER LE SUSPENSE !
C'EST FATAL DES LA PREMIERE LIGNE LE PREMIER MOT !

Quatorze années ont passé depuis le Third Impact avorté de la fin de 2.0.
Même interrompu, l'évènement a eu le temps de causer la mort de millions de personnes à travers le monde. En réponse au scandale suscité, le gouvernement a fait mine de démanteler ce qu'il restait de la NERV... mais celle-ci opère toujours à l'abri des regards.

Postulat > Désormais convaincue de la folie destructrice de Gendô, Misato a mis sur pieds une organisation rivale et mobile, WILLE, destinée à lutter à la fois contre les Anges et contre la NERV afin d'empêcher le Fourth Impact. Officiellement dévolue à la préservation des écosystèmes pour ne pas s'attirer les foudres des Nations Unies, la milice voyage aux quatre coins du globe via un gigantesque aéronef, le Wunder. Aux côtés de Misato participent au combat Ritsuko, Makoto, Shigeru, Maya... mais surtout Asuka et Mari et leurs Evas respectives – la seconde pilote désormais l'Eva-08. Le reste de l'équipage est composé de nouvelles têtes, dont une jeune fille, Sakura, qui n'est autre que la soeur de Tôji. Détail qui a son importance : la 'malédiction de l'Eva', aussi appelée 'bénédiction Comiket', fait que Asuka et Mari n'ont pas pris une ride en quatorze ans – leur contact prolongé avec le LCL ayant peut-être eu pour effet de stopper le vieillissement de leur organisme ou bien est-ce spécifiquement la synchronisation avec l'Eva.

Le film débute par une tentative de récupération de l'Eva-01 par WILLE : l'Eva, avec à son 'bord' Shinji et Rei, a été stockée quatorze ans plus tôt dans une navette lunaire appartenant à la Seele. C'est durant l'opération qu'un Ange de l'espace aux cris effrayants, apparemment réhaussé artificiellement, décide de se confronter aux Evas 02 et 08 ; Shinji, en quelque sorte 'réveillé' par le pugilat, parvient inconsciemment à faire bouger l'Eva-01 et à anéantir l'ennemi d'un simple laser. Récupéré par l'équipage de WILLE, il est horrifié d'apprendre le nombre d'années écoulées depuis sa mise en sommeil dans l'Eva et terrassé de constater qu'il est lui-même responsable du chaos ayant affligé la Terre. Traité en paria dangereux par Misato et le reste du personnel, à l'exception peut-être de Sakura, il subit de nombreuses analyses brutales visant à vérifier s'il est toujours humain, et le châtiment de trop : on lui enfile un collier explosif que son ancienne supérieure menace de faire sauter au moindre geste déplacé. L'Eva-01 est quant à elle utilisée pour alimenter le Wunder en énergie et générer un AT Field.

Au cours de l'attaque d'un Ange maritime, on interdit formellement à Shinji de piloter l'Eva ; ce dernier, dont le taux de synchronisation potentiel est de toutes manières proche de zéro, regarde donc Asuka et Mari se charger du monstre à sa place. Alors qu'il demande ce qu'est devenu Rei, croyant percevoir une voix venant de l'Eva-01, WILLE se contente de lui rendre son baladeur SDAT. Plus tard, Shinji retrouve Asuka avec une émotion non-dissimulée, qu'elle ne lui renverra pas ; celle-ci semble en outre avoir développé une force physique conséquente depuis sa contamination. Soudain apparaît une Eva non-identifiée aéro-propulsée et le Wunder tente de l'abattre. Shinji ne comprend plus rien à la situation mais, apercevant Rei aux commandes, finit par monter dans la main du robot et partir avec lui. Au moment d'activer la bombe du collier, Misato est prise d'une hésitation et Shinji peut ainsi fuir en-dehors de portée du détonateur.

Shinji se réveille au QG de la NERV. Il ne se sent pas de suivre WILLE et, influencé par un certain Kaworu, projette faute de mieux de rester au bercail, dans un QG désormais esseulé où ne règne plus que Gendô, aka le 'Roi des Lilins' aux lunettes bioniques, en compagnie de son fidèle acolyte Kozo qui a pris un méchant coup de vieux. Shinji retrouve par la même occasion Rei, pilote du Mark.09, mais le comportement de cette dernière semble si transformé qu'il en vient à penser qu'elle n'est peut-être pas la Rei qu'il a connue. Et pour cause, elle est un clone dénué d'âme ; Gendô en sait quelquechose, lui qui passe ses soirées à soliloquer devant des cuves pleines de parties disparates de Rei, et une gigantesque tête rougeâtre prélevée sur Lilith. Le jeune garçon tombe également sur un t-shirt de Tôji dans les locaux de la NERV, et ce sans plus d'explications – la NERV aurait-elle essayé de 'développer' des pilotes durant les dernières années, causant la mort de Tôji ? Dans sa douleur, Shinji noue une sincère amitié mutuelle avec Kaworu, qui lui apprend le piano, lui retire son collier – pour se l'enfiler à lui-même à je ne sais quelle fin autre que symbolique – et lui affirme que tout ce qui a été fait peut-être défait, puis refait autrement (You Can [Not] Redo) : ce monde dévasté né de Shinji peut être 'annulé' au moyen d'un rituel impliquant Lilith et les lances de Longinus/Cassius. Shinji a aussi une discussion avec Kozo portant sur la disparition de Yui, le tout sur fond de shogi. Quelques temps après, Gendô envoie Shinji et Kaworu dans le Central Dogma à bord de l'Eva-13, dite Eva du rituel, laquelle possède deux cockpits et quatre bras. Quelques années plus tôt, les membres de la Seele ont dû abandonner leur enveloppe charnelle et devenir des entités mi-organiques mi-informatiques, mais désireux de poursuivre sans eux, Gendô et Kozo 'débranchent' les monolithes une bonne fois pour toutes.

Tandis que l'Eva-13 marche vers une Lilith décapitée – sur un impressionnant tapis de crânes – aux côtés de laquelle réside déjà le Mark.06, les Evas 02 et 08 surgissent pour la stopper par la force ; un violent combat s'engage entre Shinji, Kaworu et Rei d'un côté, Asuka et Mari de l'autre, qui tourne à l'avantage de la surpuissante Eva-13 malgré le Beast Mode de l'Eva-02. Le Wunder se mêle à la bataille, puis se fait pirater/contaminer par le Mark.09. Mais alors qu'une fois les lances retirées le Fourth Impact semble se manifester devant les pilotes et Lilith regresser à l'état liquide, Kaworu réalise qu'il a dès le départ été dupé par la Seele et Gendô. Son collier s'active, le définissant comme le Treizième Ange, et avec lui le compte à rebours du dispositif. Kaworu fait ses au-revoirs à Shinji et se laisse exploser la tête dans une massive gerbe de sang pour contrarier les plans de ses maîtres et sauver ce qui peut encore l'être. Les Anges ne sont plus.

Parmi les ruines de la NERV, Asuka trouve Shinji effondré dans l'Entry-Plug . Elle le tire par le bras et les deux s'en vont dans ce qui ne ressemble plus qu'à un immense désert. Rei les suit.

FIN
PREVIEW EVA : FINAL

"Shinji Ikari continue d'errer, dépourvu de la volonté de vivre.
Il découvre un lieu qui lui apprend l'espoir. Enfin, le Plan de Complémentarité se met en marche.
Pour prévenir le Final Impact, WILLE va miser le tout pour le tout. [Images de nouvelles Eva Series]
Le Wunder fend les cieux ! Les Evas galopent sur la Terre rouge !
PROCHAINEMENT
Les Nouveaux Films Evangelion : ] [Signe musical signifiant la répétition de la mesure...]
Et du fan-service jusqu'à la toute fin !"

SI TU AS SURLIGNE C'EST TA FAUTE !
MAINTENANT TU PEUX CRIER !

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 18 Nov 2012, 01:20

Je ne lirais pas.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 18 Nov 2012, 02:19

Rien de neuf pour moi à ce niveau, reste juste une question que j'ai déjà entraperçue vaguement mais à laquelle il n'y a pas eu la moindre réponse

SPOILER 3.0 AHEAD
[Montrer] Spoiler
SPOILER 3.0 AHEAD again
[Révéler] Spoiler
Que fout Kaiji au juste ?
Et la clé de Nebuchadnezzar elle sert à quelque chose ?

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 18 Nov 2012, 02:42

Nomdunpicard a écrit:Je ne lirais pas.

Ton subconscient a transformé le futur en conditionnel.

Si ça se trouve tu as déjà fléchi.

Moi je vais tenir.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 18 Nov 2012, 11:43

J'ai commencé à lire, puis, devant l'énormité des révélations, j'ai préfféré m'arrêter. Ce sujet va être un véritable supplice pour les mois à venir...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 18 Nov 2012, 19:39

[Montrer] Spoiler
"bénédiction Comiket" :lol: ils auraient pu étendre aussi cette bénédiction à Misato...

Curieux d'apprendre comment cette dernière finance son groupe de joyeux boy-scouts; ça aurait pu nous offrir quelques chouettes scènes supplémentaires de sombres manigances dans les coulisses, mais à priori le film semble rapidement expédier la question ?

Déçu, pour l'instant je n'ai pas trouvé de fanarts du Néo-Nautilus repeint aux couleurs de la Nerv/Wille.

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Dim 18 Nov 2012, 22:56

gros spoil 3.0

[Montrer] Spoiler
TERMINAL DOGMA A VOS RISQUES ET PERILS

[Révéler] Spoiler

Bon au moins on a un nom officiel pour la lance de Lilith.

Mais bordel le reste, j'ai du mal à adhérer au concept de l'organisation "rebelle" menée par Misato...

edit : désolé je pensais juste écrit la 1ere ligne ds un premier temps :o
Dernière édition par toji le Dim 18 Nov 2012, 23:14, édité 3 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Nov 2012, 23:10

C'est pas du tout un mini-spoil...
Ne parlez pas de 3.0 si vous annoncez de gros spoilers comme étant mini.

Edite stp.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 18 Nov 2012, 23:21

flood on /JE NE LIRAIS PAS./Flood off.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 18 Nov 2012, 23:46

ton résumé est trop long Amrith.

je te fais ma version
[Montrer] Spoiler
00h06 Misato rejoind #wille
00h07 Misato set mode +capitaine
00h07 Misato ignore Shinji
00h15 Misato set mode +b Shinji
00h15 Shinji est kické de #wille par Misato
00h16 * Kaworu joue du piano
00h20 * Kaworu joue du piano avec Shinji
00h23 * Shinji amene un bouquin a Rei_AFK
00h25 * Kaworu joue du piano avec Shinji
00h28 * Shinji amene un bouquin a Rei_AFK
00h25 * Kaworu joue du piano avec Shinji
00h30 * Shinji amene un bouquin a Rei_AFK
00h33 * Kaworu joue du piano avec Shinji
00h35 <Kaworu> Je suis né pour te rencontrer
00h38 * Kaworu joue du piano avec Shinji
00h40 * Fuyutsuki montre une photo de MILF a Shinji
00h41 <Shinji> Elle est bonne, elle ressemble à Ayanami
00h42 <Fuyutsuki> C'est ta mère
00h43 <Shinji> NOOOOOOOOOOOOON
00h45 * Kaworu joue du piano avec Shinji
01h00 * Kaworu se suicide
01h05 * Shinji pleure
01h06 * Asuka prend la main de Shinji, et marchent ensemble sur le sable chaud vers le soleil couchant.
01h07 <Asuka> sale gamin.
PREVIEW : L'eva a une épée et danse avec.

END.

Sinon, tous les combats de mecha sont tous en cell shading, et la preview l'est en intégralité.
Le film est bien chiant, il ne se passe rien pendant une heure.
Dernière édition par Rukawa le Dim 18 Nov 2012, 23:50, édité 1 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 18 Nov 2012, 23:50

Une personne qui a vu le flim :15:

Sinon, tous les combats de mecha sont tous en cell shading, et la preview l'est en intégralité.

ONORE ANNO!
3ans et demis de prod et tu trahis tes origines !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Nov 2012, 23:51

Rukawa a écrit:Sinon, tous les combats de mecha sont tous en cell shading.

Tu es sûr pour le dernier combat ?
Je suis certain d'avoir lu et relu le contraire.

SPOIL 3.0

[Montrer] Spoiler
Explique pourquoi Kaworu enfile le collier.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 18 Nov 2012, 23:54

moitié moitié.
[Montrer] Spoiler
Asuka en mode Beast est en animation 2D, mais c'est sur du décor mouvant en Cell shading.
L'auto descrution est en 2D il me semble mais pour la capsule qui sort, je suis pas sûr.

pour le collier, t'as Shinji qui commence à gindre pour je ne sais plus quelle raison, et Kaworu lui prend juste le collier en faisant style, pas te problème je serai le martyr à ta place.
(l'ange c'est l'homme de Leonard de Vinci)
Et le collier est bien la raison de la mort de Kaworu, il explose sous les yeux de Shinji qui est dans l'autre cockpit. Le cockpit de kaworu est rempli de sang.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Nov 2012, 00:04

SPOIL 3.0

[Montrer] Spoiler
Oui mais la question que tout le monde se pose, c'est pourquoi Kaworu enfile un collier explosif après l'avoir retiré à son boyfriend plutôt que de s'en débarasser ? Misato n'étant pas à portée de Shinji et Kaworu pour les faire atomiser boom à ce moment, quelle est la putain de logique de ce plot-point ?

Je veux bien que prendre son collier à Shinji soit une opération séduction et un acte symbolique "Je porte tes malheurs et ta culpabilité sur mes épaules", mais un truc aussi important pour la suite n'est justifié par rien de plus concret ?!

Moins important, il paraît que l'un des nouveaux personnages, le barbu de chez WILLE, mentionne Kaji à un moment. Est-ce que tu as le souvenir de quelque chose comme ça ou un élément permettant de savoir si Kaji est vivant/mort ?

Et :

30 minutes de WILLE
40 minutes de Shinji/Kaworu/Rei à la NERV
20 minutes de combat final

Ca te semble correspondre au bon découpage ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 19 Nov 2012, 00:24

Rukawa a écrit:Sinon, tous les combats de mecha sont tous en cell shading, et la preview l'est en intégralité.

Tetho a écrit:Mais au lieu de spéculer sur un film que nous n'avons pas vu, parlons de l'info qui compte : Iso Mitsuo est confirmé comme absent au générique.

Eh ben c'est pas la joie :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 19 Nov 2012, 00:32

Tu l'as dit...
Putain, le cel shading, je ne l'attendais pas, celle-la.

yonyonnisan
Pilote de Bebop

Messagede yonyonnisan le Lun 19 Nov 2012, 01:14

Teaser Tv tout neuf (SPOIL 3.0 )

[Montrer] Spoiler

euh...
Dernière édition par yonyonnisan le Lun 19 Nov 2012, 01:26, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Nov 2012, 01:22

Attention tout de même, bien qu'officiel ce spot contient des éléments quasi-spoilers.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga