Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Mattosai le Mer 07 Nov 2012, 21:44

Mouais pas trop d'accord sur la forme là, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ce genre de commentaire, il faudrait qu'il se souvienne de l’état dans lequel était square avant la fusion, quand il était en fonction, le bonhomme :40:

C'est un peu facile de critiquer a posteriori quand on a quitté un navire qu'on a failli couler (Après sur le fond c'est sûr qu'il n'a pas tort hein, je dis pas le contraire sur le devenir et le manque d'ambition de la boite - ils ont limite pondu du meilleur boulot sur mobile que sur consoles avec un joli Chaos rings II et dernièrement le très sympatoche Symphonica -mais c'est iNiS sur le coup donc forcément les mecs d'ouendan/elite beat ça aide. Mais ils tombent aussi dans les belles bouses entre l'insistance sur FF13 (passez à autre chose bowdel) et les freemiums sur mobile (guardian cross entre autres) )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2012, 22:27

En l'occurence, la saga FF13 est probablement un de leur projet les plus rentable (eu égard aux investissement assez faibles qu'on du demandé les 2 et 3). ET quand ils cherche à être ambitieux ... ben on attends toujours Versus 13, et pour Type0 ... on peut se brosser pour l'avoir ailleurs qu'au japon.
Mais bon, il peuvent dire merci à Eidos pour Deux Ex, et bientôt Lara-Croft.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 07 Nov 2012, 22:35

Pour Lara-Croft ils pourraient toujours faire un carton mondial s'ils mettaient enfin le Nude Cheat Code que tout le monde attends depuis des lustres. Surtout que dans le prochain, c'est ambiance survie et tout si j'ai bien compris donc faut bien trouver des vêtements parce que les siens se seraient déchirés pendant son naufrage par exemple.
Même avec un PEGI 18. (qui regarde le PEGI sur une boite de JV dtf ? et qui joue à Tomb Raider pour le coté jeu d'aventure honnêtement ? puis au pire juste montrer des boobs, ils ont bien fait ça dans God of War chez sony. Allez Eidos, un peu de cran là.)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 07 Nov 2012, 22:42

Mine de rien vu qu'ils ont l'air d'être en train de changer les moteurs graphiques en ce moment, c'est peut-être une chance qu'ils n'aient encore rien glandés sur Versus XIII ? L'auraient eu l'air fin à refaire toutes les assets du jeu sinon, tel le premier Ueda venu qui recommence l'ensemble de son projet depuis le début tous les sept matins parce qu'il n'est pas satisfait du rendu des poils de la fourrure.

Type 0 ils avaient pas promis-jurer que le projet bougeait encore récemment ? Le problème c'est celui du choix de la plate-forme pour l'occident, mais finalement c'est tout ?

Sinon, heureusement qu'au rayon des MMO ils ont encore FFXIV et DQX pour prendre la relève... oups, j'ai rien dit.

Matto a écrit:Mais bon, il peuvent dire merci à Eidos pour Deux Ex, et bientôt Lara-Croft.

Hitman ?
Mais j'ai du mal à cerner l'attrait du grand chauve sur le grand public; le nouvel épisode fera obligatoirement de moins bon chiffres que le nouveau DX ou le prochain Lara :?

et qui joue à Tomb Raider pour le coté jeu d'aventure honnêtement

Hé, il était bien le premier épisode en tant que jeu d'aventure(-action), vilain Matto(u) ! :x

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2012, 23:02

Versus 13 est suffisament avancée pour que le changement de moteur soit une catastrophe aussi bien enterme de délai qu'en terme financier.
Entre ça et le Free-2-play qu'est FF14 (ah ca y est c'est devenu payant ??)

Quant à TLG, je pense que ce n'est rien comparé à GT5 (The Real Waiting Simulator)

Franchement, je suis persuader que Hitman va mieux se vendre que Deus Ex, car la licence est plus connu des consoleux.

Pour FF type0, ils avait annoncé que le jeux serai localisé aux states lors de la sortie jap, mais dans la dernière interview, ils annoncaient qu'ils le feront si une opportunité se présente (ce qui en gros veut dire "jamais sur PSP en dehors du japon" ... et comme le jeu n'existe que sur PSP pour l'instant ...).
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 07 Nov 2012, 23:10

Désolée, je reviens un peu en arrière...
Merci pour les différentes propositions qui m'ont l'air très intéressantes, notamment Solatorobo. La simplicité du gameplay ne me gêne pas vraiment, car je recherche plutôt un récit développé. Radiata History m'a l'air très bien, mais je pense que je l'achèterai plutôt moi-même s'il n'est accessible que sur le net.

Pour FFIII, on m'a offert le "Guide de stratégie officiel" avec le jeu DS. C'est la première fois que je voyais un pavé pareil pour un jeu, je ne savais même pas que ça existait. 300 pages quand même... Du coup, je pouvais facilement débloquer le jeu lorsque je ne savais plus quelle direction prendre. Seule les phases d'affrontement contre les monstres et autres boss n'étaient pas facilitées par ce guide. Comme le dit Oyashiro, je pense que le gameplay reste simple, mais que l'histoire ou l'univers sont plus difficiles à saisir.

Niveau gameplay, j'ai l'impression que Disgaea est un peu du même type (type JDR, plusieurs combattants avec un nombre limité d'actions au tour par tour). J'ai beaucoup plus de mal à vaincre les boss de Disgaea, alors que l'histoire est simple (on avance niveau par niveau). Mais certaines difficultés, ainsi que l'humour, donnent son intérêt au jeu.

Bref, j'ai plusieurs bonnes idées de choses à jouer maintenant, sans oublier Pokemon 2 DS pour lequel je garde un faible dans un autre genre.

*Laisse place à la discussion présente*

Ialda

Messagede Ialda le Mer 07 Nov 2012, 23:46

En parlant de scénar, tu cherches strictement un RPG ou bien on peut déborder à côté ? Je ne suis pas fan de VN, mais 999 est l'un des rares exemples du genre dont j'ai trouvé l'intrigue bougrement kiffante (entre autre en me montant le bourricot sur le thème résonance schumann + multi-path + meta VN). Ça reste un tantinet verbeux mais à ce stade c'est plus une caractéristique du genre qu'autre chose.
Commandé Virtue's Last Reward la semaine dernière, il a intérêt à être bien !

Schum a écrit:Pour FF type0, ils avait annoncé que le jeux serai localisé aux states lors de la sortie jap, mais dans la dernière interview, ils annoncaient qu'ils le feront si une opportunité se présente (ce qui en gros veut dire "jamais sur PSP en dehors du japon" ... et comme le jeu n'existe que sur PSP pour l'instant ...).

Et la PSP est morte en dehors du Japon (piratage, la concurrence d'une forte ludotheque déjà existante et à petit prix, et le public est passé sur de nouveaux supports). La Vita n'a toujours pas de base installé pour faire suffisamment du chiffre pour l'instant, et sur 3DS ça demanderait un travail de portage. Pas simple, le travail d'éditeur !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2012, 23:56

j'ai toujours pas compris pourquoi Sony n'avait pas fait quelques courbettes à SE pour les inciter à proposer une version Vita du titre comme il l'ont fait pour God Eater 2. Franchement, avec les assets déjà existant en pseudo HD sur les station de travail, je suis persuadé qu'à l'instar des FF13-2/3, ce serait rentable.
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 08 Nov 2012, 00:03

Ialda a écrit:En parlant de scénar, tu cherches strictement un RPG ou bien on peut déborder à côté ? Je ne suis pas fan de VN, mais 999 est l'un des rares exemples du genre dont j'ai trouvé l'intrigue bougrement kiffante (entre autre en me montant le bourricot sur le thème résonance schumann + multi-path + meta VN). Ça reste un tantinet verbeux mais à ce stade c'est plus une caractéristique du genre qu'autre chose.
Commandé Virtue's Last Reward la semaine dernière, il a intérêt à être bien !

Tant qu'il est lisible sur ordi (ou sur DS, mais je doute que ce soit le cas), ça me va. Merci pour l'idée, je l'essaierai aussi à l'occasion.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 08 Nov 2012, 00:12

Schumi a écrit:j'ai toujours pas compris pourquoi Sony n'avait pas fait quelques courbettes à SE pour les inciter à proposer une version Vita du titre comme il l'ont fait pour God Eater 2. Franchement, avec les assets déjà existant en pseudo HD sur les station de travail, je suis persuadé qu'à l'instar des FF13-2/3, ce serait rentable.

Il y a des chances pour que Sony annonce quelque chose pour sa nouvelle portable d'ici la fin de l'année ?
Si Sony ne compte pas enterrer son matos en loucedé, je me prends presque en fait à espérer qu'il y aura un gros push entre l'annonce et la sortie de la PS4 à coups de moult titres transfarring© et de fonctionnalités style smartglass de chez MS ou tablette WiiU, bref une saine et vigoureuse synergie pour ce qui serait un lancement bis de la Vita. C'est presque la solution qui me semble la plus "logique" en ce moment.

Si vraiment le Japon est devenu une nation de joueurs sur console portable plutôt que de salon, je ne vois vraiment pas pourquoi une seconde console nourrie aux jeux pour otakus et/ou "de niche" comme matos annexe pour un public plus typé "joueurs" n'arriverait pas à survivre aux côtés d'une 3DS qui jouerait le rôle de la portable par défaut, du moins en attendant sa chance, son gros titre, le Monster Hunter bis. Pas la solution qui séduira le plus Sony par contre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Nov 2012, 00:36

En même temps, quand tu vois les différence entre leur marché et le notre, que ce soit pour les types de jeux ou simplement certaines features (rien que le online qui fait pale figure à côté du adhoc).

D'ici Mars, il me semble qu'il y a encore 3 jeux prévu il me semble : Soul Sacrifice, KillZone et Tearway (ce dernier étant un jeu concept il va forcement plaire aux grincheux). J'aurai bien aimé que Rain débarque aussi, mais c'est pour PS3 u__u.
Evidement, je ne parle ici que des jeux made in Sony (incroyable le nombre de jeux de chez eux en 1 ans d'existence), car côté éditeur tiers, à part God Eater 2, je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'attendu. J'espère d'ailleurs que Konami profitera de l'absence de son rival pour appronfondir son gameplay.

Sinon, petit clin d'oeil en passant à "Project CARS" (le jeux de simulation auto en crowfunding) aura bientôt bouclé son budget. En effet, à l'heure ou j'écris ces lignes, il ne manque plus que 117 815€ sur les 3 750 000€.
Le financement s'est grandement accéléré dernièrement (450 000€ le mois dernier, et déjà 148 000€ depuis le début du mois), entre l'arrivée d'une premier ébauche de multijoueur amenant de nouveaux contributeurs, où les contributeurs existant qui comprenait enfin qu'ils se partagerait une partie des bénéfices, il aura tout de même fallu un peu plus d'un an pour financer le projet (qui ne sortira qu'en octobre 2013 prochain au plus tôt)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 08 Nov 2012, 02:06

Je ne pense pas qu'il y ait à s'en faire pour le prochain Hitman. Non seulement au regard de ce que nous avons pu voir du jeu il a l'air au poil, la licence à de la bouteille et est bien installée, et qui ne rêve pas de jouer un kikooassassinténébritude, sérieusement.

Et puis il a suffit d'un trailer pour que 9000+ associations féministes lèvent les bras en l'air donc merci la pub :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 08 Nov 2012, 02:14

Aer, tu es un homme qui a la religion chevillée au corps, surtout quand elle est habillée en cuir :p

(j'avais complètement oublié que les précédents épisodes de la série étaient sortis sur console, je restais sur mon impression que Hitman = série PC; en effet, s'il y a un public sur console, ça rends déjà plus confiant !)

Sinon, petit clin d'oeil en passant à "Project CARS" (le jeux de simulation auto en crowfunding) aura bientôt bouclé son budget. En effet, à l'heure ou j'écris ces lignes, il ne manque plus que 117 815€ sur les 3 750 000€.
Le financement s'est grandement accéléré dernièrement (450 000€ le mois dernier, et déjà 148 000€ depuis le début du mois), entre l'arrivée d'une premier ébauche de multijoueur amenant de nouveaux contributeurs, où les contributeurs existant qui comprenait enfin qu'ils se partagerait une partie des bénéfices, il aura tout de même fallu un peu plus d'un an pour financer le projet (qui ne sortira qu'en octobre 2013 prochain au plus tôt)

Encore vu des screenshots cette aprem', ces effet de lumière, les reflets, les ombres du décors, etc c'est proprement indécent. Le projet a l'air d'avancer bien, et puis la WiiU quoi ;)
Le problème du volant est réglé, hop celui de Mario Kart Wii !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 08 Nov 2012, 02:38

Pas vraiment, je m'en fous un peu en faite. J'ai joué au premier et un peu au deux quand il est sortit mais ça a jamais vraiment été ma came (même si c'est fondamentalement cool et que les mecs jouent à fond la dessus). Je suis trop impatient pour faire ça bien en général.
Après, je vois pas trop pourquoi la sortie sur console est rassurante ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Nov 2012, 11:01

Ialda a écrit:Encore vu des screenshots cette aprem', ces effet de lumière, les reflets, les ombres du décors, etc c'est proprement indécent. Le projet a l'air d'avancer bien, et puis la WiiU quoi ;)
Le problème du volant est réglé, hop celui de Mario Kart Wii !
Heu ... franchement je doute que ce soit compatible avec le jeu ... la mablette est là pour ça, et l'écran est censé être utilisé pour l'affichage de l'instrumentation.
Mais bon encore une fois, je doute que le jeu fasse des vagues sur Wii-U. Ce genre de jeu (pour rappel l'objectif est une simu censée rivaliser avec la concurrence PC, et a minima côtoyer GT/Forza sur console) devrait à priori plaire à des types de joueurs ayant déjà un PC ou une PS360, et la Wii-U est non seulement jeune (donc mal maitrisée), mais moins puissante (enfin c'est surtout la nécessité de géré un second écran qui fait que le rendu sur le premier est affecté). Bref, prendre le jeu sur Wii-U ... fail.

De manière général, je ne comprends pas le choix de Nintendo avec cette console.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 08 Nov 2012, 11:58

On sait à quoi servirait le second écran en l'occurrence ? Données de vitesse, essence, etc ou bien une sorte de rétroviseur ?

De manière général, je ne comprends pas le choix de Nintendo avec cette console.

Ça fait un peu beaucoup effet de mode tablette.
En tout cas je crois qu'on a jamais vu une console Nintendo dont l'attente soir aussi... tiède ? (j'allais dire indifférent)
Vraiment bizarre.

Et pourtant ils y a des trucs qu'ils ont compris, la preuve, ils font eux-même leur propre vidéos d'unboxing.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Nov 2012, 12:10

d'après le PDF du projet et de ce qui est envisager pour la Wii-U
• Screen as primary view - Ie.. allowing you to transfer play of the
game between the TV and on-the-go around the house
• Screen as secondary view - Switch between rear-view mirror,
overhead map, telemetry
• Primary input method - Drive by tilting the controller, onscreen
buttons replicate the buttons/switches on a real wheel (push to
toggle on/off or flip up/down)
• Secondary input method - Manage decisions in the pits (swiping
through tire choices, setting fuel amount),
• Camera - Personalize your profile, pose for the podium
• Menu navigation method - Flick photos from your gallery to the TV,
private chat with teammates

Après, on voit déjà les limites du transfert du jeu de la TV vers la mablette dans les jeux qui sortent, puisque par exemple, le seul jeu qui m'attire dans le line-up (ou dans ce qui a été annoncé en exclu tout court), Zombi-U, ne supportera pas cette fonctionnalité.
En gros, tout les jeux qui auront un gameplay adapté/dépendant de la wii-u, ne pourront utiliser ce système puisque pas jouable sur un seul écran.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Nov 2012, 16:19

Est-ce que quelqu'un est intéressé par les 4 jeux "Chevalier de Baphomet" en version Digitale (sur GOG) ?
J'ai en effet eu un code pour obtenir ces jeux via ma participation au prochain épisode sur kickstarter, mais comme je les ai déjà sur Steam, je n'en ai pas l'utilité.

Envoyez moi un MP.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 12 Nov 2012, 20:34

et qui joue à Tomb Raider pour le coté jeu d'aventure honnêtement ?

Moi, ma mère, ma soeur, pas mal de mes amis. Bref, tout ceux qui ont apprecié la licence avant qu'Uncharted ne sorte.
Le prochain tomb raider, on risque pas d'y toucher par contre, tant il est contraire à l'esprit de la licence. ok, pour le reboot, non aux reboot trahissant l'original (Ce Tomb raider, Lord of Shadow, DMC)

Sinon, heureusement qu'au rayon des MMO ils ont encore FFXIV et DQX pour prendre la relève... oups, j'ai rien dit.

vu que FFXI etait encore en 2011 le jeu le plus rentable de Square Enix de l'année et qu'il l'a été tout les ans depuis son lancement en occident en 2004 en rapportant jusqu'à 40% des revenu annuel de la société alors qu'il n'avait que 550000 joueurs au mieux de sa forme (200000 en 2011, soit 20% des revenus de Squareenix), Draque X doit être super rentable vu qu'il a 600000 abonnés.

Par contre FFXIV est en effet un gouffre financier(et un mauvais MMO) qui doit au mieux avoir 40000 joueurs, Squareenix ferait mieux de l'arreter et de faire un mise à jour graphique de FFXI en laissant tomber la PS2, ça serait un meilleur investissement.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Nov 2012, 22:08

chevkraken a écrit:Le prochain tomb raider, on risque pas d'y toucher par contre, tant il est contraire à l'esprit de la licence. ok, pour le reboot, non aux reboot trahissant l'original (Ce Tomb raider, Lord of Shadow, DMC)
Donc tu n'as pas jouer à un Tomb Raider depuis Angel of Darkness ^__^
Plus sérieusement, moi ce nouveau Tomb Raider me botte bien et me redonne envie de jouer à la série là ou je n'ai pour ainsi dire pas toucher à celle-ci après le 4.

chevkraken a écrit:Par contre FFXIV est en effet un gouffre financier(et un mauvais MMO) qui doit au mieux avoir 40000 joueurs, Squareenix ferait mieux de l'arreter et de faire un mise à jour graphique de FFXI en laissant tomber la PS2, ça serait un meilleur investissement.
Heu, FF14 vient pas justement de se terminé ? avec lancement de la V2 en Fevrier ou Mars prochain ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2012, 22:28

J'étais resté sur les alentours de décembre-janvier :?:
Après, m'en fout, jamais joué à un MMO, c'est pas maintenant que je vais m'y mettre :twisted:

Kraken a écrit:Squareenix ferait mieux de l'arreter et de faire un mise à jour graphique de FFXI en laissant tomber la PS2, ça serait un meilleur investissement.

Et rester sur un échec pour l'un des épisodes numérotés de sa série phare ? ;p

(les coûts de prod ne sont très probablement pas comparables mais FF XI avait pas été rentable dès les 200K utilisateurs atteints ?)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Nov 2012, 22:35

La V2 a été repoussé (on dirait qu'ils ont compris la leçon et ne vont pas remettre sur le marché une version complètement pourrave dès le début >__<)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2012, 22:45

Quoi, encore ? ^^

Ils comptent le repousser jusqu'à ce que la sortie de Versus ne fasse diversion ? :mrgreen:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 12 Nov 2012, 23:26

Malgré tout mon amour pour FF XI sur lequel j'ai passé plusieurs années, le système a fait son temps. Un MMO hardcore et aussi exigeant aurait bien peu de chances de fonctionner commercialement à l'heure actuelle. Et puis bon, SE s'était quand même plutôt bien rattrapé sur FF XIV après son lancement catastrophique. Et le jeu dont la v1 vient de s'achever était loin d'être médiocre. Après, je comprends que SE ne veuille pas se précipiter sur la v2.

Quant aux jeux qui perdent leur âme, ça fait quand même bien longtemps, comme le disait Sch@dows que la portion aventure / exploration s'est faite la malle de la franchise Tomb Raider. Pour ce qui est de DmC, à part la tronche de Dante, je trouve que l'esprit et le gameplay sont au rendez-vous, beaucoup plus que dans DMC 2 par exemple.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda

Messagede Ialda le Mar 13 Nov 2012, 12:43

Quittes à persister d'éditer des jeux chez nous, je donnerais un bras pour voir SE nous sortir un Bravely Default plutôt qu'un XIV réchauffé et qui, le front encore marqué du stigmate de la V1, n'arrivera probablement au mieux qu'à faire des scores honorables pour un FF.

Image

(╯°□°)╯︵ ┻━┻ :59: :08:

Pendons Hayashi par les tripes, cet homme a fait trop de mal.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo