Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Joe
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Lun 22 Oct 2012, 21:49

Pour le lulz, infinite stratos épisode 1.
Le premier épisode marque le coup, une médiocrité irréprochable, j'ai très rarement vu ça. Je croit que si on modifie à 99% cet anime en gardant les armures robotiques on peut obtenir quelque chose d’excellent !

Giant Robo épisode 1 à 3. Quel plaisir, quel sentiment de fraîcheur j'ai pu ressentir devant ces épisodes. A aucun moment j'ai eu la sensation d'être en face d'un vieux réchauffé, tout est original et authentique, avec un style graphique qui me plais beaucoup, des personnages travaillé et attachant ainsi qu'un scénario original et passionnant à découvrir.
Sans parler du robot qui est tout bonnement extraordinaire. J'ai de temps en temps l'impression d'y voir du The avengers.
Du bon, du très bon !

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Lun 22 Oct 2012, 22:28

J'ai vu le premier épisode de Aoi Sekai no Chuushin de.
C'est... C'est à chier !
La réalisation est minable, on passe du coq à l'âne sans transition, l'action dès le premier épisode est à la fois hachée et précipitée, les personnages stéréotypés souffrent de personnalités d'une débilité consternante, la chanson du générique d'ouverture est à vomir (j'ai même pas eu à attendre de voir apparaître les crédits pour deviner que c'était changé par une baleine un doubleur, et pareil pour la chanson de fin, fan service même pas aguichant mais tout juste soft et "industriel".
Bref, dès les premières minutes, j'ai compris que je ne regarderai pas la suite. Je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout, histoire de dire, mais je ne m'userai pas inutilement les yeux à regarder la suite.

Point(s) positif(s) ?
Bah, ça doit pouvoir faire marrer les gamers férus d'histoire (des jeux vidéos), je présume ?
Le concept me paraissait pourtant sympa. Reste à savoir si le manga est plus intéressant ou tout aussi pourri que son adaptation en Anime.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2012, 22:31

J'avoue que j'éprouvais un tantinet peu de curiosité au sujet de ce titre; merci d'avoir courageusement risqué ta santé mentale pour nous, MSZ :mrgreen:

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 23 Oct 2012, 00:21

Giant Robo épisode 1 à 3. Quel plaisir, quel sentiment de fraîcheur j'ai pu ressentir devant ces épisodes. A aucun moment j'ai eu la sensation d'être en face d'un vieux réchauffé, tout est original et authentique, avec un style graphique qui me plais beaucoup, des personnages travaillé et attachant ainsi qu'un scénario original et passionnant à découvrir.
Sans parler du robot qui est tout bonnement extraordinaire. J'ai de temps en temps l'impression d'y voir du The avengers.
Du bon, du très bon !

Marrant, j'ai commencé aussi cette série et après l'épisode 01 je pense la même chose. Le casting en or et la réalisation irréprochable 8) . Ça te fait bien regretter la quasi disparition des séries d'OAV.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 23 Oct 2012, 00:34

Ça te fait bien regretter la quasi disparition des séries d'OAV.

Mais ouais quoi... La qualité que tu peut avoir avec ces machins là est incroyable. C'est court, mais intense.
Bon, je vais me regarder l'épisode 2 d'infinite stratos, c'est pas tout mais j'ai parié un Mars que j'arriverai au moins à l'épisode 5.

EDIT : Je viens de finir Giant Robo et... C'est un sans faute pour moi. Sincèrement.
Scénario, ambiance, sentiment, épicness, drame, tragédie, variété de situations, humour, musique, personnages travaillés, intéressant, charismatique et quelquefois loufoques qui ont la classe que ce soit les méchants où les gentils... C'est du haut niveau.
Je suis encore en train d'encaisser le coup au moment où j'écris là, je n'arrive même pas à trouver une bonne phrase pour décrire cet anime tant c'est diversifié de tout les coté. Le fait que la musique soit des reprises d'hymnes, de chant grégoriens et de requiem célèbre rend l'action et les situation encore plus prenante, comme la scène de destruction qui se passe à Paris avec Dies Irae qui joue derrière ma donné pas mal de frisson. Des frisson tient, c'est le truc que j'ai le plus ressentit en regardant cette série. Ça pulse de partout avec des super-héros de tout les coté, on cherche pas à comprendre on regarde rivé sur sa chaise ce merveilleux mélange, cette harmonie parfaite de tout ce que j'ai cité avant. L'univers steampunk dont je ne raffole pourtant pas beaucoup me convient à merveille pour le coup, le mécha design est original, bref j'étais à fond dedans.
Mention spécial à Robo Géant et son look atypique qui fait mouche, et son visage complètement figé mais qui arrive à exprimer tout un tas d'émotions ! Je n'ai jamais eu autan d'empathie pour un robot.
Bref, c'est un truc mythique qui ne vieillira jamais, un anime god tier.
Là comme ça a chaud je dirai que c'est une des séries qui m'a le plus marqué.

J'en veut plus des comme ça de nos jours.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2012, 12:27

Ixion DT 04 : Fullmetal Ballchemist ... ok la série est tellement stupide que finalement ca en est drole n__n
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 29 Oct 2012, 16:19

Pas mieux que Joe sur Giant Robo. Sa réputation est amplement méritée.
Le nombre de passages cultes est assez hallucinant. A part un détail sur la fin
[Montrer] Spoiler
Le professeur Vogler aurait quand même pu faire part de son projet à son fils..
c'est du sans faute, et même ce détail est insignifiant devant le pied monstrueux que représentent ces septs épisodes. On dirait que tout ce qui est cool dans l'animation japonaise a été rassemblé dans un seul anime.
Puis cette flopée de persos mythiques. Si je devais en garder un seul, je pense que ce serait Alberto, juste trop classe.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 29 Oct 2012, 20:34

Pareil, Lord Alberto est juste immense, il figure au panthéon des evil-guys.
Je me repasse encore en boucle ZE scène de l'épisode 7, avec la musique là punaise ;_;

Par contre ce qui me fait complètement rager c'est qu'on aura jamais la suite qui est annoncée comme sûr et certaine à la fin de la série OAV !
Et puis même si un jours ils en font une, ça ne sera jamais pareil.
D'ailleurs Soren, tu a vu GR : Giant Robo ? De ce que j'ai lut c'est très différent de Giant robo, un peu comme Mazinkaiser et mazinkaiser SKL qui n'ont rien à voir à par certains points.
En tout cas elle est introuvable en fansub.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2012, 20:37

Joe a écrit:Par contre ce qui me fait complètement rager c'est qu'on aura jamais la suite qui est annoncée comme sûr et certaine à la fin de la série OAV !
Et puis même si un jours ils en font une, ça ne sera jamais pareil.

Imagawa a clairement dit qu'il n'y avait pas de suite prévue, la "bande-annonce" à la fin est là pour finir comme dans les séries japonaises des années 60-70, sur une ouverture vers quelque chose d'encore plus grand. Mais l'histoire des OVA, celle du Jour où la Terre s'est arrêtée de tourner, est elle bien terminée.
C'est comme le "see you Gundam Fight XIV" à la fin de G Gundam qui est là pour représenter un certain esprit olympique qu'il voulait insuffler à la compétition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 29 Oct 2012, 20:38

Si tu veux un avis sur la série Giant Robo, Aer avait donné le sien ici.
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=2286&start=500#p193137
Dernière édition par Deathmes le Lun 29 Oct 2012, 21:44, édité 1 fois.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 29 Oct 2012, 20:55

Oui, j'étais au courrant que The day the earth still stood est un simple chapitre parmis 3 qui est adapté en l'anime.
la "bande-annonce" à la fin est là pour finir comme dans les séries japonaises des années 60-70, sur une ouverture vers quelque chose d'encore plus grand.

je me ferrai plus avoir :lol:
Sinon merci pour le lien.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Ven 02 Nov 2012, 22:00

Robotics; Notes, épisode 4

Ohohohohoh ! :71:

Cette série EST vraiment bourrée de clins d’œils, et pas qu'à d'autres dessins animés !
Outre le fait que l'héroïne sort systématiquement une citation de Char Aznable à chaque épisode, j'ai repéré dans l'intro de l'épisode 4 un clin d'oeil à un film culte (et qui est accessoirement l'un de mes films préférés) : l'Etoffe des Héros.
[Montrer] Spoiler
Lors du tir de la fusée, lorsque celle-ci décolle du pas de tir, la soeur aîné crie "Go, Hot Dog ! Go !" en expliquant que c'est une phrase tirée d'un vieux film.
Avant même qu'elle ne donne l'explication, j'avais reconnu cette phrase tiré de l'Etoffe des héros (confirmé dans la phrase suivante, lorsque la soeur aînée dit à Kai qu'il doit devenir un homme qui a l'étoffe des héros "the right stuff" en anglais dans le texte).
Cette phrase, c'est celle que crie Gus Grissom au moment où la fusée Mercury-Atlas 9 de l'astronaute Gordon Cooper s'élève dans les airs ("Hot Dog" est le surnom que Grissom donnait à Gordon Cooper).

A 3:11 sur cette vidéo :
Et là, forcément, si on ne connaît pas le film, on passe totalement à côté.
Je trouve extrêmement fort qu'un dessin animé aille chercher des références pareilles, car même si l'Etoffe des Héros est considéré comme un film culte dans sa catégorie (histoire de la conquête spatiale), c'est très très loin d'être un film connu.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 06 Nov 2012, 04:08

Je continue de regarder tranquillement Code:Breaker, rendu à l'épisode 5, et ma foi c'est une petite série très sympathique. Toujours rien de révolutionnaire, mais une technique plaisante et des personnages assez rigolo (tain le mec avec son Ultra-tea time) font que c'est loin d'être une sinécure. Un petit coté glauque en stock histoire de dire qu'on deal du serious business et emballez c'est pesé.
J'espère que la série va pas trop s’appesantir sur des concepts ridicules présentés à la hache (lolyuusha) et rester dans des fights marrants avec des pouvoirs plus bourrins les uns que les autres (sur les 6 personnes, le number four utilise de l’électromagnétisme. Carrément. J'attends de voir la suite).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Nov 2012, 23:14

Initial D 5th Stage 01
Bon va falloir que je cré un topic pour cette saga aussi n__n (je m'y met demain histoire de faire un truc propre et complet).

Avec le manga qui sent la fin (adversaire annoncé comme ZE big boss, tous les adversaires de la saga présent pour assister à la course, etc ...), il était temps que la 5ème et probablement ultime saison commence enfin.
Le premier épisode de la saison 5 a été diffusé avant hier, et les premiers fansub sortent enfin.

Grosse déception technique : la 2D est mauvaise (aussi bien en détail que pour l'animation) et la 3D varie entre le mauvais et le 4th Stage (ça date quand même de 2004-2006). Pour un premier épisode censé en mettre plein la vue on repassera.
Sinon l'histoire reprends là où elle s'était arrêté pendant la 4ème saison, et suis assez fidèlement le manga, avec quelques retouches histoire de tenir un rythme correcte.

L'OP est à chié côté zik (pire que d'hab), mais la transition entre la version ultra cell-shadée censé représenté le manga papier, vers la version cell-shadée plus légère de l'anime est assez marrante.
Quand à l'ED ... aussi bien a chier d'un point de vue musicale que visuellement.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Nov 2012, 01:32

La 3D est resté a peu près pareille que le 4th stage niveau textures, reflets et tout ça, mais niveau fluidité, c'est bien mieux qu'avant! J'ai trouvé que les voitures avaient vachement de pêche pour le peu qu'on voit dans le premier ép, et l'op envoie pas mal à ce niveau là. D'un coté, un style épuré ça permet aussi une plus grande impression de vitesse, donc je me dis que c'est ptet un choix de pas faire trop de reflets dans les caisses façon Gran Turismo. Et puis ce style du CG fait presque partie de ce qui l'a rendu culte, donc moi ça me dérange pas que ça n'ait pas changé niveau modélisation.

J'ai bien aimé ce premier ép sinon, je sais pas pourquoi je m'attendais à ce que cette 5ème saison soit rushée étant donné tout le materiel à couvrir mais en fait non, pour le moment ça va, on a eu un ép sans course, preuve qu'ils tiennent aux persos de la série. Et j'ai bien aimé cette manière de les retrouver, quelques dialogues étaient vraiment sympas, comme celui de Takumi et Itsuki sur la vie active. J'aime vraiment le traitement du passage à la vie adulte qu'a cette série mine de rien. Et les faux Project D, m'ont bien fait tripper :lol:

La fin aussi était très efficace, avec Takumi remet les faux project D en place comme un boss ( ce drift à la fin, j'en ai eu des frissons ), mais toujours de cette manière détachée qui rend le perso attachant. Ah et oui, ils ont encore changé la tête à Ryosuke, c'est une véritable tradition dans les animés Initial D ma parole! En parlant de chara design, j'ai ri aussi à la nouvelle copine potentielle à Takumi, en voyant les trailers j'étais persuadé que c'était Natsuki qui était de retour, mais en fait non, c'est une autre fille même si elle a carrément la même tête. :lol:

Aussi, il a fallu la toute fin de l'ep pour entendre un morceau d'eurobeat, va falloir arranger ça dans le second ep, qui aura certainement plus de bagnole aussi. En espérant qu'on puisse le voir la semaine prochaine ( les deux épisodes du mois sortent officiellement ce dimanche, mais l'ep 1 a eu une avant premiere TV ), puisque avec le système de diffusion pay per view ça risque d'être compliqué pour les raws apparemment, faudra peut être attendre les DVD/BR :/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2012, 02:10

Justement, la saison 5 comporte plus d'éléments hors course (du moins dans le manga) et vu que c'est en pay-per-view, ils ne sont probablement pas pressé.
Vu le contenu à traité, je tablerais sur 24 épisodes, et donc 1 an de diffusion.

Les CG cell-shadées ne sont apparu qu'avec la 4ème saison. Avant ils visaient quelque chose de plus réaliste, mais qui ne collait pas. Après vérification sur le 4th Stage (Merlin ... mes DVDs !!!) la 3D semble bien identique (mais comme je le dis ca commence a daté), mais pour la 2D ... bonjour la régression u__u.
Quant au et le drift à la fin, il ne m'a fait ni chaud ni froid car très mal "filmé". On est loin de l'intensité du C121 de la première saison.

PS : je te rassure, Mika donnait aussi l'impression d'être Natsuki sur les premier visuel dans le manga n__n
Bon après c'est bien différent >__<
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Nov 2012, 02:27

Cell shadés ou pas, j'ai toujours trouvé que la CG d'Initial D faisait plus Ridge Racer que Gran Turismo, et c'est ce grain qui le rend culte. La 2D effectivement le dessin est hyper irrégulier ( surtout Keisuke, il doit avoir 5 plans dans l'ep, il a 5 têtes différentes ahahaha ) mais d'un coté j'ai bien aimé qu'ils aient un peu plus "arrondi" le trait, j'aimais pas trop le trait trop dur de la saison 4 et j'aimais bien le coté un peu rond des premières saisons.

De toute manière la mocheté de Initial D fait partie du folklore du truc, suffit de voir toutes les parodies de la série pour s'en rendre compte :D

Je trouve ça plutôt cool que la saison 5 soit un peu plus axée personnages, ça manquait cruellement dans le 4th stage.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2012, 02:53

Attention, je ne dis pas qu'il fallait repasser a des CG plus réaliste dans le rendu (le cell-shading est parfait pour un anime et rend nettement mieux que le rendu du 3rd et du Battle Stage), juste que c'est décevant de les voir reprendre les modèles 3D d'il y a 8 ans sans les voir y ajouter plus de détails (mais ça va de pair avec la 2D sur laquelle il ne devait pas y avoir tellement de budget).

Entre Ryosuke (un habitué) et Takumi qui change de tête, je n'avait même pas fait attention à Keisuke.

En même temps, sans spoiler, les courses qui nous attendent sont assez décevante hormis les dernières.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 22 Nov 2012, 05:47

Medaka Box Abnormal 01 à 06 :

La première saison n'était pas extraordinaire. Sa proximité avec Sket Dance n'aidant pas à me faire apprécier l'énième coup du club qui sert à rien aider son prochain. Et puis c'est parti dans une direction que je n'ai pas tout à fait comprise. A la fin, l'école se retrouve coupée en deux et tout a l'air normal.
Un tel sens de la transition, ça force le respect.

La saison 2 abandonne la boîte à voeux qui sert à rien aider son prochain pour continuer dans une direction pas dégueu qui fout Sket Dance à la poubelle pour pécho du côté de TTGL. On est dans du bon nekketsu des familles avec des types barrés comme Ôdo qui se prend pour Archer/Gilgamesh sans qu'on ait envie de lui cracher dessus. Un mec qui enfonce la tête de Medaka juste parce qu'il a trop de charisme, on applaudit la confiance. C'est assez marrant ce côté abusé je le lance les dés et ça fait une pile parce que je suis abunormaul. Par contre, ils sont à peine entré dans leur affaire de Plan Flasque qu'après seulement deux ennemis, ils sont juste troués de partout et ça n'a pas l'air de les gêner. Je veux bien me laisser prendre au jeu mais si c'est pour passer du trépas à la vie en trois minutes top chronos, difficile d'y arriver. Déjà à l'épisode 4, la nécessité d'un retrait temporaire s'imposait mais ils sont bien partis pour torcher la tour d'une traite, chacun son tour, les autres se régénérant à une vitesse ridiculisant l'existence même du medical pack.

Onii-chan Dakedo etc etc titre à rallonge qui annonce forcément un truc d'inceste con comme... non, mes pieds ne sont pas aussi stupides... 01 à 05

Faire de la flûte entre les jambes d'un mec assis à son bureau sans le toucher et sans qu'une coupe de profil nous indique qu'elle ne lui fait pas une fellation est physiquement impossible.
Et apprenez à faire des gif parce que la simili-pénétration du même gout, même un intérimaire arriverait à faire mieux.

Et après tant d'attentes, on se tape un truc plus prude qu'Ikkitôsen avec des blagues tellement pourries que chez Shaft, qui pourtant donne dans le même registre, ils n'en voudraient pas.

Sakurasou no Pet na Kanojo 01 à 07

Le coup de la denpa onna partait mal, J.C. Stafferie oblige. Utiliser des autistes pour du fanserv' ecchi, ça a quelque chose de malsain, comme les infirmiers qui violent les handicapés sous prétexte qu'elles n'iront pas se plaindre.
Sauf qu'étonnamment, au-delà de la denpa qui est assez mignonne dans son costume d'ours et l'humour habituel, il y a un vrai sujet : la différence entre les doués et les pas doués. Par "doué", j'entends les individus qui transforment en or tout ce qu'ils touchent et par "pas doué", les gens comme vous et... non, pas moi, moi je suis de la classe 13, désolé les enfants. Les gens qui en bavent et qui doivent faire avec ceux qui les surclassent naturellement. Ca rejoint Medaka Box mais c'est un autre traitement, c'est sûr, et pour le coup, ce n'est pas trop mal rendu.

Par contre, avec l'arrivée de l'imouto, on est retombé dans la comédie harem inintéressante et l'épisode suivante nous promet l'épisode à la piscine. Dommage.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2012, 15:11

Bien vu pour Pet na Kanojo, même si j'ai l'impression que le côté harem lourdingue commence un peu plus tôt, aux alentours de l'épisode 3 ou 4. Ça commençait pas trop mal, mais j'ai finis par lâcher :(

Ileca a écrit:Medaka Box Abnormal 01 à 06 :

La première saison n'était pas extraordinaire. Sa proximité avec Sket Dance n'aidant pas à me faire apprécier l'énième coup du club qui sert à rien aider son prochain. Et puis c'est parti dans une direction que je n'ai pas tout à fait comprise. A la fin, l'école se retrouve coupée en deux et tout a l'air normal.
Un tel sens de la transition, ça force le respect.

La saison 2 abandonne la boîte à voeux qui sert à rien aider son prochain pour continuer dans une direction pas dégueu qui fout Sket Dance à la poubelle pour pécho du côté de TTGL. On est dans du bon nekketsu des familles avec des types barrés comme Ôdo qui se prend pour Archer/Gilgamesh sans qu'on ait envie de lui cracher dessus. Un mec qui enfonce la tête de Medaka juste parce qu'il a trop de charisme, on applaudit la confiance. C'est assez marrant ce côté abusé je le lance les dés et ça fait une pile parce que je suis abunormaul. Par contre, ils sont à peine entré dans leur affaire de Plan Flasque qu'après seulement deux ennemis, ils sont juste troués de partout et ça n'a pas l'air de les gêner. Je veux bien me laisser prendre au jeu mais si c'est pour passer du trépas à la vie en trois minutes top chronos, difficile d'y arriver. Déjà à l'épisode 4, la nécessité d'un retrait temporaire s'imposait mais ils sont bien partis pour torcher la tour d'une traite, chacun son tour, les autres se régénérant à une vitesse ridiculisant l'existence même du medical pack.

Dans le cas du manga c'est pile le moment où les choses devenaient presque géniales, tendance déconstruction de shônen nekketsu par le père Nisio Isin après le prologue un peu gentiment molasson mais qui ne m'avais absolument pas vendu le titre ni donné envie de consacrer du temps à la première série TV.

Anshin'in :34:
Kumagawa :34:

Dommage qu'une série qui ait autant conscience des défauts de la concurrence tombe dans le même panneau qu'eux. J'accuse l'éditeur.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 22 Nov 2012, 15:21

C'est quand même incroyable qu'a chaque fois que je vois des planches de ce manga, je trouve ça toujours autant inutile. On dirait que l'auteur se force à en faire des tonnes juste parce que c'est ce que le public demande. Je sais plus trop comment, l'autre jour j'étais tombé sur un extrait ou ça parlait de euh... fight pour des ramen ou je sais pas quoi ? De toute façon c'était à moitié incompréhensible, et les personnages partaient dans des diatribes genre ShakespearxTTGL (vu par un japonais) histoire de euh...je sais pas trop pourquoi en faite, mais franchement c'était juste absolument boring. Et qu'on ne vienne pas me soutenir que c'est un problème de trop de texte, j'adore Blake et Mortimer et j'ai lu quasiment tout Achille Talon :D.
Il y a un manque de franchise dans ce manga qui fait peur à voir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 16:00

C'est Nisio Isin aussi, tout dans le verbe, pas grand chose à coté... Le type est très bon pour tout ce qui est conceptuel et méta, mais à chaque fois la réalisation de ces idées bloque quelque part, du coup ça fait très "faites ce que je dis, pas ce que je fais", il devrait écrire un anime pour occuper Yamakan tiens.
(bon je dis ça, mais Medaka Box j'ai même pas dépassé le début chiant)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 22 Nov 2012, 18:25

Le problème de Medaka Box, c'est que plus on avance, moins c'est compréhensible. Y'a quelque chapitre, on eu le droit à un combat verbal des plus ennuyeux, à causes de ses règles inutilement compliqués et ses enjeux au quarante sixième degrés dont on avait rien à cirer. Certains évènement donnaient vraiment l'impression d'avoir été balancé là complétement au hasard avant d'essayer de broder une explication supposé logique (mais qui n'a pas le moindre sens, puisque la moitié sont basé sur des exagération voir de contradiction posé comme des évidences). Oui mais non.
Ce qui pourrait sauver le manga à l'heure actuelle, c'est de se dire qu'il se parodie lui-même en se faisant passer pour plus intelligent qu'il ne l'est réellement. Mais ça se prend finalement pour être crédible.

Medako Box me parait d'autant plus que Fukuchi Tsubasa à repris du service dans Anagle Mole et, comme on pouvait s'y attendre, a finit par jeter la comédie quotidienne amusante mais anecdotique pour reprendre ses combats à coups de super pouvoirs absurdes et de tactiques à dormir debout.
Un chapitre récent à même lancé un "ne ressens pas, réfléchis" qui s'annonce comme un leitmotif pour les combats à venir (ou juste pour le personnage Chiwa, ce qui reste assez intéressant).

Puis je veux absolument voir le stalker-ninja dans un combat régulier, ça ne peut que finir par quelque chose de génial.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 23 Nov 2012, 00:01

Tiens, j'ai complètement oublié de parler de

Suki-tte Ii na yo aka Dis Je t'aime 01 à 02.

Ca a commencé presque à l'identique de Tonari no Kaibutsu-kun avec une fille qui ne se laisse pas avoir par les faux semblants ou ce qu'on appelle communément : un personnage de bogoss. Une marginale qui n'hésite pas à kicker cet enfoiré d'insulte aux otakus obèses comme mo... Ialda sans être totalement hermétique à ses biscoteaux. Même si c'était loin d'être aussi maîtrisé niveau réalisation que Tonari, j'ai souvenir d'excellentes idées de mise en scène par ci par là, axées sur la contemplation, avec une colo terne rehaussée par un bleu lumineux et des plans sur les nuages. Bref, ce premier épisode faisant redite à Tonari avait ses avantages.

Par contre, l'épisode 2 où l'héroïne redevient une pauvre soumise qui mouille devant les avances de ce 2be3, ça m'a juste donné envie de gerber. Vraiment. Ca avait déjà débuté dans l'épisode 1 avec la fin où le worlds apart sauve ce qui est en fait une pauvre loque fragile en mal de bogoss en affirmant sa possession "dégage, minable, c'est moi le bogoss, c'est moi qui la baise". Ca s'est bien affirmé dans c't'épisode 2 puant où le sommet est atteint avec le sauveur de grosses miches. Série balancée par la fenêtre pour le coup. Ce ne sera pas la première où les phantasmes rétrogrades viendront d'une femme. Le titre guimauve était pourtant un avertisseur visible.

Tiens, ça me rappelle que je ne peux pas saquer Akune Kôki de Medaka Box. Je dois être complexé, spourssa.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Nov 2012, 00:29

t'as vraiment un problème avec les boys band ... un traumatisme dans ton enfance ? >__<

Sinon Akune, c'est qui ? la judoka ? moi elle me fait déliré d(^_~ )
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga