Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Mattosai le Lun 22 Oct 2012, 13:29

Je ne me fais pas trop de soucis pour la personnalisation, je pense que CD Projekt ira certainement un peu plus loin que DE : HR (tirer, se cacher, ou fouiller des tiroirs pour entrer des codes :b ) de ce coté la, surtout s'ils adaptent les règles FUSION du jeu original (voire améliorent).
Après y aura toujours les limitations propres aux jeux, un nombre de possibilités finies, mais je vois déjà un cote poussé via les dialogues (viens faire un tour à l’hôtel ma belle... avec la scène qui va bien. ) .
Ou s'ils reprennent un peu le principe de Dishonored à savoir prendre le contrôle de gens etc... ça peut donner des choses amusantes. Mais bon pour le moment à part une conférence, on ne sait même pas (ou j'ai zappé) sous quel aspect le jeu se présentera (TPS ? Vue isométrique façon witcher 1 ? Première personne ? )

Ce qui est sûr c'est que je leur fait confiance cote ambiance / histoire en tout cas. Même si TW2 m'a un peu déçu pour son aspect TPS bourrin et interface à pleurer (consolisation power), la storyline restait engageante (puis bon, Triss quoi :oops: )
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 24 Oct 2012, 12:37

Engageante mais très linéaire puisqu'au lieu d'avoir un univers librement explorable à tout moment c'était limite une succession de niveaux :x

RPS a posé la question aux devs, qui tentent d'y répondre. Ou pas ("Cyperpunk est un jeu qui se passe dans le FUTUR !").

“We meant that in terms of open-world, basically,” CD Projekt’s Agnieszka Szostak told RPS. “But we won’t just throw you in the open world and let go of the storytelling. The story and creating the main plot will still be very, very important for us. But the sandbox environment means that actually you won’t be limited to this particular story. You’ll just be able to enjoy the world all around you. Which is really, really challenging, because it’s very difficult to find the proper balance between the very immersive story we try to tell, the world we try to create, and the freedom we want to give gamers.”

“On one hand, 50-ish years ahead seems like quite a long time,” she admitted. “But at the same time, I’m in my 30s. I might not exactly be able to make it to 2077. But still, lots and lots of large corporations are actually planning for that point. So it’s still a future that you can relate to. You can imagine what it might look like while keeping in mind that 20 years ago, there was no Internet. Ten years ago, there were no smart phones. So we can be very creative with how technology evolves. But again, the challenge is to not push it too far. It still needs to be believable.”

“The whole setting is based on a point where technology is both a blessing and a curse. Since we’re trying to create a game for adult gamers, there will definitely be lots of choices and lots of social problems we’re actually encountering right now in our everyday lives.It’s still a game, but our goal with every project we have is to make it very, very believable. And maybe we don’t have these exact problems right now in 2012, but maybe you can see the beginnings of it right now. And then, 50-or-so years from now, they might actually explode and be brought to the point where they are in Cyberpunk.”

Et la petite blague en passant :

“In terms of how difficult they’ll be or what impact they’ll have, I can definitely tell you that we won’t go any lower than The Witcher,”

http://www.rockpapershotgun.com/2012/10 ... that-mean/

Le kickstarter du nouveau simu spatial de Chris Robert a atteint son objectif de 500K dans la nuit, du coup pour fêter ça -> AMA sur reddit :
http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1 ... commander/

Ce que les cockpits du jeu peuvent être sexy.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Oct 2012, 12:24

Quand CAPCOM se la joue Jam Project sur un remix du fameux "X Versus Zero" de Rockman X5.
Promo pour un nouvel album de remixes.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 27 Oct 2012, 10:30

Ialda a écrit:“The whole setting is based on a point where technology is both a blessing and a curse. Since we’re trying to create a game for adult gamers, there will definitely be lots of choices and lots of social problems we’re actually encountering right now in our everyday lives.It’s still a game, but our goal with every project we have is to make it very, very believable. And maybe we don’t have these exact problems right now in 2012, but maybe you can see the beginnings of it right now.

C'est marrant c'est au millimètre près ce que je pense de la technologie entre ses bienfaits mais aussi et surtout les dégâts collatéraux engendrés par les smartphones, réseaux sociaux informatiques entre autres aspects.
Un moine (imaginaire) l'a dit un jour : dans les pays développés, les personnes se croisent de plus en plus sans se rencontrer.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 27 Oct 2012, 14:46

High tech, low life.
Un argument pourrait être monté pour montrer que le cyberpunk, c'est maintenant.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Oct 2012, 00:12

Pas mal.
Mais feraient-ils autant les fiers devant le bushido vidéoludique de Segata Sanshiro ?

[Montrer] Spoiler

Ialda

Messagede Ialda le Dim 28 Oct 2012, 20:10

Jolie peluche Megaman :)

Ialda

Messagede Ialda le Lun 29 Oct 2012, 16:29

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 03 Nov 2012, 00:47

On m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire et je me suis dit que Final Fantasy IV DS, ce serait plutôt bien. Final Fantasy III DS m'avait beaucoup plu, les critiques du IV sont bonnes, mais je me demande cependant si je fais le bon choix. Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'y jouer ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 03 Nov 2012, 01:50

d'après tout les retour, la version PSP explose la version DS. Donc si tu as une PSP prend plutôt celle là(c'est un peu la version ultimate pour FF4).

la version DS souffre de sa 3D et de SD ne mettant pas en valeur l'intensité dramatique(FFIV est avec le 6, le tactics et le 11 le FF le plus sombre et dramatique), d'être mou et d'avoir une mise en scène plate.

Après ça reste un bon jeu malgré tout, mais je ne sais pas si pour un possesseur de DS, la version GBA aurait pas été un meilleur choix.

Chaque version avant la version a ses avantages et ses inconvenients:

Version SNES: un peu archaique maintenant et censuré aux USA

Version PSX: musique CD mais temps de chargement

version wonderwan/GBA:graphisme refait, donjon bonus, mais son pourrave pire que sur SNES

version DS:doublage, ziq CD, nouvelles compétences, cinématiques mais jeu mou, mise en scène un peu bidon et 3D servant pas toujours le jeu.

version PSP:2D au top, musique CD, cinématiques de la version DS, pas mou, donjons de la version GBA, la suite remasterisé en bonus. Le seul defaut du jeu est de pas avoir les doublages de la version DS
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 03 Nov 2012, 02:11

Abandonné après une dizaine d'heures de jeu, la version DS est généralement vu comme moins recommandable que celle sur GBA pour des raisons de cohérence et d'époque, le IV étant le premier épisode de la série a vraiment se doter d'un "scénario" et de "personnages" autant dire que si pour l'époque il sonnait novateur aujourd'hui il fait vraiment... très vieillot.
Mais ce n'est pas forcément un problème en soit, juste que ce remake DS en fait vraiment des tonnes là où ce n'était pas nécessaire, les doublages sont tout sauf pertinents (puisque les dialogues sont un amoncellement de clichés les uns sur les autres) et la mise en scène 3D d'évènements prévus pour être visionnés en 2D est juste... ridicule, je n'ai plus de scène précise en tête mais si une mise en scène avec des sprites et décors 2d rudimentaires permettait de laisser une grande part à l'imagination, autant dire que la full 3D tranche dans le vif, d'autant plus quand on voit qu'il s'agit de personnages chibi aux visages sans relief.

EDIT : Bon Kraken a dit à peu près la même chose, la version PSP étant la GBA remasterisée avec la séquelle after years c'est effectivement la plus recommandable, elle prend toujours la poussière sur mon étagère d'ailleurs mais bon.

Mais bon dans la mesure où tu as aimé le IIIè épisode et bien c'est dans la même veine, Matrix Software a recyclé le moteur graphique en l'améliorant par petites touches ça et là et en ajoutant des cinématiques avec le moteur in-game lifté. Le battle system est du même acabit (le job system en moins de mémoire) et l'aventure toujours dépaysante.

Il faut savoir ce que tu attends d'un RPG sur DS aussi, mais il y a quelques petits jeux bien plus sympa qui ne demandent qu'à être découverts (Radiant Historia, Devil Survivor 2 ou The World Ends With You pour ne pas les citer, les 3 étant radicalement différents les uns des autres)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 03 Nov 2012, 02:19

Rien de plus à ajouter, mais pour avoir fait les 2, je confirme que la version PSP est bien mieux. De plus, After Years est un bonus bien sympathique.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 03 Nov 2012, 02:24

Yes, the world end with you est vraiment une bombe sur la console. C'est clairement mon RPG DS favori.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 03 Nov 2012, 03:30

Hum, du coup j'hésite pour le choix du jeu... En fait, je cherche un RPG sur DS (je n'ai pas d'autre console, si l'on se limite aux récentes), un RPG intéressant bien sûr, mais aussi un jeu qui ne soit pas trop compliqué. Je ne joue pas beaucoup et je sais que je laisserai tomber très vite si le jeu est trop complexe. Je ne cherche pas un jeu terminé en deux ou trois heures, je ne suis pas contre quelques difficultés, mais je préfère éviter ceux peu accessibles à moins d'être un gamer confirmé.

En fait, j'ai parlé de Final Fantasy III car il m'a beaucoup plu et que c'est le seul FF auquel j'ai joué. Mais j'ai bien aimé d'autres jeux DS comme Disgaea, Under the Knife, Super Mario Bros, Nervous Brickdown... Cependant, je cherche plutôt un RPG très orienté action en ce moment.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 03 Nov 2012, 06:10

Natth> Chrono trigger DS. Un des meilleurs action-rpg qui nous viens de la Super-nes.
C'est le must-have.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 03 Nov 2012, 12:50

Au vu de la description je pense que des 3 que j'ai cité Radiant Historia est le plus recommandable, Chrono Trigger est indubitablement bon mais je ne suis pas fan du titre, sans parler du fait que le portage DS n'apporte (presque) rien.

Image
Le jeu n'est pas sorti en Europe, et n'est donc pas traduit en français, mais on peut l'obtenir pour une petite trentaine d'euros fdp in sur des sites comme vgp.ca

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 03 Nov 2012, 13:47

Fisico a écrit:sans parler du fait que le portage DS n'apporte (presque) rien.

Les fabuleuses cinématiques de la version PS sans ses chargements omniprésents et un niveau complet. J'appelle pas ça "presque rien", la version DS du jeu est clairement la meilleure des 3 qui existent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 03 Nov 2012, 14:30

Natth a écrit:Hum, du coup j'hésite pour le choix du jeu... En fait, je cherche un RPG sur DS (je n'ai pas d'autre console, si l'on se limite aux récentes), un RPG intéressant bien sûr, mais aussi un jeu qui ne soit pas trop compliqué. Je ne joue pas beaucoup et je sais que je laisserai tomber très vite si le jeu est trop complexe. Je ne cherche pas un jeu terminé en deux ou trois heures, je ne suis pas contre quelques difficultés, mais je préfère éviter ceux peu accessibles à moins d'être un gamer confirmé.

Image

Parce que ramasser ses ennemis à la seule force de ses bras robotisés pour les balancer à travers l'arène tout en criant des injures en franco-chien, c'est fun :)
Radiant historia +1 avec Fisico, surtout si tu cherches une expérience un peu à la Matsuno.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 03 Nov 2012, 15:00

Sans parler de la traduction refaite de fond en comble (Sup' Balthazar).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 03 Nov 2012, 17:15

connait pas Radiata History, mais Solatorobo et the World end with you sont clairement des indispensables sur la consoles et des bon RPG orienté action.

Je ne joue pas beaucoup et je sais que je laisserai tomber très vite si le jeu est trop complexe

En même temps, ton expérience sur FFIII n'est pas un exemple de facilité pourtant, je me demande si il existe un RPG plus difficile sur DS. Ca a été une de ses plus grosse critique

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 03 Nov 2012, 18:06

Je pense que Natth voulait dire complexe au niveau de la complexité du gameplay, pas de la difficulté du jeu (et si effectivement FFIII est plutôt difficile, il n'y a pas de mécanique de jeu complexe).

Sinon comme tout le monde Je plussoie Solatorobo a 200%, un jeu qui sent bon l'aventure.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 03 Nov 2012, 19:02

Par contre, je pense qu'on ressent mieux son esprit si on a déjà fait Tails concerto dont il est l'heritier.

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Dim 04 Nov 2012, 07:36

J'ai bien aimé Solatorobo, mais j'avoue ne pas avoir énormément apprécié le gameplay.

1. J'ai trouvé les combats a partir de renverser/soulever/lancer les ennemis très répétitifs.
2. Globalement, c'était trop facile. Aucun ennemi n'est vraiment un problème, suffit de les choper au bon moment. Pour les boss, c'est un peu différents, mais une fois leur pattern d'attaque identifié, c'est bon.

Bon, le jeu a d'autres arguments, tu as des neko-maid qui t’accueillent avec un "bon-jour" prononcé à la japonaise après tout.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 04 Nov 2012, 14:54

Je ne suis même pas tout à fait sûr qu'on puisse qualifier de pattern les mouvements des boss vu à quel point, comme tout le reste du jeu, ils étaient extrêmement simples...

C'est un peu le gros regret avec ce jeu, cette simplification à outrance : ça sent le diptyque resté à peine au stade de l'ébauche de préprojet là où, avec un budget conséquent pour développer un peu plus l'univers, les donjons, les villes, les quetes... on aurait pu avoir un titre qui honore réellement ses aspirations de grande aventure. C'est un jeu arrivé trop tard, qui a dû être rêvé à l'origine pour concurrencer un Grandia 1 ou un Xenogears, et qui du coup n'est pas vraiment à sa place sur la petite portable de nintendo.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 07 Nov 2012, 21:35

Comment ça balance sur twitter :

Square Enix recently posted losses and lowered forecasts across the board. [...] Former Square Co. boss Hisashi Suzuki commented on Twitter that the merger of Square Enix back in 2003 has been a "complete failure."

He added in his own disappointment with the current management, saying, "There's no vision for the future."

Suzuki pointed out that the total value of Square Enix as a publicly traded company has still not been able to exceed the value of the publisher before the merger.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... quare-boss

D'accord, Suzuki a un peu l'habitude de porter la poisse aux boites qui l'emploi, n'empêche... ça fait tellement plaisir de lire ça !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo