[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Fisico
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Dim 21 Oct 2012, 17:24

Gravity Daze/Rush, Dokuro, Miku F, Persona 4 Golden, DJ Max, Ragnarok Odyssey Ys Celceta hum...

Parmi tout ceux là Dokuro, P4G et Ragnarok sortent chez nous en fin d'année, Ys devrait probablement arriver en 2013 (je n'ai pas trop suivi l'affaire mais Xseed devrait s'en occuper logiquement) et Gravity Rush est bien sur déjà sorti.

Bon Ragnarok dans 2 semaines, ma Vita a faim.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 21 Oct 2012, 17:45

Chadauw a écrit:Bon, comme j'ai gagné une PS VITA, y'a quoi comme jeux intéressants dessus? Exclusif au Japon, tant qu'a faire, autant profiter d'être là-bas.

En même temps, quand les jeux restent exclusif au japon, ce sont souvent des types bien particuliers.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 21 Oct 2012, 23:28

J'aime bien les jeux particuliers... :lol:

Fisico a écrit:Gravity Daze/Rush, Dokuro, Miku F, Persona 4 Golden, DJ Max, Ragnarok Odyssey Ys Celceta hum...

J'aimerais bien voir Zero no Kiseki Evolution arriver jusqu'à chez nous vu qu'on a raté la version PSP. Et les épisodes précédents aussi, d'ailleurs. Vivement que xseed développe son offre sur PC.

Bonne nouvelle pour Celceta si ça se concrétise. Hâte de voir ce que vaut ce remake.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 22 Oct 2012, 21:05

Mattosai a écrit:
Ialda a écrit:A partir de février prochain inclus j'aurai la PS Vita la plus propre de France et de Navarre.

J'ai eu ce genre de prémonition te concernant lors de l'annonce de Senran :mrgreen:

Par contre pas de news de Dragon's Crown de Vannillaware :( et j'ai toujours les glandes pour Grand Knights History qui ne sortira pas chez nous >_<

Je m'autoquote

Un redac de GK m'a lu, et me rassure ajd :mrgreen:

http://www.gamekult.com/actu/atlus-drag ... 05347.html
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2012, 21:53

Bonne nouvelle, le titre se faisait un peu attendre. Et dans le pire des cas, sur PS3 ou Vita au moins on n'aura pas à se préoccuper d'un éventuel problème de zonage. Ça se faisait rare :mrgreen:

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mar 23 Oct 2012, 01:46

Ialda a écrit:Bonne nouvelle, le titre se faisait un peu attendre. Et dans le pire des cas, sur PS3 ou Vita au moins on n'aura pas à se préoccuper d'un éventuel problème de zonage. Ça se faisait rare :mrgreen:

Tu oublies qu'Atlus a commis l'énorme crime de zoner P4U sur PS3 et que l'Europe ne l'aura pas avant 2013. J'espère vraiment que ça ne se reproduira plus.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2012, 01:52

Vu que la PS3 est en fin de vie, peut-être pas; il faut surtout espérer que ce genre d'initiative n'augure pas non plus d'un changement de politique à moyen terme chez sony, dernier bastion de la liberté d'importer des titres que l'on qualifiera poliment 'de niche' chez nous !

Pour un éditeur qui a mis autant de mal à se bâtir une image respectable chez les fans, c'était surtout idiot comme décision - même si on peut comprendre la logique derrière.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 23 Oct 2012, 02:08

Le zonage n'est pas un gros problème en soi, vu qu'il a été vite annoncé en europe et que le online est global, de plus il sortait de base assez tôt chez nous.
Ce qui n'est pas pardonnable, c'est au niveau de l'éditeur européen qui met autant de temps a localiser le jeu...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2012, 11:35

Dixit l'éditeur, ils avaient du mal à développer la version euro. Ça parait quand même un peu capillotracté comme raison, j'imagine que le vrai problème tient surtout au fait que à priori ASW Europe n'est pas vraiment une grosse structure...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Oct 2012, 12:28

En l'occurence, là le zonnage est fait pour enc**** les japonais, puisque le but est qu'ils n'achète pas la version US moins chère >__<
Atlus a écrit:we had a version of our biggest game of the year releasing within a couple weeks in two territories, both identical in content, but at radically different price points. Importing, as great as it is for gamers who otherwise can't get access to a title, can also cannibalize the performance of a title in one territory to the benefit of another. While we're all one big ATLUS family, the reality is that the dramatic difference between the Yen and the Dollar makes for a dramatic difference in price. So the decision was made, perhaps at the expense of some of our fans, clearly at the frustration of many, to region-lock Persona 4 Arena.

A priori, ce n'est pas une nouvelle politique chez eux, juste une histoire de contexte, mais je sens que cela risque de se répandre pour tous les titres avec une sortie mondiale.

Je pensais que contrairement à la 360 où il avait clairement été dit que ce serait laissé à l'appréciation des éditeurs, aucun des jeux PS3 ne serait zoné. Autorisé ce genre de comportement est dangereux.
Sony aurait mieux fait de les poussé à localisé le jeu différemment, avec les langages inclus (bon ok pour un jeux de combat ... on s'en fout un peu) ou retarder la version US (il reste encore du temps avant Noël).
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 24 Oct 2012, 04:13

Tiens, je viens de lire un truc. le RPG Digimon adventure qui va sortir sur PSP va être develloppé Yuji Naka, le papa de Sonic.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mer 24 Oct 2012, 13:08

Fisico a écrit:Gravity Daze/Rush, Dokuro, Miku F, Persona 4 Golden, DJ Max, Ragnarok Odyssey Ys Celceta hum...

Parmi tout ceux là Dokuro, P4G et Ragnarok sortent chez nous en fin d'année, Ys devrait probablement arriver en 2013 (je n'ai pas trop suivi l'affaire mais Xseed devrait s'en occuper logiquement) et Gravity Rush est bien sur déjà sorti.

Bon Ragnarok dans 2 semaines, ma Vita a faim.

Thanks, Miku f m’intéresse pas mal, j'aime bien les jeux de rythme et le barrière de la langue ne sera pas un problème (pour la même raison je vais éviter les RPG et autres jeux dialog-heavy pour l'instant...).

Dokuro a l'air sympa aussi.

Quant au jeu "particuliers", ça peut m'intéresser aussi ^^ Si je trouve un Dream Club d'ocaz pas cher, je le prendrai peut-être pour le fun...

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 24 Oct 2012, 14:26

Chadauw a écrit:Thanks, Miku f m’intéresse pas mal, j'aime bien les jeux de rythme et le barrière de la langue ne sera pas un problème (pour la même raison je vais éviter les RPG et autres jeux dialog-heavy pour l'instant...).

Tu peux aussi test DJmax tecknika tune, même si ce n'est pas évident au début de savoir comment tenir la manette~~.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 24 Oct 2012, 15:29

Tales of Hearts R finalement reconfirmé sur Vita, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. Une bonne parce que le jeu était pressenti depuis la sortie de Innocence R mais aussi, et surtout, parce que c'est tout simplement un des meilleur épisode de la série et le dernier à avoir fait le pari de rester full 2D.
Et mauvaise parce que c'est un remake full 3D, avec, semble-t-il, encore le moteur complètement périmé de Innocence R qui avait été remaké sur Vita par hum un un certain développeur.
D'une certaine manière cela prouve que Bandai-Namco tient quand même à garder une certaine fidélité pour sa série Tales of vis à vis de la marque Playstation, ce qui, pour les ventes hardware, ne peut qu'être bénéfique.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Oct 2012, 13:45

'tain j'avais zappé (volontairement) les news sur Macross30, mais d'après les images ça semble sympa je trouve
http://www.gamekult.com/actu/premieres- ... 05424.html
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 01 Nov 2012, 00:57

Rien de tel qu'une pub de bon goût pour relancer les ventes de la Vita

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Nov 2012, 10:28

:lol: :lol:
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 01 Nov 2012, 20:29

Argument de vente imparable, j'achète !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Nov 2012, 15:48

Suite à mon regain d'intérêt pour la PSP dernièrement (elle avait pris la poussière pendant presque 2 ans alors forcement il y a plusieurs perles a faire désormais), j'ai décidé de me faire un titre que j'avais zappé sur PS1 et dont tout le monde disait du bien : Valkyrie Profile (Lenneth).

Au final, le gameplay est fantastique, avec de mélange de plateforme, de RPG et de jeux de rythme. J'ai vraiment pris mon kif a trouver les meilleurs enchainements en fonction des perso, l'ordre des coups, le timing, etc.
Et le fait de devoir se séparer de 2 personnages à chaque chapitre est génial, car non seulement on sort du cadre générique des RPG où l'on va avoir tendance a ne jouer qu'avec les même perso (regrettant juste de ne pas avoir fait progresser les autres pour les rares moment où on est obligé de les utiliser), mais en plus, ça force à revoir ses stratégies, timing, etc. Vraiment génial (ce serait encore mieux s'il continuait à gagner en EXP quand ils sont à Asgard, mais bon).

Après il y a la fameuse idée de recruter ses personnages juste après leur mort. Si dans le principe, c'est génial car on assiste aux derniers instants de ces derniers, permettant de peut-être mieux s'attacher à eux (en particulier quand on les a déjà rencontré un peu avant), dans les faits, c'est très souvent superficiel (Je me rappel de Lawfer pour lequel je n'avais même pas compris qu'il était mort et avait rejoint mes troupes, mais ce n'est pas le seul exemple de perso auquel on assiste à une mort bête et méchante). Bref, un point peut être pas assez poussé.

Par contre il faut bien avouer que le jeu n'est pas exempt de défaut. Si, pour moi, le système de combats est parfait, le reste ne bénéficie pas des même finitions, en particulier au niveau de l'interface. Déjà, l'impossibilité de ranger/trier l'inventaire devient vite saoulant après quelque chapitres, ne serais-ce que pour trouver les objets de soin). Il est aussi casse couille de ne pas pouvoir gérer l'inventaire des personnes en réserve (pour donner un de leurs équipements aux perso sur le front).
De plus, les sanctions appliquées quand on n'envoie pas de héros à Asgard avant la fin d'un chapitre (je pensais pouvoir le faire depuis un point de sauvegarde du donjon), sont ridicules si bien que cela ne change pas grand chose.

Enfin, ma plus grosse déception se situe au niveau de l'histoire.
je n'ai pour l'instant fait le jeu qu'en mode normal (un poil facile quand même), et sans aide quelconque, donc évidement je me suis taper la fin "normale". Je compte bien recommencer le jeu en hard et viser la trame alternative beaucoup plus riche, mais honnêtement, en l'absence d'une FAQ ou d'un quelconque guide stratégique, il est impossible de deviner comment obtenir cette trame scénaristique via les indices du jeu (enlever tel équipement à partir de tel chapitre, envoyer telle personne à ce chapitre précis, ne pas faire monter telle caractéristique au dessus de telle valeur, ne pas visiter telle endroit avant la fin, etc).
Par conséquent, en jouant "normalement", on s'ennuie ferme côté histoire, en particulier dans les derniers chapitres où le nombres de perso a recruter et de donjons sont très faibles et que l'on se voit obliger de les recommencer continuellement jusqu'à la fin du chapitre.

Voilà, avant de recommencer le jeu, j'ai décider de faire une pause sur un autre titre : Jeanne d'Arc (et après on s'étonne qu'ils l'on prise pour une sorcière.
Après quelques heures de jeux, je doute que le gameplay puisse rivaliser avec la profondeur d'un FF Tactics (manque les jobs, l'équipement est simplifier au profit des skills, et le tour s'arrête après une action peu importe si on ne s'est pas déplacé avant), mais je m'amuse bien, et il y a de bonnes idées (united defense incitant à rester groupé, pierre-papier-ciseau ... heu, soleil-etoile-lune, burning aura, etc).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 05 Nov 2012, 20:39

VP ouais sans FAQ , avoir la vraie fin est impossible (mais elle vaut vraiment le coup à faire) , puis il y a aussi après le jeu, la Seraphic Gate à faire aussi (qui est le gros challenge bonus qui permet de recruter certains persos en prime. C'est aussi valable pour le second opus.).
Je suis étonné par contre que tu n'aie pas mentionné les musiques divines de Motoi Sakuraba sur ce coup 4:

Pour certains persos les histoires sont très touchantes (shiho, fuyuki/yumei...) d'autres un peu plus speed ouais, mais reste que cette façon de présenter les personnages (assister a leur fin et les recruter en bonne Valkyrie) était vraiment une excellente idée surtout pour les rosa mattensis en herbe.

Jeanne d'arc a quelques atouts compare à un FFT voire même le fameux Tactics Ogre. Déjà, c'est plus digeste graphiquement, le cote sentaï est vraiment sympa (transfoooo) , les musiques le font bien (même si elles ne valent pas celles de TO) , les fusions à découvrir avec le crapaud (j'en ai passé du temps avec cette bestiole :D ) et l'histoire (bien que délirante) , qui permet de revoir quelques noms de villes familières et qui a des ptits moment fort sympatoches un peu plus tard.
Les maps et ennemis restent suffisamment varies pour ne pas céder à l'ennui.
Il y a aussi une gestion assez simple de l'xp des persos (pas très dur de faire monter qui on veut), qui est un peu rebutante dans d'autres tacticals parfois.
J'ai pas trop accroché a FFT WotL perso, mais j'ai bien aimé en revanche Tactics Ogre (histoire, zics de ouf)

ps : jeanne d'arc n'a jamais entendu dieu lui parler... en fait elle avait juste des acouphènes 06:
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 05 Nov 2012, 21:40

en tactical, sur la PSP, il ne faut pas non plus passer à côté de Valkyria Chronicles 2, de Shining blade(le jeu est très compréhensible, même en jap car entièrement doublé et ayant une traduc du storymode sur le net) et Valkyria Chronicles 3 si on s'en sort en jap.

Et si on a pas eu la dreamcast, la saturn ou la PS2, faut aussi prendre la compile avec les 2 premiers sakura wars
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Nov 2012, 00:18

FFT, j'ai bien aimé l'histoire, mais c'est vrai que les dialogues en vieux anglais sont parfois un peu déconcertante.

Perso la 3D de Jeanne d'Arc n'apporte rien (si ce n'est des tête difforme), et pour l'instant l'histoire est très basique, mais ca se laisse jouer sans déplaisir (je viens par contre de découvrir la dure réalité des level lors d'une incursion sur une plaine avec des golem, des dragons et ... une dark sakura tout droit sortie de l'animée Fate (comprendre "en version sado maso bardé de cuir) armée de son fouet ^__^). Et j'avoue que je prends gout à l'unified defense.

VP, je sais que tu adores les zik, puisque je ne sais pas comment, mais lors de ton dernier passage chez moi, une musique du jeu a terminé dans mon répertoire zik iTunes et donc sur mon téléphone. J'ai été très surpris de l'entendre recemment, car j'ai cru que j'avais laissé le jeux allumé dans ma poche n__n.

En autre excellent Tactical (mais pas de tous les gouts), Metal Gear Ac!d 1 est excellent.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 06 Nov 2012, 00:54

Au passage Schumi, j'ai suivi tes instructions pour flashouiller la machine, ça marche impecc'. Merci ! :wink:

(mais j'ai quand même réussi à me faire peur en découvrant qu'on pouvait overclocker des composants via le bouton Select :lol: )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Nov 2012, 01:16

A vrai dire, ce n'est pas vraiment de l'overclock dans le sens ou les composant sont déjà certifié à la vitese max proposée (333Mhz@166MHz). Sony bride juste les perf de la machine pour des questions d'autonomie.
Rien a craindre donc.

T'as installé quelle version déjà ? le 6.60 PRO-C ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 06 Nov 2012, 01:33

6.60 PRO-C oui, du coup j'en ai profité pour installer une palanquée de petits programmes, et je comprends mieux pourquoi certains la considère comme la machine ultime pour l'émulation. Je me régale, d'ailleurs faut que je teste si les ISO cd-rom passent avec l'ému PC engine ou bien si c'est uniquement hu-card :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo