Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Juil 2007, 01:35

pour rappel, deux balise spoil dans un meme post, ca ne fonctionne pas (la 2nd balise ne s'ouvre pas).
Et du coup si on veut voir ton texte faut soit lire le code source de la page, soit faire "citer" et lire le spoil en mode d'édition.

Bref réuni tout ca en un seul spoil, ca sera plus facile à lire.
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 30 Juil 2007, 02:08

Erf. Quel bug à la con. Je me souvenais qu'il y avait des problèmes, mais pas des détails. Du coup, quand j'ai vu mon post qui semblait correct, je me suis fais leurrer.

Enfin, cest corrigé...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Juil 2007, 09:46

Lol dans ton spoil tu décale le numéro des épisodes, mais bon je crois que tout le monde a compris que tu parlais du 24 et 25 et non du 25 et 26 n_n (c'est vrai que c'est déroutant un anime qui ne respecte pas le format 24/26).
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 30 Juil 2007, 09:59

Sch@dows a écrit:Lol dans ton spoil tu décale le numéro des épisodes, mais bon je crois que tout le monde a compris que tu parlais du 24 et 25 et non du 25 et 26 n_n (c'est vrai que c'est déroutant un anime qui ne respecte pas le format 24/26).

y'en as pas mal d'anime qui font 25 épisodes ^^.
Sauf que concrétement, on peux plus parlé de 27 épisodes (et la, y'en as bien moins (Le chevalier heroique a ma seul connaissance)).

Ce que j’apprécie, c’est qu’en général dans les séries, on a le gentil boy-scout qui veux sauvé le monde sans faire de sacrifice. D’un autre, on a le gros méchant plein de mauvaise intention. Du moins c’est ce que l’on pense ^^. Et au final, quand le méchant meurt, on se rend compte que ce n’était pas le pire salaud mais qu’il avait de bonne raison d’agir ainsi et que ces intention n’étaient pas aussi mauvaises.
Dans code Geass, on prend carrément l’autre point de vue. J’espère juste que Lelouch va gardé un coté humain, car la, il commence sérieux à être le pire salaud quand même.
Je crois de plus en plus que Lelouch ne survivra pas à la série et qu’il aura une belle mort romanesque dans les bras de Suzaku (non, je ne pense pas à du Shônen-Ai)
Et j'adore toujours autant CC, la seul vraiment proche de Lelouch et qui le comprend

[Révéler] Spoiler
Reviens CC, ne meurt pas :(
Et puis ce flash back, que les humains sont des salauds!!!!!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Juil 2007, 10:07

Bon oki j'avais pas compter les ## et demi. Du coup mon raisonnement comme quoi 25 "vrai" épisodes sont plutot rare (on a souvent droit a un double épisode final facon fafner pour le 25eme) tout également a l'eau puisque yen a pas 25 n_n
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 30 Juil 2007, 12:59

faudrait p-ê virer tout simplement ce script de spoil & en installer un autre. C'est la solution la plus simple, une fois le script trouvé, çà prend 5 min à faire un c/c dans le fichier.

Calypolite a écrit:
[Révéler] Spoiler
J’espère juste que Lelouch va gardé un coté humain, car la, il commence sérieux à être le pire salaud quand même.

La mort d'Euphie a une utilité, faire perdre toute humanité à Lulu. Le seule personne pour qui il reste un semblant d'égard est sa soeur.

ya beaucoup plus de série qui ne respecte pas "le format", que de série de 26 épisodes. Par contre les séries de 12 ou 13 épisodes sont à peu près de proportion identique, mais il y a de plus en plus de série de 11 & 14.

idem pour les série de "52" épisodes, d'en a à 39, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 49 etc ...
(hm j'ai pas en tête d'idée de série de 48 épisodes)
donc c'est un peu comme ils veulent.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 30 Juil 2007, 13:09

Rukawa a écrit:
La mort d'Euphie a une utilité, faire perdre toute humanité à Lulu. Le seule personne pour qui il reste un semblant d'égard est sa soeur.

[Révéler] Spoiler
Et pas que Lulu d'ailleurs. Cornelia, Suzaku, Nina... un bon paquet de personnages pétent les plombs après sa mort. Bon, y a de quoi vu les circonstances... Il est clair que la mort d'Euphemia est un point clé dans la psychologie des personnages, et que ça va sûrement jouer beaucoup sur ce qu'ils feront dans la saison 2...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Juil 2007, 13:15

Je me demande quand meme si la "saison 2" sera vraiment une série.
Certe, l'existance d'une suite à été officiellement annoncé il y a de cela plusieurs mois, mais pour ce qui est de la date ou du format, pour l'instant on a que des rumeurs (notamment octobre).
Je me rappel qu'en avril le site annoncait que la sunrise était en discution avec le studio pour un OVA et un Film.
Et quand on voit la fin de la saison 1, on a de quoi se demander s'il y a assez de matière pour faire une saison 2 complètes (enfin avec la sunrise c'est pas vraiment un problème ^_~).
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 30 Juil 2007, 13:59

Bin je verrai bien une saison 2 en série mais qui se déroule ailleurs qu'au japon (genre la capitale impériale :D ). Le japon n'étant plus trop propise à une longue ntrigue je pense. Mais il reste un empire à faire tomber ^^

Rukawa, je pense que CC joue aussi pas mal à gardé humanisé Lelouch. Ils ont vraiment l'air de se compléter tout les 2
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Lun 30 Juil 2007, 15:31

Calypolite a écrit:Bin je verrai bien une saison 2 en série mais qui se déroule ailleurs qu'au japon (genre la capitale impériale :D ). Le japon n'étant plus trop propise à une longue ntrigue je pense. Mais il reste un empire à faire tomber ^^

du même avis que caly en ce qui concerne une saison 2,a mon avis si elle se fait elle se passera a brittania,il faut que lulu se debarasse de son vieux :P

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 30 Juil 2007, 16:55

il faudra au moins une bonne 2ème saison et encore, pour voir britannia tomber c'est sûr, y a pas que le Japon (meme si c'est comme d'hab le centre du monde :lol: ) ou alors ils font un film genre lulu se teleporte chez l'empereur grace a un pouvoir caché, le tue et domine le monde mouhahaha.... hum je m'emporte )
Evidemment mantenant s'ils veulent conclure et mettre fin aux agissements "démoniaques" de lulu, un film suffira.

[Révéler] Spoiler
Sinon il faut lancer une pétition : "CC come back!" , enfin comme je disais a schum , une boite de pizza hut lancée par dessus bord et hop, là c'est sûr, elle remonte à vitesse grand V n_n
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 30 Juil 2007, 19:41

[Révéler] Spoiler
Il doit sûrement rester pas mal de trucs à faire au Japon pour la deuxième partie. Le pays n'est pas encore liberé de l'empire, et vu la tournure que ça a pris, il faudra probablement recommencer à zéro ce qui avait été fait jusque là par Zero&Buddies...à moins d'un gros WTF scénaristique, ce qui est tout autant probable. :o
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Juil 2007, 20:21

Pour ma part, je pense que c'est bouclable en un film.

[Révéler] Spoiler
pour moi, V² est la partenaire de l'empereur, et la piece ou elle a emené Nunnally est aussi celle ou l'on a souvent vu l'empereur.
Il ne serait donc pas étonnant que l'empereur soit a quelques metres de nos deux protagoniste (je suppose que si l'empereur cherchait a s'approprié tous les élévateur mentaux, c'est que ceux ci était connecté les uns aux autres).

Bref avec un empereur a porté de main, la conclusion n'est pu si loin.

Par contre ce que je verrais de plus amusant, c'est que Lulu meurt (okai c'est pas amusant car c'est mon perso préféré) en emenant avec lui l'empereur. Mais comme les chose ne sont pas si simple, quelque chose fait que Zero est necessaire a la survie du japon (ultime plan de l'empereur en cas de decès ??) ce qui oblige Suzaku a reprendre ce role (là c'est tout de suite plus sympa n_n).

Pour CC je ne me fait pas trop de souci. D'une on connait désormais sa resistance comparable a celle d'un cafard (sauf qu'a un cafard on lui agrippe pas le cul comme ca Lulu), et de plus, elle n'a pas encore tout dis sur le liens qu'elle entretient avec marianne ET suzaku (souvenez vous l'episode 22 quand elle s'étonne que ce dernier ai apercu sa projection astrale et s'aprette a donner la signification quand elle est pris d'une conjonctivite).

Bref ya encore matière a developpé sur le personnage.

quant a savoir qui a tiré sur qui, aec un peu de reflexion (jusque là ca va) et un peu de mémoire de la part des scenariste de la sunrise (là c'est déjà plus dur) on peut déjà se dire que (surligné pour lire) :
En théorie, le geass aposé sur Suzaku n'est pas désactivé, on l'a d'ailleurs vu a quelques reprise se réactivé légèrement. L'ordre était simple : "Vi"
Mais il sait désormais que s'il tire sur Lelouch, il périra dans l'explosion. Donc si l'ordre est toujours valable, il ne devrait pas en etre capable.
Reste donc a savoir si Lelouch s'en souvient (ou est capable de s'en souvenir dans un moment pareil), ou bien si Karen est dans un état suffisant pour réagir et tiré sur l'un des protagoniste (elle vient de se rendre compte qu'elle était tombé amoureuse d'un salaud, mais l'amour est généralement assez compliqué dans les animes, et d'un autre coté, elle avait commencé a bien sympathisé avec Suzaku dernierement ... enfin avant qu'ils s'explosent un bras mutuellement ^_^)
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 30 Juil 2007, 22:18

Raaaaaaah, que c'est bon de retrouver Code Geass après tout ce temps, et avec deux épisodes fantastiques de surcroit, où l'on a pas le temps de souffler une seule seconde avec l'enchainement de tous ces éléments boulversants. :D :D :D

Et ce cliff de fin..... :shock:

Bref, un gros, VIVEMENT LA SAISON DEUX !!!!!! 8)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Aoû 2007, 21:32

Le blog officiel de la série a posté aujourd'hui une premiere image de la saison 2. On a donc droit a un lancelot quelque peu relooké ...
[Révéler] Spoiler
Image
bon je vous rassure cela vient en fait de l'episode 18 de Hayate no Gotoku
Image

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Mer 01 Aoû 2007, 22:13

Avec ces couleurs, ça fait très "Nirvash". ^^;

Sinon, j'ai vu les épisodes 24 et 25 et ils sont énormes. Cette première série s'achève par un cliffhinger terrible. Purée, vivement la seconde série.

J'ai pu lire je ne sais plus où que Suzaku était un peu le "Kira" de Code Geass mais franchement, ça a vraiment plus rien à voir.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Aoû 2007, 22:41

Ben en meme temps Lux est morte alors bon ...
D'ailleurs je suis étonné de ne pas encore avoir vu de Parodie où c'était en fait Lux qui se faisait Euphie n_n
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2007, 13:40

Dans la série des "et si je faisait un opening mieux que ceux de la série" voilà deux exemple qui sont pas mal dans leur genre.

Ce premier, avec un coté hard/metal (désolé je suis pas un afficionado) comme dans les OP de High and Mighty Color, mais qui dure un poil trop longtemp, est tout de même (selon moi) meilleurs que les originaux :
http://www.youtube.com/watch?v=efCSoO_AyDo

Et un second dans un style plus "artistique", je ne sais pas si c'est une pseudo parodie d'une autre série comme Mononoke ou autre (a cause de son style graphique) mais en tout cas c'est plutot réussi. Après a décidé si c'est mieux que l'originale, je ne saurai dire, vu que ca n'est pas non plus très adapté (attention! bondage inside) :
http://www.youtube.com/watch?v=JtLEhzLYq5A
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 17 Aoû 2007, 16:50

Le second est une reprise de l'opening de Sayonara Zetsubou Sensei, actuellement en cours de diffusion.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Aoû 2007, 12:59

parodie de l'episode 25 ...

[Révéler] Spoiler
... ou comment Lulu aurait pu s'en sortir lorsque Suzaku lui annonce qu'il connait le Geass ^_^

Image
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 23 Aoû 2007, 22:27

Special 22.25

Nunnally avec des yeux et qui court = Yuzuyuuuuu-chan ! n_n

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Aoû 2007, 23:27

c'est tout mimi >_<

PS : ne remue pas le couteau dans la plaie avec Aishiteruze Baby, sniff sniff, a quand le 2ème coffret u_u ... ah la la IDP.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 24 Aoû 2007, 01:42

Berk, une Euphémia vivante... :twisted:
Image Image

jippe16
Pilote de Bebop

Messagede jippe16 le Sam 25 Aoû 2007, 02:45

Un peu à la traine,je viens de visionner l'intégralité de la série(24-25 inclus) et que dire si ce n'est .....woaw :shock: ,d'ailleurs je l'ai matée en 2 jours tellement j'ai accroché.

Mon seul regret,la fin hyper frustrante et l'attente insupportable pour voir la suite, qui en plus n'est pas prévue avant 2008 à priori. T_T

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Aoû 2007, 03:14

les rumeurs parlaient de l'automne mais bon si c'était vrai il serait temps qu'on est des infos vu que c'est pas si loin que ca l'automne.
Mais bon j'ai quand meme toujours de gros doute sur le format de cette suite. Film/OVA ou seconde série ... tout est possible et la fin de la "1ere saison" peut tout aussi bien laissé place a une suite plutot courte qu'au un tout nouveau départ.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga