Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2012, 00:11

Si tu parles de Sega Rally Online, basé sur le moteur de Sega Rally Revolution ... je t'arrête tout de suite, on est loin du modèle physique du premier SR (par contre l'idée du terrain déformable est une très bonne idée ... juste un peu trop ambitieuse pour cette génération de console).
Les circuits sont réfléchis (ce qu'avait perdu SR2 sur Dreamcast) mais le challenge a été sacrifié sur l'autel de l'accessibilité (déjà que comme tout jeu d'arcade SR1 n'était pas si dur à prendre en main -__-)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Oct 2012, 00:13

chevkraken a écrit:Pour Sega Rally, comme pour Virtual On vaut mieux prendre le dernier épisode dispo sur le Xbox live, on a les même sensations et niveau contenu et graph, c'est tout de même mieux.

Sega Rally Online Arcade ?
Arrête de dire des âneries, on est à un kilomètre du dynamisme, de la précision et de la réactivité du premier opus.
Ca reste honnête mais c'est aussi permissif que l'original est hors-concours.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2012, 00:15

Lecture sympathique.
Cet homme aime est bourré de qualités, il le Bionic Commando original !

Zeta Amrith a écrit:Je ne suis pas sur Fesse Book mais sérieux, ceux qui pratiquent cette chose doivent mettre la page FB de Monster World en Fan et poster un innocent "Hope you'll do Monster World 5". Clairement, le soufflet est retombé ces derniers temps et les joueurs passent totalement à côté de l'opportunité qui semblait naître.

J'ai eu l'impression aussi qu'il y a eu tentative de faire monter les attentes (cette petite news Aquario qui tombe à pic) au moment de la sortie de la collection MW sur XBL/PSN. Il ne semble pas il y avoir suite (pour le moment)... je serai assez curieux de consulter les chiffres de vente de la collection MW, mais ça doit être déprimant.

Je sais que Ryuichi Nishizawa est en très bons termes avec [name-checking] Yousuke Okunari, le producteur en chef de la division old-school retro-gaming de SEGA, et qu'ils ont déjà discuté d'une éventuelle parution digitale de Aquario. Mais je présume que cette sortie est de toutes façons conditionnée aux chiffres de vente des Monster World, et notamment de Monster World 4. J'imagine mal Westone sortir le jeu sans l'appui d'un éditeur expérimenté, vu comment ils semblent totalement largués par le business de 2012.

En outre, et tout le monde ne le sait pas, si Westone est presque entièrement responsable des versions arcade des titres WonderBoy, SEGA a participé à la programmation des versions consoles - c'était la norme avec la firme, contrairement à Nintendo qui laissait très souvent le studio d'origine développer pour sa NES. Aquario pourrait être "retouché"...

(ça me dit quelque chose une interview où Ryuichi Nishizawa parle de Okunari, faut que je remette la main dessus)

Avec un peu de chance, et même si notre époque est peut-être un peu trop friande quand il s'agit de mêler crowd-funding et jv, on peut peut-être aussi se dire que jamais le contexte n'a été aussi propice pour qu'une boite trouve un moyen de financer un projet d'autant plus s'il a un potentiel 'fan'. A près comme tu dis Westone ce n'est peut-être pas le bon profil... vraiment dommage, il y aurait peut-être eu matière à faire quelque chose là.

En effet pour Westone/Sega et la programmation des épisodes, intéressant !

J'espère comme toi que l'ère du dématérialisé et la réduction des coûts les incitera à créer de nouveaux épisodes de leurs classiques plateformes/action 2D, oubliés depuis trop longtemps : Alex Kidd, Clockwork Knight, Streets Of Rage, Fantasy Zone... plutôt que de nous bâcler un Zaxxon Escape sur smartphone. Mais les connaissant, ils fileraient ça à des studios extérieurs à deux balles et cela démolirait les licences une fois de plus.

Très probablement :(
Ça serait l'idéal pourtant pour relancer correctement ces franchises : les remettre au goût du jour et ainsi dépasser le simple public des amateurs d'émulation en proposant des nouveaux épisodes frais. Mais rater un come-back serait peut-être encore plus radical pour enterrer une licence sur dix années supplémentaires qu'un remake pas frais mais que seuls les fans iront acheter.
Un Clockwork Knight en 2.5D façon DKCR à la mode Retro.
Un Alex Kidd action/exploration/plateforme à la Jak & Daxter (pourquoi pas ? ;p ).
Un Streets Of Rage par un Platinium en mode énervé et décalé comme ils savent si bien le faire (et avec des musiques FM de Yuzo Koshiro).
Un Fantasy Zone réalisé par Treasure.
Un Shinobi à la sauce Ninja Gaiden (simple, il suffit d'aller repêcher un Itagaki échouer dans le naufrage de THQ)
Un Phantasy Star qui ne soit pas un MMO.

Il y a une quantité infinie d'idées à laquelle pourraient se prêter un tel catalogue :)

(depuis le temps qu'on me parle de Gun Valkyrie, il faut vraiment que je le fasse un jour )

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 18 Oct 2012, 00:28

Ialdounet a écrit:(et avec des musiques FM de Yuzo Koshiro)

Du MIDI sinon rien.

Mais Streets of Rage ça serait bandant :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Oct 2012, 00:29

Ialda a écrit:Un Streets Of Rage par un Platinum en mode énervé et décalé comme ils savent si bien le faire.

Platinum sont très fâchés avec SEGA et ont migré vers Nintendo.
Le bâclage du portage de Bayonetta sur PS3 et le refus d'une parution mondiale simultanée de Anarchy Reigns ont eu raison de l'entente entre ces deux là, donc je doute qu'ils fassent de grandes choses prochainement.

Un Shinobi à la sauce Ninja Gaiden.

L'an dernier, SEGA a confié la réalisation de Shinobi 3DS à un petit studio de seconde zone nommé Gryptonite Games, un pool sans skills fantastiques mais sincèrement fan de la franchise. Contre toute attente, le soft était relativement moche mais son gameplay - hardcore à faire passer Contra pour un truc de nazes - fort réussi.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2012, 00:37

J'avais complètement oublié ce Shinobi-là - et malgré ses bonnes critiques un peu reçues contre toute attente, les premières impressions n'avaient pas forcément semblées flatteuses. Toujours la version PS2 à finir de toute façon.

Du MIDI sinon rien.

Le puriste te diras même que le son Yuzo se déguste sur chip PC-8801 sinon rien !

Aer

Messagede Aer le Jeu 18 Oct 2012, 00:40

Mélodie enchanteresse pour mes oreilles bon sang.

Sans rapport aucun mais vu qu'on parle zik vite fais, quelqu'un sait ce qu'est devenu Miki Higashino ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2012, 00:48

En l'occurrence ce n'est pas la meilleure version de ce thème-là.
Mais un mec, en 2012, qui remixe ses propres musiques sur des vieux chips poussiéreux comme au temps des ages farouches, je dis bravo !

Sans rapport aucun mais vu qu'on parle zik vite fais, quelqu'un sait ce qu'est devenu Miki Higashino ?

Otomedius ?

(ce qui, au regard de son CV et du parcours dans la logithèque de Konami qu'il suscite, fait beaucoup de mal)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Oct 2012, 00:59

Platinum sont très fâchés avec SEGA et ont migré vers Nintendo.
Le bâclage du portage de Bayonetta sur PS3 et le refus d'une parution mondiale simultanée de Anarchy Reigns ont eu raison de l'entente entre ces deux là, donc je doute qu'ils fassent de grandes choses prochainement.

Ouais, enfin, ils font tout de même Bayonetta 2 qui reste un jeu Sega. c'est Sega qui les a poussé à aller voir Nintendo.

Et se facher avec Sega, ça voudrais dire perdre definitivement le controle sur les licences Bayonnetta, Anarchy reign, Vanquish et Mad World qui n'appartiennent pas à Platinium.

Après, pour un Street of Rage next gen, je vois plus la Team Yakuza (série dont le style de baston se rapproche le plus du style Street of rage)

Pour Sega Rally, je suis peut être pas le mieux placé pour en parler, j'ai pas beaucoup touché au premier mais surtout au 2 sur Dreamcast (que j'ai adoré). En plus, j'ai largement préféré Daytona Championnship edition à l'original
Un Shinobi à la sauce Ninja Gaiden (simple, il suffit d'aller repêcher un Itagaki échouer dans le naufrage de THQ)

Les titres PS2 sont très bons
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Oct 2012, 01:16

chevkraken a écrit:Ouais, enfin, ils font tout de même Bayonetta 2 qui reste un jeu Sega.

Nintendo met le pognon sur la table, Platinum met les développeurs... et SEGA se contente de toucher des sous pour un rôle de "producteur consultant" qui in fine ne leur coûtera pas le moindre roupie ou effort. Si le jeu se ramasse, tout le monde blâmera Nintendo pour avoir flingué l'esprit du premier, et s'il est bon on vantera la solidité de la licence de SEGA. Tu m'étonnes que chez SEGA ils soient partants, c'est le meilleur deal au monde.

Et se fâcher avec Sega, ça voudrait dire perdre definitivement le controle sur les licences Bayonetta, Anarchy Reign, Vanquish et Mad World.

Ca importera aussi longtemps que Platinum n'aura pas créé de nouvelles licences pour un autre éditeur, ce qu'ils sont en train de faire chez Nintendo, clan confortable au sein duquel ils peuvent espérer un succès plus important.

Pour un Street Of Rage Next Gen, je vois plus la Team Yakuza.

Les fans ne reviendront pas pour un Streets Of Rage 3D.
Le quatrième volet sera à l'ancienne ou ne sera pas.

Sega Rally 2 sur Dreamcast n'a pas pu bénéficier de l'attention qu'il méritait.
A moins d'aimer le brouillard, ça n'est pas l'adaptation admirable que fut naguère Sega Rally pour la Saturn.

Aer

Messagede Aer le Jeu 18 Oct 2012, 01:57

Ialda > Elle :p.

Sinon je suis tombé la dessus via un tweet. Je dis oui.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 18 Oct 2012, 10:29

Zêta Amrith a écrit:Nintendo met le pognon sur la table, Platinum met les développeurs... et SEGA se contente de toucher des sous pour un rôle de "producteur consultant" qui in fine ne leur coûtera pas le moindre roupie ou effort. Si le jeu se ramasse, tout le monde blâmera Nintendo pour avoir flingué l'esprit du premier, et s'il est bon on vantera la solidité de la licence de SEGA. Tu m'étonnes que chez SEGA ils soient partants, c'est le meilleur deal au monde.

Tiens, SEGA a tout de même un rôle (même mineur) sur Bayonetta 2 ? Il me semblait qu'ils n'avaient plus rien a voir avec cet opus =o.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2012, 12:11

La licence leur appartient, donc ils sont uniquement "consultant".

Platinum a aussi une excellente licence avec MGR chez Konami.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2012, 12:55

Pas besoin de financer le jeu ni de fournir de développeurs : c'est un peu le projet idéal pour un éditeur :mrgreen:
Ça fera un peu de bien à Sega, ça parmet de consolider une de leurs nouvelles IP sans prendre trop de risques, autant se réjouir que ça leur arrive.
Curieux de voir s'ils vont remplacer les anneaux d'or comme monnaie angélique par des champignons (ou des rupees).

Shc* a écrit:Platinum a aussi une excellente licence avec MGR chez Konami.

"Travaille sur", 'tention ;p
Platinum ne possède aucune IP en propre (The wonderful 101 ? M'étonnerais)

Kraken> un peu cheap d'apparence mais une fois rentré dedans c'est vrai que ces titres proposaient un gameplay basé sur les combos et la vitesse assez marrant... par contre, ils étaient pas super équilibrés (saloperie de niveau du tunnel dans Nightshade/Kunoichi)

Aer> très bon ! :D

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Oct 2012, 13:52

Les prévisions étaient exactes.
This is it.

Sonic The Fighters aura droit pour la première fois sans hack au perso Honey The Cat, version "animalière" de Honey de Fighting Vipers.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2012, 14:03

Ialda a écrit:
Shc* a écrit:Platinum a aussi une excellente licence avec MGR chez Konami.

"Travaille sur", 'tention ;p
Platinum ne possède aucune IP en propre (The wonderful 101 ? M'étonnerais)
Oui, je faisais juste références à ce message de Zeta
Ca importera aussi longtemps que Platinum n'aura pas créé de nouvelles licences pour un autre éditeur, ce qu'ils sont en train de faire chez Nintendo, clan confortable au sein duquel ils peuvent espérer un succès plus important.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2012, 15:11

Ah, pardon ^^

(la collection me tente bien au moins pour Virtual-On)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Oct 2012, 17:02

Pour Virtual on, j'ai pas touché à la version arcade (uniquement à la version Saturn) et franchement j'ai trouvé que l'épisode dispo sur le Xbox live arcade surpasse la version saturn.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2012, 20:34

Ialda a écrit:Ah, pardon ^^

(la collection me tente bien au moins pour Virtual-On)

Il me semble que les jeux sont vendu séparément. En tout cas VF2 sera vendu 800points

Moi j'attends la "model 3 collection" avec VF3, Scud Race, et pourquoi pas (on a le droit de rêver), 24H du Mans.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Oct 2012, 21:27

Sch@dows a écrit:Il me semble que les jeux sont vendu séparément.

Effectivement.
En revanche au Japon un pack "AM2 Fight" [Virtua Fighter 2 / Fighting Vipers / Sonic The Fighters] sera dispo pour 15$ sur le PSN. On ne sait pas encore si les USA et l'Europe y auront droit mais c'est fort plausible. A noter surtout que ces trois jeux seront jouables à deux online... et que Sonic The Fighters permettra, semble-t-il, de jouer pour la première fois avec les deux bosses (Metal Sonic et Eggman) ainsi que le hack clin d'oeil à Fighting Vipers, Honey.

Moi j'attends la "model 3 collection" avec VF3, Scud Race, et pourquoi pas (on a le droit de rêver), 24H du Mans.

A condition d'y ajouter Daytona USA 2, Sega Rally 2 et pour le fun l'inédit Harley Davidson & LA Riders.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2012, 22:08

Daytona 2, oui, mais franchement quand je vois la fainéantise sur la remasterisation du premier ...
Sega Rally 2 (je ne savais même pas qu'il était sorti en arcade je l'ai eu sur DC) non merci.
Pour Harley, oui ca peut être fun en effet.
A ce moment là, je demande Jurrassic Park aussi n__n
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Oct 2012, 22:48

Sch@dows a écrit:A ce moment là, je demande Jurrassic Park aussi n__n

Ouais mais ça c'est tellement bordélique niveau copyrights que ça ne se fera pas.
Idem avec les Star Wars et compagnie.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2012, 02:53

C'est vrai qu'il y a eu cette conf du nouveau projet de CD Projekt.

Image

Les mecs de la série The Witcher wrote:

Warsaw, 18 October 2012 – CD Projekt RED has officially announced the title of its in-development role-playing game. "Cyberpunk 2077" will be set in the world created by Mike Pondsmith, one of the fathers of the cyberpunk genre and the creator of the cult-classic pen-and-paper RPG, Cyberpunk.

"The Team has to love the material. The Team has to want to be faithful to the material. The Team has to have the skills to execute the material and see that vision throu to the end. They have to be on fire with the desire to make an extraordinary game.

And that leads, at last, to why we hooked up with CD Projekt RED" – Mike Pondsmith commented, why he has chosen to work with the Polish game developer.

The cyberpunk atmosphere, well known from William Gibson's novels, the "Blade Runner" movie and the famous pen-and-paper game, "Cyberpunk 2020", will surround the player. The creators promise that "Cyberpunk 2077" will be true to the essence of the cyberpunk genre. Players will be thrown into the dark future of the year 2077 and into a world where advanced technologies have become both the salvation and the curse of humanity. A multi-thread, nonlinear story designed for mature players (a CD Projekt RED trademark) will take place in the sprawling metropolis of Night City and its surroundings. Players will have a chance to visit places well known from "Cyberpunk 2020", including a combat zone completely taken over by gangs, the legendary Afterlife joint and the nostalgic Forlorn Hope.

Freedom of action and diversity in gameplay will be delivered thanks to the sandbox nature of the game and mechanics inspired by the "Cyberpunk 2020" pen-and-paper system, fine tuned to meet the requirements of a modern RPG. Gameplay will pump adrenaline through players' veins and be consistent with the celebrated Cyberpunk spirit – rebellion, style, edge, uncertainty. And of course, a cyberpunk reality cannot be deprived of murderous steel – guns, rifles, implants, dozens of gadgets and other varied pieces of equipment needed to survive on the streets of Night City. The developers are focused on making the technology of 2077 credible and exciting.

For more info please visit the newly launched blog: cyberpunk.net and read some articles written by both the developers from CD Projekt RED and Mike Pondsmith himself.

Et donc la question à dix millions de crédits, c'est évidemment...

Image
en.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk_2020

..dans quelle mesure on pourra retrouver tout ou partis des classes de persos du Jdr dans un jeu qui se voulant orienté ouvert et bac-à-sable - ça tient de la gageure, et il y aura probablement des déceptions ("bonne nouvelle les gars, pour votre perso vous avez le droit de choisir entre samourai des rues, hacker ou un mix des deux").
N'empèche, quand on repense au boulot accomplis par Troika sur Bloodlines pour que l'expérience de jeu soit vraiment différent selon que le joueur ait choisis Tremere, Nosferatu, Malkav ou un autre, ça donne furieusement envie d'espérer qu'on aura droit au même type de boulot sur Cyberpunk.

Aer

Messagede Aer le Lun 22 Oct 2012, 03:57

Et qu'ils ne se pètent pas la binette derrière, surtout. Parce que s'il y a bien un studio qui avait su gérer les rpg en 3D, c'était bien Troika sur ce Bloodlines fantastique.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2012, 12:40

Oui et non, car en même temps et c'est là où le bât blesse, mis à part peut-être The Temple of Elemental Evil qui était plus un dungeon crawler à force de systématiquement vouloir créer des jeux très complexes, très détaillés, leurs titres étaient buggués jusqu'au trognon à leur sortie et devaient attendre d'être patchés (par la communauté même dans le cas de VtM:B) pour être confortablement approchables.

C'est ça qui me fait peur, car c'est une approche qui me semble à priori aller à l'encontre d'un Witcher 2 plus streamlin-é, c'est à dire plus accessible.

Les comparaisons entre le Cyberpunk de CD Projekt et le Shadowrun kickstarté il y a quelques mois vont pouvoir fournir de la matière à troll bien gras, ça va être drôle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo