Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: (W)evangeli(w)on ∞ : You can (not) understand

Messagede Tetho le Mer 17 Oct 2012, 14:45

Joe > je pense qu'être la fouineuse/fouteuse de merde sera plus ou moins son rôle.
Par contre le plan où elle a une tête de :3 m'a donné de mauvais flashbacks d'Elena d'Eureka seveN AO.

Xanatos a écrit:Quant aux fansubs, pas question que je regarde le troisième film de la saga Rebuild of Evangelion ainsi, je préfère largement le découvrir directement en Blu Ray ou en DVD.

C'est vrais que les blu-ray de Dybex blindés de problèmes sont vraiment LA façon de découvrir ces films dans des conditions idéales :lol:
(dites non aux compromis, c'est projection ciné ou rien)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Oct 2012, 14:52

On peut s'estimer heureux que Kaworu se borne ici à enseigner le piano à Shinji.
Dans l'une des premières moutures du script de l'Episode 24, il lui apprenait à nager...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 17 Oct 2012, 14:54

Tant qu'on évite le retour des chatons, de l'iPod et des magazines comme dans le manga...

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 17 Oct 2012, 14:59

Cool la chanson Amrith! :)

Tetho a écrit:C'est vrais que les blu-ray de Dybex blindés de problèmes sont vraiment LA façon de découvrir ces films dans des conditions idéales :lol:

Le seul bug technique du Blu Ray de You can (not) advance n'avait pas gêné mon visionnage du film, et puis j'ai pu l'échanger par la suite contre un Blu Ray exempt de ce défaut de fabrication.
Et les DVDs/Blu Rays du premier film n'avait aucun défaut.
Dybex a sûrement compris la leçon et ça m'étonnerait qu'il réitère leurs erreurs pour le film suivant.
Et puis y'a pas que Dybex hein, Eva est très populaire aussi aux USA, il y a toujours la solution de l'import. ;)
Et puis je peux être très patient pour certains titres, j'ai bien attendu trois ans entre la sortie du film de Cowboy Bebop au Japon et sa sortie en DVD en France (vu qu'il n'est pas sorti dans les cinés de ma ville) et il s'est montré à la hauteur de mes espérances. De plus, j'ai pu le voir en VOSTFR alors qu'à Papeete, les films au cinéma ne passent qu'en VF.
Une salle avait diffusé des films uniquement en VOSTFR mais elle n'a pas fait long feu et a fermé au bout d'un an.

Et vu la popularité de Evangelion auprès de beaucoup d'animefans français, nul doute que le film sortira rapidement en France.

Tetho a écrit:(dites non aux compromis, c'est projection ciné ou rien)

Si c'est pour que le film soit distribué dans 5 malheureuses salles à travers toute la France, se casse la gueule au box office et mette en péril l'existence de Dybex, cela n'en vaut absolument pas la peine.
Evidemment que j'aimerai voir le film au cinéma, mais si c'est pour que cela donne lieu à une distribution minable et que ça coule l'éditeur, je préfère qu'il sorte directement en Blu Ray/DVD.
Dernière édition par Xanatos le Mer 17 Oct 2012, 15:53, édité 3 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Oct 2012, 15:02

Tu omets la grandissime scène de la douche "Shinji j'ai plus de savon".
Ou le roulage de patin à cause de l'arythmie jamais mentionnée de Shinji.

Sadamoto fait du pole-dance avec Fonzie au-dessus du requin.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 17 Oct 2012, 15:42

Zêta Amrith a écrit:Sadamoto fait du pole-dance avec Fonzie au-dessus du requin.

D'après le Nostalgia Critic, Yoshiyuki Sadamoto a fait bien pire que "jumping the shark" sur le manga d'Evangelion :mrgreen: :

En fait, cette vidéo est un extrait de sa critique hilarante de Neverending story 3. ;)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 17 Oct 2012, 17:23

Ce que je retiens c'est la main droite de Shinji qui a l'air brulée (?).

Come on Anno, on avait dit moins d'habillage alakon.

Mari tue tout à l'écran comme à son habitude, je ne vois pas le problème.
Dernière édition par Aer le Mer 17 Oct 2012, 18:45, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 17 Oct 2012, 17:29

Et puis elle a la voix sublime de Maaya Sakamoto qui lui confère aussi beaucoup de charme. ;)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Oct 2012, 18:14

Un spot pour des gouttes oculaires de merde avec de nouveaux cuts.
Il serait pas temps de renommer ce topic Evangelion, tout simplement ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Evangelion

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Oct 2012, 18:39

L'affiche alternative.
Le walkman de la solitude devient le pain du partage.

http://imageshack.us/a/img819/170/evangelion30.jpg

Lux
Pilote de Bebop

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Lux le Sam 20 Oct 2012, 22:58

Impatience, impatience ! Ca va être dur...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Oct 2012, 12:07

Evangelion : 3.0
Name Drop :

•Original Creator/Screenplay : Hideaki Anno
•Main Character Design : Yoshiyuki Sadamoto
•Main Mechanical Design : Ikuto Yamashita
•Chief Animation Director : Takeshi Honda
•Animation Director : Akemi Hayashi (Penguin Drum, Kids on the Slope), Toshiyuki Inoue (Akira, Memories, Millennium Actress)
•Special Director : Shoichi Masuo
•Assistant Director : Katsuichi Nakayama, Daizen Komatsuda
•Chief Unit Director : Kiyotaka Suzuki (Tatsunoko Pro)
•Color Key Artist : Kazuko Kikuchi (Wish)
•Art Director : Hiroshi Kato (Totonyan), Tatsuya Kushida
•CG Director : Daisuke Onizuka, Hiroyasu Kobayashi
•Director of Photography : Toru Fukushi (T2 Studio)
•Editor : Hidemi Li
•Music : Shiro Sagisu
•Animation Production : Studio Khara
•Co-Distributor : T-Joy, Khara
•Publicity : Khara
•Production : Khara
•Director : Masayuki, Mahiro Maeda, Kazuya Tsurumaki
•Chief Director : Hideaki Anno

Comme la rumeur le laissait attendre, après avoir participé à l'animation du second volet, Mahiro Maeda (Gankutsuou) est donc bel et bien intronisé nouveau co-réalisateur des Rebuild Of Evangelion.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 21 Oct 2012, 12:47

Le liste des animateurs vite, qu'on mette un terme à cette insupportable rumeur qui laisse entendre que Iso pourrait avoir travaillé sur le film.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Oct 2012, 15:01

C'est d'autant plus crédible ici que son bon copain Takeshi Honda a pris du galon entre 1.0 et 3.0, passant de directeur de l'animation mécanique à directeur de l'animation tout court pour enfin être nommé chief director, soit celui qui co-choisit directement les animateurs qu'il souhaite pour le film.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 21 Oct 2012, 15:25

Tout est là justement, depuis Dennô Coil, Honda et Iso sont en froid suite apparemment aux directives tyranniques de ce dernier en tant que réalisateur. C'est considéré comme la raison majeure de l'absence d'Iso sur le second film.
Donc faut voir si en 5 ans les choses se sont arrangées entre eux ou pas, mais si ça se confirme c'est sans nul doute le hype sakugesque du siècle tant sa séquence sur The End of est sans égale en terme d'animation méchaphile.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 21 Oct 2012, 15:59

(même cette séquence du début de Gundam 0080 ? ;p )

Tetho

Messagede Tetho le Dim 21 Oct 2012, 16:17

Clairement. Regarde le mouvement des membres et des muscles des Evas, la façon dont les centres de gravité basculent lors du combat avec les lances. C'est vraiment une séquence sans commune mesure, l'ensemble de ce combat est le pinacle de l'animation robotique, mais la séquence d'Iso brille encore plus que le reste.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Oct 2012, 16:24

C'est une rumeur ou un fait établi ?
S'agissant de la séquence culte de TEOE, si elle est sakugaphiliquement irréprochable, je ne la considère pas tout à fait comme le pinacle de l'action mecha... pour la raison que les Evas n'y ressemblent plus vraiment à des robots. Donc c'est génialement animé, rien à redire, avec une "physique" neo-réaliste rare, mais la sensation renvoyée n'est pas aussi méchaphile qu'elle aurait pu. En termes de design c'est plus du toku/henshin sur cellulos qu'autre chose, et c'est sans doute intentionnel.

Même si moins impressionnantes, les séquences "Eva-02 VS Eva Series" animées par You Yoshinari me paraissent plus équilibrées entre cinétique et respect des sheets, tant dans les proportions que dans le nombre de détails affichés. Iso tape haut, mais c'est avec une Eva-02 de chair, au visage désincarné et au corps de deux-cent mètres de haut.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 21 Oct 2012, 21:21, édité 1 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 21 Oct 2012, 16:29

Tetho> Tu as raison, évidemment.
Mais quand même... l'impression de lourdeur réaliste des appareils, les débris, l'agilité toute pataude des robots dans la séquence de 91 me fascine peut-être plus. En tout cas elle fit partie des raisons pour lesquelles j'apprécie assez peu dans d'autres séries les robots au look trop plastique ou les séquences où on les voit virevolter un peu trop vivement.
Pardon d'avoir déraillé le thread.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Oct 2012, 23:30

Zêta Amrith a écrit:C'est une rumeur ou un fait établi ?

Rumeur, mais si on regarde le staff de Dennô Coil, Honda, qui est pourtant charadesigner et directeur de l'animation en chef n'a plus travaillé dessus après l'épisode 4, semblant indiquer qu'il a quitté le bateau très tôt. Étonnant vu la relation qu'il est censé avoir avec le réalisateur Iso.
Puis Iso c'est un mystère pour moi, Dennô Coil a été un échec commercial mais un succès critique incroyable, et après ça Iso a disparu des radars. Il n'est réapparu que pour une séquence sur the Uchû Show sous son pseudonyme habituel puis rien d'autre... Donc ma question c'est il fait quoi depuis 5 ans ? Parce que si un tel animateur bossait en douce même sur je ne sais quel merde moe pour payer ses impots, tous les sakuga otakus du monde le repèreraient immédiatement tant sa séquence serait répérable, où alors il doit se faire violence pour masquer son style. Qu'on me fasse pas croire que personne ne veut de lui, son talent est reconnu universellement. Parce que même des Ikuhara ou des Watanabe quand ils passent en mode sous-marin sans rien réaliser pour des années faisaient des travaux mineurs ici et là. Mais Iso là c'est vraiment le mystère.

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 29 Oct 2012, 00:28

Il hiberne, quelque part, attendant que l'animation retrouve sa gloire d'antant... Sans rire, après les années de préparations qu'a demandé denno coil et l'incompréhensible rateau qu'il s'est mangé, n'importe qui aurait prit jambes à son cou.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Tetho

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2012, 01:33

Iso est un des plus grand animateur de sa génération. Il a un sens de la masse, de l'ampleur des objets qu'il anime comme aucun, il fait bouger machine comme humains avec un réalisme fou. Il a animé des séquences qui sont au delà de cultes, regarde la séquence liée plus haut ou cette MAD pour t'en convaincre. C'est un type qui n'aura pas besoin de chercher activement du boulot, y aura toujours besoin de types comme lui à l'animation de séquences complexes, sans parler de ses contacts qui peuvent le pistoner.
Et puis tout le monde dans l'industrie sait que Dennô Coil est un des meilleurs animes des 15 dernières années, c'est pas comme si la série avait été un four total et qu'il avait perdu sa crédibilité en tant que créateur.

Et puis zut, il paye comment ses impôts ? Pas avec les ventes des peluches Saachi en tous cas.

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 30 Oct 2012, 11:18

C'est un bon gars, c'est pas la question. Après j'pense que la rentabilitée joue beaucoup sur le marché aujourd'hui. Yuasa est l'un des meilleurs réalisateurs que la japanime est connu, pour monter son projet il est obligé de demander des fonds à son public... Sans preuve on peut continuer à spéculer longtemps sur l'absence de signes de vie d'Iso et ce sera pas plus constructif.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ialda

Messagede Ialda le Mar 30 Oct 2012, 13:36

Le problème de la rentabilité est une constante qui n'est pas devenue "plus importante" par magie du jour au lendemain; à la rigueur ce sont les moyens qui permettent d'assurer cette rentabilité qui ont évolué pour refléter l'évolution du (des) public, et encore, on retrouve toujours la notion de vendre des produits en plastique derrière; il n'y a que la forme des bouts de plastique qui a changé en trente ans...

Le vrai problème réside dans un public qui n'a pas fait de Denno Coil un succès commercial et qui oublie Penguindrum au moment des congratulations et autres embrassades annuelles; l'animation japonaise ne peut pas être saine dans ces conditions.

Sans preuve on peut continuer à spéculer longtemps sur l'absence de signes de vie d'Iso et ce sera pas plus constructif.

La dernière fois que j'ai mis le pied dans le topic sur 2ch, les spéculations hésitaient entre le suicide et la dépression carabinée. Déprimant.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Oct 2012, 15:24

Serez-vous suffisamment pink pour affronter la nouvelle scène nocturne Shinji/Kaworu ?
Anno a-t-il viré de bord pour mieux mordre la ligne fujoshit ou justifiera-t-il son service de façon géniale ?

Image
Je vais te Pluguer par l'Entry de secours.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga