Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Sam 06 Oct 2012, 16:22

Concernant la qualité de l'édition, je trouve au contraire que Kaze Manga fait du bon travail. Comme toujours.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 06 Oct 2012, 16:31

Gemini a écrit:Concernant la qualité de l'édition, je trouve au contraire que Kaze Manga fait du bon travail. Comme toujours.

Je suppose que tu fais référence à la qualité de la traduction, qui est évidemment primordiale et marque le pas sur les bas critères auxquels je pensais : nombre de pages restreint pour un prix qui ne l'est pas (critère subjectif n°1), affreux papier à tendance jaunissante (critère subjectif n°2, quoique ça puisse donner un côté oldies qui pourrait avoir son charme).
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 15 Oct 2012, 18:18

L'épisode de la semaine de HxH était magnifique, un des meilleurs depuis le début. Il faut dire qu'il adapte un des meilleurs passages du manga, mais avec la musique qu'il faut :mrgreen:
Au passage, une trouvaille comme le Indoor Fish nous prouve une fois de plus que le mangaka a du talent quand il s'agit d'inventer des concepts originaux.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 15 Oct 2012, 19:21

Le seul moment vraiment choquant, c'est le passage brutal à l'ending à la toute fin alors que le massacre vient de se terminer et que la musique continue. Les couleurs flashy et la gueule souriante de Gon ont tué l'ambiance.

Sinon je ne suis pas particulièrement fan des passages too much de l'anime, et je n'arrive pas à croire que c'est ça que tous les grincheux de service réclamaient au début de la diffusion lorsqu'ils hurlaient à la censure.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 15 Oct 2012, 21:13

Pareil pour l'ending, un écran en noir avec le cast aurait été plus sobre, ou alors un ED spécial carrément.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 27 Oct 2012, 15:22

Ayé, fini de voir tout ce qui est anime tiré de HxH pré-2011.
Et que c'était bon.
Ce qui me parait le plus extraordinaire, c'est la difficulté à présenter cette série sans avoir l'impression de présenter quelque chose de ridicule, banal et sans intérêt, et le contraste qu'il y a avec le plaisir de suivre les aventures de ce bonhomme en short et en cartable.
D'une histoire en soi pas vraiment extraordinaire, Yoshihiro Togashi réussi à tirer un truc délirant et jouissif, et addictif comme les meilleures séries le sont.
Évidemment, avec l'arc Greed Island, je suis sorti complétement frustré car il manque pas mal de chose qui ont été entamés et qui ont été oubliées au passage
[Montrer] Spoiler
Spiders, Spiders ? Où êtes-vous ? Hisoka, t'es-tu perdu ?
Et ne parlons pas des camarades de Gon, qui à part Killua sont sortis de l'histoire.
Quand au papa, je ne me suis jamais fait d'illusion.

De la série et des 3 OAVs, je garde une légère préférence pour l'arc Kurapica vs Spiders. Même si l'animation (comparée aux 2 OAVs suivants, Greed Island et Greed Island Final, qui font un bon en avant point de vue qualité) reste assez pauvre, que l'histoire ne mène pas à grand chose (euh... enfin quand même un peu en fait ^^), j'ai apprécié son côté excessivement sombre et glauque.

Et la série en cours de diffusion ? Elle semble toujours être une bonne adaptation à lire ce qui s'écrit par là.
Où en est-elle ? Je rattraperai bien le train en cours de route sur la fin de Greed Island :).
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 27 Oct 2012, 17:20

On en est quelque part dans la seconde moitié de l'arc Kurapika VS Spiders, il y en a encore pour plusieurs mois avant qu'il ne touche à la fin de greed island, celui-ci devrait débuter entre les épisodes 55 et 60 (le 53 sort demain), quand à savoir vers quel épisode ça finira...

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 28 Oct 2012, 10:01

Fisico a écrit:On en est quelque part dans la seconde moitié de l'arc Kurapika VS Spiders

Quand même... pour en arriver au même point, il aura fallu environ 15 épisodes de plus à la première adaptation TV.
Qui a dit remplissage :mrgreen: ?
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 18 Nov 2012, 13:13

Cette semaine, peut-être le meilleur épisode de l'arc ( de la série? ), haletant de bout en bout, et pour la première fois depuis un moment, j'ai fait dans mon caleçon quand le générique de fin a été lancé. Le prochain va être encore plus fantastique je le sens, j'en peux déjà plus d'attendre! *_*

[Montrer] Spoiler
Image
Image

cette classe

J'ai du mal a croire que l'arc s'achève dans 4-5 épisodes n'empêche :/

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 09 Déc 2012, 21:52

Episode 58

[Montrer] Spoiler
Image

A-t-on jamais vu un épisode pareil?
A-t-on jamais vu un shounen anime pareil?

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 09 Déc 2012, 23:17

C'est encore mieux avec les sous-titres
[Montrer] Spoiler
Image

Greed Island :24:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 23 Déc 2012, 20:56

Épisode 60

Je n'arrive toujours pas à croire qu'on va se taper le "whoahouuuuuhuuu" en guise de lead in pour l'ending à partir de maintenant ; heureusement que l'instru qui suit est beaucoup plus potable, et j'ai bien aimé comme ils l'ont timée avec le Ima, arata na bouken ga hajimaru. L'ending lui, n'est franchement pas si mal, il ne prend pas autant aux tripes que Hunting for your dreams, mais le changement d'ambiance de la série exigeait du nouveau.

À part ça, rien à signaler, ça reste toujours le meilleur anime shounen jamais réalisé.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 23 Déc 2012, 22:00

Moi j'aime bien comment ils lancent la guitare dans le lead-in. En fait limite il devraient garder que ça, c'est le cri de tantouze atroce avant qui gache le truc. En tout cas l'ed est un peu moins ennuyant a regarder que Hunting For Your Dream ( parce que oui cet ED c'est juste un lead-in fantastique et rien d'autre ) avec un bon rythme/syncro, même si à ce niveau là, le premier reste meilleur. Notons que le narrateur est toujours la pour nous faire baver lui aussi. :24:

En fait, il y a un autre anime avec lead-in de fous et des ending de qualité qui font des cliffhangers de fou: Hikaru No Go. Et c'est mon shonen préféré. HxH n'en est vraiment pas loin.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 19 Jan 2013, 02:27

Chopé le premier DVD d'Hunter X Hunter 2011. Contrairement aux extraits filé par Kana Home Video via facebook, je dois avouer que je trouve cette VF plutôt bonne. Après comme d'habitude y'a un temps d'acclimatation mais faut avouer qu'elle est plutôt cool. Par contre Kana peut aller mourir avec son acharnement a garder les noms de leur trad du manga, "Kiroua" mais c'est laid bordel, ne serait-ce que pour une meilleure fidélité phonétique quoi. J'ai hate d'entendre "Kuroro Lucifuru"...

Sinon j'ai aussi hate qu'on atteigne les épisodes avec Hunting For Your Dream, le narrateur est énorme, peut-être même encore plus que la VO, je crois que c'est le même narrateur que pour One Piece, c'est un bon.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 19 Jan 2013, 16:47

NiKi a écrit:
Sinon j'ai aussi hate qu'on atteigne les épisodes avec Hunting For Your Dream, le narrateur est énorme, peut-être même encore plus que la VO, je crois que c'est le même narrateur que pour One Piece, c'est un bon.

C'est lequel de narrateur qui a été engagé sur la VF de Hunter X Hunter ? Le narrateur actuel du DA de One Piece est Patrick Béthune (voix française de Kiefer Sutherland/Jack Bauer dans 24 Heures Chrono) et effectivement c'est un excellent comédien. Mais avant lui c'était Éric Missoffe (nouvelle voix de Scoubidou et Sammy ) qui a une voix plus aiguë.
Sinon pour les extraits que j'ai entendu , j'ai été très convaincu par l'interprétation de Jackie Berger (Esteban dans les Cités d'Or ) dans le rôle de Gon, comme toujours elle est parfaite dans son rôle. Ce sont les Japonais qui l'ont choisi. Eux au moins reconnaissent son talent, pas comme ces messieurs de TF1...
Et pour ces histoires de prononciation comment ça se prononce Kirua en Japonais ? J'ai vu des épisodes de la première série animée de HXH en VO mais c'était en 2002 et j'ai gardé des souvenirs un peu flous de la prononciation des noms des personnages...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 19 Jan 2013, 17:35

Killua comme ils le disent dans la première VF sonne bien mieux, et même au niveau du sens, t'as la famille Zoldyck qu'il l'appelle Kill etc.. Je trouve que c'est comme si ils appelaient Light, Raito dans Death Note. :/

Flemme de vérifier les DVDs pour le narrateur mais ça m'étonnerait pas que ce soit le même, Kana a l'air de garder les mêmes contacts pour leur doublage ( et grand bien leur fasse, les doublages de Wantake dirigés par Bruno Méyère sont excellents )

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 19 Jan 2013, 22:19

désolé je préfère 1000 fois kirua, kilua ça fait fifille et ça va pas du tout avec le perso.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 19 Jan 2013, 22:22

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 21 Jan 2013, 04:37

Episode 63

[Montrer] Spoiler
Image

C'eût peut-être été judicieux d'animer un tout petit peu la succession de plans qui suggèrent le parcours du trio vers la ville (cinq ou six pas et une gestuelle tout au plus), y a vraiment rien de plus cheap dans les anime que les passages même de quinze secondes de succession de plans fixes avec une musique pour la forme.

La série varie toujours du "bon" à l'excellent, je n'arrive pas à croire à quel point elle s'entête depuis le début à ne fournir aucun véritable mauvais épisode, peut-être un inédit pour un shonen-fleuve.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 27 Jan 2013, 13:54

Episode 64

Bon on se plaint du lead in pas terrible comparé a Hunting For Your Dream mais c'était pas une raison pour l'enlever, la fin de l'épisode était violent, j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant l'ed se lancer soudainement, j'ai besoin d'un lead in pour me préparer psychologiquement à la fin de l'épisode, surtout qu'on a le cliffhanger le plus bandant depuis le début de l'arc. :shock:

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 17 Mar 2013, 16:53

Episode 71

Je crois qu'on a maintenant atteint le point culminant du manga original en terme qualitatif, et quel point culminant, le premier tiers de l'épisode était vraiment d'une intensité rare exacerbée par une mise en scène et une harmonie parfaite entre le son et l'image.

Image

Bon maintenant j'avoue avoir oublié

[Montrer] Spoiler
Comment ils s'y prenaient pour battre Genthru, j'ai juste un vague souvenir de Gon donnant le coup final dans une sorte de truc sous-terrain

Donc c'est que du bonus.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 18 Mar 2013, 05:45

Je me répète mais, a-t-on jamais vu pareille mise en scène dans un shonen anime?

Je n'en peux plus, de cet anime, je le dis honnêtement. Tout ça me dépasse complètement, je suis obligé de réviser toutes mes certitudes et tous mes paramètres, il m'est impossible d'aborder pareille incongruité vu l'état actuel de l'animation japonaise. Les mecs non seulement n'ont pas commis un seul plan de QUALITY en 70 épisodes, n'ont jamais vraiment faibli sur ce qui rend l'anime si agréable à regarder, mais en plus, se permettent tous les dix épisodes en gros de purs moments de folie et d'éclat dans ce genre.

Notons également les pistes musicales qui ont encore pris un coup de qualité.

Cet anime est une bénédiction.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 17 Avr 2013, 10:27

Quand se termine Greed Island ? Je le trouve beaucoup moins captivant que l'arc Spider...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 17 Avr 2013, 14:15

Il vient de se terminer la semaine dernière, épisode 75.
Arc KImera Ant maintenant, plusieurs scans sont déjà sortis d'ailleurs, le King a une coloration assez fade je trouve.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 21 Avr 2013, 12:10

Épisode 76

Image

10/10
Ils ont même réussi à caser Tōru Furuya dans l'épisode aussi.
Grosse baisse niveau rythme pour démarrer en tout cas, ça contraste beaucoup avec Greed Island qui a tout de même été assez soutenu à ce niveau là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga