Ayé, fini de voir tout ce qui est anime tiré de HxH pré-2011.
Et que c'était bon.
Ce qui me parait le plus extraordinaire, c'est la difficulté à présenter cette série sans avoir l'impression de présenter quelque chose de ridicule, banal et sans intérêt, et le contraste qu'il y a avec le plaisir de suivre les aventures de ce bonhomme en short et en cartable.
D'une histoire en soi pas vraiment extraordinaire, Yoshihiro Togashi réussi à tirer un truc délirant et jouissif, et addictif comme les meilleures séries le sont.
Évidemment, avec l'arc Greed Island, je suis sorti complétement frustré car il manque pas mal de chose qui ont été entamés et qui ont été oubliées au passage
Spiders, Spiders ? Où êtes-vous ? Hisoka, t'es-tu perdu ?
Et ne parlons pas des camarades de Gon, qui à part Killua sont sortis de l'histoire.
Quand au papa, je ne me suis jamais fait d'illusion.
De la série et des 3 OAVs, je garde une légère préférence pour l'arc
Kurapica vs Spiders. Même si l'animation (comparée aux 2 OAVs suivants,
Greed Island et
Greed Island Final, qui font un bon en avant point de vue qualité) reste assez pauvre, que l'histoire ne mène pas à grand chose (euh... enfin quand même un peu en fait ^^), j'ai apprécié son côté excessivement sombre et glauque.
Et la série en cours de diffusion ? Elle semble toujours être une bonne adaptation à lire ce qui s'écrit par là.
Où en est-elle ? Je rattraperai bien le train en cours de route sur la fin de Greed Island

.