Anime: Little buster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime: Little buster

Messagede Merlin le Jeu 11 Oct 2012, 01:03

Les comédies sentimentales c'est chouette mais je ne vois pas en quoi Clannad et compagnie s'en rapprochent. Quelque part c'est même au delà du drame tellement les protagonistes ont une vie de merde ou un karma comme pas possible. Parce qu'avec tout ce qui leur tombe sur la tête c'est à la limite de Plus belle la vie où les gens en 1 an il leur est arrivé plus de truc déprimant que dans 10 de leurs vies.^^"

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 11 Oct 2012, 01:08

Juste : Gurren Lagann c'est sacré, ça n'a pas de défaut (mis à part que la voix fr de Nia est meilleure que l'originale et ça c'est criminel) et en aucun cas, absolument aucun, FSN ou Kanon ne lui arrivent à la cheville.
Merci, au revoir. Je retourne dans ma grotte.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 11 Oct 2012, 01:27

j'ai édité le mess où j'avais oublié les balise spoil

Ileca a écrit:On parle de visual novels. En gros, t'es en train de nous dire que c'est tout ce que tu as trouvé à ton niveau question littérature ?

Le visual sert juste a rendre la narration plus drôle dynamique. Bref c'est comme de la BD. Mais, pour beaucoup de fan de VN, le visuel, ils s'en foutent.

Tu sais, un peu comme les gens qui sont fan des jeux NES ou même colecovision

Perso, je le voit comme un livre dont on est le heros où le scénar serait plus travaillé, les graphismes, c'est juste pour avoir une scène moe. Et dans les kinetic novel (celle sans choix), c'est juste un roman.

PS: je lit aussi des roman normaux tu sais rassure toi, je suis un grand fan de David eddings, des roman Starwars, Terry Pratchett, sans oublier des light novel en tout genre (de Haruhi à Guin saga en passant par Vampire hunter D)

on vient pas de la même planète que tu puisses continuer à comparer les OAV Kenshin et toute ta bullshiterie mièvre destinée à faire chialer dans les chaumières.

Parce que les OAV Kenshin ont d'autre but que de faire pleurer? Si elles avait un autre but, il aurait suffit d'adapter ce passage comme dans le manga.
Et c'est quoi le mal d'un anime qui a pour but de faire pleurer. Tu sais qu'on peut regarder des anime ou des film dans ce but.

Sinon, pour la mignonnerie, et vos exemple montrant que les persos sont pas juste anatomiquement, quand je regarde un manga ou un anime, je demande pas un design réaliste au contraire.

Erika dans Precure est ultra mignonne et elle est tout sauf réaliste et tant mieux.

Mims
Aucun série n'a aucun defaut, je suis sur que si je cherchais, je pourrait trouver des defauts à Gankutsuou et Lastr exile mes série préférés.
La 3D par exemple, ou bien le fait que dans Last exile, on se tape pas mal de persos clichés et de repompe a peine dissimulé d'Harlock. ou bien certaines chose à la fin qui défie toute logique.

pour Gurren laggan, on peut reprocher:
1.Son Fan service qui ne plaira pas à tous.
2.Son WTF qui ne plaira pas à tous
3.Nia qui est tout de même bien niaise (moi ça me plait mais certains n'aimeront pas)
4.Une fin
[Montrer] Spoiler
digne de Key pour le pathos

Merlin a écrit:Les comédies sentimentales c'est chouette mais je ne vois pas en quoi Clannad et compagnie s'en rapprochent.

Il y a un max l'humour donc de la comédie, il y a des histoire d'amour et du drame (donc du sentiment).

Tu sais, les fans regarde aussi les série de Key pour l'humour (le pain de Sanae, lers combo de Tomoyo, les etoile de mer de Fuko ou la confiture d'Akiko a autant marqué les fans que les drame)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Oct 2012, 02:06

chevkraken a écrit:Tu sais, les fans regarde aussi les série de Key pour l'humour.

Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 11 Oct 2012, 02:06

Ce n'imp sur les OAV Kenshin et la fin de Gurren Lagann.
[Montrer] Spoiler
D'ailleurs si tu vois pas la différence de traitement, de ton, de pudeur entre les morts de Tomoe et Nia et celles de n'importe quel blob de Kanon/Clannad t'es vraiment à l'ouest. Y a d'ailleurs aucun pathos dans celle de Nia.

Si elles avait un autre but, il aurait suffit d'adapter ce passage comme dans le manga.

Ou peut-être que le réalisateur a pigé que la relation entre Kenshin et Tomoe était le truc important à mettre en valeur?
Puis comparer du Key à une des meilleures séries d'OAV :lol:
Dernière édition par Soren le Jeu 11 Oct 2012, 02:37, édité 2 fois.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Oct 2012, 02:20

Il faudra expliquer en quoi "ne pas plaire a tout le monde" est un défaut, il faudrait que toute oeuvre soit constitué uniquement d'élément complaisant pour être valable ?

Sinon no comment pour la fin de Gurren Lagann, tu ne pouvais pas être plus éloigné de la plaque que ça...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 11 Oct 2012, 02:20

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Les comédies sentimentales c'est chouette mais je ne vois pas en quoi Clannad et compagnie s'en rapprochent.

Il y a un max l'humour donc de la comédie, il y a des histoire d'amour et du drame (donc du sentiment).

Tu sais, les fans regarde aussi les série de Key pour l'humour (le pain de Sanae, lers combo de Tomoyo, les etoile de mer de Fuko ou la confiture d'Akiko a autant marqué les fans que les drame)

Mouais. Les scénars cousus de fil en blanc tirés de romans de gare, pardon de visual novel ça ne donne pas vraiment des chefs d'oeuvre du genre que l'on peut comparer avec des titres comme les premiers oav de Kenshin où le but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières sur une histoire d'amour tragique car si on pense ça alors on a raté tout le propos de ces oav qui parlent principalement de vengeance et de repentance du début à la fin.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 11 Oct 2012, 03:18

Hater gonna hate C'est tout ce que j'ai à dire à ça

Je repondrait juste à ça.
Il faudra expliquer en quoi "ne pas plaire a tout le monde" est un défaut, il faudrait que toute oeuvre soit constitué uniquement d'élément complaisant pour être valable ?

Bien ok, on ne voit pas ça comme un defaut, alors dans ce cas, ça marche aussi pour Clannad ou Kanon. Les persos ne vous plaisent pas, la série ne vous plait pas. Et bien ne mélangez pas, c'est pas parce que ça vous plait pas que c'est mauvais. Vous avez pensé que c'est simplement car ça ne vous est pas destiné?

Suffit de voir que vous appellez les persos des blob...

Perso, je peut pas blairer Shinji dans Eva, mais au point où j'ai des pulsion destructices en le voyant et que je le considère comme une m**** humaine. Mais est ce que je vais aller dire que Eva c'est mauvais pour autant? Non, car contrairement à vous, je met de côté mon avis. Eva, c'est juste pas pour moi.

J'accepte que ce genre de persos soit aux gouts de certains. Et ça veut pas dire que ces personnes ont mauvais gouts. Ca veut juste dire que Eva, c'est pas pour moi. Pourquoi, vous êtes pas capable de faire pareil, plutôt que d'inventer des raisons boiteuses pour cracher sur les VN (car désolé, dire qu'il y a de la pudeur dans les OAV Kenshin, c'est de la mauvaise foi, les OAV sont ultra cruel et font du drame gratuit, même chose quand vous dites que Nia est fondamentalement differente d'un perso de Key)

Si c'est pour discuter comme ça, autant laisser tomber.

Je vous ai demander de discuter intelligemment, de laisser un peu de côté votre vision totalement aveuglé par votre haine des oeuvre de Key et votre Fanboisme envers d'autres série.
D'accepter que c'est pas parce que vous detestez les oeuvre de Key qu'elle sont toute mauvaise et que c'est pas parce que vous adorez Gurren laggann que la série n'a pas de défauts.

Quand vous serez capable de mettre un peu de côté vos gifs digne de gamins de 8 ans et vos critiques de primaire. On reparlera.

Encore une fois, seul Tetho a été capable de discuter de façon un minimum intelligente.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 11 Oct 2012, 03:54

Faut que t'arrête tes projections sur Shinji, le pauvre personnage ne t'a rien fait. Si tu te détestes tant que ça, il y a des gens qui peuvent t'aider :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 11 Oct 2012, 03:58

Tu m'avais pas mis en ignoré toi? Car j'était bien tranquille quand j'avais pas à supporter tes aneries.

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Oct 2012, 04:02

Je peux afficher les messages si j'en ai envie.
Et sur ce topic j'avais envie.

Vu que j'ai été méchant, tiens cadeau, une série avec du drame, récente, et excellente (elle est pas dans la liste des topic, Ialda au boulot !). Tu verras c'est magique y'a pas de pathos partout ni de moe, et y'a de l'humour en plus. Du noir certes mais du vrai.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 11 Oct 2012, 04:20

Quel dommage qu'on je ne puisse pas mettre Merlin en ignore list, comme ça, j'aurais pu ignorer tout les troll hater et fanboy avec un niveau intellectuel d'un gamin de 8ans, je pourrait les ignorer.

Ce qui est dommage, c'est que ces idiots pourrissent les sujet de série qu'ils n'aiment pas et feront juste fuir les personnes qui aiment les VN.
Dieu que c'est intelligent comme mentalité...

J'aime pas un truc, je vais aller en incendier le sujet sous pretexte que je représente le bon gout et que ces personnes ne pense pas comme moi.

PS pour ma Tsundere a moi qui va surement intervenir à nouveau:
T'inquiètes pas, tu n'es pas en ignore list, je sais que ta violence n'est qu'une preuve de ton amour pour moi. En plus, je sais que tu aime Air.
Et non, je n'ai pas fait pareil avec Madoka, je n'ai jamais nié les qualités de Madoka comme les autres le font pour les oeuvre de Key.

PS2:Tetho, je ne t'ai pas mis en ignore list non plus car toi au moins tu sais argumenter

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Oct 2012, 05:26

Juste pour vous, j'ai trouvé l'hymne de kraken-chan.

J'hésitais avec ça mais la première est plus ironique.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 11 Oct 2012, 07:46

Et bien ne mélangez pas, c'est pas parce que ça vous plait pas que c'est mauvais.

On n'a pas dit que ça ne nous plaisait pas, on a dit que c'était mauvais. Chihiro ça ne me plait pas, tes adaptations de VN à deux sous par contre 90% sont nazes. C'est le degré 0 du chara design accompagné très souvent de charactérisations médiocres et stéréotypées et d'histoires en bois.
Et ne nous fais pas le coup du that's just your opinion man alors que tu débites de la vérité générale à tour de bras.

dire qu'il y a de la pudeur dans les OAV Kenshin, c'est de la mauvaise foi, les OAV sont ultra cruel et font du drame gratuit, même chose quand vous dites que Nia est fondamentalement differente d'un perso de Key

[Montrer] Spoiler
C'est vrai que Kenshin hurle sa douleur avec un visage déformé à grand renforts de violons comme les persos de Key. La mauvaise foi est comme d'habitude de ton côté. Va falloir nous expliquer en quoi Kenshin est du drame gratuit et passer encore pour une bille.
Il y a même plus de retenue que dans le manga où il nous inflige un TOMOEEEEEE!
Quant à Nia, faudrait revoir la scène avant de dire des conneries monstrueuses, mais on ne serait pas là si tu attendais de savoir de quoi tu parles avant d'écrire. C'est vrai qu'il a l'air monstrueusement affligé le Simon. C'est pas comme si justement il disait qu'il ne faut pas se laisser abattre même par ça et aller de l'avant.
C'est pas comme si tout Gurren Lagann répétait que se lamenter ne sert à rien.

C'est le contraire de Key qui traite les morts de personnages comme Fuuko en mode exagération * 1000 mais si on t'interdisait de dire ni'mporte quoi on ne verrait jamais tes posts.
Rien de plus ridicule qu'un mec qui se la joue objectif mais qui débite des mythos à tour de bras pour alimenter sa diarrhée verbale.
Dernière édition par Soren le Jeu 11 Oct 2012, 13:20, édité 1 fois.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 11 Oct 2012, 08:47

chevkraken a écrit:c'est pas parce que ça vous plait pas que c'est mauvais.

Merde alors, ça veut que si j'aime pas Justin Bieber, ça veut dire que c'est quand même très bien!? :12:
Ce genre d'argument vole aussi haut que "Comment juger, tu as pas vu la série entière" ou "Si tu aimais pas, pourquoi tu as pas arrêter plus tôt?"
Bien sur que l'on peut ne pas aimer tout les genres, mais est-ce une excuse pour justifier la merde?

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 11 Oct 2012, 09:22

Ileca a écrit:Quand le sujet aura atteint dix pages, on le fait péter à la dynamite avec chevkraken dedans. C'est dit. Allez, plus que six pages. Ha non, cinq.

Image

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 11 Oct 2012, 09:28

chevkraken a écrit:Mims
.

pour Gurren laggan, on peut reprocher:
1.Son Fan service qui ne plaira pas à tous.
2.Son WTF qui ne plaira pas à tous
3.Nia qui est tout de même bien niaise (moi ça me plait mais certains n'aimeront pas)
4.Une fin
[Montrer] Spoiler
digne de Key pour le pathos

1. Cette parodie complètement assumée et grossière de fan service tu veux dire? Genre Yoko est tellement bonne et mise en valeur que ça ne peut pas être pris au sérieux
2. Oue TTGL wtf si on veut hein, moi j'trouve que les persos sont bien plus poussés que dans 3/4 des animés que j'ai vus à ce jour (Kittan à lui tout seul, je te rédige 4 pages sur son complexe d'infériorité envers Kamina)
3. Y'a une différence entre être niaise (genre Tohru dans Fruits Basket) et être complètement innocente (sans connotation, aucune)
4. Bon tu vois, contrairement aux gens ici, si j'ai pas participé au débat c'est que j'aime beaucoup Kanon donc j'vais pas m'amuser à casser du sucre dessus mais honnêtement mec, sois objectif, ce genre d'animé le but c'est juste de te dire que t'as une vie meilleure que les persos au final (Edit : d'ailleurs avec le recul, je me demande si Kanon ferait pas partie de ces animés que j'aurais honte d'aimer en le remattant hahaha).
Simon, lui c'est un vrai, il savait qu'il perdrait celle qu'il aime et plutôt que d'attendre ce moment la boule au ventre, il lui a offert un magnifique mariage en robe blanche qu'au moins il puisse continuer à vivre avec ce beau souvenir (putain j'ai honte de dire du bien du mariage :lol: )

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 11 Oct 2012, 09:46

MimS a écrit:Juste : Gurren Lagann c'est sacré, ça n'a pas de défaut (mis à part que la voix fr de Nia est meilleure que l'originale et ça c'est criminel) et en aucun cas, absolument aucun, FSN ou Kanon ne lui arrivent à la cheville.
Merci, au revoir. Je retourne dans ma grotte.

Ben en quoi est ce un crime?

Si moi aussi personnellement je préfère nettement l'interprétation d'Adeline Chetail qui m'a davantage ému dans le rôle de Nia que la seiyuu Yukari Fukui (d'ailleurs le staff de la Gainax a également préféré la prestation de la comédienne française), la seiyuu est tout de même très bonne, notamment dans la deuxième partie de l'animé où elle s'est totalement investie (je la préfère quand elle double Nia adulte).

Bon sinon, j'ai plus du tout envie de réagir face aux messages de Chevkraken qui raconte toujours n'importe quoi.
Cela fait 5 ans que je suis inscrit sur le forum de Mata Web (6 si on compte l'ancien forum de Mane) et Chevkraken est le premier membre de ce forum à être parvenu à faire l'unanimité contre lui et se mettre à dos l'ensemble des membres de ce forum!

Une chose est sûre, Rukawa est parvenu à percer à jour la personnalité du bonhomme: c'est un maso qui aime aller à contre courant des autres systématiquement et qui semble éprouver un plaisir jouissif à se faire huer et conspuer par les autres, soûler les gens a l'air de l'éclater au plus haut point! :?

Je n'ai en tout cas plus envie de rentrer dans son petit jeu, comme le dit Aer, l'ignor list est la meilleure amie du Kraken.

Et les gars, allez y mollo quand vous lui rentrez dans le lard, certains d'entre vous font des spoils sur les OAVs de Kenshin et Gurren Lagann, cachez les tous car ce serait dommage de gâcher les surprises des gens ne les ayant pas vu et souhaitant découvrir ces oeuvres majeures (même si c'est Kraken, encore lui, qui a commencé à faire des spoils).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 11 Oct 2012, 09:50

En quoi mon dernier post est du "troll hater" ou je ne sais quoi? Quelqu'un peut m'expliquer là?^^"

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 11 Oct 2012, 09:55

Non tranquille Xanatos, c'est juste de l'humour car je me dis que si les VFs comment à dépasser les VO, on peut plus gueuler sur les VFs pourris après :lol:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 11 Oct 2012, 09:56

Merlin a écrit:En quoi mon dernier post est du "troll hater" ou je ne sais quoi? Quelqu'un peut m'expliquer là?^^"

Oui, OK, j'ai sans doute exagéré en employant l'expression "rentrer dans le lard" vu que ton dernier message était posé et où tu expliquais à Kraken le vrai propos des OAVs de Kenshin...

Mais tel que je le connais, il va sûrement inventer des calembredaines et tenter vainement de rebondir...
où éluder ta réponse ce qui est une de ses manies favorites.

MimS a écrit:Non tranquille Xanatos, c'est juste de l'humour car je me dis que si les VFs comment à dépasser les VO, on peut plus gueuler sur les VFs pourris après :lol:

Ah OK, au temps pour moi alors. ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 11 Oct 2012, 13:21

c'est un maso qui aime aller à contre courant des autres systématiquement et qui semble éprouver un plaisir jouissif à se faire huer et conspuer par les autres, soûler les gens a l'air de l'éclater au plus haut point!

Je m'appelle chevkraken et je vais poster sur un forum et mettre en ignore tout le monde sauf Tetho. Et Merlin parce que c'est un sale autocrate de la secte méchaphile.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 11 Oct 2012, 13:34

Tu devrais aller sur le forum Nolife Kraken, tu te sentirais comme un encorner dans l'eau. :D

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 11 Oct 2012, 14:01

Nolife, c'est bien la chaine où ils ont demandé à un petit stagiaire à chapeau de parler de VN ? Alors oui, pas de doute, ce serait le paradis pour Chevrekraken :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 11 Oct 2012, 14:06

Amo poste sur le forum de Nolife?

Soren a écrit:
c'est un maso qui aime aller à contre courant des autres systématiquement et qui semble éprouver un plaisir jouissif à se faire huer et conspuer par les autres, soûler les gens a l'air de l'éclater au plus haut point!

Je m'appelle chevkraken et je vais poster sur un forum et mettre en ignore tout le monde sauf Tetho. Et Merlin parce que c'est un sale autocrate de la secte méchaphile.

En fait je crois qu'il ne peut pas me mettre en ignore list uniquement parce que je suis admin et que les réglages du forum ne le permettent pas. :87:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga