Anime: Little buster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Mer 10 Oct 2012, 01:04

Il y a une sacrée difference, Rhyvia.

Madoka j'ai fait l'effort de regarder les épisodes, de parler des épisodes d'argumenter ma critique de madoka (même si en effet, je trouvais que c'était nul et prévisible). Pendant toute la série, j'ai espéré que ça s'améliore, mais non.
Et au final, c'est pas si pourri, c'est comme Angel Beat, c'est un gros gachis, il y avait du potentiel pour faire un bon truc, mais la volonté de faire de l'anti magical girl et un manque de devellopement des perso et un rythme mal geré rend ça tout creux.
Mais pour avoir rematé la série d'une traite avec un pote, si tu enchaine les épisode d'une traite en debranchant ton cerveaux histoire de pas faire attention au scénar, c'est très divertissant.

Bref, j'ai parlé de Madoka.

Si vous voulez casser les épisode, ok, mais parlez en au moins, faite une critique, argumentez, ne vous contentez pas de dire "les adaptation de VN et Jun maeda, c'est juste de la merde".

Est ce que j'ai envoyez balader Tetho quand il m'a expliqué ce qu'il n'aimais pas dans le travail de Jun Maeda? Non, quand il a expliqué son point de vue, je lui ai répondu calmement, j'ai même été totalement d'accord avec lui car ses critiques étaient méritées.

Mais non, vous parler de little buster, vous vous en foutez, est ce que vous avez seulement vu l'épisode?

Bref, vous voulez troller ok, mais faites le sur little buster et en argumentant.

En même temps Chevkraken t'as pas daigné répondre à mon dernier post où je te parle.

Tu parlais de little buster? Tu expliquait les raisons qui faisait que tu n'aimais pas l'écriture de Jun Maeda?

Si non, ben, je vois pas pourquoi j'y aurais repondu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 10 Oct 2012, 01:07

chevkraken a écrit:Bref, vous voulez troller ok, mais faites le sur little buster et en argumentant.

C'est un aveu ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2012, 01:17

chevkraken a écrit:
En même temps Chevkraken t'as pas daigné répondre à mon dernier post où je te parle.

Tu parlais de little buster? Tu expliquait les raisons qui faisait que tu n'aimais pas l'écriture de Jun Maeda?

Si non, ben, je vois pas pourquoi j'y aurais repondu.

Tu vois pas pourquoi? Alors pourquoi t'as répondu à mes autres messages qui ne parlaient pas de Little buster? T'es pas très logique là.^^"

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 10 Oct 2012, 01:22

Que je troll? Oui, je troll (j'ai moi même dit à Ialda de me laisser mon titre, j'en suis fier, ça montre que je suis un expert en troll intelligent). Je fait des message qui font polémique, car ça peut rendre une discussion intéressante.

Une discussion avec que des "j'aime", "c'est trop bien", "cet épisode est réussi", ça n'a aucun interet.

Seulement, même si je troll, je suis contre le bête troll, le bashing gratuit non argumenté sans aucune base solide. Je suis pour le troll intelligent, le débat argumenté quoi?

Demande à Ialda, on a pas mal discuté ensemble en MP sur les manga Français, on était pas totalement d'accord et pourtant, ça s'est très bien passé car il argumentait de façon intelligente.

Regarde le message où Tetho et moi avons parlé des defauts d'écriture de Clannad, Angel beat et Kanon. Est ce que je l'ai envoyé chier?
Non, car son argumentation était solide, pas agressive et juste, j'ai même dit que j'était d'accord avec lui.

Mes critiques sur Madoka, et toutes les série que je critiques je les pense sincèrement et sans aucune mauvaise foi. Ce sont vraiment des défauts que je trouve aux séries.
Et d'ailleurs, je reconnais les qualités des titres en question.

Tu vois pas pourquoi? Alors pourquoi t'as répondu à mes autres messages qui ne parlaient pas de Little buster? T'es pas très logique là.^

Au début car tu faisait du bashing gratuit sans aucun arguments et que je deteste ça. Maintenant, j'ai arreté, car ça ne va nulle part et que j'ai déjà dit ce que j'avais a dire.
je vois plus l’intérêt de continuer.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Oct 2012, 01:25

chevkraken a écrit:Quand il m'a expliqué ce qu'il n'aimait pas dans le travail de Jun Maeda...

On l'a tous déjà fait dix fois avant que tu n'arrives ici.
Cherche sous le fatras si le coeur t'en dit mais le "débat" est terminé.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2012, 01:30

chevkraken a écrit:
Tu vois pas pourquoi? Alors pourquoi t'as répondu à mes autres messages qui ne parlaient pas de Little buster? T'es pas très logique là.^

Au début car tu faisait du bashing gratuit sans aucun arguments et que je deteste ça. Maintenant, j'ai arreté, car ça ne va nulle part et que j'ai déjà dit ce que j'avais a dire.
je vois plus l’intérêt de continuer.

Juste reconnaitre que tu te trompais sur cette section du forum et des topics présent.
C'est pas grave de dire que tu t'es trompé et je ne vais pas non plus te crucifier parce que ton préjugé était infondé.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 10 Oct 2012, 01:54

En dehors de Tetho, personne parmi vous n'a prit la peine d'argumenter serieusement.

vous refusez toute forme de tentative d'objectivité et que vos gouts, ben ce ne sont pas les seul, ni le bon gouts automatiquement.

Image

Sinon l'épisode 01 de Little Busters daube, comme ça on sera d'accord sur un truc. Les défauts habituels de Key mélangés aux tares usuelles de JC STAFF, un cocktail détonnant.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 10 Oct 2012, 04:06

Little Busters ep. 1 : J'ai été très déconcerté par l'absence de scènes larmoyantes d'entrée de jeu et la présence de gags, du coup je ne sais pas trop quoi penser. Je suppose que c'est un piège et qu'il faut se méfier.

La comédie fait forcée, les petits morceaux de piano a chaque fois qu'un personnage pense à des trucs émotifs en levant la tête vers le ciel rôdent en embuscade, le tout ne se cache absolument pas quand il s'agit de retomber dans les grosses ficelles bien classiques - la dernière scène est particulièrement insupportable à ce sujet. Mais pour un premier épisode, c'était regardable - et un bon point pour les petites animations de sprites du teaser.

Après, tout le monde sait comment ça va tourner. L'important dans une oeuvre estampillée key c'est de réussir à se tirer avant que Maeda ouvre les vannes.

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 04:51

Image

Quelque part, je trouve que ce topic ressemble vachement à celui sur Omega : 6 pages de conneries avant de parler d'un épisode, puis 6 pages de conneries et un épisode. L'Ouroboros quoi.

Pour conclure, une photo pour adulte histoire de recadrer tout ça, on dit merci madame.

[Montrer] Spoiler
Image
J'aime bien Jun Maeda, mais on peut faire autre chose si tu veux.

Et si vous êtes pas content, mon méchalboro de vieux con viendra vous botter le cul.

Image

Edit : Pour ceux que ça intéresse, le synopsis du VN qui donne vachement envie (en anglais parce que je c/c et flemme de trad).

Riki was a child when his parents died, leaving him hopeless and depressed. What saved him was a group of four kids calling themselves the Little Busters. They took Riki out and played with him during his time of need. He really enjoyed being together with them, and his grief gradually faded away. Now in his second year of high school they still hang out, fight and live together, and enjoy their school life.

On sent le degré profond de réflexion pour une histoire surement pleine de rebondissement et d'aventure, matinée d'une once de spiritualité comme rarement touchée du doigt dans le médium.

Sur un tout autre sujet, un truc qui me fait délirer c'est qu'ils ne se sont toujours pas payés de dessinateurs chez Key. C'est quand même fantastique de mocherie leurs produits, je comprend pas comment ils font pour vendre un truc aussi plat et vide de sens (image tirée de leur dernier jeu paru en cette belle année 2012, si c'est ça qu'on doit avoir pour la fin du monde, autant qu'il explose de suite).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 10 Oct 2012, 05:34

Je me suis aussi toujours demandé comment ils pouvaient être populaires avec un dessin aussi moche. Le pouvoir des nakige, sans doute, où il suffit d'une fille condamnée ou bizutée à coup de taser pour satisfaire son public.
N'empêche, Type-Moon, 07th Expansion, Key, le trio des pas beaux. Au moins, les deux premiers ont d'autres atouts et ils se sont graphiquement plus ou moins améliorés depuis le temps.

Aer

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 05:52

Ceci dit, 07thExpansion ne se sont jamais affirmés comme étant une boite "professionnelle".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 10 Oct 2012, 05:59

Je tient aussi à préciser que pour un truc comme Higurashi, ils n'étaient que deux et un peu sur la paille pour se payer des artistes. Heureusement que j'ai les sprites PS2.
Ben ouais j'ai posté mais c'est justifié

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 08:25

Ialda a écrit:Little Busters ep. 1 : J'ai été très déconcerté par l'absence de scènes larmoyantes d'entrée de jeu et la présence de gags, du coup je ne sais pas trop quoi penser. Je suppose que c'est un piège et qu'il faut se méfier.

De souvenir aucun anime estampillé Maeda commence sur du pathos étalé comme du nutella sur une pauvre tartine, ça arrive toujours une fois le spectateur bien rentré dans l'histoire (puis si il tue ses persos de cancer magiques généralisés qui font disparaitre dès le début il restera plus personne à la moitié de la série).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 09:30

Bah s'il faut parler de Jun Maeda, je peux :
¤ Clannad, c'est la série où une fille avec un super QI ne sait dire que "are you a bully", où ils arrivent à tuer un fantôme pour faire pleurer mais en fait le font revenir après ce qui invalide tout le bousin, où des scientifiques veulent "expliquer le monde de la façon la plus belle qui soit" (certainement des diplômés de l'église de scientologie ou d'un autre truc louche), et où le héros totalement perturbé va certainement violer sa fille quand elle sera plus grande tant elle ressemble à sa défunte femme.
¤ Angel Beats, c'est la série qui t'explique que le Japon est le pays le plus dangereux au monde, puisque tu ne peux pas laisser tes enfants à la maison sans que des cambrioleurs psychopathes ne débarquent, pour s'amuser à torturer puis tuer les enfants, comme ça, juste pour le plaisir, lol.

Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 10:58

Gemini a écrit:et où le héros totalement perturbé va certainement violer sa fille quand elle sera plus grande tant elle ressemble à sa défunte femme.

Il a pas pu, ils sont morts tous les deux avant. Puis revenu à la mort de Nagisa qui finalement n'est pas morte. Donc Tomoya se contente de la violer elle et pas Ushio (ça existe au Japon le viol conjugal ? Ou alors l'excuse "Mais à la fin elle a pris du plaisir !" est recevable devant les juges de ce pays ?).

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 10 Oct 2012, 11:03

Tetho a écrit:De souvenir aucun anime estampillé Maeda commence sur du pathos étalé comme du nutella sur une pauvre tartine, ça arrive toujours une fois le spectateur bien rentré dans l'histoire (puis si il tue ses persos de cancer magiques généralisés qui font disparaitre dès le début il restera plus personne à la moitié de la série).

Mea culpa, j'avais cette image en tête de ma dernière expérience en date avec Angel Beat. Merci pour la correction !

Aer a écrit:Et si vous êtes pas content, mon méchalboro de vieux con viendra vous botter le cul.

J'ai finis mon dernier paquet hier, me donne pas des envies de recraquage comme ça avant au moins un jour ou deux, sagouin ;p

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 10 Oct 2012, 11:11

Mes critiques sur Madoka, et toutes les série que je critiques je les pense sincèrement et sans aucune mauvaise foi. Ce sont vraiment des défauts que je trouve aux séries.

Oui, et tous tes interlocuteurs te trouvaient aussi très sincèrement borné et agaçant.

Aer a écrit:Image

:60:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 11:50

Tetho a écrit:Il a pas pu, ils sont morts tous les deux avant. Puis revenu à la mort de Nagisa qui finalement n'est pas morte. Donc Tomoya se contente de la violer elle et pas Ushio.
Tututut, je parlais du film de Osamu Dezaki :mrgreen: Dans cette version, c'est possible !

Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais voir Clannad AS !?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 10 Oct 2012, 19:16

Clannad, c'est la série où une fille avec un super QI ne sait dire que "are you a bully", où ils arrivent à tuer un fantôme pour faire pleurer mais en fait le font revenir après ce qui invalide tout le bousin,

Tu te rend compte que ça c'est des truc qui viennent de l'adaptation de Kyoani. Dans le jeu, on a pas les réapparition de Fuko (franchement chiantes), et le nombre de gag "are you a bully" est augmenté dans l'anime (même si ça me fait marrer, c'est un peu comme les délire Yuri de mugi).
Au passage c'est une exagération de comment son pas mal de surdoués. J'ai un pote surdoué et il a beaucoup de mal avec pas mal de truc.
Il est d'une naiveté terrible, on dirait un gosse de 5 ans, on le fait marcher et il court. il voit un épisode de Bones, Esprit criminel ou autre série avec des meurtres et des psychopate et il est prostré.
Seul l'irréel d'un lovecraft ou d'un silent hill ne le terrifie pas.

Angel Beats, c'est la série qui t'explique que le Japon est le pays le plus dangereux au monde, puisque tu ne peux pas laisser tes enfants à la maison sans que des cambrioleurs psychopathes ne débarquent, pour s'amuser à torturer puis tuer les enfants, comme ça, juste pour le plaisir,

Regarde pas les série américaines, c'est pareil. On a ça dans quasiment tout les épisodes d'Esprit Criminels. Et pour rappel, Yurippe nous dit aussi que sa famille était riche et que c'est pour ça qu'ils se sont fait cambrioler et prendre en otage. Le problème de cette scène de toute façon, c'est pas son contenu, c'est que c'est expédié en 3 minute dans un épisode débile avec une heroine réagissant de façon débile à ça.
Au passage, des cambrioleur psychopates, il y en a partout. la mère de mon beau frère est rentré chez elle pendant un cambriolage, il l'on assommé, attaché, passé à tabac et ont menacé de tuer sa famille qu'on voyait sur les photo dans l'appart si elle leur disait pas où étaient ses bijoux.
Elle a eu la chance qu'un voisin entende le grabuge et se ramène avec une batte de baseball avec des potes, ce qui a forcé les cambroleurs à fuir.
Mais ça pas empêché les cambrioleurs de revenir plus tard se venger de l'echec de leur cambriolage en cassant tout dans la maison, en égorgeant son chat en tapissant les mur du sang de l'animal

On l'a tous déjà fait dix fois avant que tu n'arrives ici.

Non, vous avez juste dit c'est de la merde, vous n'avez pas dit ce qu'étaient les defauts.

Je me suis aussi toujours demandé comment ils pouvaient être populaires avec un dessin aussi moche.

Peut être car les fan sont comme moi, les graphismes, c'est pas le plus important dans une histoire(on s'en fout même un max). le design est bon, même s il y a des grosse erreur dans le dessin. Les persos de Clannad, Kanon, Air et One sont mignonne à croquer et oui, les fan regarde les série de Key pour pleurer (de toute façon, pour moi, une série n'est excellente que si je pleure ou que j'ai le soufle coupée tellement ce qui se passe est intense).

Au passage j'y pense ce que vous appellez le pathos en critiquant, vous vous rendez compte que 80% des série anime dramatique l'utilise aussi?

-Kenshin le chapitre de la mémoire?
[Montrer] Spoiler
Toute les OAV s'acharne sur Kenshin, il n'y a aucun répit, et quand il trouve le bonheur, il le perd de la pire façon.

-Saint seiya Asgard et les God Warriors?
-Remi sans famille (de Dezaki pourtant), c'est du sadisme à ce niveau là.
-Dans cobra,
[Montrer] Spoiler
l'histoire de Catherine et Jane (qui son manipulés et s'entretue, laissant Cobra desespéré)

-Et dans Princesse Sarah...
-Et dans FF7, Aeris...
-Et dans Macross, la mort
[Montrer] Spoiler
de Roy (juste au moment où il decide de changer, il crève) et de Michel.

-Et dans Eva?
[Montrer] Spoiler
Tout le long de la série, on voit Rei petit à petit devenir plus humaine, montrer des aspect mignon et develloppé une relation touchante avec Shinji et c'est au moment où enfin elle commence à vraiment être heureuse qu'elle creve, laissant Shinji encore plus une loque qu'il ne l'était.
Même chose pour Toji, le seul type qui fait de son mieux pour avoir sa petite vie normal et fait tout pour les autres, il fini estropié et seul.

Et même pour quitter la japanime pour se tourner vers la litterature, vu pensez réellement que ce qui arrive à Roméo et juliette, c'est moins du pathos que ce qui arrive dans Clannad?

Ce que vous appellez du Pathos, c'est la base de tout drame. Oui, c'est exagéré et dans la vraie vie, ça se voit quasiment jamais, mais ça plait. Quand on lit un livre, regarde un film ou un anime, on cherche pas ce qu'on voit partout, car, ça nous fait chier ce que l'on voit partout.
Si on regarde une série qui fait pleurer, on veut que ça fasse pleurer, on veut être triste pour les perso.

Après, il y a du bien fait et du mal fait. avec Jun Maeda, c'est du 50/50.

l'histoire de Yurrippe, le trauma de Nagisa avec ses parents qui ont arreté de bossé, Tomoya
[Montrer] Spoiler
qui creve dans la neige avec le reboot
, l'histoire de Shiori et Kaori dans Kanon, l'histoire de Misuzu dans Air. C'est de la merde.
Je suis d'accord car c'est mal fait et pas triste, et en plus ça en fait beaucoup trop ce qui fait qu'on a envie de claquer les persos (chose qui m'arrive devant Princess Sarah ou Remi sans famille).

Mais les arc de Fuko, Kotomi, Makoto, le debut de l'after story avec la vie de couple de Tomoya et le moment où il retrouve sa fille et son père ou l'épisode 10 d'angel Beat ils sont excellents
Dernière édition par chevkraken le Jeu 11 Oct 2012, 01:06, édité 2 fois.

Aer

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 19:24

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 19:39

La grosse différence c'est le traitement, hein. Chez Maeda ce pathos dégoulinant est la finalité des œuvres, c'est de la pornographie des sentiments, de la prostitution émotionelle. On regarde du Maeda pour chialer à la fin, aussi artificiel que ce soit, c'est tout.
Le pathos en lui même n'est pas un problème, bien utilisé ça donne des œuvres fortes comme Hotaru no Haka.
(ensuite sortir ces Ie naki ko et autres Shokôjô Sarah c'est limite pas du jeu tant ces séries peuvent être insupportables par moment, mais contrairement aux Keyries elles restent dignes tout du long)

Encore une fois je repose le Doremi Naisho 12 sur la table, histoire que tu l'ais bien vu, en exemple parfait (littéralement) d'histoire "à la Maeda" écrite de manière juste et touchante. Mais Kuriyama Midori est un scénariste autrement plus talentueux que Maeda.

chevkraken a écrit:Mais les arc de Fuko, Kotomi [...] sont excellents

Image

chevkraken a écrit:Les persos de Clannad, Kanon, Air et One sont mignonne à croquer

Image

(attention les yeux, protections obligatoires)
[Montrer] Spoiler
Image

D'ailleurs tant qu'on parle de ça au final dans les romans/mangas/drama CD/H dôjinshi d'Angel Bite on fini par savoir comment Yuri est morte ?

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Oct 2012, 19:58

Tetho a écrit:D'ailleurs tant qu'on parle de ça au final dans les romans/mangas/drama CD/H dôjinshi d'Angel Bite on fini par savoir comment Yuri est morte ?

Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 10 Oct 2012, 20:09

Faut le faire pour spoiler cinq séries en un message. Merci. Le pire, je crois, ce sont les spoils sur ta vie passionnante. J'en sais plus sur toi que sur la totalité des usagers de mata et pourtant je n'ai rien fait pour mériter ça.

chevkraken a écrit:Peut être car les fan sont comme moi, les graphismes, c'est pas le plus important dans une histoire(on s'en fout même un max).

On parle de visual novels. En gros, t'es en train de nous dire que c'est tout ce que tu as trouvé à ton niveau question littérature ?

La différence entre Key/assimilés et les autres, c'est une question de dignité, ce dont tu m'as l'air de manquer pour déballer la vie de tes voisins comme ça sans aucune pudeur. Franchement, on vient pas de la même planète que tu puisses continuer à comparer les OAV Kenshin et toute ta bullshiterie mièvre destinée à faire chialer dans les chaumières. J'en suis à court d'arguments mais c'est l'effet troll intelligent.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 10 Oct 2012, 20:42

chevkraken a écrit:Les persos de Clannad, Kanon, Air et One sont mignonne à croquer

ça a été scientifiquement prouvé que non.

Sinon merci pour les spoils en pagailles...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 10 Oct 2012, 21:04

Et même pour quitter la japanime pour se tourner vers la litterature, vu pensez réellement que ce qui arrive à Roméo et juliette, c'est moins du pathos que ce qui arrive dans Clannad?

Wah...
De tous les exemples plus ou moins pertinents que tu aurais pu choisir, t'en as pris un des moins pertinent. Non seulement c'est contre-productif, mais t'es craché un des clichés les moins pertinents qui puisse exister.

Ah oui, et le pathos n'est pas la base du drame.
Amuse-toi bien à débattre de ça dans n'importe quel sens avec toi-même pour essayer de prétendre le contraire.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga