Clannad, c'est la série où une fille avec un super QI ne sait dire que "are you a bully", où ils arrivent à tuer un fantôme pour faire pleurer mais en fait le font revenir après ce qui invalide tout le bousin,
Tu te rend compte que ça c'est des truc qui viennent de l'adaptation de Kyoani. Dans le jeu, on a pas les réapparition de Fuko (franchement chiantes), et le nombre de gag "are you a bully" est augmenté dans l'anime (même si ça me fait marrer, c'est un peu comme les délire Yuri de mugi).
Au passage c'est une exagération de comment son pas mal de surdoués. J'ai un pote surdoué et il a beaucoup de mal avec pas mal de truc.
Il est d'une naiveté terrible, on dirait un gosse de 5 ans, on le fait marcher et il court. il voit un épisode de Bones, Esprit criminel ou autre série avec des meurtres et des psychopate et il est prostré.
Seul l'irréel d'un lovecraft ou d'un silent hill ne le terrifie pas.
Angel Beats, c'est la série qui t'explique que le Japon est le pays le plus dangereux au monde, puisque tu ne peux pas laisser tes enfants à la maison sans que des cambrioleurs psychopathes ne débarquent, pour s'amuser à torturer puis tuer les enfants, comme ça, juste pour le plaisir,
Regarde pas les série américaines, c'est pareil. On a ça dans quasiment tout les épisodes d'Esprit Criminels. Et pour rappel, Yurippe nous dit aussi que sa famille était riche et que c'est pour ça qu'ils se sont fait cambrioler et prendre en otage. Le problème de cette scène de toute façon, c'est pas son contenu, c'est que c'est expédié en 3 minute dans un épisode débile avec une heroine réagissant de façon débile à ça.
Au passage, des cambrioleur psychopates, il y en a partout. la mère de mon beau frère est rentré chez elle pendant un cambriolage, il l'on assommé, attaché, passé à tabac et ont menacé de tuer sa famille qu'on voyait sur les photo dans l'appart si elle leur disait pas où étaient ses bijoux.
Elle a eu la chance qu'un voisin entende le grabuge et se ramène avec une batte de baseball avec des potes, ce qui a forcé les cambroleurs à fuir.
Mais ça pas empêché les cambrioleurs de revenir plus tard se venger de l'echec de leur cambriolage en cassant tout dans la maison, en égorgeant son chat en tapissant les mur du sang de l'animal
On l'a tous déjà fait dix fois avant que tu n'arrives ici.
Non, vous avez juste dit c'est de la merde, vous n'avez pas dit ce qu'étaient les defauts.
Je me suis aussi toujours demandé comment ils pouvaient être populaires avec un dessin aussi moche.
Peut être car les fan sont comme moi, les graphismes, c'est pas le plus important dans une histoire(on s'en fout même un max). le design est bon, même s il y a des grosse erreur dans le dessin. Les persos de Clannad, Kanon, Air et One sont mignonne à croquer et oui, les fan regarde les série de Key pour pleurer (de toute façon, pour moi, une série n'est excellente que si je pleure ou que j'ai le soufle coupée tellement ce qui se passe est intense).
Au passage j'y pense ce que vous appellez le pathos en critiquant, vous vous rendez compte que 80% des série anime dramatique l'utilise aussi?
-Kenshin le chapitre de la mémoire?
Toute les OAV s'acharne sur Kenshin, il n'y a aucun répit, et quand il trouve le bonheur, il le perd de la pire façon.
-Saint seiya Asgard et les God Warriors?
-Remi sans famille (de Dezaki pourtant), c'est du sadisme à ce niveau là.
-Dans cobra,
l'histoire de Catherine et Jane (qui son manipulés et s'entretue, laissant Cobra desespéré)
-Et dans Princesse Sarah...
-Et dans FF7, Aeris...
-Et dans Macross, la mort
de Roy (juste au moment où il decide de changer, il crève) et de Michel.
-Et dans Eva?
Tout le long de la série, on voit Rei petit à petit devenir plus humaine, montrer des aspect mignon et develloppé une relation touchante avec Shinji et c'est au moment où enfin elle commence à vraiment être heureuse qu'elle creve, laissant Shinji encore plus une loque qu'il ne l'était.
Même chose pour Toji, le seul type qui fait de son mieux pour avoir sa petite vie normal et fait tout pour les autres, il fini estropié et seul.
Et même pour quitter la japanime pour se tourner vers la litterature, vu pensez réellement que ce qui arrive à Roméo et juliette, c'est moins du pathos que ce qui arrive dans Clannad?
Ce que vous appellez du Pathos, c'est la base de tout drame. Oui, c'est exagéré et dans la vraie vie, ça se voit quasiment jamais, mais ça plait. Quand on lit un livre, regarde un film ou un anime, on cherche pas ce qu'on voit partout, car, ça nous fait chier ce que l'on voit partout.
Si on regarde une série qui fait pleurer, on veut que ça fasse pleurer, on veut être triste pour les perso.
Après, il y a du bien fait et du mal fait. avec Jun Maeda, c'est du 50/50.
l'histoire de Yurrippe, le trauma de Nagisa avec ses parents qui ont arreté de bossé, Tomoya
qui creve dans la neige avec le reboot
, l'histoire de Shiori et Kaori dans Kanon, l'histoire de Misuzu dans Air. C'est de la merde.
Je suis d'accord car c'est mal fait et pas triste, et en plus ça en fait beaucoup trop ce qui fait qu'on a envie de claquer les persos (chose qui m'arrive devant Princess Sarah ou Remi sans famille).
Mais les arc de Fuko, Kotomi, Makoto, le debut de l'after story avec la vie de couple de Tomoya et le moment où il retrouve sa fille et son père ou l'épisode 10 d'angel Beat ils sont excellents
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!