Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

asakura
Soul of Chogokin

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede asakura le Mer 26 Sep 2012, 08:57

J'ai retapé de manière un peu plus concise mon poste :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 26 Sep 2012, 14:57

Là c'est moi qui m'insurge. Parmis les chevaliers d'argents, il ne faut tout de même pas oublier Misty. Le premier chevalier d'argent qui apparait. Chevalier qui expose réellement les différentes castes de la chevalerie, qui font comprendre que nos héros ne sont en réalité qu'en bas de la hiérarchie et montre que des épreuves plus terribles encore les attendes mais que malgré tout en se surpassant on peut parvenir à vaincre des adversaires dont tout semblaient donner vainqueur.

Misty a été battu en 1 épisode et en plus par Seiya tout seul qui a a peine galèré. Et en plus désolé, mais Misty parait beaucoup plus faible que Docrates qui n'a été battu que par la coopération de 3 bronze saint. Et je ne voit pas en quoi Misty parait plus puissant que le chevalier Crystal
le premier a un chara-design et une animation impeccable.

Une animation impeccable... franchement l'animation est pas trop pourri lors du combat contre misty, mais dans la première moitié de l'épisode, c'est la lose totale.
Regarde les série de l'époque d'autre studio, ça explosait ça.

De même, parmis les combats contre les chevaliers d'argent il ne faut pas oublier le superbe épisode où Seiya est inconscient au fond d'un ravin et où Saori fait face à Jamian afin de protéger celui-ci.

Je suis désolé, mais si l'épisode est en effet genial, Jamian fait réellement pitié, il n'y a même pas de combat, il meurt en tombant dans un précipice sans porter une attaque.

De même je préfère largement les affrontements contre les chevaliers originellement présents dans le manga que contre d'autres du style machinbiduletruc d'arachnée.

Il y a eu 4 affrontement HS pas géniaux (gyste, l'araignée, celui sur l'ile de la mort et le chevalier des flammes) mais faut pas oublier qu'en contrepartie, on a eu Ohko, Docrates et le chevalier crystal qui sont excellents et surpasse carrement certain silver saint patéthiques.
Et non, je préfère même ces HS aux combat du manga torché en 2 chapitres avec des dessins moches
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Mer 26 Sep 2012, 15:26

Vous êtes au courant que y'a des gens qui n'ont pas vu la série originale ici, et que dans leur désir de peut-être rattraper ce retard, ce serait cool de ne pas leur spoiler chaque minute de l'animé ?

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 26 Sep 2012, 15:30

tu te rend compte qu'en regardant Omega tu te spoile déjà la série originale?
Le sauvetage de tel personnage dans la première série n'a plus de suspens puisque celui-ci est montré dans Oméga ( ex: Shiryu, Hyoga).
Puis vraiment le gentil qui gagne à la fin, c'est pas non plus une révélation de malade :mrgreen:
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 26 Sep 2012, 15:52

chevkraken a écrit:Misty a été battu en 1 épisode et en plus par Seiya tout seul qui a a peine galèré.

Non, Misty est présent dans 2 épisodes. D'où le fait que je dise que je parle du premier et de son chara-design
Et si Seiya bat Misty seul, comme les autres Saint d'ailleurs, c'est parce qu'ils les sous-estiment largement. Comme dit, Misty n'a jamais reçu un seul coup et le seul fait que Seiya soit parvenu à le toucher l'a psychologiquement destabilité.

Et non, je préfère même ces HS aux combat du manga torché en 2 chapitres avec des dessins moches

Tu compares quoi là ? Le manga ou l'animé ? Faut pas mélanger les torchons avec les chaussettes. Je n'ai pas dis que les affrontements HS était en dessous de tout. En revanche je dis que dire que la totalité des combats contre les saints sont mauvais, c'est faux et limite de la mauvaise fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 26 Sep 2012, 17:50

J'ai vu l'épisode 24.

Il était meilleur que le précédent, mais les révélations sur Kogâ et Aria ne m'ont pas convaincu:

[Montrer] Spoiler
le fait qu'ils soient frère et soeur pourquoi pas, mais qu'ils soient également... des extraterrestres? Bof. Dans une série de science fiction je veux bien, mais sur une série de Saint Seiya ça colle pas. Ce serait aussi incongru que de voir des zombies faire irruption dans le café Central Perk d'une suite de "Friends"! (et puis ça ferait un peu désordre ^^)

Eden confirme qu'il est l'un des chevaliers les plus intéressants de la série...
mais ce personnage ainsi que Yuna (mon héroïne préférée de cet animé) ne suffiront pas à me faire revenir sur ma décision.

Désolé les gars, mais j'arrête à partir de cet épisode de suivre Saint Seiya Omega.
Sans être nulle pour autant ( loin de là), la série est beaucoup trop en dents de scie comme l'a fort bien souligné Ialda, et un animé comme celui ci ou il faut attendre un excellent épisode (voire exceptionnel) tous les 10 épisodes, ce n'est pas non plus une bonne série.
Et à de rares exceptions près (comme le final du 20e épisode) j'ai quasiment jamais été impatient de voir l'épisode suivant quand je terminais d'en regarder un.

Je sais, je m'arrête à un peu moins de la moitié de Omega (vu que j'ai lu qu'elle est censée durer 52 épisodes), mais je suis un peu las de la suivre.

Bonne continuation à celles et ceux qui continueront à la suivre.

Dommage quand même, cette oeuvre a pourtant un vrai potentiel et il y a des artistes réellement talentueux au sein de ce staff, c'est fort regrettable qu'on ne les laisse "s'exprimer" sur de trop rares épisodes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 26 Sep 2012, 18:22

Donc on te reverras a l'arriver des Chevaliers d'or. Byes! :29:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 26 Sep 2012, 19:03

Si vous me dites que par la suite, le niveau de la série remonte dans les épisodes suivants et se stabilise bien, je pourrai bien lui laisser une seconde chance, pourquoi pas, ce n'est pas impossible. ;)
Comme je l'ai dis, pour le moment je ne trouve pas que la série est mauvaise, juste moyenne.

Ceci dit, même si j'arrête pour le moment de regarder Omega, je continuerai à suivre vos commentaires et vos critiques. ;)

PS: Ramior par curiosité, quel est le personnage de ton avatar actuel?
Dernière édition par Xanatos le Mer 26 Sep 2012, 21:47, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 26 Sep 2012, 21:16

Non, Misty est présent dans 2 épisodes.

2 demi épisodes pour être précis. Ce qui fait qu'il a pas duré plus de 25 minutes (durée d'un épisode)

Sinon, pour le spoil de Xanathos sur l'origine de Koga et Aria (si Xanathos m'a en ignoré, pouvez vous lui faire passer, ce serait dommage qu'il reste sur une erreur à cause d'une trad foireuse)

Je sais pas quelle trad merdique tu as eu.

[Montrer] Spoiler
Koga et Alia ne sont pas des extra terrestre(ni des frère et soeurs). Ce sont des enfants qui ont été touché par l'energie de la météorite.

Et ce n'est pas la première fois qu'on a des extraterrestre dans saint seiya. on en a eu un dans Lost canvas gaiden de Kardia.
Et c'est vraiment suggeré dans l'hypermythe aussi.
Bref, ce n'est pas du tout déplacé dans saint seiya.

Quant au fait d'être en dent de scie, elle ne l'est plus vraiment depuis 5 épisodes. 80% des shonen n'ont pas des épisodes exceptionnels à chaque fois (saint seiya l'original l'était).

Et si Seiya bat Misty seul, comme les autres Saint d'ailleurs, c'est parce qu'ils les sous-estiment largement. Comme dit, Misty n'a jamais reçu un seul coup et le seul fait que Seiya soit parvenu à le toucher l'a psychologiquement destabilité.

Ouais comme avec Docrates, sauf que Docrates, ils s'y sont mis à 3.

En revanche je dis que dire que la totalité des combats contre les saints sont mauvais, c'est faux et limite de la mauvaise fois.

J'ai dit la quasi totalité, pas la totalité.

Le combat contre Argol était énorme, Misty était sympa sans plus(le pavlin/Yuna ou le Miguel vs Shun/Koga/Ryuho est meilleur). Mais les autres... C'est franchement oubliable, les combat contre les silver d'Omega sont exactement du même niveau
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 27 Sep 2012, 16:47

Xanatos a écrit:
PS: Ramior par curiosité, quel est le personnage de ton avatar actuel?

Il s'agit de Megatron de la serie "Transformers Prime" et il tire cette tête absolument génial lors du derniers épisode en date "Legacy". :mrgreen:

Sinon je viens de voir le dernier de SSO en gros Yuna, Ryuho et Haruto sont confronter à leur démon du passé; le meilleur est étrangement celui de Ryuho qui découvre qu'être gentil et souriant 24H sur 24 ça peu en agacer certain. :twisted:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 27 Sep 2012, 19:16

Fallait vraiment être naif pour penser qu'Omega serai une suite de qualité. Ca s'est vu très rapidement que c'était une série sans ambition. Personnelement j'attends JBA et Magi en animé, eux ne me décevront certainement pas :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Jeu 27 Sep 2012, 22:59

Je dois faire parti des naïf donc... car je pense toujours que Saint Seiya Omega a de grandes qualités...

Sinon, c'est quoi JBA? (C'est saoulant ces abréviations qui ne s'adressent qu'à une niche de lecteurs...)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 28 Sep 2012, 00:24

JoJo's Bizarre Adventure.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 28 Sep 2012, 00:43

Aaaaahhh... Je me posais également la question mais c'est vrai que c'est un titre très long et que ne pas l'écrire fait des économies d'encre d'écran d'ordinateur.^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 28 Sep 2012, 01:08

Fallait vraiment être naif pour penser qu'Omega serai une suite de qualité. Ca s'est vu très rapidement que c'était une série sans ambition. Personnelement j'attends JBA et Magi en animé, eux ne me décevront certainement pas

Bonjour le troll. Omega est une suite de qualité à saint seiya, elle a autant de qualité qu'un Chapter G ou un Lost canvas.
Et pour une série sans ambition, elle fait ce qu'il faut pour attirer un nouveau public (contrairement à Lost canvas qui s'est contenté de ressortir uniquement les persos les plus populaire de saint seiya et de nous sortir un best of de fanfics)

Omega a des qualités, autant que la série d'origine, voire plus (l'animation des combats et la mise en scène de certain episode est d'un niveau qu'on a vu que dans les OAV hades sanctuary et les film d'Abel/Asgard/Tenkai), le problème c'est que la série se trimballe exactement les même defauts que la série de 86 (très longue à demarrer, méchant de la première moitié sans envergure et techniquement hyper inégale) et que les fans de saint seiya obnibulés par le sanctuaire ont tendance à oublier que la série avait ces defauts.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 28 Sep 2012, 07:22

Si troll il y a sur ce forum, c'est plutôt toi, toujours prompt à poster derrière chaque personne qui a l'outrecuidance de critiquer ta série adorée... :roll:

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 28 Sep 2012, 09:02

Fallait vraiment être naif pour penser qu'Omega serai une suite de qualité. Ca s'est vu très rapidement que c'était une série sans ambition.

Non, non. C' est bien un troll, et ce n'est donc pas défendable. On peut émettre des réserves à l'encontre de cette série, même avoir un avis négatif. Mais traiter les gens de "naïf" et dire que cette série n'a aucune ambition, c'est irrespectueux et totalement faux. De plus, il faut apporter un minimum d'arguments lorsqu'on tacle une série de cette façon...

Merci Aer. :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 28 Sep 2012, 16:46

Si troll il y a sur ce forum, c'est plutôt toi, toujours prompt à poster derrière chaque personne qui a l'outrecuidance de critiquer ta série adorée...

mais bien sur...

Je suis le premier à reconnaitre les faiblesse de saint seiya Omega et que la série est juste sympatique pour l'instant.

Seulement contrairement à beaucoup, je ne surestime pas la série de 86 (que j'adore et qui est dans mes 5 anime favoris), avant le sanctuaire c'était pas genial non plus et ça avait les même défauts qu'Omega

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 28 Sep 2012, 17:03

Je plussoie Dio, allez voir ailleurs, il y a mieux.

Genre le deuxième film de Prince Of Tennis sorti récemment, totalement dans l'esprit Saint Seiya. :03:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 28 Sep 2012, 17:19

Vu que je veux du saint seiya, j'en ai rien à faire de Prince of Tennis(sauf si le film est réalisé par Yamauchi, Nagamine ou Hatano et a comme directeur artistique Umakoshi ou Himeno).

Omega est et reste du pur saint seiya, il en reprend tout qualité et defauts

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 28 Sep 2012, 20:00

Houlà, autant on ne peux pas aimer The Lost Canvas car beaucoup trop d'action et peu d'envergure scénaristique, autant dire qu'Omega c'est mieux, faut le faire. Dois-je rappeler les combats dantesques d'Albafica, Aldébaran, et Kagaoh dans le premier tiers de la série ? Rien que ces 3 passages t'explosent littéralement le meilleur qu'Omega a pû proposer pour le moment :D .

Puis pour pinailler un peu, n'oublions pas qu'il s'agit d'une femme qui s'occupe de The Lost Canvas et que son travail sur le respect de l'oeuvre d'origine est exemplaire. Puis quel travail depuis Delivery et Kieli, ses deux oeuvres courtes (2 tomes chacuns).

Enfin, tout est une affaire de goûts, certains devraient en changer :lol:
Image

Ramior

Messagede Ramior le Ven 28 Sep 2012, 20:10

Dio-Eraclea a écrit:
Puis pour pinailler un peu, n'oublions pas qu'il s'agit d'une femme qui s'occupe de The Lost Canvas et que son travail sur le respect de l'oeuvre d'origine est exemplaire.

Trop même, a un tel point que ça n'en devient qu'une pale copie avec les clichés dont même les fans de la 1er se moque et avec des scène de fan-service des plus éculé. :roll:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 28 Sep 2012, 20:11

Le plus regrettable c'est qu'on sent qu'elle veut se démarquer avec une Athena guerrière par exemple mais au final elle tombe dans les clichés de la série originale

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 28 Sep 2012, 20:15

Après mieux vaux rester dans l'hommage de la série d'origine, ce qu'elle est, en plus d'être un complément explicatif (précédente guerre sainte qu'évoquent Shion et Doko dans les OAV d'Hadès) plutôt que prendre le risque de prendre trop de libertés et risquer de se foirer comme le fait 9 fois sur 10 Omega :)
Image

Ramior

Messagede Ramior le Ven 28 Sep 2012, 20:28

Absolument pas il vaut mieux expérimenter au risque de ce planter, plutôt que refaire la même soupe encore et encore, c'est comme ça qu'on évolue, la stagnation c'est la mort, littéralement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga