Merlin a écrit:Ce qui serait sectaire ce serait d'interdire les gens de parler d'autre chose que de manga et d'animé.
Avoir dédié une section entière à ce qui n'est pas japonais sur un site traitant de la Japanime, si c'est être sectaire et discriminant alors là...

Et laisse moi rire avec Animeland qui traite de l'animation internationale de manière sporadique et de toute les difficultés qu'à pu avoir Gersende pour en parler.
C'est le moins qu'on puisse dire, Gersende m'a bien confirmé qu'il a eu beaucoup de mal à rédiger des articles dédiés à des oeuvres d'animation internationale au sein de cette revue, surtout après le chambardement de la formule en septembre 2005 qui a réorienté la politique éditoriale vers le 99% animation japonaise et manga.
Mais d'après ce qu'ont dit certains journalistes, ce serait dû à la "majorité" du lectorat qui exigeait du journal qu'il délaisse complètement l'animation "non japonaise".
C'est probablement vrai hélas, je me souviens d'une lectrice en 2003 dont la lettre a été publiée dans le journal qui avait critiqué avec véhémence la rédaction pour avoir mit une couverture dédiée aux Powerpuff Girls et une autre à Monsters Inc de Pixar...
Et elle leur a dit plusieurs fois dans sa lettre "ne parlez que de manga et d'animation japonaise, on s'en fout de Disney et compagnie".
Darthantos (un membre du forum d'Animeland) et moi même, on avait demandé à la rédaction d'Animeland pourquoi ils ne consacreraient pas un dossier sur Avatar le dernier Maître de l'Air qui est l'une des séries animées américaines majeures des années 2000 ou encore des articles sur les films d'animation de super héros de Warner Bros/DC Comics tels que le fantastique "Batman Under the Red Hood" (ce film n'a même jamais été critiqué dans le journal!), mais nos requêtes n'ont pas été entendues.
Heureusement sur le forum d'Animeland, les topics dédiés aux oeuvres non japonaises (animés comme bandes dessinées) sont nombreux et les discussions passionnantes y sont légion.

En revanche, ils ont écouté certains d'entre nous quand on leur reprochait d'utiliser abusivement des couvertures mettant en avant des illustrations trop racoleuses, puisqu'après, elles ont disparu.
Je me souviens encore de Yusuhira qui était très intéressée par le numéro de novembre 2008 qui contenait un dossier consacré à Yoshifumi Kondô (excellent dossier d'ailleurs écrit par un Arion au meilleur de sa forme ainsi que son ami Jacques Romero

), elle avait cependant été écoeurée et très gênée par la couverture hideuse d'une héroïne de Ikki Tousen.
J'ai fait quelques corrections déjà pour rectifier quelques bêtises.
Ensuite comparer sa bite avec les autres communautés je trouve que déjà ça ne sert à rien.
Mais si tu veux on peut s'amuser à critiquer et orienter ses point de vue par exemple avec le choix de Saint Seiya Pédia de mettre en post-it un topic sur les Comics, privilégiant ainsi sa visibilité par rapport aux autres topics de la dite section faisant ainsi un certain favoritisme qui est absent chez nous.
Alors qui sont les gens sectaires du coup si on part de ce point de vue?
Bref. Ici dès la page d'acceuil du forum les gens peuvent voir qu'il a une section sur les BD et l'animation internationale.
S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il s'y passe ou poster, on lire une BD ou voir Batman... bah c'est leur choix et je m'en fou royal comme de l'an 40.
On est pas là pour favoriser tel ou tel média ou oeuvre en la mettant plus en avant que d'autre dans une section et si le choix a été de faire une section à part, c'est bien pour que les quelques sujets soient plus facilement retrouvables et quelque part ça constitue une sorte de mise en avant alors vient pas me secouer les cacahouètes avec des discours de sectarisme à la mord moi le noeud.
Bref. C'est comme ça et ça ne bougera pas et... (regarde ses étagères)... je n'accepterais pas qu'on vienne nous balancer à la gueule qu'on est sectaire.
Exactement.Si la plupart des membres du forum de Mata Web n'ont pas envie de parler de Avatar le dernier maître de l'Air, on va pas les forcer non plus hein, chacun(e) est libre de parler de ce qu'il/ce qu'elle lui plaît sur le forum à condition bien sûr que ce soit dans la section appropriée.
Personnellement, j'adore cette série (de même que sa suite sublime "Legend of Korra") mais il faudra que je les revois pour en parler ensuite plus en détail.
Mais on est quelques uns sur ce forum à beaucoup aimer ou adorer cette série comme Gemini ou encore Guwange.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...