[MANGA] Les manga outre-nippons

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [MANGA] Les manga outre-nippons

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Sep 2012, 01:43

chevkraken a écrit:Et j'ai dit que le 4koma japonais était de haut en bas, ce qui changeait du strip occidental.
C'est plus dynamique de haut en bas.

D'où la coupe de cheveux de Vanilla Ice.
Chevin' est un prophète du trollage 2.0, un esthète du salmigondis, un créateur de mèmes en puissance.

PS : toi qui es fan de Wikipedia, tu y apprendras qu'il existe aussi des 4-komas horizontaux.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 16 Sep 2012, 02:36, édité 3 fois.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 16 Sep 2012, 02:25

Lawl.
Wikipédia ?
Attend, je vais t'en citer un autre extrait :

Cet article est une ébauche concernant l’art.

Après, je suppose que ce serait prétentieux de dire que j'ai étudié une version plus complète de cet article dans mes cours d'histoire littéraire.

Pour tout le reste c'est de la purée de mauvaise foi sans queue ni tête, puisque tout ce qui t'arranges s'équivaut, au mépris de langue ou d'une quelconque forme de cohérence dans ton propos.
Ca ne veut rien dire ce que tu racontes, arrête juste de t'enfoncer dans ton délire.
Dernière édition par Rhyvia le Dim 16 Sep 2012, 12:54, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Sep 2012, 02:57

Après, je suppose que ce serait prétentieux de dire que j'ai étudié une version plus complète de cet article dans mes cours d'histoire littéraire.

Et est ce que ce serait pretentieux de dire qu'avant avoir fait mon BTS de commerce internationnal, j'ai passé un Deug histoire de l'art (ce qui est donc encore plus spécifique que l'histoire littéraire qui n'a qu'un rapport partiel avec l'art picturale)

Pour tout le reste c'est de la purée de mauvaise foi sans queue ni tête, puisque tout ce qui t'arranges s'équivaut au mépris de langue ou d'une quelconque forme de cohérence dans ton propos.
Ca ne veut rien dire ce que tu racontes, arrête juste de t'enfoncer dans ton délire.

Qui délire ici, vu que Inico ou Yoyan sont d'accord avec moi (et que Yoyan en plus la BD c'est ses études et qu'il est donc mieux placé que toi pour en parler),

Ceux qui délirent c'est plutôt ceux qui nie le fait que c'est des codes ou caracteritiques qui définissent des genres. ceux qui nie que tout mouvement artistique est defini par des trait ou caractéristiques alors que tout les cours ou articles disent le contraire.

Pas besoin de prendre wiki

http://www.multikultura.org.uk/french/u3/fr_u3_main.php?c=3

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/IMG/pdf/36_-_L_impressionnisme-2.pdf

http://www.cndp.fr/crdp-reims/artsculture/dossiers_peda/impressionnisme.pdf

3 articles différent dont un venant d'une académie, pourtant, tous parles de techniques et caractéristiques communes au style impressionniste.
Dernière édition par chevkraken le Lun 17 Sep 2012, 02:51, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 16 Sep 2012, 03:34

Je vois bien le krakinou attaquer Zeta en justice parce qu'il a mis en signature une bêtise écrite sur un forum d'animés/manga. Après la plainte pour racisme déposée contre skotch whisky et le procès en discrimination sectaire contre Mata web.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 16 Sep 2012, 09:33

Rhyvia a écrit:On retourner la question : quel est l'intérêt d'appeler machin ou bidule manga ou whatever alors que ça n'en changera pas le contenu ? Que tu l'ais acheté dans le rayon manga ou le rayon bédé, ça change rien à ce qu'il y avait dans le bouquin au moment où il a été rangé.

C'est pas tout à fait exact concrètement, mais si on parle juste de terminologie, ça va pas plus loin. De la même manière, si y'a un forum pour le bédés japonaises et un forum pour le reste du monde, on parle des bédés française dans celui pour le reste du monde.
Ca ne change strictement rien.
Tu peux même t'amuser à dire que Batman c'est du manga si ça t'amuses, finalement.

Ca devient plus problématique quand cette même vision tu terme est artificiel au possible. Que machin fasse du manga, tout le monde s'en cogne, c'est raconter une histoire qui est important.

Je suis tout à fait d'accord.
De même qu'il est vrai que "créer" des genres permet de faire un minimum le tri (dans les boutiques, sur les forums ...) et de se faire une vague idée du contenu. D'où son utilité.
Mais après, s'arracher les cheveux pour dire que tel bouquin appartient à tel genre ou pas à tel autre, et quel tel genre est défini par ceci et pas cela, finit par aboutir à des discussions sans fin.
Dont acte.

HS:
je ne suis pas sûr que quand je confectionne du poisson cru avec du riz rond tassé, le tout entouré d'un feuille d'algue, on puisse appeler ça un sushi.
Ou alors ce n'est pas très gentil pour les cuistots Japonais. Disons que ça y ressemble vaguement en apparence et au gout. Un sushi Français ? Je ne suis même pas sûr :?
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 16 Sep 2012, 11:40

Pour mettre tout le monde d'accord les différents style de BD par Ambush Bug :

Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 16 Sep 2012, 12:25

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Je rappelle que Chevkraken trouvait discriminant et raciste le fait de séparer la section parlant du manga et de l'animation japonaise de la section parlant de la BD et de l'animation internationale.

Faut arrêter le délire parce que ça veut dire que premièrement on a pas compris ce qu'est le site Mata-Web et que deuxièmement on arrive même pas à avoir un minimum de bon sens pour voir que les 21 topics de la section BD et animation internationale seraient noyés dans la masse des 616 topics de la section Animanga.

Je trouve toujours cela sectaire et discriminant.

A la limite, je comprendrait plus qu'on fasse une section Manga et BD et une section animation (en générale), l'animation et le support papier étant 2 support différents.

Je ne voit pas en quoi ce serait contraire à l'esprit de la communautée. Vous êtes des fans de manga ou des anti comics. Animeland est bien un magazine traitant de l'animation et du manga, pourtant ils traitent aussi de l'animation occidentale dans leurs pages

Ce qui serait sectaire ce serait d'interdire les gens de parler d'autre chose que de manga et d'animé.
Avoir dédié une section entière à ce qui n'est pas japonais sur un site traitant de la Japanime, si c'est être sectaire et discriminant alors là... :|
Et laisse moi rire avec Animeland qui traite de l'animation internationale de manière sporadique et de toute les difficultés qu'à pu avoir Gersende pour en parler.

Quant au fait de la masse, ton argument sur le fait que ce sera noyé, je peut le tourner à l'envers. certaines personnes n'iront même pas voir le sujet dans l'autre section car ils n'y mettent pas les pieds. Alors qu'ils seraient dans la même section, ils y iraient et s'y interesseraient.

Tu veux des exemples?

Je suis sur saintseiyapedia, une communauté de 614 membres existant depuis 3 ans.

Le sujet comics est dans la section manga (section qui a uniquement le nom de Manga/Animé... logique), resultat:
13 pages en 3 ans.(6ème plus gros sujet de la section)

Sur Mataweb, plus de 1451 membres, une communauté qui a 10 ans 5 ans et un sujet comics qui en a 5. resultat:
6 pages en 5 ans pour le topic Comics to DVD et 7 pages pour le topic sur les Comics sans oublier qu'une partie des post parlant de comics se trouvent encore dans le topic sur la BD.

Toujours sur le même site.
Sujet sur Avatar le dernier maitre de l'air

Saintseiyapedia:
sujet créé en fevrier 2012:
17 réponses

Mataweb:
sujet créé en septembre 2011
4 réponses

Et pourtant, on peut pas dire que le ratio sujet manga/non manga soit moins élevé.

Il y a 3 sujet non manga pour 94 sujet manga

Soit 1/31

Et sur Mataweb, 21sur 616, ça donnerait:

1/29

Je pense que c'est assez parlant, cumuler les 2 section ne noieraient pas les comics et les BD, ça pourrait même les faire davantage connaitre.

J'ai fait quelques corrections déjà pour rectifier quelques bêtises.
Ensuite comparer sa bite avec les autres communautés je trouve que déjà ça ne sert à rien.

Mais si tu veux on peut s'amuser à critiquer et orienter ses point de vue par exemple avec le choix de Saint Seiya Pédia de mettre en post-it un topic sur les Comics, privilégiant ainsi sa visibilité par rapport aux autres topics de la dite section faisant ainsi un certain favoritisme qui est absent chez nous.
Alors qui sont les gens sectaires du coup si on part de ce point de vue?

Bref. Ici dès la page d'acceuil du forum les gens peuvent voir qu'il a une section sur les BD et l'animation internationale.
S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il s'y passe ou poster, on lire une BD ou voir Batman... bah c'est leur choix et je m'en fou royal comme de l'an 40.

On est pas là pour favoriser tel ou tel média ou oeuvre en la mettant plus en avant que d'autre dans une section et si le choix a été de faire une section à part, c'est bien pour que les quelques sujets soient plus facilement retrouvables et quelque part ça constitue une sorte de mise en avant alors vient pas me secouer les cacahouètes avec des discours de sectarisme à la mord moi le noeud.

Bref. C'est comme ça et ça ne bougera pas et... (regarde ses étagères)... je n'accepterais pas qu'on vienne nous balancer à la gueule qu'on est sectaire.

Le manga c'est un hype?
On parle du genre de BD en vente depuis 15 ans en france, representant 70% des ventes de BD en france en 2005 et en augmentation constante. un hype c'est la Tektonik. Le manga c'est quelque chose qui dure.

On a pas les même chiffres et interprétation de l'ACBD alors.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 16 Sep 2012, 12:53

3 articles différent dont un venant d'une académie, pourtant, tous parles de techniques et caractéristiques communes au style impressionniste.

Bien sûr, traits, code, caractéristique, démarche, techniques, whateverinekrakenland, tout ces mots c'est du pareil au même.

Et est ce que ce serait pretentieux de dire qu'avant avoir fait mon BTS de commerce internationnal, j'ai passé un Deug histoire de l'art

Incroyable. :roll:
Et t'as vu quoi là-bas ? Le baroque, ça te dit quelque chose ? Comme ça, de tête (et sans vérifier sur Google, parce que même un gros naze de littéraire comme moi peut citer ce genres de trucs de tête) tu peux me donner ses "codes" ? Tu peux me donner le nom du peintre ou d'un auteur qui faisait du baroque ?

Et quelqu'un t'as donné ton diplôme alors que tu sais pas faire la différence entre une école et un mouvement ? Quelqu'un t'as donné un diplôme quand t'as écris : "de toute façon, c'est juste des mecs qui font des trucs pareils pour obtenir un résultat similaires, ils suivent des codes et basta, le reste c'est du détail".

Tout le reste, oui, c'est de la purée. Pour, moi quelqu'un qui tente d'affirmer que caractéristique, démarche et code veulent dire la même chose, c'est de la purée de mots. Pour arriver en arriver à quoi ? On définit quelque chose par ses caractéristiques.
Génial.
Au fait, pourquoi t'es revenu ici exactement ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Sep 2012, 13:33

chevkraken a écrit:Au passage, je t'interdit de mettre un de mes message en signature de façon incomplète (et donc déformée) dans le but de de foutre de moi, c'est de la diffamation.

Rien n'est déformé. Les mots sont identiques et aucun s'agissant des deux propositions concernées n'a été coupé.
Ca s'appelle le droit à la courte citation et c'est pleinement autorisé par la Convention de Berne et l'article L122-5 :

> est reconnue comme telle la citation dès lors qu'elle est partielle
> est reconnue comme telle la citation dès lors qu'elle est justifiée
> est reconnue comme telle la citation dès lors qu'elle est attribuée à son auteur

Moyennant ces conditions (je sais que de gauche à droite c'est moins dynamique mais lis quand même) :

>>> "Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire [...] les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées."

Je t'interdit même d'utiliser un de mes messages comme signature. Pourquoi ? Car j'en ai envie, je ne veux pas qu'une personne que je n’apprécie pas se serve de mes paroles.

A la base ça ne devait pas rester plus de 12h.
Mais quand je te vois t'agiter comme ça pour des nèfles je me dis que ça vaut le coup de la laisser un jour de plus.

Si ça te plait pas, c'est pareil, ce que j'écrit m'appartient et j'ai le droit d'en disposer et d'en interdire l'utilisation à qui je le souhaite.

[Montrer] Spoiler

Qui délire ici, vu que Inico ou Yoyan sont d'accord avec moi.

Sans oublier Vanilla Ice.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 16 Sep 2012, 14:11

Merlin a écrit:Ce qui serait sectaire ce serait d'interdire les gens de parler d'autre chose que de manga et d'animé.
Avoir dédié une section entière à ce qui n'est pas japonais sur un site traitant de la Japanime, si c'est être sectaire et discriminant alors là... :|
Et laisse moi rire avec Animeland qui traite de l'animation internationale de manière sporadique et de toute les difficultés qu'à pu avoir Gersende pour en parler.

C'est le moins qu'on puisse dire, Gersende m'a bien confirmé qu'il a eu beaucoup de mal à rédiger des articles dédiés à des oeuvres d'animation internationale au sein de cette revue, surtout après le chambardement de la formule en septembre 2005 qui a réorienté la politique éditoriale vers le 99% animation japonaise et manga.
Mais d'après ce qu'ont dit certains journalistes, ce serait dû à la "majorité" du lectorat qui exigeait du journal qu'il délaisse complètement l'animation "non japonaise".
C'est probablement vrai hélas, je me souviens d'une lectrice en 2003 dont la lettre a été publiée dans le journal qui avait critiqué avec véhémence la rédaction pour avoir mit une couverture dédiée aux Powerpuff Girls et une autre à Monsters Inc de Pixar... :|
Et elle leur a dit plusieurs fois dans sa lettre "ne parlez que de manga et d'animation japonaise, on s'en fout de Disney et compagnie".
Darthantos (un membre du forum d'Animeland) et moi même, on avait demandé à la rédaction d'Animeland pourquoi ils ne consacreraient pas un dossier sur Avatar le dernier Maître de l'Air qui est l'une des séries animées américaines majeures des années 2000 ou encore des articles sur les films d'animation de super héros de Warner Bros/DC Comics tels que le fantastique "Batman Under the Red Hood" (ce film n'a même jamais été critiqué dans le journal!), mais nos requêtes n'ont pas été entendues.
Heureusement sur le forum d'Animeland, les topics dédiés aux oeuvres non japonaises (animés comme bandes dessinées) sont nombreux et les discussions passionnantes y sont légion. :)
En revanche, ils ont écouté certains d'entre nous quand on leur reprochait d'utiliser abusivement des couvertures mettant en avant des illustrations trop racoleuses, puisqu'après, elles ont disparu.
Je me souviens encore de Yusuhira qui était très intéressée par le numéro de novembre 2008 qui contenait un dossier consacré à Yoshifumi Kondô (excellent dossier d'ailleurs écrit par un Arion au meilleur de sa forme ainsi que son ami Jacques Romero :D ), elle avait cependant été écoeurée et très gênée par la couverture hideuse d'une héroïne de Ikki Tousen.

J'ai fait quelques corrections déjà pour rectifier quelques bêtises.
Ensuite comparer sa bite avec les autres communautés je trouve que déjà ça ne sert à rien.

Mais si tu veux on peut s'amuser à critiquer et orienter ses point de vue par exemple avec le choix de Saint Seiya Pédia de mettre en post-it un topic sur les Comics, privilégiant ainsi sa visibilité par rapport aux autres topics de la dite section faisant ainsi un certain favoritisme qui est absent chez nous.
Alors qui sont les gens sectaires du coup si on part de ce point de vue?

Bref. Ici dès la page d'acceuil du forum les gens peuvent voir qu'il a une section sur les BD et l'animation internationale.
S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il s'y passe ou poster, on lire une BD ou voir Batman... bah c'est leur choix et je m'en fou royal comme de l'an 40.

On est pas là pour favoriser tel ou tel média ou oeuvre en la mettant plus en avant que d'autre dans une section et si le choix a été de faire une section à part, c'est bien pour que les quelques sujets soient plus facilement retrouvables et quelque part ça constitue une sorte de mise en avant alors vient pas me secouer les cacahouètes avec des discours de sectarisme à la mord moi le noeud.

Bref. C'est comme ça et ça ne bougera pas et... (regarde ses étagères)... je n'accepterais pas qu'on vienne nous balancer à la gueule qu'on est sectaire.

Exactement.Si la plupart des membres du forum de Mata Web n'ont pas envie de parler de Avatar le dernier maître de l'Air, on va pas les forcer non plus hein, chacun(e) est libre de parler de ce qu'il/ce qu'elle lui plaît sur le forum à condition bien sûr que ce soit dans la section appropriée.
Personnellement, j'adore cette série (de même que sa suite sublime "Legend of Korra") mais il faudra que je les revois pour en parler ensuite plus en détail.
Mais on est quelques uns sur ce forum à beaucoup aimer ou adorer cette série comme Gemini ou encore Guwange.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 16 Sep 2012, 14:26

Xanatos a écrit:
C'est probablement vrai hélas, je me souviens d'une lectrice en 2003 dont la lettre a été publiée dans le journal qui avait critiqué avec véhémence la rédaction pour avoir mit une couverture dédiée aux Powerpuff Girls et une autre à Monsters Inc de Pixar... :|
Et elle leur a dit plusieurs fois dans sa lettre "ne parlez que de manga et d'animation japonaise, on s'en fout de Disney et compagnie".

Si je puis me permettre, quel conne :evil: , si elle veut rester dans l'ignorance qu'elle le fasse mais elle à pas dicter les choix des journalistes! :evil:

Et sinon mon cher Kraken SSP n'est vraiment pas un bon exemple à suivre.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Sep 2012, 19:34

inico a écrit:
Rhyvia a écrit:On retourner la question : quel est l'intérêt d'appeler machin ou bidule manga ou whatever alors que ça n'en changera pas le contenu ? Que tu l'ais acheté dans le rayon manga ou le rayon bédé, ça change rien à ce qu'il y avait dans le bouquin au moment où il a été rangé.

C'est pas tout à fait exact concrètement, mais si on parle juste de terminologie, ça va pas plus loin. De la même manière, si y'a un forum pour le bédés japonaises et un forum pour le reste du monde, on parle des bédés française dans celui pour le reste du monde.
Ca ne change strictement rien.
Tu peux même t'amuser à dire que Batman c'est du manga si ça t'amuses, finalement.

Ca devient plus problématique quand cette même vision tu terme est artificiel au possible. Que machin fasse du manga, tout le monde s'en cogne, c'est raconter une histoire qui est important.

Je suis tout à fait d'accord.
De même qu'il est vrai que "créer" des genres permet de faire un minimum le tri (dans les boutiques, sur les forums ...) et de se faire une vague idée du contenu. D'où son utilité.
Mais après, s'arracher les cheveux pour dire que tel bouquin appartient à tel genre ou pas à tel autre, et quel tel genre est défini par ceci et pas cela, finit par aboutir à des discussions sans fin.
Dont acte.

HS:
je ne suis pas sûr que quand je confectionne du poisson cru avec du riz rond tassé, le tout entouré d'un feuille d'algue, on puisse appeler ça un sushi.
Ou alors ce n'est pas très gentil pour les cuistots Japonais. Disons que ça y ressemble vaguement en apparence et au gout. Un sushi Français ? Je ne suis même pas sûr :?

je ne sais pas si t'avais lu mon message precedent mais j'avais donné des raisons pour s'affilier à un genre

4 raisons me viennent en tête direct.
1.Par hommage au style(ou mouvement, ou genre, c'est kifkif) de BD que tu aimes.
2.Pour parler plus facilement au public que tu vises qui lit ce style de BD.
3.Par volonté de se demarquer d'un style auquel tu ne désire pas être affilié.
4.Car tu suit les codes de ce style(on ne va pas ranger un disque de jazz au milieu de disque de rap, c'est pas le même style).

Pour le sushi, si ça reste un sushi, a partir du moment où t'en suis la recette. C'est du sushi. Il n'y a pas d'AOC sur le sushi interdisant la création de sushi par des non japonais.
Il n'a jamais été précisé que le poisson des sushi devait venir de telle ou tel région ou que seul un japonais pouvais en préparer.
Tu sais, pas mal de cuistot jap enseignent à des occidentaux leur techniques (et vice versa, il y a des écoles de cuisine française en france pour les étrangers), il n'y a donc pas d'irrespect, juste une diffusion de la culture.
Après, il existe en effet des recette non japonaises dans les sushi "le sushi californien" par exemple.
Les japonais aussi adapter notre cuisine à leur gouts (je me rapelle avoir mangé un steak dans un restau français au japon et il était servi avec une sauce sucrée) et il n'y a rien de choquant à cela.

La cultre est faite pour être partagée, pas pour rester coincé dans un pays

Ca c'est ta vision, moi, je trouve que c'est sectaire de séparer manga et BD qui sont tout les 2 de la BD. Surtout quand il existe du manga français ou des anime franco japonais qui se retrouverais alors entre 2 catégorie.
Par exemple, thundercats est en section animation hors japon, c'est pourtant sur série americano japonaise, cette distinction fausse sur les origines de la série.
Dernière édition par chevkraken le Lun 17 Sep 2012, 02:49, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 17 Sep 2012, 02:38

Oups double post par erreur

Ramior a écrit:
Xanatos a écrit:

Si je puis me permettre, quel conne :evil: , si elle veut rester dans l'ignorance qu'elle le fasse mais elle à pas dicter les choix des journalistes! :evil:

+1 C'est clairement ce genre de personnes qui font du mal à la communauté des fans de manga et d'anime. Il faut accepter tout les style d'animation et de manga.

Je n'était pas au courant de cette nouvelle politique d'animeland qui est un magazine que j'ai acheté entre 1999 et 2004, je trouve dommage que les lecteurs aient fait le blocus. Si ils n'aimaient pas les articles sur l'animation occidentale, suffisait de pas les lire

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 18 Sep 2012, 16:06

Je croyais que cette partie du forum était dédiée aux productions visuelles modernes provenant majoritairement du japon (et très minoritairement d'asie, doit bien y avoir un topic ou deux coréens ou chinois).

Mais si vous voulez je vais voir Reno Lemaire demain et je lui demande si sa grand mère vivait en chine.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 18 Sep 2012, 16:33

Il est métis viêt. La boucle est bouclée, c'est un jaune.
Image Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 18 Sep 2012, 16:37

Aer a écrit:Je croyais que cette partie du forum était dédiée aux productions visuelles modernes

Et bien tu te trompes :D

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Sep 2012, 16:44

Du mal à lire ce topic de haut en bas.
Trop dynamique tout ça.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 18 Sep 2012, 16:48

Et encore, avec le kraken-chan en ignore ça fait des constructions baroques à chaque pages (le top étant son double post, une oeuvre d'art surréaliste digne de Dali). Mais faut connaitre le manga japonais pour comprendre ce genre de découpage non conventionnel.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 19 Sep 2012, 02:11

vous vous amusez bien les enfants?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 19 Sep 2012, 11:11

Saga a écrit:Il est métis viêt. La boucle est bouclée, c'est un jaune.

C'est ça qu'on appelle le "péril jaune"? :67:

Précédente

Retourner vers Animanga