[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

kyouray
Rédac : Hikikomori

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede kyouray le Jeu 13 Sep 2012, 18:07

et bim!
+ Monster Hunter au lancement au Japon, bim².

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 13 Sep 2012, 18:55

+ un pad à 150 euros ! Bim..?

Et puis bon, on sait ce qu'il en est des "exclusivités" maintenant sur consoles, une affaire de mois tout au plus.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 13 Sep 2012, 19:55

Et un trailer pour Razor Edge.
Pas l'impression d'avoir vu un bout de QTE : la redemption n'est plus tres loin ?

et bim!

LIKE A BOSS.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 13 Sep 2012, 20:02

J'ai pas joué à Bayonetta, mais si ils font la même chose pour Vanquish... :D
Dernière édition par Deathmes le Jeu 13 Sep 2012, 20:48, édité 1 fois.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 13 Sep 2012, 20:28

kyouray a écrit:et bim!

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! T_T
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Sep 2012, 01:18

Le premier Bayonetta rendait hommage à Space Harrier.
Espérons que Bayonetta 2 ne fera pas la cour à Zelda.

En tout cas la Wii U vient de marquer un point décisif auprès des geeks.
Il leur faudrait maintenant annoncer le serious stuff maison : F-Zero, Star Fox, Metroid...

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 14 Sep 2012, 11:07

J'avoue que je n'étais pas plus intéressé que ça par la wii U dans l'immédiat, mais pour le coup, Nintendo m'a scotché, je n'ai jamais vu un line up de départ de console aussi riche, entre la rétrocompatibilité, les jeux connu pris d'éditeurs tier, les licences connu, et les nouvelles licence, j'ai vraiment trouvé qu'ils ont bien assuré le démarrage de la console.
Bayonetta 2 c'était juste totalement imprévu.

Si le bundle Monster hunter est prévu en europe, ce sera day one pour moi.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Sep 2012, 15:49

Il est surtout désopilant de lire les pro-Sonycrosoft pleurer sur Twitter pour Bayonetta 2 Wii U. Les kevinz MW3 sont en train de récupérer le boomerang du "Nintendo Spourlé Mômes" en plein dans le tibia, en guise de petite leçon d'histoire. Nos tarlouzes vont partir acheter la console du constructeur casu maintenant.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 14 Sep 2012, 16:03

Ce qui me désole dans tout ça, c'est de voir qu'une console n'est aujourd'hui pas jugé par sa ludothèque, ou ce qu'elle propose, mais simplement par rapport a cette espèce de conviction bizarre de ces soit disant gamer qui doivent absolument faire partie d'une faction pro sony ou pro crosoft (ou pro nintendo, même si ils sont trop occupé a faire la fete en ce moment) et d'absolument cracher sur tout ce que pourra faire le concurrent de la faction auquel il appartient, sans recul, sans argumentation quelle qu'elle soit.

La Wii U serait sorti avec le catalogue habituel de Nintendo, les mecs auraient quand même critiquer la console. En faite ils l'auraient critiqué quoiqu'il advienne, juste parce que c'est nintendo...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Ven 14 Sep 2012, 16:27

Tout le monde sait bien que Nintendo fait des jeux pour enfants et qu'un vrai jeu vidéo se doit de comporter du sang et des gros flingues en 720p pour être sérieux, voyons ! ;p

Ceci dit dans le cas de cette perception de la Wii comme d'une machine casual ou je ne sais quoi, ça vient aussi en partie de Nintendo même, de son discours marketing et son désir de draguer un public plus large avec cette machine, une offre éditeur tiers plus faible que sur les HD twins, et la mise en avant d'un motion-control pas toujours heureux avec tous les jeux de l'éditeur et avec tous les types de gameplay.
Content que l'éditeur ait finit par assimiler que le grand public, s'il est plus nombreux que les joueurs, lâche aussi moins de thunes par unité de console.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 14 Sep 2012, 16:37

On peut aussi simplement se montrer sceptique sur la pertinence des innovations proposées par Nintendo et surtout sa capacité à les exploiter correctement, autrement que sous forme de gadgets. La Wiimote, la 3D gyrocospique n'ont quand même pas été de franches réussites en tant que telles et n'ont jamais vraiment été utilisé à bon escient, à part dans les campagnes de pub, que ce soit par Nintendo ou les éditeurs tiers.

Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi ce serait un crime de douter légèrement de la nouveauté présente : la tablette qui fait office de manette. Et visiblement, à l'usage, c'est pas la joie d'après les retours de l'E3 des différents journalistes. On pourra répondre que dans ces conditions, il y a toujours le pad classique mais bon...

Pour ce qui est de la line-up de lancement et les sorties prévues jusqu'en mars, sans vouloir faire la fine bouche, y a pas grand chose de transcendant si on enlève les jeux déjà sortis sur d'autres plateformes. Pour peu qu'on se soit déjà fait la main sur ceux-là, il reste quand même pas grand chose, en tout cas pour moi, capable de justifier un achat dès la sortie.

Je vais peut-être mal l'exprimer mais ce qui me gêne, c'est cette sorte d'admiration béate pour la capacité de Nintendo à innover par rapport à leur passé (qui est en soit légitime) alors qu'au final, à l'usage, personne ne s'en sert correctement, le constructeur compris. A un moment, faudrait peut-être regarder le problème dans l'autre sens.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 14 Sep 2012, 16:49

Zêta Amrith a écrit:Il est surtout désopilant de lire les pro-Sonycrosoft pleurer sur Twitter pour Bayonetta 2 Wii U. Les kevinz MW3 sont en train de récupérer le boomerang du "Nintendo Spourlé Mômes" en plein dans le tibia, en guise de petite leçon d'histoire. Nos tarlouzes vont partir acheter la console du constructeur casu maintenant.

Je trouve encore plus délicieux les commentaires types "même pour Bayonetta je n’achèterai jamais la Wii U".

Avoir la position du true gamer, c'est plus important que de pouvoir jouer au jeu. Même si ce jeu était supposé être le postulat même du true gamer, le jeu sur lequel tout le monde se masturbait parce qu'il trop dur et technique pour les n00bz.
Ca n'a pas le moindre sens.

Maintenant, j'attends l'argument comme quoi la Wii U est en retard de plusieurs années d'un point de vue technologique, alors que la PS4 et la Zbox1080 peuvent faire tourner des jeux bien plus beaux.

Ceci dit dans le cas de cette perception de la Wii comme d'une machine casual ou je ne sais quoi, ça vient aussi en partie de Nintendo même, de son discours marketing et son désir de draguer un public plus large avec cette machine

Je dois être vieux jeux mais je vois difficilement le mal.
Je veux dire, à voir le nombre de personnes sur le net qui se plaignent (encore) que les joueurs de jeux vidéos sont montrés du doigt comme un loisir d'abrutis, d'asocial et/ou de jeune puceau boutonneux en quête en phallus virtuel, ça devrait être considéré comme une bonne chose. Mais à la place, tout le monde se tord de douleur juste parce que des jeux (auxquels ils ne jouent même pas) existent. Ca n'empêche concrètement pas les vrais joueurs de jouer à des puzzle game... a Dodonpachi...
Je veux dire, de jouer à Darksiders.
Le jeu vidéo est mieux reçu du grand public ? Tant mieux, non ?

Ce que j'aimerai qu'on m'explique, c'est en quoi de jeux pour fillettes (à prendre au premier degré, hein) sont plus nocif que de gadget multimédia pour que ma console fasse de la musique (et coute plus cher) ?

Ialda

Messagede Ialda le Ven 14 Sep 2012, 17:00

Rhyvia a écrit:Je dois être vieux jeux mais je vois difficilement le mal.

Personnellement, je n'en vois absolument aucun.
Maintenant, j'imagine qu'aux yeux d'un type de public superficiellement attaché à cette image de gamer, par contre, des qualificatifs tels que "familial" ou "casual" peut avoir un effet repoussoir. Il y a des gens chez qui se forment des idées étranges dès lors que l'on parle de maturité, To be concerned about being grown up, to admire the grown up because it is grown up, to blush at the suspicion of being childish, etc.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Sep 2012, 17:27

Fenriyl a écrit:On peut aussi simplement se montrer sceptique sur la pertinence des innovations proposées par Nintendo et surtout sa capacité à les exploiter correctement, autrement que sous forme de gadgets.

Tout à fait. La Wii, à laquelle j'ai cru au départ, a vite fait montre de ses limites et la Wiimote illustré à maintes reprises son caractère anti-ludique - même si quelques types de jeux marginaux genre rail shooter pouvaient en tirer parti. Mais neuf fois sur dix ça n'est pas cet aspect là des tentatives foirées du constructeur qui fait l'objet de critiques.

Les critiques portent systématiquement sur la dimension bigarrée et supposément casual de Nintendo, dénoncée par quelques légions de no-skills imberbes, cependant animés par la furieuse prétention de ramener l'histoire de Nintendo
à une unique période, le peu mémorable épisode Wii. Les mêmes gamers qui se gargarisent de terminer des FPS qu'un manchot sans tête ou un canard pourraient torcher en quatre heures.

Maintenant c'est sûr que la Wii U part avec un handicap de crédibilité dû au bilan créatif médiocre de la Wii.

kyouray

Messagede kyouray le Mar 18 Sep 2012, 05:57

PROJECT X ZONE (3DS) :

Ce crossover de folie.
Cette animation.
Ce système de combat.
Ce putain de zonage.
Ialda, tu peux sauter direct à 13:26.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 18 Sep 2012, 10:37

Morrigan <3
Akira Amemiya <3

Ça me donne envie de revoir les OAV de Darkstalkers :)

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 18 Sep 2012, 15:03

Si seulement ils avaient fait autant d'efforts pour le cross avec marvel. :roll:

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Sep 2012, 00:17

Zêta Amrith a écrit:La Wii, à laquelle j'ai cru au départ, a vite fait montre de ses limites et la Wiimote illustré à maintes reprises son caractère anti-ludique - même si quelques types de jeux marginaux genre rail shooter pouvaient en tirer parti.

La Wii se traîne effectivement ces tares génétiques, c'est indéniable.
Mais elle a je pense surtout souffert du manque de soutien des éditeurs tiers, qui lorsqu'ils daignaient bien s'attarder sur la machine de Nintendo, n'y ont guère produit que des daubes bâclées et techniquement indignes, sous prétexte d'une part que c'était "pour les gamins", et d'autre part que la machine n'était pas capable de gérer la HD. C'est ce mépris par la caricature qui, plus encore que la Wiimote à mon sens, l'a plombée.
Et mesurant l'importance de ne plus avoir à tenir seul et à bout de bras sa propre machine, Nintendo semble être en passe de réussir ce qu'il avait déjà tenté de faire avec la Gamecube - machine qui aurait dû écraser, dans un monde normal, ses concurrentes directes - en déroulant le tapis rouge aux éditeurs tiers.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Sep 2012, 01:28

Yo-Dan a écrit:Mais la Wii a je pense surtout souffert du manque de soutien des éditeurs tiers.

Certes en partie. Mais elle a au moins autant souffert du manque d'ambition de Nintendo.
Où sont les StarFox et les F-Zero de la Wii, autrement dit ces grandes licences Nintendo capables de fédérer du gamer ? Nulle part, les ronds de cuir de la boîte n'en voulaient pas. Même le dernier Kid Icarus, prévu de longue date sur Wii, est finalement paru sur 3DS afin d'écouler la portable à peu de frais - d'où le dynamitage en vol de l'un des rares jeux dont le gameplay aurait pu faire bon usage de la Wiimote. Heureusement que Metroid était là pour offrir un tant soit peu de 'crédibilité' au hardware maison... et ce n'est pas tant Nintendo qu'il faut saluer ici mais les développeurs extérieurs payés par la compagnie, laquelle fait sous-traiter de plus en plus de titres clefs.
S'agissant des éditeurs tiers, oui la facilité pour eux imposait de faire d'une pierre deux coups en produisant pour PS360, mais Nintendo s'est pas mal coupé des opportunités en concevant un online obsolète et un Wiiware indéfendable tant du point de vue des éditeurs que des consommateurs. Et puis, je serais Konami, j'hésiterais parfois à créer du contenu révolutionnaire pour une console qui, tous les jours à la TV, appelle les seniors et les amateurs de fitness à l'adopter - à force Nintendo se sont un peu mis dedans tout seuls... et ça leur a réussi, commercialement.

La Wii U heureusement part sous de meilleurs auspices* - la 3DS est passée par là - puisque Nintendo s'est rabiboché avec Capcom et vient de ravir à SEGA - qui l'ont bien cherché - les petits prodiges de Platinum Games. De plus le line-up est un peu monotone mais - pour l'époque s'entend - loin d'être ridicule. Et puisque je refuse de soutenir SonyCrosoft, ce sera une nouvelle fois Nintendo ; tout en sachant par ailleurs, que leurs heures dorées sont derrière eux.

*Je suis un peu sceptique tout de même vis-à-vis du hardware hors graphics, peu à même de soutenir un bon frame-rate.
On pourrait se retrouver avec de beaux graphismes... qui se traînent sévèrement (SNES Style).

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Sep 2012, 01:59

Pour ce qui concerne les licences sous-traitées, je ne sais pas comment Nintendo prospecte, mais ils ne confient pas leurs titres forts à des manchots. C'est même le cas depuis plusieurs générations de consoles.
Ensuite, je suis certainement (sciemment ?) un peu complaisant quand j'omets de préciser que Nintendo a effectivement mis de côté quelques hits attendus, pour agiter ce qui a fait vendre des Wii aux plus de 40 ans. J'en étais à vrai dire le premier blasé, la Wii étant la première console de Salon Nintendo que je n'ai pas achetée. Ce que je crois pouvoir maintenir, c'est que les excellents titres de la machine sont malgré tout pour l'écrasante majorité de leur fait, dans des proportions qui frôlent l'impensable. Et plus globalement, ce soutien moindre des éditeurs tiers a cours depuis la N64. Ça commence à faire long, et il était effectivement temps de se remettre quelques développeurs dans la poche.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Sep 2012, 02:09

Yo-Dan a écrit:Pour ce qui concerne les licences sous-traitées [...] Nintendo ne confient pas leurs titres forts à des manchots.

Effectivement.
Mais de là à dire comme les fans que Retro Studios sont les nouveaux Rare... Donkey Kong Country Returns c'était juste du gâchis, un titre au gameplay fatiguant et à l'esthétique désincarnée. Quant au Mario Kart 7, il est sans hésitation le moins bon de la série - et celui où le CPU cheat le plus. Pour la trilogie géniale des Metroid Prime, la somme du reste ne pèse donc pas si lourd. Et confier le prochain SSB à Namco Bandai, franchement...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Sep 2012, 02:21

Pour parler des jeux auxquels j'ai suffisamment déjà joué parmi ceux que tu cites, j'avoue avoir sévèrement accroché à DKCR. De là dire que j'étais conquis d'avance, ou exagérément enthousiaste du fait du peu de titres de ce calibre à se mettre sous la dent, disons que ça peut se concevoir.

Quant au hardware de la Wii U, je vais poursuivre sur ma partition guillerette :

«Il y a toujours des surprises et des challenges inattendus en développant sur une nouvelle console. Quand on a posé nos mains pour la première fois sur le kit de la Wii U, nous avons été surpris par les performances de la carte graphique. On était inquiets de devoir reprogrammer tous les effets et les shaders, mais ceux-ci fonctionnaient très bien. La Wii U semble donc aussi bonne que n'importe quelle plate-forme HD. Cependant, celle-ci embarque beaucoup plus de mémoire, ce qui nous permet de diminuer la compression des éléments et des textures, pour un résultat tout à fait charmant.»

Ça ne disqualifie pas le bémol possible que tu soulignes, mais c'est Steve Lycett, producteur exécutif de Sonic & All Stars Racing Transformed, qui le dit.

(Bientôt 30 piges, et je suis toujours aussi prompt à m'emballer pour des broutilles :roll: )

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 07:24

Le mec il compare la WiiU a des consoles qui ont environ 7 ans, la comparaison est ridicule en elle même. S'étonner que la CG ou la mémoire soit plus performantes c'est jouer le naïf.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 27 Sep 2012, 08:30

Zêta Amrith a écrit:Même le dernier Kid Icarus, prévu de longue date sur Wii, est finalement paru sur 3DS afin d'écouler la portable à peu de frais - d'où le dynamitage en vol de l'un des rares jeux dont le gameplay aurait pu faire bon usage de la Wiimote

Il est vrai que ça aurait justifié la Wiimote mais finalement je trouve ça plus mal qu'il ait fini sur 3DS, le gameplay au stylet est plutôt efficace.
T'es un peu dur avec Mario Kart 7, le CPU est pas terrible, le contenu inexistant et les circuits sont pour la plupart fades mais la jouabilité est pas si mal. Enfin le titre ne prend son intérêt que si l'on joue en ligne.
Mais sinon ouais, on attend les licences Nintendo de pied ferme, c'est le principal but d'acheter une console Nintendo.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Sep 2012, 09:59

Tetho a écrit:Le mec il compare la WiiU a des consoles qui ont environ 7 ans, la comparaison est ridicule en elle même. S'étonner que la CG ou la mémoire soit plus performantes c'est jouer le naïf.

S’en étonner, peut-être pas. Mais quand on fait le compte des jeux qui semblent techniquement plus solides sur Gamecube que sur Wii, et quand on se rappelle qu’à l’annonce du développement de la Wii U, Nintendo s’est quasiment immédiatement fendu d’une déclaration pour dire qu’il n’était pas dans leur intention de créer une bête de technologie, on pouvait craindre une machine plus limitée que ce qu’elle semble se révéler être.
Il y a quelques mois, j’entendais encore qu’elle resterait moins performante que la PS3. En soi je m’en cogne à moitié – à moitié seulement parce que les pseudo fossés technologiques ont trop souvent bon dos pour justifier les réalisations bâclées – mais ce n’est pas ce vers quoi on semble s’acheminer.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo