Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2012, 11:57

Ileca a écrit:Mazette, la fin de l'épisode est intenable ! Comment survivre jusqu'à lundi prochain ? C'est impossible ! Rhaaa !

(grand sensible, va)
Je suis prêt à invoquer le principe de Chekhov sur l'iphone que Saru a refilé à Nobuna dans l'épisode !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 12 Sep 2012, 14:27

D'un autre côté, nous refaire le coup du sniper, c'était pas très judicieux comme cartouche.
J'ai tendance à oublier qu'un cliffangher assez horrible peut se résoudre comme si de rien n'était dans l'épisode suivant. Ca me rappelle un épisode de Votoms où
[Montrer] Spoiler
on finit sur la mort de Fyana qui vient de se crasher en hélico avant d'exploser. Tu es dégoûté et tu penses que la série va prendre un tournant à la TTGL alors qu'en fait elle n'est que blessée. C'est anti-climatique ce genre de procédé.

Le coup de l'Iphone, ce serait vraiment trop facile. Le pire, c'est que ça va être ça. Mais que veux-tu, j'aime bien être manipulé.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2012, 15:10

Ou justement c'est un bon moyen de faire réapparaitre le personnage du sniper de l'autre fois et d'en faire ainsi autre chose qu'un personnage one-shot à usage unique et vite expédié. Ce n'est pas forcément inélégant.

Ileca a écrit:Ca me rappelle un épisode de Votoms où

[Montrer] Spoiler
D'un autre côté, Fyana donne déjà tellement l'impression de se balader un encéphalogramme plat à chaque fois que Chirico est à moins de cinq pas que sa disparition définitive dans la série ne m'aurait fait ni chaud ni froid ;p

Le coup de l'Iphone, ce serait vraiment trop facile. Le pire, c'est que ça va être ça. Mais que veux-tu, j'aime bien être manipulé.

Et puis il faut bien parfois accepter de jouer le jeu si on veux espérer pouvoir se divertir devant une série ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 12 Sep 2012, 16:03

Ialda a écrit:
Aer a écrit:Ca me rappelle un épisode de Votoms où

[Montrer] Spoiler
D'un autre côté, Fyana donne déjà tellement l'impression de se balader un encéphalogramme plat à chaque fois que Chirico est à moins de cinq pas que sa disparition définitive dans la série ne m'aurait fait ni chaud ni froid ;p

Y en a un qui a pas vu les OVA de VOTOMS ici.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2012, 16:12

(mode démineur) J'ai précisé que je parlais de la série, hein ^^

C'est Ileca qu'il faut taper ^^

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 12 Sep 2012, 16:44

Celui qu'il faut taper, c'est le mec qui m'appelle Aer. J'ai une dignité à préserver, non mais !

Fyana est pas assez tsundere pour toi, c'est ça ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 12 Sep 2012, 17:04

Ialda a écrit:Episode 10 :

Plutôt amusant d'assister aux prémices de la retraite de Kanegasaki alors que l'épisode de Hyouka de la semaine dernière parlait justement de ça :lol:

Bon épisode, même si certains événements font un peu précipités - comme la séquence Arai/Nobusumi, adorable. Un peu déçu pour le twist autours de Arai, trop prévisible. Nobuna s'adouçit trop, le personnage en perds toute sa force. Le cliffhanger final est diabolique par contre.

Curieux de voir si on aura une seconde saison - on doit n'en être qu'à la moitié des romans, après tout.

Nobuna pleurniche un peu trop en ce moment. Son coté fonceuse est trop absent. C'est triste et c'est pas terrible pour ses vassaux que de voir que le chef fait sa chétive. :(

J'avoue que je n'y avait pas pensé sur le moment le coup de l'Iphone pour le cliffhanger. :lol:
Bon sinon l'épisode bien qu'un peu rushé était marrant.^^

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 18 Sep 2012, 22:35

Episode 11.

"L'Iphone 5 vous sauve la vie."
Combien ont-ils été payés par Apple d'après vous ? C'est dans le matériau d'origine ?

Très bon épisode, bien prenant, bien désespéré comme on pouvait l'attendre de la retraite de Kanegasaki. Par contre, ce qui me dérange c'est qu'ils font reposer la seconde moitié de l'épisode sur la mort de Yoshiharu alors qu'on sait tous que tout a été orchestré dans le but de pourvoir à sa retraite. Ca fait deux pseudo-mort. Si celle de Mitsuhide est elle aussi du flan, ça prouvera que la série n'a pas de couilles et ce serait dommage si une seconde saison est annoncée.

Détail qui tue : le mariage en rose d'une daimyo dans une église.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 18 Sep 2012, 23:28

Le déroulement de l'épisode m'a réellement surpris, même si certaines ficelles sont un rien apparentes - difficile de ne pas remarquer l'absence apparente du familier de Hanbei lors de la disparation de Yoshiharu, par ex.

Le but de la manœuvre et le fait que le singe ne réapparaisse pas aussitôt après pour rassurer Nobuna me parait par contre un tantinet nébuleux. S'il s'agissait de remettre l'histoire sur les bons rails, de faire en sorte que Nobuna devienne ce daimyo ténébreux qu'on a adore voir et revoir dans la pop-culture nippone, et provoquer l'attaque sur Hiei, c'est réussi; le problème, c'est que ça correspond assez peu au personnage de Yoshiharu, qui depuis le début de la série a souvent plus réagis aux événements historiques autours de lui que chercher à réellement les anticiper. Curieux de voir où la série va nous amener avec ce déroulement.

Ileca a écrit:Si celle de Mitsuhide est elle aussi du flan, ça prouvera que la série n'a pas de couilles et ce serait dommage si une seconde saison est annoncée.

ils ont intérêt à garder Mitsuhide pour leur version de Honnôji ! Et je pense pas non plus que de toute façon, Nobuna soit le genre de série à faire disparaitre comme ça ses personnages féminins principaux.

Détail qui tue : le mariage en rose d'une daimyo dans une église.

C'était, c'était... :lol: du troll bien baveux dans le teaser de l'épisode précédent, déjà :lol:
J'ai plus aimé la scène du cercueil.
Tenjo Nobuna, la fillette révolutionnaire de l'époque Sengoku !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 19 Sep 2012, 00:33

Ialda a écrit:Le but de la manœuvre et le fait que le singe ne réapparaisse pas aussitôt après pour rassurer Nobuna me parait par contre un tantinet nébuleux. S'il s'agissait de remettre l'histoire sur les bons rails, de faire en sorte que Nobuna devienne ce daimyo ténébreux qu'on a adore voir et revoir dans la pop-culture nippone, et provoquer l'attaque sur Hiei, c'est réussi; le problème, c'est que ça correspond assez peu au personnage de Yoshiharu, qui depuis le début de la série a souvent plus réagis aux événements historiques autours de lui que chercher à réellement les anticiper. Curieux de voir où la série va nous amener avec ce déroulement.

C'est vrai que ça peut essayer de rattraper tant bien que mal le fil historique mais le problème réside surtout dans le fait que le stratagème n'opère pas à découvert et j'ai eu la nette impression que le scénariste croit nous mener par le bout du nez. Ce n'est peut-être pas le cas mais aussi intelligent que ce soit le scénariste, si ses intentions ne transparaissent pas à l'écran, ce n'est pas un bon scénariste. Et de toute façon, l'animation japonaise a de plus en plus à faire ses preuves en matière de crédibilité, ce qui est la raison pour laquelle je ne sais quoi penser.
Par contre, je ne vois pas en quoi ça ne correspond pas à Yoshiharu. Il est dans la mouise jusqu'au cou et il a vu ses compagnons mourir pour lui. Il n'a pas trente-six solutions. Je m'attendais à la solution miracle genre nouvelle techniques de combat apprises dans un S-RTS mais cette solution est bien mieux en nous éloignant du schéma habituel quoique pas tant que ça puisque ce ne sera pas la première fois que Yoshiharu va réapparaître comme par miracle au moment le plus tendu.

Ialda a écrit:ils ont intérêt à garder Mitsuhide pour leur version de Honnôji ! Et je pense pas non plus que de toute façon, Nobuna soit le genre de série à faire disparaitre comme ça ses personnages féminins principaux.

Ha mais oui, c'est vrai ! En plus, si mes souvenirs sont bons, on a un passage où Yoshiharu essaye de faire en sorte que Nobuna et Mitsuhide s'entendent bien en prévision de ce passage.
Halala, les thrillers historiques, c'est pas la joie niveau révélations. Enfin, elle s'est quand même prise un boulet de canon et une chute de cent mètres. Faut pas déconner non plus.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2012, 01:16

De toute façon il est difficile de considérer le fil historique autrement que comme un attrape-nigaud pour amateurs de l'époque; quand on voit que dans l'anime quelques jour seulement semblent séparer Kanegasaki de Hiei contre environ un an historiquement (si je me souviens), il en faut du suspension of disbelief (ou l'envie de chercher un prétexte... ^^) pour continuer à avoir envie d'y mordre.
Le problème de la crédibilité est plus lié au recyclage ad nauseam des mêmes procédés.

Par contre, je ne vois pas en quoi ça ne correspond pas à Yoshiharu. Il est dans la mouise jusqu'au cou et il a vu ses compagnons mourir pour lui. Il n'a pas trente-six solutions. Je m'attendais à la solution miracle genre nouvelle techniques de combat apprises dans un S-RTS mais cette solution est bien mieux en nous éloignant du schéma habituel quoique pas tant que ça puisque ce ne sera pas la première fois que Yoshiharu va réapparaître comme par miracle au moment le plus tendu.

Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réapparaitre ?
La réponse sera probablement très classique - ma théorie préférée : Mitsuhide n'était pas prévue dans la combine, elle est blessée et il a dû s'en occuper -, mais c'est plus l'efficacité de la réa que l'originalité du scénar qui fait la force de Nobuna, de toute façon.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 19 Sep 2012, 22:25

Nan mais les mecs si vous cherchez déjà un vrai scénario et ou un documentaire fallait pas attendre jusque là et ne pas commencer la série. :p
On a un mec qui tiens à main nue un canon, des mouvements de troupes entre villes aussi rapide que l'avancée allemande en 40, des pouvoirs magiques par ci par là...
Cette série en plus des monstrueux clichés sur les filles est juste une caricature de cette époque historique et je crois que faire un scénario très cohérent est vraiment le cadet des soucis des scénaristes.^^"
On le voit bien quand les soldats pensent aux nanas pour leur redonner du courage. C'est tellement énorme que c'est une parodie des genres lolis, gros seins et compagnie.
En tout cas moi ça me fait bien marrer cette sorte d'auto dérision de la série et de ces scènes improbable comme la scène du bain de l'épisode précédent et dans celui ci la scène du mariage.
Comme il ne faut pas chercher à comprendre comment Nobuna peut imaginer dans son rêve une scène de mariage et d'enterrement digne de la fin du XXème siècle. :lol:

Je ne cherche pas et je me régale comme dans cet épisode bien plus dramatique qui même avec ses clichés du genre, marchent étonnamment bien je trouve et relève de l'exploit dans cette série WTF.
En tout cas niveau réalisation on ne nous prend pas pour des cons et c'est franchement un bon point qui fait que malgré les lolis, les gros seins et les clichés du genre souvent plus que tourné en dérision et pas hyper présent tout le long des épisodes, je suis très agréablement surpris de cette série qui avec ces 11 épisodes déjà, n'a pas perdu son souffle au bout du 3ème et a su me tenir jusque là. Ca relève presque de l'exploit. :mrgreen:

P.S. : Aux épisodes précédents vous trouviez Nobuna s'était ramollie. Là elle veut poutrer la gueule à tout le monde et vous n'êtes pas contents. Il vous faut quoi au final? :lol:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 19 Sep 2012, 23:16

Merlin a écrit:P.S. : Aux épisodes précédents vous trouviez Nobuna s'était ramollie. Là elle veut poutrer la gueule à tout le monde et vous n'êtes pas contents. Il vous faut quoi au final?

Merlin cinq posts plus haut a écrit:Nobuna pleurniche un peu trop en ce moment. Son coté fonceuse est trop absent. C'est triste et c'est pas terrible pour ses vassaux que de voir que le chef fait sa chétive.

Mais dites-moi donc, il y en a qui ont la mémoire courte, ici.

Merlin a écrit:Cette série en plus des monstrueux clichés sur les filles est juste une caricature de cette époque historique et je crois que faire un scénario très cohérent est vraiment le cadet des soucis des scénaristes.^^"

Le fil historique n'est pas très subtil, d'accord, mais ça n'empêche pas la série d'avoir de bons ressorts sur lesquels palabrer. Si je discute la mort de Mitsuhide, c'est moins au niveau de son apport au scénario que son intérêt en tant que véhicule d'émotion. Pour l'instant, même si l'histoire est bâclée, ils ont su faire ce qu'il fallait avec les éléments qu'ils nous ont fournis au point que ça nous a sans doute tous surpris de voir un truc ecchi période Sengoku être aussi prenant. Je trouve juste que le coup des trois fausses morts d'affilée, c'est un peu trop gros quand la série est censée se baser sur un décalage entre réalité et changements historiques, tout ça pour que l'épisode final se termine dans une apothéose de trucs bien qui arrivent qu'on s'en doutait pas.

Ialda a écrit:Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réapparaitre ?

On est d'accord.
Yoshiharu et Mitsuhide tels Guts et Casca qui vont frotter leurs petits corps moites dans une grotte. Mais pourquoi Mitsuhide, bon sang, pourquoi ?

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 20 Sep 2012, 00:29

Ileca a écrit:
Merlin a écrit:P.S. : Aux épisodes précédents vous trouviez Nobuna s'était ramollie. Là elle veut poutrer la gueule à tout le monde et vous n'êtes pas contents. Il vous faut quoi au final?

Merlin cinq posts plus haut a écrit:Nobuna pleurniche un peu trop en ce moment. Son coté fonceuse est trop absent. C'est triste et c'est pas terrible pour ses vassaux que de voir que le chef fait sa chétive.

Mais dites-moi donc, il y en a qui ont la mémoire courte, ici.

Oui mais moi ça me va qu'elle fasse sa vilaine en ce moment. :D

Merlin a écrit:Cette série en plus des monstrueux clichés sur les filles est juste une caricature de cette époque historique et je crois que faire un scénario très cohérent est vraiment le cadet des soucis des scénaristes.^^

Le fil historique n'est pas très subtil, d'accord, mais ça n'empêche pas la série d'avoir de bons ressorts sur lesquels palabrer. Si je discute la mort de Mitsuhide, c'est moins au niveau de son apport au scénario que son intérêt en tant que véhicule d'émotion. Pour l'instant, même si l'histoire est bâclée, ils ont su faire ce qu'il fallait avec les éléments qu'ils nous ont fournis au point que ça nous a sans doute tous surpris de voir un truc ecchi période Sengoku être aussi prenant. Je trouve juste que le coup des trois fausses morts d'affilée, c'est un peu trop gros quand la série est censée se baser sur un décalage entre réalité et changements historiques, tout ça pour que l'épisode final se termine dans une apothéose de trucs bien qui arrivent qu'on s'en doutait pas.

C'est vrai que la série a été quand même très rapide sur les évènements.^^"
Bon c'est bien pour ça qu'on s'est pas ennuyé mais c'est vrai qu'étirer un peu plus la série et éviter les fausses mort à la pelle ça aurait mieux passer.
Après faut voir le contenu des light novel pour savoir comment ils adaptent ça.

Ialda a écrit:Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réapparaitre ?

On est d'accord.
Yoshiharu et Mitsuhide tels Guts et Casca qui vont frotter leurs petits corps moites dans une grotte. Mais pourquoi Mitsuhide, bon sang, pourquoi ?

Clair. Katsuie ou mieux encore Nagahide c'est quand même d'un autre niveau bordel !!! :71:

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 20 Sep 2012, 00:52

Mais au fait. Où est Matto??? :57:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Sep 2012, 02:16

En train de méditer sous une cascade :)

Essayons de l'appâter :)

Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 23 Sep 2012, 21:25

pffff bande de petit joueur !
Si tu veux l’appâter il faut mettre une vrai nanakirox.

Image

Bande d'amateurs
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 23 Sep 2012, 23:04

C'quoi ça?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 24 Sep 2012, 00:00

Merlin a écrit:C'quoi ça?

Un nouveau personnage en cas de suite de l'anime ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Sep 2012, 00:05

La nanakirox de toute la série (et pourtant elle apparait pas longtemps n__n).
Shi-samaaaaa
:81: :04:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2012, 00:06

Image

Sch*> Je relance :mrgreen:

C'quoi ça?

Probablement leur version de Takeda Shingen, et l'antagoniste principal d'une futur hypothétique saison 2 si on se base sur la fin du dernier épisode.

Bon, ça finit en happy-end un peu trop généralisé. Mais sinon, bonne petite série, et qui était dotée d'un peu plus que simplement les moyens de ses ambitions (je retiens la réa, l'animation et la bande-son, tous trois de bonne facture et qui ont bien contribué à rendre cette série vraiment plaisante à suivre). Une seconde série de cet acabit, ça ne se refuserait pas.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Sep 2012, 00:30

Celle du milieu je veux bien (enfin surtout vis à vis de son dernier combat), mais les autres, elles roxes le vent.
A noter que l'ennemi qui se cachait derrière toute la trame de la seconde partie de saison s'est fait la malle, donc je ne sais pas si Takeda sera la seule source d'ennui pour Sagara et son harem (quoi c'est pas ça ??)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Oct 2012, 14:49

:87: désolé, mais kasumi et ayane ont priorité sur nobuna en ce moment :mrgreen:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 03 Oct 2012, 15:01

Tu me déçois Matto. :cry:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 03 Oct 2012, 15:42

:87: Mais c'est vrai aussi que le nouveau costume façon Ninja Gaiden de Kasumi est top :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga