Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

SSK
Pitit LEGO

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Mar 21 Aoû 2012, 21:27

Ce qui serait bien par la suite, c'est qu'à défaut de réaliser lui-même, Hatano s'implique au moins plus au niveau des storyboards.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 21 Aoû 2012, 23:29

faut pas trop rever, Nagamine n'a fait que 6 épisodes de Heartcatch (et encore, les 2 dernier, ils étaient 3 à bosser dessus).

Hatano, ce sera pareil, c'est comme ça que bosse la Toei
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 22 Aoû 2012, 11:34

Je parle du storyboard, pas de la réalisation.

Que Nagamine ait réalisé 5 épisodes ne veut pas forcément dire qu'il en a storyboardé aussi peu. Et comme, ni ANN ni le wiki jap ne donne d'info sur le storyboard de Heartcatch Precure, on peut pas vraiment être catégorique.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 22 Aoû 2012, 15:21

A la Toei, celui qui réalise l'épisode le storyboard. Voila pourquoi il n'y a pas de poste E-konte aux génériques. C'est une règle générale qui ne souffre que de très peu d'exceptions (genre les épisodes de Satô Jun'ichi sur Doremi).
Ça explique en partie pourquoi les débutants level-up très vite là bas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 22 Aoû 2012, 21:06

Ah ben on peut aussi rajouter cet épisode 20 d'Omega parmi les exceptions, alors :wink:

Sinon 45 secondes de chacune des pistes de l'OST de la série, c'est sur CD Japan en sample. Qualtitativement j'y ai toujours cru et j'ai bien fait :09:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 23 Aoû 2012, 01:29

Ça explique en partie pourquoi les débutants level-up très vite là bas.

Et aussi que malgré des budget ridicules, on se tape parfois de vrai merveilles, quand on fait tout le boulot, on devient vite plus doué que les autres.

Au passage, 100% d'accord pour l'OST qui est une tuerie digne du travail de Yokoyama (mais rarement bien utilisé dans l'anime)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 24 Aoû 2012, 18:16

Episodes 15-17.

Parce que regarder à l'heure c'est trop hype, tavu.

En faite j'avais l'impression d'avoir plein de choses à dire, mais c'est un peu à l'image de ses épisodes : un grand vide soudain. L'histoire à avancé, on va dire, ils ont trouvé un nouveau temple wouhou. Ca reste sympathique à voir comme ça, et y'a des trucs qui me filent l'envie de continuer, mais à coté j'ai la sale impression de voir des papillons voleter. C'est intéressant à regarder deux minutes mais après tu passes à autre chose. J'espère que c'est juste un creux passager parce que bon :/. Ma joie n'était pas incroyable de revoir un personnage tel que Kiki je vous avouerais.

Parait que le vingtième est bien, j'en suis fort aise, mais je regarde pas un épisode sur dix d'une série.

Episode 18-20.

Image

Je sais, c'est pas bien, mais ça m'emmerdait d'avoir un aussi mauvais gout dans la bouche après ce que j'espère n'être qu'une parenthèse dans la série.
Le 18 était très bon j'ai trouvé, j'aime bien Sôma globalement et le voir un peu au centre de l'action m'a fait plaisir. Son combat était très beau et bien fait, bien prenant, et nous sentions vraiment la rage bouillonnante du Lion(cet).
Le 19 était un peu lâche niveau storyboard, des trucs un peu speed à droite à gauche, mais sympa à suivre en global. Par contre la fin oh mon dieu mon pantalon quand on voit le nouveau personnage débarquer.

Le 20, rien de particulier à dire je crois :D. C'était juste de la pure tue-rie, même si le combat était rapide (mais ça peut se comprendre vu la patate de l'adversaire). Si tout les épisodes pouvaient être la moitié de celui ci la série n'en serait que meilleur.

Bon j'ai pas vos fiches secrètes volées dans les coffres de la Toei donc je sais pas comment ça va être après mais c'est clair que ça relance bien. Et cette fois, plus jamais ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 26 Aoû 2012, 09:32

Episode 21

J''ai qu'un mot à dire :

[Montrer] Spoiler
Hyôgaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :59: :75: :24: :09:

Joli, bien animé, bien mis en scène, il en faut pas plus.

Le prochain... a l'air de plus bouger que la fin d'Hadès, c'est déjà ça.

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Aoû 2012, 19:54

Ouer areu zi Lost Gold Cloth.

Nous nous posions la questions avec l'ami Tabris sur IRC, et vu que ça a commencé à bouger un peu de ce coté la, j'me suis dis qu'il serait de bon gout de lancer des débats interminables en se touchant la nouille entre fans. Avec cet épisode 20, la série a prit un certain tournant et je pense que dans une dizaine d'épisode et quelques Argents éclatés de plus, nos braves chevaliers vont devoir commencer à tâter du chatoyant.

Récapitulatif, les signes du Zodiaque pour les pingouins :

- Bélier
- Taureau
- Gémeaux
- Cancer
- Lion
- Vierge
- Balance
- Scorpion
- Sagittaire
- Capricorne
- Verseau
- Poisson

Second récapitulatif, les signes qu'on connait déjà :

Lion, tenu par un homme de Mars, que l'on voit dans l'épisode 10 et qui est l'entraineur d'Eden.
Balance, récupéré par Genbu à la fin de l'épisode 19 (dont on ne sait rien si ce n'est qu'il est emo).
Sagittaire, Seiya (et donc par procuration Kôga l'aura à un moment ou un autre).
Capricorne, le directeur de la Palestre.

En tirant légèrement sur la corde, nous en sommes venu à la conclusion que le Bélier était surement dans les mains de Kiki, et le Verseau probablement chez Hyoga.

Reste à savoir si Shun et Ikki en ont aussi, et surtout lesquelles entre le Taureau, les Gemeaux, le Cancer, la Vierge, le Scorpion et le Poisson (quoi que le Cancer, j'imagine que Masque de Mort va faire son come-back des enfer pour rigoler un bon coup).

J'imagine que Shun aurait le Poisson, vu que le Poisson c'est pour les hommes qui aiment les hommes (même si tout le monde sait qu'il est Vierge), mais Ikki me semble plus épineux, vu qu'il est Lion.
Un clin d'oeil efficace serait de lui filer à lui et pas à son frère la Vierge, pour les raisons que nous savons. Sinon le Scorpion pourrait lui aller pas mal. Les autres je le vois vraiment pas dedans malheureusement.

Un autre point rigolo étant aussi l'inclinaison des chevaliers, soulevé par Genbu qui a pas l'air spécifiquement du coté de Marzu-sama, mais ça on verra dans quelques mois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 26 Aoû 2012, 20:14

SSK a écrit:Episode 21

J''ai qu'un mot à dire :

[Montrer] Spoiler
Hyôgaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :59: :75: :24: :09:

Joli, bien animé, bien mis en scène, il en faut pas plus.

Le prochain... a l'air de plus bouger que la fin d'Hadès, c'est déjà ça.

Image

(j'en connais un qui a su conserver son charisme comme aux premiers jours)

Le passage entre Eden et Mars était peut-être ce qu'il y avait de plus intéressant dans l'épisode; pour le reste, c'était normal de voir Koga douter après une défaite, reste que Hyoga mis à part, cet épisode centré autours d'un boost de moral pour le gamin était peu palpitant.
Et à côté de ça ça fait plaisir de voir Yuna elle au moins garder son bon sens :D
Semaine prochaine, chevaliers vs ninjas. Les prods ont intérêt à réussir à placer au moins une référence à Fuuma no Kojiro.

Aer

Messagede Aer le Lun 27 Aoû 2012, 17:26

Oui, passage oblige bien sur, mais correctement fait j'ai trouvé. C'est vrai qu'ils arrêtaient pas d'alterner entre Kôga d'un coté et Eden de l'autre, pour pas beaucoup progresser dans les deux cas, mais ça augure du meilleur et des patates chaudes dans la face.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Sam 01 Sep 2012, 16:33

Vu que j'étais un des seuls à trouver la zik bien (avec Tetho et SSK).

(je sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a un léger coté Pirate des Caraïbes dans ce morceau)
Dernière édition par Aer le Sam 01 Sep 2012, 17:45, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 01 Sep 2012, 17:34

ben, si tu m'avais pas mit en ignoré, tu aurais vu que moi aussi je trouvais la ziq excellente. Mais bon quand on fout direct quelqu'un en ignoré dès qu'il est pas d'accord avec toi, ben ce genre de chose arrive.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 01 Sep 2012, 19:13

En même temps si c'est bien le cas il ne le voit pas ton message.

Aer

Messagede Aer le Sam 01 Sep 2012, 19:16

Mes dons de Newtype me font supposer qu'il s'adressait à moi. Et oui effectivement je ne les vois pas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

freshmat
Petit yôkaï

Messagede freshmat le Sam 01 Sep 2012, 19:41

salut tout le monde

visionnage de l'épisode 20

et là c'est le CHOC !

notamment cette scène :

http://img89.xooimage.com/views/a/e/4/capture-d-e-cran-...18.34.03-3797072.png/

une réalisation vraiment au top niveau avec un Umakoshi bien énervé .

et puis il y a ce combat au corps à corps de Yuna et Eden

http://img88.xooimage.com/files/f/f/7/capture-d-e-cran-...18.35.43-37971cf.png

bon épisode donc., les autres c-a-d les 19 précédents (Château de Poudlard , le chevalier de la mouche, etc..) il sont à oubliés aussitôt visionnés :|

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 01 Sep 2012, 21:15

Aer a écrit:(je sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a un léger coté Pirate des Caraïbes dans ce morceau)

A partir de 2:00, oui :lol:

Sinon oui, CD reçu, et c'est de la balle, tout simplement. C'est d'ailleurs amusant de voir que beaucoup de personnes qui n'ont pas été marquées outre-mesure par les musiques in-épisodes ont été au contraire conquises par cette OST. Ce qui tend à montrer les grosses inégalités de mise en scène entre les épisodes (Hatano, fais ton job, merde).

Les pistes 1 4 et 9 sont grandioses, un quinzaine d'autres sont excellentes, et le reste "reste" à un bon niveau. Le fardeau était TRES lourd, mais Toshihiko Sahashi s'en tire avec plus que les honneurs.

Sachant qu'il reste une poignée des thèmes inédits et que la série aura droit à un nouvel opening à partir de l'épisode 28, ça laisse espérer une seconde OST pour plus tard.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 01 Sep 2012, 22:31

SSK a écrit:
Sachant qu'il reste une poignée des thèmes inédits et que la série aura droit à un nouvel opening à partir de l'épisode 28, ça laisse espérer une seconde OST pour plus tard.

Espérons surtout que la série soit toujours a l'antenne à se moment et vu les faibles niveau d'audience des deux derniers épisodes ça fait peur. :cry:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 02 Sep 2012, 12:43

Episode 22 nul, à oublier.

Le seul moment intéressant, c'était dans le teaser de l'épisode suivant quand il s'agit de deviner avec qui Soma peut bien s'entrainer :

[Montrer] Spoiler
Image

:wink:

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 02 Sep 2012, 13:04

Méfiez-vous des apparences, quand même. Moi j'avais pas vu la partie sponsor du teaser et je suis tombé dans le piège.

Sinon épisode 22. Vu le sujet et l'équipe technique, c'était très mal parti. A l'arrivée, un épisode... sympathique 5:

Ben ouai, je m'attendais au pire, et pourtant... ça bouge. Le flashback (seule chose que je retiendrai de l'épisode) est sympa et nous promet un beau combat, et Yashima ne nous livre pas des atrocités dignes de l'épisode 17, où les persos restaient figés dans leur mocheté en plein mouvement.

Bref, un peu plat mais c'était quand même mieux que le dernier travail du réalisateur sur la franchise.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 02 Sep 2012, 13:17

Episode 21

Encore un très bon épisode. Comme l'a fort bien souligné Ialda, Yuna démontre une fois de plus qu'elle est de loin la meilleure héroïne de la série,elle sait garder les pieds sur terre et conserve un solide bon sens.
Il était également fort en émotion au même titre que le précédent.

Le tempérament d'Eden est décidément très intéressant, on voit bien qu'il n'est pas fondamentalement mauvais et il n'hésite pas à dire à son père qu'il ne faut pas se montrer aussi intransigeant envers Aria, au risque d'encourir le courroux de ce dernier.

Quant à Hyôga, parmi les héros de la série originale, c'est certainement lui le mieux traité.
J'ai aimé le discours qu'il a tenu à Kôga.
- "Dis moi, la personne chère à ton coeur et que tu n'as pu secourir, est ce qu'elle est encore vivante?"
-"Oui".
- "Alors qu'attends tu pour aller la sauver puisqu'elle est encore parmi nous? Moi aussi j'avais un être cher auquel je tenais plus que tout au monde et qui nous a quittés, de plus je ne peux plus rejoindre cette personne. Mais toi, tu n'as pas le droit de t'apitoyer sur ton sort! Ressaisis toi, bats toi et va l'aider!"

Notre valeureux chevalier du Cygne aura su remettre du plomb dans la tête à Kôga et sa légendaire "poussière de diamant/Diamond Dust" a été très bien animée.

La scène ou Kôga sort dans la caverne, confiant en ses aptitudes et déterminé à accomplir son devoir est très belle, là, il donnait vraiment la sensation d'avoir mûri.

Encore une belle réussite. :)

Ialda a écrit:Episode 22 nul, à oublier.

Le seul moment intéressant, c'était dans le teaser de l'épisode suivant quand il s'agit de deviner avec qui Soma peut bien s'entrainer :

[Montrer] Spoiler
Image

:wink:

Avec un épisode axé sur ce gros naze de Haruto je m'en doutais un peu. Donc il ne faut pas s'attendre à un épisode aussi trépidant, drôle et passionnant que celui de Shin Lupin III ou Goemon et Lupin se défendaient contre des ninjas (un de mes épisodes favoris de cette seconde série animée de Lupin avec un Zenigata au meilleur de sa forme ^^).
A ton avis, je peux le mater, ou je peux le sauter en allant directement au 23e épisode quand il sera diffusé la semaine prochaine?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 02 Sep 2012, 13:35

Xanatos a écrit:A ton avis, je peux le mater, ou je peux le sauter en allant directement au 23e épisode quand il sera diffusé la semaine prochaine?

Fait toi une idée par tout m^me. :43:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 02 Sep 2012, 13:45

Ouais je vais le mater quand même. Après tout, j'ai bien aimé le 16e épisode vilipendé par beaucoup. ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda

Messagede Ialda le Dim 02 Sep 2012, 14:07

SSK a écrit:Méfiez-vous des apparences, quand même. Moi j'avais pas vu la partie sponsor du teaser et je suis tombé dans le piège.

Mais je veux tomber dans le piège ! C'est ça qui est amusant ^^

Xanatos a écrit:Avec un épisode axé sur ce gros naze de Haruto je m'en doutais un peu. Donc il ne faut pas s'attendre à un épisode aussi trépidant, drôle et passionnant que celui de Shin Lupin III ou Goemon et Lupin se défendaient contre des ninjas (un de mes épisodes favoris de cette seconde série animée de Lupin avec un Zenigata au meilleur de sa forme ^^).
A ton avis, je peux le mater, ou je peux le sauter en allant directement au 23e épisode quand il sera diffusé la semaine prochaine?

Ah ah ! Pour ma part j'ai penser à Sasuke (dans la maison) et à Akakage (le tourbillon ninja ^^ et la grosse bête qu'affronte Haruto), mais l'épisode n'en reste pas moins incroyablement faible par rapport à ces modèles.
Comme l'a dit Ramior il vaut mieux quand même que tu le regarde pour te forger ton avis, mais pour ma part il fait clairement parti des épisodes à oublier ;)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Sep 2012, 19:47

Bon, épisode 22 vu, c'est pas vraiment qu'il est mauvais (on a clairement eu pire, genre le 13, le 6 ou même le 5) mais il ne fait quasiment pas saint seiya bien qu'il m'ait un peu rappellé l'épisode où Shun se fait attaquer par les chevalier de l'ile d'andromède (avec même un chevalier mysterieux tuant le mentor du heros)

Par contre, j'adore qui est le maitre de Soma!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga