Sch@dows a écrit:Si la vitesse vous gêne, il faut vraiment consulter ^__^
Le ressenti de la vitesse sur petit écran est moindre que sur un téléviseur.
La vitesse dans le jeu n'est pas née sur bornes d'arcade par hasard, elle visait un minimum d'immersion, immersion permise par des écrans de taille raisonnable - voire plus, dans le cas de n'importe quel classique automobile.
A certains égards, le dernier WipeOut est un très bon jeu lancé à l'eau.
Et puis vous parlez de petit écran, mais il faut aussi se rendre compte de la distance à laquelle on le regarde. Jouer à ma PSP à 30cm n'occupe pas moins mon champs de vision que ma TV 46" à 3m...
Quand bien même ce serait vrai, tu vois tes propres doigts à côté de l'écran.
La vitesse est là mais tu n'es pas dedans.
Si on poursuit, on peut même jusqu'à dire que les FPS n'ont pas leur place sur console, ou que les jeux d'aventure n'ont rien à faire sur PC.
Ca n'a pas de rapport avec le sujet.
La GameBoy n'aurait jamais du voir le jour puisque n'importe quel jeux qu'elle pouvait proposé aurait été mieux sur console de salon.
La GameBoy proposait des jeux simples, sans artifices, et non des ersatz alambiqués de jeux SNES.
Nintendo a eu l'intelligence de ne pas mettre en oeuvre la même approche pour deux plateformes différentes.
La GameBoy avait ses propres capacités et la ludothèque qui allait avec. Elle avait une identité, celle du jeu immédiat.
La Vita se veut la réincarnation de la PS3 et en cette qualité engendre des jeux PS3 moins peaufinés.
Elle ne souhaite pas exister pour elle-même, pas pour le moment. Quel est le profil type du jeu Vita sinon un jeu PS3 ?
Ceci dit je n'ai pas envie de m'éterniser là-dessus, d'autant que tout le monde est déjà au courant.