[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

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Zêta Amrith
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Aoû 2012, 01:18

Sch@dows a écrit:Si la vitesse vous gêne, il faut vraiment consulter ^__^


Le ressenti de la vitesse sur petit écran est moindre que sur un téléviseur.
La vitesse dans le jeu n'est pas née sur bornes d'arcade par hasard, elle visait un minimum d'immersion, immersion permise par des écrans de taille raisonnable - voire plus, dans le cas de n'importe quel classique automobile.

A certains égards, le dernier WipeOut est un très bon jeu lancé à l'eau.

Et puis vous parlez de petit écran, mais il faut aussi se rendre compte de la distance à laquelle on le regarde. Jouer à ma PSP à 30cm n'occupe pas moins mon champs de vision que ma TV 46" à 3m...


Quand bien même ce serait vrai, tu vois tes propres doigts à côté de l'écran.
La vitesse est là mais tu n'es pas dedans.

Si on poursuit, on peut même jusqu'à dire que les FPS n'ont pas leur place sur console, ou que les jeux d'aventure n'ont rien à faire sur PC.


Ca n'a pas de rapport avec le sujet.

La GameBoy n'aurait jamais du voir le jour puisque n'importe quel jeux qu'elle pouvait proposé aurait été mieux sur console de salon.


La GameBoy proposait des jeux simples, sans artifices, et non des ersatz alambiqués de jeux SNES.
Nintendo a eu l'intelligence de ne pas mettre en oeuvre la même approche pour deux plateformes différentes.
La GameBoy avait ses propres capacités et la ludothèque qui allait avec. Elle avait une identité, celle du jeu immédiat.

La Vita se veut la réincarnation de la PS3 et en cette qualité engendre des jeux PS3 moins peaufinés.
Elle ne souhaite pas exister pour elle-même, pas pour le moment. Quel est le profil type du jeu Vita sinon un jeu PS3 ?

Ceci dit je n'ai pas envie de m'éterniser là-dessus, d'autant que tout le monde est déjà au courant.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Lun 13 Aoû 2012, 11:54

Clair que c'est un problème d'identité qui enfonce la Vita

La PSP était (est) très réputée pour ses Tactical RPG en masse (Jeanne d'arc qui était sorti assez vite, War of the lions, les jeux N1, Tactics ogre et j'en passe pas mal ) et un bon nombre d'exclus bien à elle (Gods Eater, Phantasy star portable, MH portable , Valkyria 2, Project Diva, FF 7 crisis Core / Dissidia, Metal gear peace walker, KH BBS, 3rd Birthday etc même si pas mal d'entre elles ont débarqué assez tard mais les devs tiers étaient au moins présents.)

La VITA n'a à proprement dire (en dehors de 2 3 titre) aucune ludothèque qui la distingue vraiment actuellement, et d'un ça traine , de deux comme je l'ai déjà mentionné, le calendrier des sorties des prochains mois me paraît un peu sec, pour ne pas dire simplement effrayant, c'est d'ailleurs la principale raison des reventes de VITA d'occasion genre sur leboncoin et cie (j'ai pas mal prospecté à un moment dessus).
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 13 Aoû 2012, 12:26

Je suis désolé, mais la gameboy c'est exactement la même chose. Des jeux de plateforme sans sauvegarde (impliquant des parties longues et pas forcement adapté à un support portable) aux graphismes limités par un pseudo hardware ... au final, ces jeux n'aurait-il pas été mieux sur console de salon ? Certainement, mais là n'était pas l'intérêt.
Il ne s'agissait pas exactement des mêmes jeux que sur ses grandes soeurs, mais pour beaucoup, cela restait des adaptation ou des spin-off.

La comparaison PC/Console/Gameboy n'avait rien de hors sujet car elle répondait à la critique concernant les jeux qui ne tirent pas partie du support sur lequel ils évoluent.

Concernant le profile "type" de jeu pour une plateforme, je pense sincèrement que cela n'a pas lieu d'être.
Regardons le top 3 des ventes 3DS :
1) Super Mario 3D Land
2) Mario Kart 7 (nouvelle itération d'une saga commencé sur console de salon et qui s'est retrouvé sur tous les support Nintendo depuis : 4 opus de salon et 3 opus portables).
3) The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D (adaptation d'un titre N64)
Des jeux qui ont quand même une grosse origine sur console de salon non ?

Attention, je ne dis pas que l'identité n'est pas importante, mais simplement que celle-ci ne s'acquière pas forcement à travers des licences exclusives au support portable, simplement à travers des titres exclusifs, qu'ils soit issue de licences multi-support ou non.
Matto parle des tactical sur PSP, mais finalement, on ne les retrouve pas en masse dans les charts (et PSO, VP, FF7, MGS KH sont tous issues de licences nées sur console de salon).
Par contre, la ludothèque inexistante sur l'année à venir (hormis les portages) est un vrai problème, ça c'est sûr et c'est le point principal qui fait que je n'ai pas encore craqué pour la machine.

Aujourd'hui, concrètement, si j'achète une Vita, c'est pour quel type de jeux / d'expériences que je ne pourrais pas avoir ailleurs ?
Comme je le disais, tu fais parti d'une des 2 catégories du marché, celle qui cherche une expérience différente via cette plateforme, tandis que d'autres cherche simplement a jouer en dehors de chez eux, y compris aux jeux "classiques".
Gravity Rush et consort ont un concept très intéressant, mais techniquement peu de chose aurait empêcher son existence sur console de salon. C'est bien le concept qui est attirant, et pas vraiment la symbiose de son gameplay avec les capacités de la console.

Quant aux remarques sur WipEout, cela implique-t-il que les jeux de courses sont à bannir sur console portable ? Pourtant, on ne peut pas dire que les ventes de ces derniers soit en reste, même sur ces supports.
Personnellement, je ne vois pas ce qui empêche plus de se concentrer sur un jeu de course que sur un jeu de stratégie ou un jeu de plateforme.
Je vais même aller plus loin, j'ai pris autant de plaisir sur Dead Space iPhone que sur le premier opus console. Les graphismes réussi, la maniabilité bien adaptée au tactile (même si les coups de flippe rendent la visée plus difficile ... réaliste ?), et une ambiance toujours aussi oppressante pour peu qu'on joue avec des écouteurs comme cela est suggéré à chaque lancement du jeu.
Est-ce que le jeu aurait été mieux sur console de salon ? probablement ! Est-ce pour autant qu'il n'aurait jamais du voir le jour sur ce support ? Cela aurait été vraiment dommage.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Lun 13 Aoû 2012, 13:36

Bah je persiste à penser que l'apparition de certains genres de jeu , même s'ils n'arrachent pas les charts de vente (qu'ils soient orientés comme les tactical dont la psp est reine, voire carrément des jeux de niche comme project diva, même si au Japon c'est plus vraiment un jeu de niche ^^" ), peuvent facilement faire décoller/subsister les ventes d'une console en lui donnant une certaine réputation au final au même titre que des jeux plus standardisés comme un FIFA ou un GoW.
Un simple jeu qui sort de l'ordinaire peut persuader un consommateur de prendre la console, ça aurait pu être mon cas avec Gravity Rush, si l'avenir n'avait pas été aussi flou qu'il l'est pour l'instant (quid de Dragon Crown / Vanillaware ? : o )

Quand aux titres dont les licences existaient peut-être déjà que j'ai cité, les opus restent exclusif à la PSP et ont été pensés d'entrée de développement pour la psp dont le style / orientation choisie n'a parfois rien à voir avec les prédécésseurs console s'il y a (dissidia, 3rd Birthday) et qui permettent à la console de s'affirmer (même si rien n'empêchait dans l'absolu d'avoir une version console de ces dits jeux , je pense à Valkyria Chronicles 2 en particulier >_> voire même Gods Eater 2 que j'aurais préféré voir en dualité Vita/PS3 comme Wipeout... et avec Sakuya ;b ).
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 13 Aoû 2012, 14:08

Mattosai a écrit:Bah je persiste à penser que certains genres de jeux , même s'ils n'arrachent pas les charts de vente (qu'ils soient orientés comme les tactical dont la psp est reine, voire carrément des jeux de niche comme project diva, même si au Japon c'est plus vraiment un jeu de niche ^^" ), peuvent facilement faire décoller/subsister les ventes d'une console en lui donnant une certaine réputation au final au même titre que des jeux plus standardisés comme un FIFA ou un GoW.
Un simple jeu qui sort de l'ordinaire peut persuader un consommateur de prendre la console, ça aurait pu être mon cas avec Gravity Rush, si l'avenir n'avait pas été aussi flou qu'il l'est pour l'instant (quid de Dragon Crown / Vanillaware ? : o )
Le problème reste "est-ce que les jeux de niches font vendre assez de console" ? (quelques soient leur nombres, s'ils ne sont achetés que par les joueurs de cette niche ...).
Je regarde la meilleur vente PSP : "GTA Liberty City Stories" qui reste un "pauvre" portage du jeu PS2 et s'est vendu à 7,4 millions d'exemplaires, soit presque 3 fois le nombre de Vita en circulation.
Il faut aussi voir comment la PSP avait été délaissé par les développeur occidentaux, et il y a probablement de l'incertitude aussi bien du côté des développeurs que des consommateurs concernant l'avenir de la Vita (et les faits leur donne raison pour l'instant).
La console manque cruellement de jeux à venir, et Sony ne pourra pas fournir tous les jeux de sa console, ce n'est pas viable. Il leur faut donc un *utain de bloc buster qui fasse vendre assez de console pour décider les éditeurs tiers à prendre part à l'aventure et provoquer l'effet boule de neige. Et en l'absence d'un Monster Hunter, je ne vois cela arrivé qu'avec des titres ciblant les masses occidentales (peut importe la qualité du jeu en question malheureusement ... oui vous l'aurez compris je n'aime pas les GTA ni les COD n__n)

Mattosai a écrit:Quand aux titres dont les licences existaient peut-être déjà que j'ai cité, les opus restent exclusif à la PSP et ont été pensés d'entrée de développement pour la psp dont le style / orientation choisie n'a parfois rien à voir avec les prédécesseurs console s'il y a (dissidia, 3rd Birthday) et qui permettent à la console de s'affirmer (même si rien n'empêchait dans l'absolu d'avoir une version console de ces dits jeux.)
Oui mais là on est d'accord, ce ne sont peut être que des spin-off exclusifs, mais qui apportent tout autant à la console que les sagas exclusives.

De toute façon, depuis la PS1, le secteur marketing de Sony est une cata, et les choix stratégiques affligeant.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 14 Aoû 2012, 21:05

Bon Sony a enfin annoncé quelque nouveautés pour la Vita (et PS3) et montré certains titres annoncés.
- Sly 4
- Rachet & Clank
(ces 2 jeux étant aussi dispo sur PS3 et en crossplay)
- COD Declassified
- KillZone Mercenary
- Tearaway (Vous vouliez un jeu "concept" ?)

Ils en ont aussi remis une couche avec :
- LittleBigPlanet
- Soul Sacrifice
- Assassin's Creed Liberation.

Bon ben ca progresse.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 14 Aoû 2012, 22:02

Sch@dows a écrit:- Tearaway (Vous vouliez un jeu "concept" ?)


J'avoue que ça a l'air mignon tout plein :oops:

Mais est-ce que ça sera suffisant ? (tin-din)

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 14 Aoû 2012, 22:49

De toute façon, même s'ils sortent le meilleur jeu du monde, i faudrait encore que le grand public en est connaissance et bon les pub Sony ...

Après peut être que COD fera parler de lui (même si je restais sceptique sur la portée d'un FPS sur portable, Medal of Honnor et COD apparaissent tous deux dans le top 20 de la PSP avec plus de 2millions d'unités vendue).
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 14 Aoû 2012, 23:13

Sans être tout à fait au même niveau côté ventes, j'imagine que Killzone est un signe fort envoyé aux fans de Sony; et ça fait toujours plaisir de voir un nouveau Rachet & Clank.

Sony a montré que la Vita n'était pas tout à fait abandonnée, c'est salutaire; et on peut trouver le nombre des annonces réduite, mais objectivement, c'est sans doute tout ce qu'on pouvait espérer de la part de la marque à l'heure actuelle.
Reste à voir ce qui sera annoncé lors du TGS, maintenant :)

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 15 Aoû 2012, 00:14

Au final, si on compte les jeux made in Sony sur la première année de commercialisation occidentale (mars 2013), ca fait quand même beaucoup de jeux pour un seul éditeur je trouve.
Uncharted
WipEout 2048
Mod Nation Racer
Gravity Rush
Resistance Burning Skies
LittleBigPlanet
Rachet & Clank
Sly 4
Tearaway
Soul Sacrifice
KillZone
Playstation All Stars
(sans compter quelques jeux PSN comme Escape Plan & MotorStorm RC)

Pour KillZone c'est sur que c'est probablement moins vendeur qu'un COD (quasiment 6 fois moins n__n) Mais le message est passé je pense.

Ce qui m'étonne finalement, c'est que la PS3 a encore des jeux a présenté entre "Until Dawn" (dans la peau du heros de film d'horreur/huis-clos), Pupeteer (qui fait beaucoup pensé à LBP quand même), The Last of Us, Beyond, et celui dont je cherche des vidéos : Rain, qui semble jouer sur l'invisibilité du perso hormie sous la pluie.

On a vu des années plus faste pour la PS3, mais je m'attendais à beaucoup plus morne suite à l'E3.

Pour le TGS, perso je n'attend aucune annonce d'envergure pour la vita. En effet, avec la débandade de sa console, Sony avait tout intérêt à rectifier la bavure de l'E3 dès maintenant (ce qu'elle va s'employer à faire avec les bundle à 249€ avec un jeu dès septembre). Tout au plus y découvrira-t-on de pure produit japonais.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 15 Aoû 2012, 01:00

Autant pour moi, je pensais uniquement à la gamescom; mais effectivement, tu as raison, sur une seule année et pour un seul éditeur c'est bien.

Pour la PS3, faut bien faire vivre la console ? Surtout si Sony tire bel et bien en dernier et qu'il faudra éponger tant bien que mal l'effet Next Box.

Tout au plus y découvrira-t-on de pure produit japonais.


C'est tout ce que je souhaite à vrai dire, même si je ne m'attends pas forcément à énormément de surprises - on l'a encore vu récemment avec des titres tels que Bakemonogatari ou la toute récente annonce du jeu Saint Seiya Omega, mais la PSP est très loin d'être enterrée sur l'archipel en ce qui concerne ces produits purement japonais...

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 15 Aoû 2012, 01:37

De toute façon, quand les éditeurs voit le parc de console installées, le choix de la PSP est vite fait.
Même Nintendo à fait de même en sortant son pokemon sur DS de nombreux mois après la sortie de la 3DS ...
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 15 Aoû 2012, 01:53

Au final, RAIN (j'espère qu'il vont changer le nom) donne pas mal dans le genre concept lui aussi.
J'aime bien ce que j'ai vu pour l'instant.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mer 15 Aoû 2012, 01:58

Niveau gameplay ces deux jeux sont très intéressants, mais alors ça m'emballe pas un brin j'avoue :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 15 Aoû 2012, 02:07

VOILA CE QU'ON A ENVIE DE VOIR !

Ah ! Dans ta face, feignasse de Ueda !

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 15 Aoû 2012, 02:12

C'est clair que ça à un petit côté ICO assez sympatôche.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Mer 15 Aoû 2012, 11:10

L'ambiance me rappelle un peu ce que faisait Fragile aussi, la musique allant également dans ce sens et le thème du jeu aussi.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 13:01

Par rapport aux troll des mauvaises ventes de la PS VIsTA

- La PS VIsTA FAIL à cause de son nom parce que personne ne veut d'une console dont le nom rappelle l'infâme Windows Vista
- Le Marketing de Sony est inexistant, tantôt envers le consommateur, tantôt vers les studios tiers pour qu'ils essayent de développer des titres pour la machine.
- Les minis du PSN sont excessivement chers par rapport à iOS/FAILdroid, et puis un iPhone ou un Galaxy ça tient mieux dans la poche du jean qu'une VIsTA
- Le cercle vicieux : Pas de jeux -> La machine ne se vend pas -> Pas de jeux -> ...
- Même si la 3DS c'est un fail aussi (quoi que, j'ai testé la 3DS XL, et quand on enlève la 3D, ça passe plutôt bien ... paut être un jour, quand ma DS dédicacée par Marcus rendra l'âme j'y songerai de changer ... si on n'a pas une 4DSU d'ici là), au moins Nintendo a des NOMS qui font vendre. Sony depuis la PS1 n'à toujours pas de NOM qui fait vendre. C'était SQUIX qui leur donnait les NOMS qui font vendre aveuglement (FF, KH), mais là ils sont dans les choux. GT a perdu toute crédibilité avec le 5 et Nathan Drake, il n'y a que des fujoches hystériques qui achètent pour le NOM.
- It's a Sony

Bref, je suis d'accord avec Ialda, ils vont laisser la VIsTA à l'agonie jusqu'à un deuxième miracle à la Monster Hunter arrive ...
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Dim 19 Aoû 2012, 14:42

Pour rejoindre ce que tu dis à propos du marketing de Sony : les pubs télé :lol:

La comparaison est un peu artificielle et c'est du gros à peu-près pour les chiffres mais ça vaut peut -être le coup pour la comparaison d'échelle - la Vita a donc vendu à peu près 2.2M d'unités dans le monde depuis sa sortie il y a neuf mois. En comparaison, à peu près dans le même temps, la 3DS a connue une basse de prix notable après que Iwata ait menacé de se faire seppuku devant le conseil des actionnaires, une bonne partie de la presse hi-tech l'enterrait (apple, smartphones, etc), mais la portable s'approchait quand même de la quinzaine de millions d'unités vendues au bout de ses neuf premiers mois.
A moins d'un sursaut pendant les fêtes ça sent le sapin pour la Vita.

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Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Aoû 2012, 15:48

Et encore, le séïsme de mars 2011 n'avait pas fait les affaires de la 3DS sortie quinze jours plus tôt.
En comparaison, la Vita était parue une semaine avant Noël au Japon.

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Messagede Sch@dows le Lun 20 Aoû 2012, 08:43

La pub vers le consommateur, je suis tout a fait d'accord (je ne regarde pas la TV mais que ce soit sur les site & magazine specialisé ou dans la rue ... Nada.
Par contre vers les studios tiers, t'as quoi comme source ?

De toute facon il n'y a pas que les minis qui sont trop cher sur le PSN. Je veux bien que Sony se place en distributeur et tente de grapillé la part habituellement touchée par les magazins/sites, mais un jeu neuf plus cher qu'en version boite dans n'importe quelle enseigne (sauf peut etre microarnaque), ils vont avoir du mal, surtout avec des baisses de prix trop longues à venir.

Pour les jeux fort, bien que GT5 n'aient pas reçu les clameurs de la presse (mais je le dis direct le jeu meritait moins encore ... Un jeu avec tous ces defauts a la sortie mais qui ne s'appelle pas GT, il se tape a peine "10/20"), il s'est bien vendu (7,75millions) et s'il n'a pas fait vendre des masses de consoles, c'est probablement parceque les fans avait déjà craqué avec la demo payante qu'etait prologue).
Et Uncharted n'est clairement pas a sous-estimer en occident (d'où son apparition au lineup Vita).

Maintenant on verra son futur. La PSP qu'on disait un échec par rapport à la DS, s'est tout de même bien écoulé. Mais si les ventes de Noël échoue encore une fois (c'est plutôt en occident qu'il fallait la sortir pour Noël vu le catalogue) là faudra se posé des questions (celles que tout le monde se pose déjà n__n
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede The Drig Overmind le Lun 20 Aoû 2012, 22:27

Sch@dows a écrit:Par contre vers les studios tiers, t'as quoi comme source ?

Aucune ... à part le constant que, depuis la sortie de la VIsTA et passant 1 fois toutes les deux semaines en grande surface et au toujours un petit tour au micromonio (repérage pour acheter après moins cher au UK), il n'y a toujours pas de gros jeu exclu PS VIsTA d'un éditeur tiers. Il n'y a que les version Inferior de Lego Batman 2 et Assasins Creed III à venir.
Aussi, dans le PSN (ou la partie PS VIsTA s'est fait attendre) il n'y a pas eu un florilège d'Angry Birds-Like ou des portages des jeux iOS/FAILdroid pour faire patienter les early-adopters ...

Sch@dows a écrit:Et Uncharted n'est clairement pas a sous-estimer en occident (d'où son apparition au lineup Vita).

Justement ... en occident. Là où 2 spots télévisés du jeu servent à écouler les stocks de Uncharted 2 en Europe et aux Amériques, au Japon, ils doivent faire du méga-marketing avec des pubs géantes avec Harrison Ford dans la gare de Shinjuku/Shibuya/Bukuro pour que ça se vende un peu au Japon pour que la licence puisse exister aux yeux des actionnaires nippons de SCE.

C'est pas pour critiquer une Nième fois les chauvinisme des nippons. Nous on l'est autant, voire plus. Mais ceux qui ont le pouvoir de vie ou de mort sur la VIsTA vont décider par rapport aux performances de la machine ... au Japon. Et presque exclusivement au Japon! Je crois qu'ils sont tellement tordus que si la machine se vendait correctement en occident, mais pas du tout au Japon, ils la laisseraient crever.

Le miracle "Monster Hunter bis" ne peut venir que d'un jeu Japonais. Les million-sellers occidentaux, ils s'en foutent (cf. la légende d'un dirigeant de Konami [je crois] qui ayant joué 30 secondes à Bioshock [1er du nom] avait jeté la manette et dit que c'était de la merde.)

Nintendo à l'avantage que Mario Berlusconi et Zelda Fitzgerald se vendent par millions au Japon et en occident ...
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 20 Aoû 2012, 23:48

D'un côté je ne peu adhérer à ton argument concernant les éditeurs tiers dans le sens ou ce qui va les décider c'est avant tout le parc de machine installée. Sony a beau proposer une mise en avant des titres tiers comme COD ou Assassin's Creed (désolé mais c'est loin d'être une inferior version d'après les retour des joueurs de la gamescom), les studios peine à se lancer.
Il peuvent difficilement faire plus (et les minis sont compatibles PSP et PS3 depuis belles lurettes mais ça n'a pas non plus fait grimper les productions/adaptations).

De l'autre, je te rejoins totalement sur l'esprit des studios jap.
Des journalistes avaient demandé à Kazunori Yamauchi (le papa de GT) ce qu'il pensais de la concurrence alors que GT5 était dans sa dernière année de développement. Celui-ci répondait "Aujourd'hui, je ne peux pas jouer plus de 5 minutes à ces jeux". Ben mon gars t'aurais du te forcer car t'aurais vu qu'un jeux de caisse c'est pas juste un gameplay (certes le meilleurs sur consoles) mais des modes de jeux et une progression excitante, etc.
D'ailleurs c'est bien pour cela qu'on à tendance à dire que les jeux jap se plantent sur cette gen (principalement pour les grandes licences), c'est tout simplement du au fait qu'ils ne suivent pas ce qui se passe à l'exterieur.
Lancé la Vita :
- Le 17 décembre (déjà que beaucoup d'achat de Noël sont réalisé avant cette date)
- Au Japon (alors que le catalogue était clairement orienté public occidental)
- Quand le concurrent sort ses blockbusters jap ...
- Laisser les européens gamberger plus de 2 mois sur l'échec du lancement jap (et les "vices cachés" de la console) alors que le marché est désormais habitué à voir une évolution des consoles portables (DS "Tank"/DS Lite/DSi, ou PSP "V1"/Slim/Brite/Go) apportant son lot d'améliorations et concurrent a justement du faire face à une baisse de prix prématurée ... forcement les consommateurs se disent que ça ne vaut pas le coup de se jeter dessus.
- Et pour parachevé le tout, laisser mourir la Vita lors de la conf de l'E3 (ne serais-ce que des annonces avec trailer pipeauté aurait au moins rassuré sur l'avenir, alors qu'il aura fallu attendre la fin de l'été pour avoir droit à quelques annonces.

Franchement, je vois mal comment ils auraient pu raté leur lancement plus que ça.
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kyouray
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede kyouray le Mer 26 Sep 2012, 12:29

http://gematsu.com/2012/09/senran-kagur ... ry-details
Le Famitsu donne des détails sur Senran Kagura - Shinovi Versus :
- 20 persos jouables
- des arênes en 3D
- mode multi jusqu'à 4 joueurs en wifi
- costumes complètement déchirables
Un Power Stone-like ?
Je suis dubitatif sur le jeu en lui-même mais j'aime bien le personnage avec le masque et l'autre avec le chapeau corsaire :oops:

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 26 Sep 2012, 18:02

J'aime bien miss kimono tout blanc ^^ on a deux nouvelles écoles, donc ?

Le site officiel est en ligne
http://www.maql.co.jp/special/game/vita/kaguraversus/

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