Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

shun
Rédac : d'Andromède

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede shun le Lun 07 Mai 2012, 23:37

Merlin a écrit:Si Hollande va jusqu'au bout de son idée et s'il veut s'affirmer en tant que Flamby en béton, les prochains mois risquent d'être un joli bras de fer sur la politique européenne. Ca va être intéressant à suivre tout ça. :mrgreen:

même si je ne l'aime pas, je lui souhaite vraiment de réussir, car comme il le dit l'austérité ... il n'y a que les travailleurs qui en font partie !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 09 Mai 2012, 07:46

Tetho > J'ai du mal à en rire en faite tellement c'est pitoyable dans tout les sens du terme :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 15 Mai 2012, 13:09

La sortie de l'Elysée Sarkozy avec d'un coté les applaudisements et de l'autre les huées, sifflements et autres "On a gagné !".
http://yfrog.com/2rfgiz
Nan mais franchement quoi faut arrêter d'être con. T'es pas à un match de foot où la loi de groupe prédomine s'approchant d'un QI de poulpe.
C'est comme les militants sur Facebook et Twitter ça commence à me saouler ce ramassis de rêveurs neuneus.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 15 Mai 2012, 14:40

Comportement tout simplement pitoyable... on est pas dans une compétitions sportives. On verra dans ne serait-ce qu'un an ce que donne cette "victoire". :roll:

Merlin

Messagede Merlin le Mar 15 Mai 2012, 23:37

La météo avec Hollande. Pluie le matin. Grêle le midi et foudre sur l'avion l'après midi. Eh bah ça commence bien.^^"
Ils ont prévu le déluge pour demain? Nan parce que s'il est encore en Allemagne à ce moment là alors ça va. :lol:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 16 Mai 2012, 00:12

Merlin a écrit:La météo avec Hollande. Pluie le matin. Grêle le midi et foudre sur l'avion l'après midi. Eh bah ça commence bien.^^"
Ils ont prévu le déluge pour demain? Nan parce que s'il est encore en Allemagne à ce moment là alors ça va. :lol:

ptdr je te la pique
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 31 Mai 2012, 19:28

"Ceci n'est pas une menace. C'est un avertissement."
Ou comment les mots ont leur importance pour dire la même chose mais de manière moins barbare. :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Mar 12 Juin 2012, 16:13

Pour rigoler un coup. 30 affiches sélectionnées soit pour leur "originalité" soit pour le nom des candidats par toujours raccord.
Il y a du beau et je suis déçu que chez moi ils n'aient pas été aussi créatifs. :lol:
http://fr.news.yahoo.com/photos/les-mei ... 62714.html

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 12 Juin 2012, 16:42

"Page introuvable" ^^'

Merlin

Messagede Merlin le Mar 12 Juin 2012, 17:01

Bizarre car je viens d'essayer et ça marche. :o

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Mar 12 Juin 2012, 22:44

Y'a le é de législatives qui se retrouve métamorphosé en truc qui fait foirer le lien, en tout cas chez moi sous Chrome. P't'être pareil pour Death?

Merlin

Messagede Merlin le Mar 12 Juin 2012, 23:05

Ah bizarre parce que pour moi sous Firefox ça marche et il corrige.

Essayez avec celui là :
[url]http://fr.news.yahoo.com/photos/les-meilleurs-candidats-aux-législatives-slideshow/les-logislatives-photo-1338562714.html[/url]

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 12 Juin 2012, 23:33

Excellent ! J'adore le fan d'Avatar :lol:
Sinon, je croyais que le "Parti du Plaisir" était parodique, mais apparemment non. Certains éléments du programme sont quelque peu surprenants, mais bon... J'ai déjà lu pire ailleurs ^^"

Merlin

Messagede Merlin le Mar 12 Juin 2012, 23:41

Oui. Il y a bien des partis qui te promettent du boulot. Ils sont drôles quand même. :02:
Ah merde. J'oubliais. Mais ils sont au gouvernement en plus les gens de ce parti. :mrgreen:

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 13 Juin 2012, 14:04

Je suis également sous chrome, et l'erreur à la même origine que pour Klyptos. Mais le 2ème lien marche, merci, on se marre bien en effet. :lol:
Je ne savais pas qu'on avait des représentant du parti pirate en France... et aussi d'autres partis dont je ne soupçonnais pas l'existence.^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Juin 2012, 12:16

Avril 2012 :
"En vérité je vous le dis ! Je rénégocierai les traités ! "

Image

Juin 2012 :
"En vérité je vous le dis ! Je baisse mon futal comme les autres !"

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 30 Juin 2012, 15:40

Il y a un tel double langage utilisé par la presse ces derniers temps genre cet article du point qui encense la victoire de Hollande, qu'il m'apparaît difficile de faire la part des choses.
Les mécanismes FESF et MES étaient déjà prévus de longue date, leur assouplissement pour pouvoir (éventuellement) acheter de la dette de pays en difficulté moins à ma connaissance, de même le plan de 120 milliards d'euros (1% du PIB Européen) de grands travaux infrastructures européennes pour relancer la croissance a, de mémoire, été évoqué la première fois par Hollande il y a une dizaine de jours et aujourd'hui il est acté et se concrétisera.

Difficile par contre de savoir si fondamentalement il y a vraiment eu une renégociation du dit traité, en apparence c'est sur, mais s'agit-il simplement de maquillage pour nous mettre de la poudre aux yeux ou d'une vraie rupture avec le tout rigueur imposé par l'axe franco-allemand jusque là ?

Quoiqu'il en soit realpolitik is back, Hollande était un fervent défenseur du Oui à la constitution européenne en 2005 et ce n'est en rien étonnant qu'il soit plus dans la continuité de Sarkozy que dans la rupture total avec ce dernier, même si tout ne semble plus tourner autour de l'axe franco-allemand.
De toutes les promesses faites il n'a en tout cas pas menti sur une seule pour l'instant, ou alors par omission, il joue simplement sur les mots, comme toujours.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2012, 22:53

Et donc on entre officiellement en rigueur, comme prévu et au terme d'une opération de comm' calibrée même si on se demande sincèrement qui peut y croire et à qui elle peut être destinée :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Merlin

Messagede Merlin le Lun 02 Juil 2012, 23:42

Et la cour des comptes qui dit en gros pour 2013 :

- Moins de fonctionnaires
- Plus d’impôts

Les lendemains qu chantent c'est pas pour demain.^^"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Aoû 2012, 14:32

Le Conseil des 12 Singes et l'officine du courant unique "UMP-PS", en étroite association avec Goldman Sachs, le FMI, l'Union Eunuquéenne et l'OTAN, sont heureux de vous offrir le traité européen de discipline budgétaire.
Ce texte lumineux, occasionnant un bond en arrière de près de trois-cent ans et qui entérine la destruction des derniers vestiges de démocratie hexagonale, grave dans le marbre le contrôle du budget national par des commissaires non-élus, et encourage l'accumulation éternelle des usuriers et des groupes d'intérêt au détriment de 95% de la population.

Hier soir, même les partisans du coup d'Etat étaient stupéfaits par la décision anti-constitutionnelle mais fort politique des Singes. Sans doute les candides n'avaient-ils toujours pas saisi que le changement c'est maintenant.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 10 Aoû 2012, 16:34

Quand tu vois que leur moyenne d'âge correspond à celle des maisons de retraites peuplées de vieux qui ont tendance à gadouiller et que tu te dis que c'est les mêmes personnes qui ont des pouvoirs décisionnaires, t'as peur quelque part.^^"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Aoû 2012, 17:30

Je m'étonne que les gens voient encore de l'incompétence ou de la sénilité dans quarante années de prises de décision unidirectionnelles de leurs élites autoproclamées. C'est sans doute plus réconfortant, d'imaginer que la situation puisse découler de leur incapacité cognitive à opter pour le choix le moins nuisible, plutôt que d'admettre que les évènements sont voulus et planifiés en amont, en toute connaissance de cause.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 11 Aoû 2012, 02:51

Tout ne résulte pas de plans machiavéliques visant à favoriser des petits cercles d'amis.
Pour l'économie je ne dis pas mais suivant les sujets leurs choix dépend également de leurs valeurs, leurs idées d'un autre temps... qui n'est pas toujours raccord avec les lobbies.
Je caricature peut-être (presque) un groupe de petits vieux mais voir dans tout le système politique quelque chose de fantoche, c'est moi qui m'étonne là que les théories des complots des lobbies soient si répandues pour expliquer si facilement que c'est un monde pourri.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Aoû 2012, 14:27

"Théorie du complot" est une expression passe-partout, conçue pour discréditer ceux qui seraient tentés de souligner l'existence d'intérêts convergents au sein de différents cercles ploutocratiques. Que de grands pontes s'asseoient sur les aspirations du plus grand nombre pour conserver leurs privilèges, tout ça n'a rien d'un fantasme conspirationniste, c'est juste la meilleure synthèse qui soit de l'histoire du monde.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 11 Aoû 2012, 18:02

La meilleure définition la plus simpliste.
Ce que tu dis n'est pas quelque chose de nouveau. On sait très bien que les intérêts économiques ont bien souvent été à l'origine d'évènements mais n'est en rien la meilleure synthèse qui fasse l'histoire du monde si ce n'est pour la rendre très simpliste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon